Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Autumn Owen & Diesel d'Antan [ 4,5 points en dressage]

Aller en bas 
AuteurMessage
Autumn Owen

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Autumn Owen & Diesel d'Antan [ 4,5 points en dressage]   Mar 1 Juil - 19:04

Autumn regardait anxieuse les candidats défiler... Diesel, sentant la nervositée de sa maîtresse, était lui aussi nerveux et piaffait sur place, impatient.

"Autumn Owen sur Diesel d'Antan."

Le haut-parleur venait de l'annoncer.
Autumn fit une pression des mollets et Diesel se mit au pas. Elle se rendit devant la porte et, laissant d'abord sortir le concurant précédant, elle entra dans la carrière au trot rassemblé.
Elle fit un doublé dans la largeur en A. Peu avant la lettre X, Autumn prépara son arrêt. Mais ses mains moites à cause du stress, ne lui facilita pas la tâche. Elle se redressa dans son dos, encadrant bien Diesel avec ses jambes. L'étalon hésita, aujourd'hui, il aurait préférait galoper à toute allure dans son pré plutôt que de venir ici faire une reprise de dressage ennuyeuse et lui demandant quand même beaucoup de concentration. Autumn sentit Diesel hesiter.

* Non. Mon beau, ne me fait pas ça, ce n'est pas le moment...*

Autumn accentua ses aides et Diesel s'arrêta finalement.
La jeune femme addressa un sourire forcée au juge, ce sera déjà ça, le sourire...
Elle attendit que son étalon soit vraiment immobile pour enfin saluer.
Autumn prit ensuite le trot rassemblé et, en C, tourna à gauche, devant les juges.
Elle s'efforçait de ne pas bouger dans sa selle, de rester un maximum neutre - toujours un sourire forcée sur son visage bien sûr - comme si c'était inné de faire ça.
Autumn incurva ensuite Di' à gauche pour faire un demi cercle au trot rassemblé. En X, elle marcha droit un instant, ne continuant pas son cercle, elle changea ses aides d'incurvations pour incurver son étalon à droite. Là, elle fit un cercle complet. Et une fois revenu en X, elle marcha encore droit et changea ses aides d'incurvation pour que Diesel tourne à gauche. Revenue en C, Autumn souffla le plus discretement possible, elle venait de faire un huit de chiffre, assez jolie en plus.
Diesel, profitant du faible moment de relaxation de sa cavalière, accéléra l'allure. Le trot rassemblé ? Très peu pour lui !
Autumn se reprit aussitôt dans son dos, dans ses jambes et dans ses mains, obligeant l'étalon à conservé son petit trot rassemblé.
Autumn fit un tour de piste au trot rassmblé, malgré le fait que Diesel ne lui facilitait pas le travail à vouloir à tout prix accélérer. Enfin, le moment préféré de l'étalon arriva : la diagonale au trot alongé !
Autumn eu aucun mal à faire allonger le trot à Diesel, elle relacha à peine la pression sur les rênes que l'étalon fut partit. La jeune femme, le problème de conserver l'allure en moin, se concentra sur sa direction. Elle recula légèrement sa jambe gauche, garda sa jambe droite à la sangle et fit s'incurver Diesel. Ensuite, sur la ligne droite, elle essaya à rester le maximum sur sa trajectoir, car là, il n'y avait pas la cloture de bois blanc pour point de repère. Mais Autumn trouva qu'elle ne s'en était pas si mal sortit...
Une fois de retour sur la piste. Autumn du demander à Diesel de ralentir l'allure pour se retrouver dans un pas actif afin d'effectuer sur le prochain côté une épaule en dedans. Diesel n'était pas le plus fort à cet exercice, mais Autumn vit que l'étalon se concentra. Son sourire figé se fit plus sincère. Elle était fier de son étalon, mais cela allait-il durer ?
Autumn, arrivée en C, fit une volte au pas, incurvant de son mieux Diesel. Puis, de retour en C, ses aides bien en place, elle demanda un départ au galop du pas à l'étalon, qui s'exécuta. Autumn ressentit bien la joie de l'étalon, celui-ci adorer être dans une allure rapide, mais Autumn sentit aussi sa déception lorsqu'elle lui demanda de ralentir l'allure pour passer dans un petit galop afin d'exécuter une volte de 20 mètres en A.
Autumn se redressa bien dans son dos, ses aides en place, il ne fallait en aucun cas que Diesel accélère ou ne se dérobe. Ce qu'il faisait souvent au petit galop ou sur des cercles au galop. Mais là l'étalon fut étonnament calme, Autum sut pourquoi, Diesel attendait vivement la suite de la reprise, qu'il connaissait apparement bien !
La jeune femme, fit passé Diesel dans un galop rassemblé et prit la diagonale en M. En X, elle demanda un changement de pied à Diesel, l'étalon hésita un instant, se laissant prier. Puis finalement changea de pied, mais quelques mètres après X. Autumn grimaça puis reprit vite son sourire figé, son "masque de dressage"...
En V, Diesel allongea son galop sans qu'Autumn n'est eu à lui demander. Elle laissa faire l'étalon - qui comme toujours dans les allures allongeait, se débrouillait à merveille - pour se concentrer sur la trajectoire, bien que simple. Elle fit bien les coins, incurvant de son mieux, etc...
Puis le moment tant redouté pour Autumn arriva : le piaffé !
La jeune femme fit repasser Diesel au pas en P et doubla en A pour faire le piaffé en X... Autumn se concentra un maximum, elle dut sûrement transmettre sa concentration à Diesel - après tout, n'est-ce pas ça la relation cavalier/cheval ? - car l'étalon réussi plutôt bien son piaffé. Il fit un semblant de piaffé au début puis après fit un véritable piaffé ce qui fit sourire Autumn encore plus...
Autumn remit Diesel en avant, il ne se fit pas prier d'avantage et passa au trot rassemblé comme le voulait Autumn. Puis, la jeune cavalière fit un tour de carrière et doubla enfin en A pour s'arrêter en X. Une fois que Diesel fut calme et ne bougea plus. Autumn s'inclina légèrement en avant pour saluer et partit au petit trot hors de la carrière de dressage.

" C'est bien mon beau !"

Glissa Autumn à l'intention de son étalon en s'inclina doucement en avant pour le carresser, détendant ses rênes par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Autumn Owen & Diesel d'Antan [ 4,5 points en dressage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belphegor diesel porte voiture dépanneuse
» rosalie diesel
» Batterie pour 421 diesel
» Vin Diesel
» Recherche HY diesel rallonge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Dressage-
Sauter vers: