Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Obstacle] Tom Ciano & Old Reflex

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: [Obstacle] Tom Ciano & Old Reflex   Mer 11 Juin - 19:31

Après avoir harnaché Old Reflex, Tom se dirigea vers le grand manège couvert. A peine était-il entré que quelques gouttes d'eau se mirent à tomber, et il ne regretta pas son choix. Il ferma la porte du manège, puis, en la compagnie d'Old, se dirigea en son milieu. Après un sanglage rapide il monta en selle, un peu serré dans son gilet de cross il réussit tout de même son ressanglage et put par la même occasion remonter ses étriers, qui étaient longueur dressage. Le cheval était plutôt calme, ce qui n'était pas vraiment son genre, et pour une fois Tom put commencer sa détente au pas, et non pas au petit trot, mais gardons quand même les bonnes habitudes, avec la tête en l'air. Une fois qu'il eu réussit à le descendre un peu, ils partirent au trot sur un cercle puis une demi-volte pour l'avoir un peu incurvé. Après avoir changé de main il demanda un départ au galop sur une volte, évitant ainsi de se faire embarquer dans une grande ligne droite sans frein, en effet au lieu d'avoir mit la bride comme à son habitude Tom avait mit un simple filet de cuir noir, qui se voyait à peine sur la tête du pur sang, seul le mors brillant en acier inoxydable se remarquait. Repassant au trot, il changea de main et redemanda un départ au galop, tranquille et posé, ce qui n'était pas vraiment habituel.

Une bonne détente de vingt minutes plus tard, Tom dirigea Old vers un croisillon de petite hauteur. Les oreilles du cheval se redressèrent d'un coup, éprouvant enfin de l'intérêt après la détente, qui n'amusait pas non plus Tom mais qui pourtant était bien obligatoire pour l'échauffer. Tom retint le cheval dans un petit galop et ne se leva qu'au dernier moment pour accompagner le saut qui passa bien au dessus de la croix. Tout en gardant le galop Tom flatta l'encolure du cheval et le dirigea ensuite vers un vertical de cinquante centimètres. Le garçon s'était douter que Old hésitait, il avait gardé les mollets et pourtant dans la dernière foulée malgré des encouragements le cheval bloqua ses antérieurs, si brusquement que Tom passa par dessus l'encolure du cheval et tomba de l'autre coté des barres, sans aucun mal heureusement. Il se releva et frotta son pantalon noir qui était devenu en réalité marron. Old continuait fièrement son trot, puis reprit son petit galop. Tom s'écarta de justesse quand le cheval sauta le vertical, comme pour le narguer puis Old revint vers Tom après quelques tours au trot comme pour lui montrer qu'il savait le faire mais que le garçon avait fait une erreur de manip'.

" Bon eh ben en selle!"


Sans hésiter il remonta sur le cheval, toujours aussi serein qu'à la détente et reprit à partir du pas un petit galop un peu plus poussé. Tom avait peut-être trop garder les rênes, peut-être voulait il plus de liberté de mouvement. Tom allongea un peu ses rênes et le cheval accéléra la cadence en étirant son encolure, comme le ferait un cheval de course. Tom s'était cette fois préparé à un éventuel refus et restait légèrement en arrière, les mollets encore fermement collés au flanc du cheval. Cette fois au lieu de faire tomber son cavalier Old, avec la meilleure volonté du monde, sauta la barre aisément. Tom arbora un superbe sourire, il suffisait de lui lâcher la bride comme on dit. Tout en lui flattant l'encolure il laissa le cheval souffler à son allure, et ce fut de lui même que Old repassa au pas. Après que son cheval et lui même ai récupéré Tom descendit de selle et dessangla légèrement l'étalon, remonta les étriers et repartit vers l'écurie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: [Obstacle] Tom Ciano & Old Reflex   Lun 23 Juin - 18:11

[Up en même temps ^^]

Une fois la porte fermé derrière les deux compères, Tom se retrouva seul dans un manège humidifié par l'arrosage automatique de la nuit, un pur sang dans une main, et dans l'autre la barre qu'il essayait de monter d'un trous, pour en faire un oxer plus imposant, pas pour le moment bien sur, mais peut-être que si la séance se passait bien ... Cette dernière pensée le fit encore un peu plus stressé, il savait pourtant que le cheval le sentait, mais c'était plus fort que lui. Le jeune homme grimpa en selle et ressangla. Bizarrement, Old Reflex ne chercha pas à avancer, son attention était porté sur le grand miroir qui tenait la longueur du bâtiment. Une fois cette peur dissipée, il jeta un œil aux obstacle, comme avec envie, mais Tom le tira de ses pensée en serrant les mollets, pour prendre le pas. L'étalon tressaillit, comme si il cherchait à rendre encore un peu plus nerveux Tom... Ce dernier regrettait bien l'Angleterre, les conseils précieux de son entraineur-jockey n'était plus au rendez-vous. L'homme aurait put interpreter n'importe quelle réaction de n'importe quel pur sang dans n'importe quelle situation. Tom lui n'en interprétait correctement que très peu...

[Non finit]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
 
[Obstacle] Tom Ciano & Old Reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position à l'obstacle
» l'appaloosa et l'obstacle
» [titre modifié] Obstacle dangereux en travers d'un chemin interdit : 1 mort
» Obstacle inamovible
» Balles dans un obstacle d'eau...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Manège Couvert O.o°-
Sauter vers: