Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pansage d'Impulsif du Chesny

AuteurMessage
Chloé Dupont
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Pansage d'Impulsif du Chesny   Lun 23 Juin - 20:51

J'arrive dans la cour principale suivie de près d'Impulsif. Je l'attache à un anneau.

"Je vais te faire tout propre mon beau!"

J'ouvris ma boite de pansage et y pris mon étrille.J'étrillai Mon cheval à fond, je m'attardai un instant au niveau du garrot. En effet Impulsif adorait qu'on le gratte à cet endroit. Et ça se voyait d'ailleurs. Celui-ci étendit son encolure en tournant la tête sur le côté tout en faisant des sortes de grimaces. C'était vraiment trop drôle! Après cette courte pause rigolade. Je décidai de continuer le pansage d'Impulsif. Je pris donc mon bouchon et lui passa un coup énergique de cette brosse avant de passer sur sa robe baie la brosse douce afin de la faire briller. Je pris ensuite ma brosse à crins pour lui démêler sa crinière et sa queue. Pour finir je pris mon cure-pied et je lui cura soigneusement ses 4 sabots. Je rangeai toutes mes brosses dans ma boite.

"Voila t'es tout propre."

En effet sa robe brillait au soleil. Ce cheval avait vraiment fière allure.

"On va passer à l'harnachement. Aujourd'hui on va faire du dressage."

Je pris donc le filet dans ma main et le présenta devant la bouche de Impulsif. Celui-ci comme d'habitude ne voulut pas le prendre. Je lui insérai donc mon pouce dans la bouche, je lui mis le filet et régla correctement la muserolle et la sous-gorge. Je plaçai ensuite mon nouveau tapis bleu ciel et marron sur son dos suivie de ma selle. Je replacai le tout correctement puis je dégarottai avant de sangler.
"Voila tu es prêt."

Je mis ma bombe et menai Impulsif vers la carrière mixte.

...

Je revint de ma séance d'entrainement avec Impulsif. Je lui passai le licol en collier et lui enlevai son filet avant de lui remettre correctement le licol. Je le désellai ensuite rapidement. Puis j'entamai le pansage. Je lui fis un pansage rapide. Je lui passa un coup de bouchon pour le débarasser du sable de la carrière puis je lui curai les pieds en veillant à bien dégager les lacunes latérales et la sole. Une fois le pansage fini, je rangeai rapidement mes affaires avant de ramener Impulsif dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Dupont
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Pansage d'Impulsif du Chesny   Sam 28 Juin - 14:48

J'arrivai dans la cour avec Impulsif. Celui-ci me suivait d'un pas énérgique, il adorait sortir. Je l'attachai à un anneau pour pouvoir commencer son pansage.

"Allez! C'est parti!"

J'ouvris ma boîte et je pris mon étrille, je décrivis des cercles sur toutes le parties charnues du corps d'Impulsif pour le débarasser de sa saleté puis j'entrepris de lui garatter le garrot comme je le faisait toujours à chque pansage. Je rangeai ensuite mon étrille et pris mon bouchon, je le brossai bien dans le sens du poil là où j'avais passé l'étrille puis je lui brossai énergiquement les membres. Après en avoir fini avec cette brosse je pris la brosse douce et lustrai sa belle robe bai. Il ne manquait plus que les crins à démêler. Je pris donc ma brosse à crins pour les démêler. Pour finir je pris mon cure-pied et je lui curai soigneusement ses sabots en prenant garde de ne pas trop toucher la fourchette et en dégageant les lacunes latérales ainsi que la sole. Je m'éloignai de quelques pas pour regarder le résultat.

"Voila t'es tout propre mon beau."

Aujourd'hui nous allions participer à un cours de monte amazone. C'était un domaine que je ne connaissais pas et que j'avais envie de découvrire c'est pourquoi je m'étais inscrite. J'allai chercher le matériel de Impulsif. Je lui mis son filet. Puis je le sellai avec la toute nouvelle selle que je venais d'acheter. C'était une selle d'amazone. Je mis ensuite ma bombe. Je détachai mon cheval puis nous nous dirigeâmes vers la carrière mixte.

...

Après mon premier cours, je ramenai Impulsif dans la cours. Je le désharnachai puis lui passai un rapide coup de bouchon pour débarasser sa robe et ses membres de sable de la carrière. Avant de ramener mon cheval au box, je lui curai les pieds.
Chloé Dupont
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Pansage d'Impulsif du Chesny   Mar 1 Juil - 14:21

J'arrivai dans la cour suivie de Impulsif. Je l'attachai à un anneau pour pouvoir le panser. J'ouvris ma boîte de pansage et je vis que Impulsif tournait la tête vers moi. Il poussa un petit hennissement. En effet celui-ci adorait être panser. Je commencai son pansage avec l'étrille. Je l'étrillai à fond et le grattai au niveau du garrot comme à mon habitude. Puis je lui passai un coup de bouchon pour qu'il soit bien propre. Je pris ensuite ma brosse doouce pour faire luire la belle robe baie d'Impulsif. Il fallait ensuite que je lui démêle les crins. Je pris donc ma brosse à crins pour lui faire. Pour finir je pris mon cure-pied pour lui curer soigneusement les sabots. Je rangeai toute mes brosse dans ma boîte et allai chercher les affaires d'Impulsif.

"Maintenant que tu es tout propre, on passe au harnachement."

Je pris le filet et lui mis sans problème. Je plaçai ensuite le tapis sur son dos avant de poser la selle par-dessus. Je dégarrotai bien mon cheval avant de lui mettre ses protections. Aujourd'hui j'avais prévu une séance d'obstacle et je ne voulais pas qu'il se blesse. Après en avoir fini avec Impulsif, je pris ma bombe, je lui enlevai son licol et le menai vers la carrière de saut d'obstacle.

"C'est parti!"

...

Après la séance de travail, je déharnachai Impulsif. J'allai rapidement ranger ses affaire puis je lui passai un rapide coup de bouchon et lui curai les pieds. J'avais décidé de le récompensé pour le travail qu'il avait fourni depuis plusieurs jours. Je le menai donc vers les prés pour l'y laisser toute l'aprés-midi.

...

J'arrivai avec Impulsif et l'attachai à un anneau. Il était vraiment gâté ce cheval il avait droit à un troisième pansage. Mais le dernier allait surement être le plus long. Comme c'était le cas à chaque fois qu'il rentrait, sa robe était couverte de grandes plaques de boue, sa crinière elle aussi était pleine de boue mais elle était aussi bien emmêlé. Je commencai à étriller la robe d'Impulsif. J'avais tout de même un peu de chance. Les plaques de boue n'étaient pas aussi tenaces qu'elles en avaient l'air. Je réussi donc assez rapidement à débarasser le robe de mon cheval de la boue. Je pris ensuite ma brosse à crins. Je dus à la fois démêler la crinière d'Impulsif et à la fois en enlever la boue. Mais une fois terminé, le plus dur était passé. J'entrepris ensuite de curer les sabots de mon cheval. Je dus déloger quelques cailloux. Maintenant je passai à la touche finale , je passai un bon coup de bouchon à mon cheval. Je me reculai de quelques pas pour voir le résultat. J'étais contente de moi. J'avais décrassé mon cheval en un temps record. Après avoir rangé mes affaires, je défis le noeud d'attache d'Impulsif et le menai aux écuries.
Chloé Dupont
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Pansage d'Impulsif du Chesny   Sam 5 Juil - 20:54

J'arrivai dans la cour suivie de Impulsif, je l'attachai à un anneau pour le panser.

<<Pour une fois tu es propre>>

J'en étais contente car la veille j'avais du le décrasser des sabots jusqu'aux oreilles. Il avait pris du bon temps au pré et était revenu couvert de boue. J'étrillai donc rapidement Impulsif avant de le bouchonner pour débarasser sa robe de la poussière. Je lui passai ensuite la brosse douce pour lustrer sa robe. J'entrepris ensuite de lui démêler les crins avec ma brosse à crin. Pour finir je lui curai soigneusement les 4 sabots.

<<Ca c'était du rapide!>>

Je le détachai pour l'emmener au rond de longe. Aujourd'hui, pas besoin d'harnachement, j'avais prévu une séance de join-up. Je voulais tester sa confiance avant d'entamer le cross. Impulsif en avait déjà fait mais je ne voulais pas qu'il pansique à la vue d'un obstacle inconnu. Sa confiance en moi l'aidera surement.

...

Je ramenai Impulsif dans la cour et l'attachai. Je lui passai un rapide coup de bouchon et lui curai les pieds. La séance d'aujourd'hui avait été un succés. J'avais une nouvelle fois envie de récompenser mon cheval mais cette fois à ma manière. Dans ma boîte de pansage, j'avais toujours un flacon qui contenait un mélange d'huile essentielle de lavande et d'huile essentielle d'amande douce. J'en mis quelques gouttes sur mes mains et entrepris de le masser. Après une bonne demi-heure de massage, celui-ci était complétement détendu, la tête basse et les yeux clos, il poussa un hennisement de satisfaction. J'arrêtai la séance de massage ici. Je rangeai mes affaires et le détachai pour le rentrer dans son box.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pansage d'Impulsif du Chesny   

Pansage d'Impulsif du Chesny
Page 1 sur 1