Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Guismo & Crack

AuteurMessage
Mafate

MessageSujet: Guismo & Crack   Mar 12 Aoû - 13:50

Guismo a écrit:
Aujourd’hui c’est le jour du dressage. Je suis très stressée, mais Crack non, il est confiant. Après une bonne détende, j’entends, mon nom et celui de mon poney. La musique commence, moi j’attends dans l’entrée, que la musique commence vraiment. Voila la musique commence alors je mets Crack au trot, mais je reste assise dans ma selle. Je descends bien mes mains et tends mes rênes. Je descends mes talons aussi. Je fais un tour de piste au trot assis et ensuite je fais un doublé dans la largeur, je l’arrête en X, et salue le jury. Je le fais re trotter. Je fais une volte, de 10 mètres de diamètres. Je fais encore un tour de piste avant de le mettre en cercle. Je mets ensuite ma jambe extérieure en jambe de position, ma rêne intérieure contre son encolure et légèrement levée par rapport à l’autre. La jambe intérieure à la sangle donne le départ au galop. Je pousse donc avec ma jambe intérieure et il part tout de suite au galop. Je l’accompagne dans ses mouvements. Je fis donc un grand cercle de 20 mètres, et ensuite je le fais rétrécir le cercle pour obtenir presque une volte. Arrivé a une volte je ragrandi le cercle et le repasse au trot. J’étais en main gauche. Il faut que je change de main, et sur cette diagonale, je vais faire un allongement. Je teins bien mes rênes et le pousse pour qu’il allonge le plus possible. Il accélère très bien sans vouloir prendre le galop. En arrivant a la fin je le remets dans une cadence de travail. Je fais ensuite du trot rassemblé sur une longueur de piste. Je le fais ralentir le plus possible, sans qu’il ne repasse au pas. Après la longueur de le remets au pas. Je vais faire maintenant un déplacement des hanches. Je mets le poids de mon corps vers l’extérieure, la rêne extérieure contre son encolure, pour qu’il mette la flexion vers l’extérieur. Je mets ensuite ma jambe extérieure vers ses hanches et l’autre reste a la sangle pour ne pas qu’il ne bouge ses épaules. Il fait parfaitement le déplacement des hanches, même si il n’est pas très fort, donc les hanches n’ont pas bougées beaucoup, mais assez pour le voir. Je le remets ensuite au galop. Mais je le mets en cercle, et la même position qu’avant mais cette fois je pars du pas. Aux entraînements il l’avait très bien fait. Je mets donc en position et il part tout de suite au galop. J’accompagne ses mouvements. Il est parti au galop sans repasser au trot. Je le fis ensuite galoper en suivant toute la piste car je voulais essayer de lui faire faire du galop rassemblé. Je mets alors mes épaules en arrière et le ralenti en fermant mes doigts sur les rênes. Il l’a bien fait, nous voila a la fin de notre prestation. Je le fis repasser au pas et fait un doublé dans la largeur pour saluer le jury et pour sortir après. Nous sortons. Je le félicite. Je descends ensuite et le ramène au box, cette fois je ne le verrai plus car il était la que pour le concours.
Revenir en haut Aller en bas

Guismo & Crack
Page 1 sur 1