Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Chiipie & Nymphéa

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafate




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Chiipie & Nymphéa Empty
MessageSujet: Chiipie & Nymphéa   Chiipie & Nymphéa Icon_minipostedVen 1 Aoû - 18:27

Chiipie a écrit:
J'inaugure le dressage Razz
Bon c'est mon premier concours alors respect xD

Musique.

Ce fut enfin mon tour. Je quittai le terrain de détente et entrai sur le manège. La musique démarra doucement. L'entrée se trouvait à la lettre A. Je mis Nymphéa sur la piste à main droite au trot. Je m'assis bien dans ma selle en accompagnant les mouvements avec le bassin. Je répartissais mon poids du corps sur chaque étriers et pianotai un tout petit peu avec mes doigts sur les rennes. Grâce au travail Nymphéa se plaça sur la main sans rechigner. Je passai devant la cabine de jury, je fis bien les coins et en arrivant à la lettre B j'écartai légèrement ma renne droite et Nymphéa doubla dans la largeur jusqu'en X, milieu de la carrière où je tournai encore à droite et arrivai face au jury. Sur la ligne du milieu entre les lettres R et S je reculai mes épaules et fermai les doigts sur les rennes. Nymphéa s'arrêta net. Avec un léger sourire je saluai. A ce moment la musique commença vraiment.

Je pressai les mollets et mon étalon partit au trot. En C devant le jury je tournai à gauche toujours bien assise dans ma selle en incurvant bien à chaque tournant. Je passai devant les lettres H,S,E,V,K. Sur la largeur je fermai les doigts sur les rennes et gardai les jambes légèrement au contact. Tout en penchant un peu mes épaules en arrière. Nymphéa rassembla l'allure. Je trottai rassemblé jusqu'au coin et arrivé devant je pressai les mollets pour aller au trot de travail. Je continuai sur la piste jusqu'en B. Entre B et R j'écartai légèrement ma renne gauche et fit une belle volte de 10 m. Je revenais sur la piste mais, par manque de précision, pas totalement au point B. Un peu avant. Je continuai sur la piste toujours au trot, avec Nymphéa bien sur la main, il ne bougeait pas mais n'était pas vraiment réactif. Je trottai jusqu'en H et arrivant à cette lettre je tournai un peu a gauche en direction de F. Je fis une diagonale. Tout de suite je pressai les mollets en discontinu et fermai les doigts sur les rennes pour allonger le trot. Surpris par ce changement d'allure Nymphéa ne réagit pas tout de suite ce qui fait qu'il prit le trot allongé quelques mètres plus tard. J'avais bien travaillé cette allure qu'il ne maitrisait pas. Il tendit les membres tout en restant en place. J'aurais voulu le féliciter mais on était en concours ! Je continuai ma diagonale jusqu'en H. Arrivé à ce point je ralentissai l'allure et repassai au trot de travail piste à main droite. En E j'écartai ma renne gauche très légèrement et décrivai une volte de 10 m. Assez ronde je retournai précisément en E. Je continuai le trot et la ça allait être le passage le plus dure. C'était un peu au dessus du niveau de Nymphéa mais je l'avais bien entrainé. En S j'écartai un tout petit peu ma renne droite et avançai au trot vers C en coupant le coin. Mais tout de suite à peine avoir quitter la piste je reculai ma jambe gauche, pressai la jambe droite à la selle, fermai les doigts sur les rennes et pliai un peu la tête de mon cheval à droite et lui poussai les hanches jusqu'en C. Nymphéa s'exécuta mais pas assez à mon gout. Temps pis. J'arrivai exactement en C. J'étais maintenant piste à main droite encore. J'incurvai bien dans le coin et en M je tournai jusqu'en X le point exactement au centre du manège. Et la en X je tournai à gauche jusqu'en F. Toujours au trot de travail, en pianotant avec mes doigts tout en gardant les rennes tendus pour garder Nymphéa sur la main, et bien assise dans ma selle en accompagnant avec le bassin, je trottai jusqu'en V. Un peu avant V je reculai ma jambe gauche et au point V je pressai ma jambe droite à la sangle.

Nymphéa réagit un peu en retard résultat il partit au galop 1m après V. Je galopai en faisant les coins (en incurvant bien sur !) jusqu'en B. A cette lettre j'écartai ma renne droite et faisais une volte de 20m. Je revenais sur la piste en B exactement. Je gardai ma concentration. Je galopai sur la piste à main droite et en A je tournai à droite. Je doublai dans la longueur. Je fermai les doigts sur les rennes, gardai les jambes au contact et galopai rassemblé. Nymphéa ne connaissait pas trop cette allure on l'avait travaillé une ou deux fois mais avec une bonne volonté que j'appréciais il rassembla le galop. A chaque foulées j'avais l'impression de grandir. Je restai assise malgré les secousses du galop rassemblé. A hauteur de la lettre M, à la phase "projection" du galop je reculai la jambe droite et pressai la jambe gauche à la sangle. Nymphéa changea de pieds. En C je tournai à gauche et me préparai à repasser au pas. Je reculai mes épaules, raccourcissais mes rennes et a la lettre H je tirai un peu sur les rennes. Nymphéa fit quelques foulées de trot et repassa au pas. Normalement ces foulées de trot n'aurait pas du avoir lieu. Je fis comme si de rein n'était pour garder ma concentration.

Je marchai d'un pas tonique jusqu'en S et en S m'engageai dans une demi diagonale jusqu'en P. En F j'écartai ma rennes droite et fis une demi volte; à la hauteur de A dans mon cercle je me dirigeai tout droit vers B. Encore par manque de précision j'arrivai un peu avant B. Je continuai de marcher jusqu'en R. En R j'écartai un peu la renne droite et pressai les mollets tout en gardant les doigts fermés sur les rennes. Je doublai dans la longueur au pas allongé. Nymphéa ne marchait pas vraiment allongé alors j'exagérai le mouvement en accompagnant très fort avec le bassin. Ce qui donnait une impression d'un allongement correct. Je ne savai pas du tout si ça avait marché mais je l'espérai. J'arrivai en S sur la piste et arrêtai la pression avec mes mollets pour revenir au pas de travail. Je marchai jusqu'en E et en E pressai les mollets en donnant un petit coup de bassin pour partir au trot. La musique était déjà repartit énergiquement. A cause du pas allongé sans doute.

Nymphéa obéit tout de suite et prit le trot. Au trot assis avec Nymphéa toujours sur la main j'allai jusqu'en A. En A je tournai à gauche pour doubler dans la longueur. Je doublai jusque entre R et S ou je reculai les épaules et tirai légèrement sur les rennes. Nymphéa s'arrêta brusquement. Je fus un peu secoué sur la selle mais essayai de rester bien assise. J'amenai ma main a la bombe et la descendis ni trop lentement ni trop vite jusqu'à hauteur de mes jambes. Enfin pas vraiment, jusque la où je pouvais en tendant le bras. Je baissai en même temps légèrement la tête. La musique s'arrêta. J'étais pile dans les temps. Je repris mes rennes pressai les mollets et sortis de la carrière au pas rennes longue en suivant la piste. Une fois sortis je caressai mon petit cheval longuement en le félicitant.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chiipie & Nymphéa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser