Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Dressage] Tom Ciano & Old Reflex

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: [Dressage] Tom Ciano & Old Reflex   Ven 6 Juin - 19:39

Une fois le casque enfilé Tom et Old' entrèrent dans le grand manège, ni le garçon ni le cheval n'en avait déjà vu de si grand, le sol fraichement remué, se reflétait dans les miroirs. Quand Old aperçut son reflet son échine trembla un peu et quand il s'aperçut que se n'était que lui il continua d'observer, comme le garçon, le reste du manège. Une fois arrêter au milieu, Tom raccourcit ses rênes, bien que Old Reflex paraissent pour le moment calme. Il grimpa doucement en selle et régla ses étriers longueurs dressage après avoir ressangler. Rien qu'en relâchant la pression qu'il exerçait sur les rênes le cheval partit au pas. Avant de commencer à travailler le garçon allait commencer par détendre tranquillement aux trois allures. Une fois installé sur la piste Tom serra les mollets et Old partit au trot de travail. Au moins lui ne pouvait pas se plaindre de problème d'impulsion! Le cheval la "gueule en l'air" caché à moitié la vision de Tom, comme à son habitude, après tout il n'avait jamais été habitué à bosser la tête en bas ou du moins un peu baissée. Après un cercle pour vérifier qu'il avait toujours les commandes sur le pur sang anglais. Il se mit sur la largeur du manège et dans le tournant avança un peu les mains et mit jambe gauche à la sangle, étant donné qu'il était à main gauche, pour partir sur le bon pied. Old donna un petit coup de c*l à son départ mais Tom ne le reprit pas pour autant, après tout il était content de bosser ce n'était pas plus mal. Sur la longueur le cheval prit un peu de la vitesse et Tom ferma les doigts sur les rênes pour lui faire comprendre qu'il n'était pas sur un hippodrome. Une fois son cercle terminé il lui demande prendre la diagonale au trot et redressa un peu les épaules pour le lui faire comprendre.

"Oh la Old, doucement"

Le cheval reprit le trot à la fin de la diagonale et après un nouveau cercle le garçon redemanda un départ au galop à main droite cette fois. Toujours la gueule en l'air le cheval partit au petit galop, le jeune homme aurait put se contenter de sa mais il commençait à bien connaitre le cheval et savait que si il se retenait maintenant s'était pour mieux virer son cavalier plus tard. Il poussa donc un peu son cheval à se lâcher sur la longueur et Old allongea son galop. Après un tour entier à cette allure Tom le remit sur un cercle, de plus en plus petit pour reprendre le trot, puis le pas.

Pour commencer le travail il voulait avoir un cheval en bas, pas forcement placé mais qu'il puisse au moins voir où il allait. Tout en gardant les bas de jambes il appuya sa rêne externe et donna un peu de liberté à la rêne interne. Au bout de plusieurs volte le cheval comprit qu'il ne pouvait pas se soustraire à la main et aux jambes et commença à baisser un peu la tête. Même si ce n'était pas de beaucoup Tom relâcha la pression, tout en gardant le contact et lui flatta l'encolure.


"Eh bien tu voit quand tu veux!"

En ce mettant au trot le cheval reprit sa position initiale et Tom recommença le même travail sur une volte un peu plus large pour laisser passer le mouvement en avant. Par moment le cheval descendait un peu puis remontait brutalement la tête par accoups. Voyant que cela ne menait à rien Tom fit la même volte à l'autre main et toujours au trot redemanda la même chose. Cette fois ci le cheval fut plus facile à descendre et Tom put féliciter son cheval. En ce qui concernait la tête en bas c'était déjà un énorme progrès pour ce pur sang. Pour ne pas lasser le cheval Tom varia l'exercice et demanda quelques allongements aux pas, que maitrisait déjà très bien Old puis au trot, là il n'en avait jamais fait, en tout cas à la connaissance de Tom. Le cheval ne comprenait pas très bien l'ordre et partait la plus part du temps au petit galop. Quand Tom réussit à lui faire faire quelques foulées d'allongement il n'en demanda pas plus, c'était déjà très bien pour le cheval en une séance. Il le laissa trotter un peu librement à son grès puis, marcher tranquillement rênes longues. Une dizaine de minutes plus tard Tom arrêta Old et descendit de cheval. Après un léger déssenglage ils se rendirent tout deux aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Lindsay Logan
Admin
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: [Dressage] Tom Ciano & Old Reflex   Sam 7 Juin - 13:46

+ 0.5 en dressage Wink

_________________
~| I'm crazy...and then ? |~


Leliwa & Me = Jum'z de ♥ for ever





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-school.forumsactifs.net
 
[Dressage] Tom Ciano & Old Reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle de dressage pour nos poilus????
» Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!
» Ces phrases qui comptent [dressage]
» Cool Man... Tenue de DRESSAGE en bas de la P2 !!
» collier électronique de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Manège de Dressage O.o°-
Sauter vers: