Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Zazou & Sharpness

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafate




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Zazou & Sharpness Empty
MessageSujet: Zazou & Sharpness   Zazou & Sharpness Icon_minipostedDim 3 Aoû - 18:11

Zazou a écrit:
La dernière épreuve de ces trois jours étreignant du concours inter-ev, le saut d'obstacle. C'était l'épreuve pour laquelle je me me faisait le moins de soucis, ma jument étant non seulement très bien entraînée, mais possédant en plus un potentiel certain dans cette discipline. Elle avait d'ailleurs déjà fait ses preuves, dans un précédent concours, dont la difficulté du parcours égalait à peu près le parcours qui nous était présenté là. Mais cela ne m'epêchait pas de stresser pour autant. J'avais, avant ma détente, effectué une reconnaissance complète du parcours, repérant les obstacles qui pourraient nous poser problèmes, ou ceux qui me permettraient de gagner du temps. Je me le remémorais une dernière fois, lorsque j'entendit mon numéro résonné dans le paddock. J'avais bien sûr échauffé ma jument avec soin, prenant soin de la placer au trois allures, lui faisant sauter quelques croix avant de passer à plus haut. Mais j'avais également travailler son maintien dans ses allures, et tout un tas de petits détails. Mais je n'avais pas voulu la fatiguer dès la détente non plus. Comme pour le cross, j'avais mis mon filet avec nose-band, mon collier de chasse en cuir avec élastique bleu, ma selle en cuir marron, sur mon tapis bleu qui se coordonnait avec le collier de chasse, mais également des protections en cuir marron. Sharpness était toujours pioncé, et sa queue était toujours joliment tressé à la manière africaine, bien que j'avais dû la refaire le matin même. Ma jument avait d'ailleurs très belle allure, et sa belle robe reflétait dans le doux soleil qui persistait sur ces trois jours. Je regardais quelques instants la foule venue voir le concours, ainsi que les autres concurrents, reconnaissant tour à tour tout les cavaliers de NS. Je soufflais alors un dernier coup, avant de m'élancer sur la piste.

J'arrivais au petit trot, retenant ma jument, qui, malgré le cross éprouvant de la veille était toujours bien en forme, vers les jury. Je m'arrêtais devant leur cabanette, donnant nom, prénom, et les informations qu'il désirait sur ma jument. On me fit enfin signe d'y aller et je n'eus qu'à ouvrir mes doigts et pressé légèrement les mollets pour mettre Sharpness au trot, puis au galop, la mettant ensuite sur un cercle. Je la sentais à ce moment désiquilibrée et faisant des foulées trop précipités, mais je m'assois bien dans ma selle, me redressant, redonnant de l'impulsion au galop de la baie. J'avais, comme pour le dressage pris une petite paire de pointe. Après quelques tours de cercles, Sharpness ayant stabilisé son galop, nous nous élancions vers la ligne de départ. Le chronomètre fut lancé. C'était parti. Sharpness avait pris un galop énergique que je conservais dans l'impulsion, et que je cadençais par les mouvements de mon basin en accompagnant son galop. Les rênes ajustés, je gardais un contact toujours moelleux avec sa bouche, jouant avec mes doigts sur les rênes pour la contenir. La tension qui était monté avant d'entrer en piste s'était évaporé pour laisser place à la concentration. Je dirigeais donc Sharpness vers le premier obstacle, un vertical de couleur rouge, rayé blanc, d'un peu moins d'un mètre. Je maintenais Sharpness dans un galop régulier, me redressa avant l'obstacle, et trois foulées avant ce premier vertical, ouvrais mes doigts, fermant mes jambes, et attendit le saut, regardant loin devant moi. Sharpness prit son appel au bon endroit, je me contenta de l'accompagner pendant son saut, avançant légèrement les mains sur son encolure, "m'allongeant" légèrement également sur son encolure, pour ensuite me ré-équilibré avant la réception, le regard dirigé vers le second obstacle. Elle se réceptionna avec légèreté sur le sable de la carrière, et je préparais déjà le second obstacle, reprenant mon équilibre. Le second obstacle était quasiment le même, hormis la couleur qui différait au niveau du rouge, rouge qui tirait plutôt vers le marron. La hauteur était la même, et il ne devait pas nous poser problème. Je profitais de la ligne droite qui nous séparait de l'obstacle pour cadencer et régulariser le galop de ma baie qui se faisait un peu trop précipité à mon goût, un galop néanmoins énergique et rapide, Sharpness allant de l'avant. Comme pour le précédent obstacle, j'ouvrit mes doigts deux foulées avant, je comptais intérieurement les foulées qu'il restait, fermant mes jambes et me redressant pour pas piquer du nez, et accompagna avec agilité ma jument dans son appel, sa phase ascendante, avançant comme pour le premier vertical mes mains sur son encolure, l'accompagnant avec le mouvement de mon bassin, maintenant néanmoins mon dos droit, mon regard d'abord au loin, puis vers le prochain obstacle, un oxer vert. Je me redressai avant la réception, qui fut suivit de quelques foulées précipités, mais que je régulais bientôt dans un galop soutenu et régulier. Ma jument avait réceptionné au galop à droite, et était bien équilibrée. Je pus entamer ma courbe, respectant le tracé que le jury nous avait proposé. En effet, j'avais repéré des options à prendre, mais plus tard, sachant de toute manière une ma jument était rapide et endurante. Je passais donc prêt de l'obstacle 8, un spa, pour redresser ma jument quelques foulées avant l'oxer en question. Comme pour les précédent, j'ouvrit mes doigts sur les rênes deux foulées avant l'obstacle, fermant mes jambes et me redressant dans la selle, prête à accompagner le long saut qui s'ensuivit. Sharpness prit son appel peut-être un poil trot tôt, mais s'éleva avec force et agilité au-dessus des barres. Je l'accompagna, m'allongeant presque sur son encolure, avançant mes mains, étant en parfaite osmose avec ma baie, me redressant sur mes étriers pour prévenir la réception, regardant déjà l'obstacle 4, un mur en brique orange/rouge. Je n'eus pas besoin de redonner du gaz à Sharpness, qui était déjà reparti dans un galop soutenu et dans l'impulsion. Je sentais sous moi tout ses muscles tendues, prêt à bondir d'une seule voix vers l'avant. Je pianotais alors de mes doigts sur les rênes, me redressant dans la selle, pour aborder l'obstacle sans précipitation. Sharpness s'éleva avec force et souplesse, je l'accompagnais avec tout autant d'aisance que lors des premiers obstacles. Pour l'instant, tout ce passait bien. Je fis changer de pied à Sharpness, qui avait réceptionner au galop à droite, pour lui permettre une meilleure approche de la courbe à gauche, et ainsi un meilleur abord de l'obstacle 5, les palanques. Nous passions donc entre les obstacles 6 et 11, puis devant le 9a. Je redressa alors Sharpness devant les nombreuses foulées qui nous séparaient des palanques. Mais ma jument baie marqua une grande hésitation à la vue de l'obstacle, et perdit de son impulsion, repassant dans un tout petit galop. Je réagis presque tout de suite, mais l'obstacle se rapprochait très vite. Je pressais mes mollets contre ses flancs, ouvrit mes doigts, l'encourageant d'un "allez" sonore. Malgré mes efforts, cela ne suffit pas. Sharpness prit son appel au bon endroit, mais me fit un énorme coup de dos. Je l'accompagna tant bien que mal, entendant les postérieurs de ma baie frapper contre la palanque supérieur. Ca aurait été une barre, elle serait plus que certainement tombé... Mais je tentais de ne pas me laisser déstabiliser, me redressant, redressant par la même occasion ma jument, régulant son allure, regardant déjà le prochain obstacle. J'étais prête à prendre une option. En effet, le tracé que l'on nous avait donné nous faisait passé derrière le 8. Mais en déviant dès la réception du 5 vers la gauche, je me préparais à une plus grande courbe pour passer devant le spa 8. Sharpness, d'un équilibre naturel, ne parut pas rencontrer de problème, et je la redressais déjà, pianotant de mes doigts sur les rênes pour ralentir son allure bien trop rapide à mon goût. L'oxer 6, d'une couleur violette, était assez imposant de par sa taille. Je l'abordais néanmoins bien au centre, accompagnant Sharpness avec beaucoup plus de stabilité que sur les palanques. Sharpness s'élevait avec force, et se réceptionna en douceur, dans un bruit mat, sur le bon pied. Je la dirigea donc vers la combinaison 7, composé de deux verticaux espacés d'une foulée et d'un oxer espacés de deux foulées avec l'un des verticaux. Ma courbe ne fut pas très bien tracé, mais j'abordais correctement l'obstacle. Sharpness était dans un bon galop, soutenu et cadencé. Elle s'éleva au-dessus du premier vertical avec force. Je l'accompagnais comme pour les autres obstacles, presque en m'allongeant légèrement sur son encolure, avançant mes mains sur son encolure, puis me redressant pour ne pas être déséquilibré lors de la réception. Je gardais mes jambes au contact, pour m'assurer une bonne foulée entre cet obstacle et le second vertical. Je gardais mon regard loin devant moi, mais également sur les obstacles prochains. Sharpness me sauta le second vertical avec tout autant d'agilité que le premier. Mais en face de nous, s'élevait un imposant oxer... multicolore ! De quoi effrayer ma jument, qui, du haut de ses trois ans n'était pas insensible aux obstacles colorés, volumineux ou de caractères étranges, bien que lors de nos précédents concours nous avions eu affaire à toute sorte d'obstacles fleuries. Je fermais alors mes jambes, ouvrit mes doigts, et stimula ma jument d'un "aaallez" tout aussi sonore que le premier que j'avais formulez en début de parcours. Mes efforts pour stimuler ma jument avaient certainement fait éviter le refus ou la dérobade, mais après avoir accompagné ma jument en avançant mes mains et en l'accompagnant du mouvement de mon bassin, j'entendis le ton sec des sabots claquant contre la barre,puis, du bruit mat de cette même barre tombé sur le sol. Nous nous réceptionâmes assez brutalement, mais je repris les choses en main, pressant mes mollets tout en me redressant, pour faire prendre à Sharpness un galop cadencé mais énergique et soutenu. L'obstacle suivant était un spa, avec des barres dans les tons marrons. Je m'appliquais bien dans la courbe, respectant un tracé de sorte à faire retrouver une certaine stabilité ainsi qu'une assurance plus certaine ma jument avant d'aller sauter le 8. L'obstacle ne posait pas de soucis à ma jument, qui le sauta avec élégance et style, dans un saut certes quelques peu long. Je l'accompagnais avec toujours la même manière au dessus des obstacles, me redressant avant la réception. La fin du parcours approchait. Je profitai de la courbe pour faire accélérer quelques peu ma jument, la reprenant plusieurs foulées avant l'obstacle. C'était un double, constitué de deux verticaux violets, avec une foulée entre chaque. Le premier fut passé sans problème, moi toujours accompagnant ma jument avec aisance, allongeant les bras, accompagnant son saut puissent. Mais la foulée qui devait être faite fut précipitée, et le second vertical fut abordé... d'une manière très critique. Sharpness s'éleva au-dessus de l'obstacle avec force, mais je sentis alors ses antérieurs frapper la barre supérieur dans un bruit sec et sonore. Sharpness se réceptionna non sans douceur, mais le saut qu'elle avait fait m'avait déstabiliser, et je faillis me retrouver contre son encolure. Je faillit seulement, encore heureux. Reprenant mes esprits, je me redressais, reprenant une position convenable, m'appuyant bien sur mes étriers, redonnant des jambes à Sharpness tout en gardant une main douce, pianotant des doigts sur les rênes pour garder un galop cadencé, prête à attaquer l'avant dernier obstacle de ce parcours. C'était un oxer éventail, qui était plus large du côté gauche, soit du côté extérieur. Mais Sharpness l'aborda puis le sauta dans les règles de l'art, et je n'eus juste qu'à ouvrir mes doigts et accompagner le saut. Je la stimula alors pour garder un galop soutenu après une réception en douceur. Je la dirigeai cette fois-ci sur le bidet. Obstacle que Sharpness avait déjà vu de nombreuses fois, mais peut-être pas de cette taille là. En effet, ce dernier obstacle abordait le mètre, et avait une stature imposante. Mais je fermais alors mes jambes, comme pour assurer à ma jument que cet étrange obstacle était bien à sauter, que j'étais là pour l'accompagner, et j'ouvrais mes doigts deux foulées avant l'obstacle, pour lui laisser prendre son appel. S'ensuivit un énorme saut, que j'accompagnais du mieux que je pouvais. On aurait dit que Sharpness n'aurait voulu en aucun cas touché cet étrange obstacle. Je rigolait doucement, après avoir passé la ligne d'arrivée dans un galop soutenu et rapides. Ja caressais alors sans bornes cette jument si incroyables, repassant peu à peu au trot puis au pas. Cette jument, qui, malgré son jeune âge venait de prouver qu'elle pouvait participer à une épreuve importante. Cette jument qui n'était pas parfaite certes, avec ses refus sur le cross, ses barres sur ce parcours, mais qui à mes yeux était la meilleure de toute. Cette petite jument baie au air d'arabe. Je la fis marcher longuement, histoire qu'elle reprenne son souffle, non sans la flatter longuement, elle et son encolure baigné de sueur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Zazou & Sharpness
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zazou & Sharpness
» Zazou & Sharpness

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Saut d'Obstacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser