Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parcours de Cavallettis

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandra Brooke
0 avertissement
0 avertissement
Sandra Brooke


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Parcours de Cavallettis Empty
MessageSujet: Parcours de Cavallettis   Parcours de Cavallettis Icon_minipostedLun 23 Juin - 18:57

Parcours de Cavallettis


Parcours de Cavallettis Cavallettis


Sandra entra dans la carrière de CSO suivie du beau Skies Darkness qui arborait fièrement la couleur rouge. En effet son tapis et ses bandes de travail étaient de cette colorie vive qui correspondait bien au tempérament plein de vie de l'entier. La cavalière avait également pris soin de protéger le dos du jeune cheval avec un amortisseur en alfagel lequel soutenait la selle mixte de cuir noir qu'utilisait toujours Sandra. En parlant d'habitude le mors a aiguilles avait repris sa place dans la bouche fragile de Darkness. Le cuir noir du filet s'harmonisait avec la robe sombre de l'étalon. Epoussetant quelques grains de poussière qui étaient venu se loger sur son pantalon, elle enfila ses gants noir assortis à son pull et sa veste. Son pantalon quant à lui était d'un gris banal mais pas trop salissant. Vérifiant que les protections étaient bien ajustées elle sangla ensuite d'une main habile le jeune cheval qui se tient immobile et qui en fut récompensé par une caresse le long de l'encolure. Il s'ébroua et laissa la jeune femme finir de tout vérifier et se mettre en selle ce qu'elle fit tout en légèreté pour ne pas peser sur le dos du cheval tel un poids inerte. Skies ne bougeait pas, elle le félicita à nouveau puis d'une pression de mollet elle pris le pas laissant les rênes au cheval. Pour la séance elle avait prévu un exercice très prisé pour les jeunes chevaux, qui aiderait Darkness à mieux gérer ses abords. Pour le moment elle se contentait de laisser son cheval étirer en douceur ses muscles et les chauffer tranquillement, elle n'était pas pressée et il sortait à peine du pré de ce fait elle pourrait commencer bientôt à travailler au pas à forcer un peu mais avant du pas rênes longues s’imposait. Complètement détendue le cheval baissa son encolure reniflant presque le sol étirant les muscles de son dos.

Remontant en douceur sur ses rênes après plusieurs minutes elle pris un contact moelleux avec la bouche de l’étalon, ce dernier tenta de lui arracher violement les rênes sans raisons apparentes, la sanction fut immédiate la cavalière ferma ses doigts sur les lanières de cuirs mettant son cheval dans l’inconfort. Il s’ébroua plaquant ses oreilles dans sa crinière en signe d’un mécontentement profond et marqué. Ignorant ses réticences Sandra repris un bon contact fermant ses jambes sur les flancs de sa monture. Elle se mit sur un cercle et entrepris un travail d’incurvation progressif, sa jambe externe s’évertuait à aligner les hanches du bai qui fuyaient régulièrement vers l’extérieur, immédiatement rectifiées par cette jambe qui agissait fermement de manière discontinue. Une fois son cheval droit elle demanda un peu plus d’impulsion , le cheval se jugeait mais manquait un peu d’entrain ce qui gâchait un peu ses allures au goût de Sandra. Une fois le pas correct elle raccourcis sa figure sur ses aides extérieures, le cheval bien à l’écoute s’exécuta correctement laissant néanmoins de temps à autre traîner son postérieur externe. Une fois installée sur un tout petit cercle, sur sa jambe interne à la sangle elle l’évasa sans perdre l’incurvation. Mâchouillant son mors le cheval était détendu, sa nuque était le point le plus haut, totalement dans une attitude de travail. Félicitant l’entier pour cet exercice elle repris la piste travaillant dans son dos et ses jambes pour conserver un bon pas rythmé et actif. Changeant de main par une demi volte plutôt serrée elle s’installa sur un cercle à l’autre main et commença par un exercice différent cette fois elle sortit totalement les hanches sans changer les épaules de place grâce à une jambe isolée interne, puis petit à petit elle changea le pli de l’encolure travaillant en contre incurvation. L’étalon se prêta de bonne grâce à l’exercice, elle marcha un moment rênes longues puis se prépara pour la suite.

Prenant un trot actif elle rejoignit la piste, ses aides était précise et plutôt bien proportionnées, la foulée de Darkness était bien ample, l’encolure arquée on aurait pu croire qu’il paradait devant un public tant il donnait de force à son allure tout en gardant l’élégance et la grâce qui lui était coutumière ajoutant à ses qualités une touche de virilité sauvage qui lui donnait un charme fou. Sans casser sa cadence et sa démonstration d’allure la jeune femme commença les figures de manèges plus variées , diagonale pour commencer avec changement de main à la clé, le cheval s’habitua rapidement au trot assis de sa cavalière qui de par son assiette gardait les mains et les jambes bien fixe ce qui lui permettait une certaine aisance. A la fin de la figure la jambe isolée active maintient les hanches dans la courbe décrite. Repassant au trot enlevé sur le diagonal interne elle demanda à son cheval une bonne impulsion avant de reprendre une position assise pour demander une demi volte renversée. Vous l’aurez bien vite compris les figures s’enchaînèrent avec régularité et précision. Skies répondait bien malgré quelques rebellions et sautes d’humeur allant du simple refus de tourner a la mini levade pour marquer sa colère le tout accompagné parfois de fréquents fouaillements de la queue. Une fois bien assouplit une seconde phase de la détente au trot débuta celle des transitions variée et diverses autant d’allures que dans l’allure. Passant du trot à un arrêt carré sans passer par le pas , reprenant cette dernière allure avant de demander un nouveau arrêt qui fut celui ci suivit d’un départ au trot , lequel fut rassemblé puis allongé avant une transition au pas allongé etc. Variant son travail elle travailla ainsi l’équilibre de son cheval cherchant à l’équilibrer vers l’arrière main.

Prenant son temps pour établir un cercle correct sans passer sur la piste pour que l’étalon ne s’habitue pas à tourner à cause des barrières mais bien a cause de ses aides. Claire, précise sa jambe isolée ramenait les hanches sur le cercle, tandis que sa jambe interne recevait l’incurvation et évasait légèrement le cercle lorsque cela état nécessaire. Une fois ceci fait elle pris le trot, un trot tonique , un trot de travail à la limite du trot moyen. Gardant une bonne activité elle installa ses aides pour un départ au galop a droite et agit. Le cheval fit un gros bond en avant puis se calla dans un bon galop souple mais encore un peu rapide. D’un simple regard au sol lui assura qu’elle était sur le bon pied un petit sourire de satisfaction vint orner son visage aux traits fins. Sur ses aides extérieures elle ralentit son galop, elle commença par subir la mauvaise humeur de l’étalon vexé d’être ainsi contraint, il hochait la tête avec force cherchant à combattre cette main pourtant si douce. Fermant les doigts lorsqu’il levait la tête, sentant l’inconfort de la situation il cessa bientôt son manège. Le dos bien droit elle cadença son allure prenant un galop régulier aux foulées amples. Après plusieurs cercles elle prit une diagonale, passa au pas au milieu et après quelques foulées de pas elle prit le galop sur l’autre pied , effectuant un changement de pied de ferme à ferme des plus correct. Félicitant le grand noir d’une caresse sur l’encolure qu’elle regretta après coup puisqu’il profita de ce moment pour faire un brusque écart. Déséquilibrée elle serra fort ses jambes pour les maintenir à leur place, puis calma le cheval qui avait profité de ceci pour accélérer. Sandra se rendit compte que c’était à cause d’un chien qui avait déboulé aux abords de la carrière cherchant désespérément a attraper une pierre. A nouveau elle régula son allure demandant tout de même une bonne vitesse. Puis sa détente achevée elle passa au pas et le marcha rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Brooke
0 avertissement
0 avertissement
Sandra Brooke


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 17/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Parcours de Cavallettis Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cavallettis   Parcours de Cavallettis Icon_minipostedLun 23 Juin - 18:57

L'exercice du jour visait à améliorer l'équilibre des jeunes chevaux à l’obstacle et a soigner les abords même lors d'enchaînements. Mettant pied à terre elle monta un parcours de cavaletti qu'elle avait préalablement conçu la veille bien abritée dans sa chambre l'esprit déjà occupé par le travail du lendemain. Révisant les emplacements, modifiant un peu les distances elle prépara avec grand soin le théâtre de la séance. Une fois l'enchaînement bien peaufiné elle se remit souplement en selle et récupéra ses rênes. L'étalon qui avait suivit avec attention tous ces préparatifs restait dubitatif voir perplexe :on sautait encore des truc minuscule comme ça ?? Ben non c'était un grand garçon maintenant, du moins c'est ce qu'il pensait. Mais la belle était bien déterminée a lui faire franchir ces petits obstacles et avec concentration en plus. Remontant sur ses rênes elle remit sa monture en avant au trot, un trot bien énergique sur un large cercle. Recherchant la rectitude et le calme tout en gardant l'activité de son allure. Une fois le cheval bien à l'écoute sans rien changer elle rompit le cercle travaillant activement avec sa jambe isolée pour maintenir les hanches pendant le tournant, et elle présenta le cheval devant un cavaletti. Le cheval stoppa net, elle n'était pas sérieuse quand même cette bipède qui trônait sur son dos, il valait mieux que cela, mieux que ce minuscule machin au milieu de son chemin. Il refusa obstinément de reprendre le trot. C'était sans compter l'obstination au moins aussi grande de sa cavalière. Cette dernière après avoir levé les yeux au ciel se demandant pour la énième fois pourquoi elle avait choisis ce cheval, avait remis des jambes sans succès. Dégainant sa cravache elle accompagna ses jambes d'un léger coup sur l'épaule mais n'eut aucun résultat. Jugeant qu'il s'agissait réellement de mauvaise volonté car rien de particulier ne pouvait troubler sa bête...Personne à l’horizon même pas un chien, pas d'objet insolite ou inhabituels, non rien. Sans perdre son calme elle mit un coup de cravache un peu plus fort derrière sa botte en même temps que l'action de ses jambes mais ne récolta qu'une violente ruade qui eut pour effet de la déséquilibrer vers l'avant et Darkness ne trouva rien de plus brillant que de partir juste à ce moment la a fond de train sautant hyper haut au dessus de la toute petite barre. La cavalière faillit vider les étriers surtout que la réception ne fut pas des plus calme, ravi de son coup le cheval avait accéléré arquant l'encolure tout fier de lui , parsemant sa course de quelques écarts tandis que Sandra tentait en vain de retrouver son équilibre dans la selle. Tant bien que mal elle récupéra ses rênes se mit en équilibre au dessus de ses étriers et une fois le contrôle de sa position récupéré elle se mit en cercle et ralentit le cheval sur ses aides extérieure lui demandant le trot. Le cheval toujours au grand galop faisait mine d'ignorer totalement ses aides mais elle fut des plus ferme et réussit à ce faire entendre par l'intermédiaire de ses aides. L'étalon passa enfin au trot et malgré la petite fatigue qu'elle ressentait la jeune femme lui demanda d'accélérer son trot puis de le ralentir le travaillant à nouveau sur le plat. Un long travail fastidieux de remise en équilibre débuta, faisant de nombreuses transition dans l’allure elle rassemblait ou allongeait sa foulée au choix. Le noir appréciait moyennement l’exercice devant sans doute penser qu’il était tout de même plus marrant de sauter les petits obstacles, mais trop tard, il allait devoir supporter l’exercice. Les jambes bien plaquées contre les flancs rappelaient perpétuellement à l’entier que Sandra était la bien présente.

Les grandes foulées s’étaient faites plus calme et moins précipitées , ses oreilles dans un doux va et vient suivaient ses mouvements sans brusquerie, oui le beau cheval s’était calmé, attentif et dans une attitude de travail, Sandra décida que le moment était idéal pour retenter l’exercice. Rompant le cercle en maintenant fort sa jambe isolée pour bien garder les hanches sur la trajectoire, le buste légèrement tourné vers l’obstacle le regard déjà derrière, elle attendit son saut bien dans sa selle peu désireuse de revivre l’expérience précédente. L’étalon crut malin de charger comme un fou devant l’obstacle Sandra l’arrêta vivement plusieurs foulées avant l’appel pour lui montrer qu’il ne serait pas plus fort qu’elle, et qu’à ce petit jeu elle aussi savait jouer. Le contraignant à reculer sans pour autant lui cisailler la bouche elle le fit s’éloigner de la barre pis ré avançant légèrement ses épaules elle demanda le trot et prépara son abord, venant de se faire engueuler le noir marqua son mécontentement en levant brusquement la tête mais il cessa aussitôt car les doigts de l'Andalys s’étaient serrés sur le cuir des rênes rendant la position très inconfortable au cheval, puis dans un trot actif il passa le cavaletti en faisant un bond de poulain 80 cm au dessus des barres. A la réception, une rapide petite caresse sur l’encolure accompagna la foulée vive du jeune étalon plein de vie, sur un cercle la jeune femme rééquilibra le cheval sur son arrière main.

« Bien mon grand on va pouvoir bientôt faire le parcours »

Renâclant comme s’il avait compris il arqua fièrement l’encolure dressant les oreilles, vif et alerte il semblait prêt à réagir à la moindre demande, profitant de cette écoute la jeune femme lui demanda un trot un peu plus actif et se dirigea sur un autre cavaletti soignant bien sa position et sa trajectoire afin d’emmener Darkness devant la barre dans les meilleures conditions, les hanches bien alignées grâce à la jambe isolée , la jeune femme tournait avec sa rêne extérieure ramenant les épaules plutôt que de tirer bêtement sur la bouche délicate du jeune animal. Elle sentit les hanches s’abaisser un peu le garrot se monter légèrement et dans sa tête l’alarme de la victoire résonna avec force, la parfaite attitude pour le saut , certes c’était encore timide mais le mouvement était bien la et c’était tout ce qui comptait pour Sandra sa main gauche vint joyeusement flatter l’encolure soyeuse tandis que la droite, les deux rênes réunies gardaient un contact avec la bouche et jusqu’au moment de l’appel elle félicita chaudement son protégé , se mettant au bon moment en équilibre pour accompagner le saut. En bon poulain débutant il sauta à la manière d’un jeune néanmoins Sandra sentit le saut plus rond, la trajectoire au dessus de l’obstacle s’était bien améliorée. A la réception elle fit un cercle puis passa au pas et le laissa se reposer rênes longues pendant de longues minutes.

Une fois que l’entier eut complètement retrouvé son souffle la main douce de la cavalière vint toucher la peau humide du cheval au niveau de l’encolure celle ci se révéla un peu chaude , la jeune femme fit donc encore marcher son cheval un moment. Reprenant ses rênes elle se mit en cercle et travailla la rectitude et l’écoute du cheval pendant prêt de 5 minutes avant d’être satisfaite puis elle rompit son cercle et le parcours commença.
Les oreilles dressées en avant le cheval trottait allégrement, un trot bien actif idéal pour aborder les petits obstacles qui se trouvaient dans la carrière. Le regard sur le premier la jeune femme guidait l’étalon avec douceur mais fermeté, sans jamais tirer sur la bouche, maintenant toujours les hanches sur la trajectoire afin d’arriver dans de bonnes conditions, bien au milieu et surtout avec un cheval droit et bien au bout de ses rênes. Bien assise dans la selle, tachant de se faire légère, talons bas , le cheval répondait bien a ses demi parades elle repartit donc sur sa jambe interne redemandant un peu d’activité, puis s’éleva en même temps que le cheval au dessus du cavaletti. Ce dernier fit un saut plutôt pas mal pour sa formation légèrement sur les épaules il fit ce que l’on pourrait appeler un saut un peu plat. Sans se démoraliser la jeune femme fit un cercle à la réception juste un travail l’incurvation et l’équilibre du cheval avant de se diriger vers le second obstacle un peu plus loin lui laissant le temps de reprendre son cheval si besoin était.

A oui ai-je oublier de vous expliquer le but de l’exercice du jour ?? Il s’agit d’un parcours de cavalettis, après chaque saut le cavalier effectue un cercle, c’est un exercice très prisé pour les jeunes chevaux car cela les aide beaucoup à se rééquilibrer entre deux sauts les habituant a ce basculement sur l’arrière main plus ou moins prononcé selon leur niveau de dressage. Donc après ce cercle elle renvoya un peu son cheval qui avait profité du virage pour faiblir un peu dans l’allure ne voyant certainement pas l’intérêt de forcer au trot. Sa jambe interne à la sangle entretenait l’impulsion. Elle attendit bien son saut , se redressant fort dans son dos, jambes dedans, et a nouveau elle sentit ce mouvement, les hanches s’abaissent légèrement, le garrot se monte de façon aussi subtile le cheval est totalement à l’écoute concentré sur les barres dans une foulée constante et tonique. L’abord était très réussit de l’opinion de Sandra et le résultat fut un beau saut , pas plat cette fois , non la cavalière avait sentit que le dos était mieux passé , dans cette attitude il aurait pu sauter des montagnes elle en était certaine. S’évadant sur un petit nuage elle n’oublia pas cependant à la réception de faire son cercle après quoi elle dirigea immédiatement son regard vers le suivant , son buste suivant gracieusement le mouvement. Avec sa rêne droite elle ramena les épaules de son cheval accompagnant le mouvement d’une légère rêne d’appui pour être bien sûre qu’il comprendrait.

* Trois, Deux, Un*

Les chiffres s’imprimèrent dans sa tête guettant l’abord afin d’accompagner correctement le saut , ses mains suivirent le mouvement de l’encolure, les jambes bien ancrées contre les flancs ne bougèrent pas plus qu’il ne le fallait les talons bien bas amortissaient le saut. A la réception elle plaça une fois de plus ses aides pour faire son cercle mais l’embarquant au trot sur son épaule externe le grand noir fuit la figure de manège. Fermant les doigts de la main externe elle tapa avec sa jambe interne en effet épaule dehors était synonyme de hanches dedans ! Une fois les hanches à nouveau à leur place et tandis que l’étalon protestait à grand coup de queue dans l’air montrant son mécontentement la jeune femme le mit sur son cercle. La bêtise du cheval lui firent décaler sa trajectoire, elle du pour se rendre sur l’obstacle suivant tourner court à gauche. Elle plaça ses aides faisant bien attention de canaliser les hanches et de bien contrôler la vitesse et l’équilibre du cheval elle le guida vers le saut suivant, enchainant les cavalettis. Elle n’eut plus trop de problèmes majeurs, le cheval commençait à trouver son confort à l’obstacle en abaissant ses hanches et cela était déjà une grande victoire. L’exercice avec les cercles fut sans doute bénéfique car à part le premier saut le cheval n’en fit plus aucun en étant sur les épaules. La jeune femme acheva son parcours par un dernier cercle qu’elle ne négligea pas travaillant dans ses jambes et son dos, décontractant encore et toujours la bouche de son protégé par un habile jeu des doigts. Enfin elle passa au pas et lui demanda d’allonger le pas , le cheval à l’écoute s’exécuta, lâchant les rênes elle le félicita chaudement.

Elle marcha de longues minutes analysant la séance et constatant les progrès de son élève puis une fois son souffle repris et son encolure à température ambiante elle mit pied à terre remonta les étriers, desserra la sangle et passa les rênes par dessus l’encolure, fit un tour de carrière à pied avant de remonter au box pour soigner son champion.
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Parcours de Cavallettis Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cavallettis   Parcours de Cavallettis Icon_minipostedVen 27 Juin - 11:34

+ 1 en obstacles
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Parcours de Cavallettis Empty
MessageSujet: Re: Parcours de Cavallettis   Parcours de Cavallettis Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Parcours de Cavallettis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parcours
» Parcours
» Parcours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O La Carrière de Saut d'Obstacles O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser