Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours de Dressage

AuteurMessage
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Cours de Dressage   Dim 14 Sep - 13:15

Ω Cours de Dressage n° 1 Ω
exercices de base

L'air était doux en ce début d'après-midi et tout semblait somnoler paisiblement, bercé par la légère brise qui rompait l'immobilisme total de cet instant. Un oiseau décolla. Joshua marchait d'un pas actif en direction de la carrière, écrasant parfois les premières feuilles mortes, annonciatrices de l'automne approchant. Remontant la fermeture de son blouson, il pensa au cours qui l'attendait. Combien d'élèves y aurait-il ? Peu, espérait-il. Il aurait ainsi plus de temps pour chacun. Il avait prévu quelques exercices de base pour juger le niveau de ses élèves.
Il arriva enfin au terrain d'entraînement et en ouvrit la porte. Joshua jeta un coup d'oeil circulaire à l'endroit. C'était une carrière aux dimensions classiques, parfaite pour pratiquer n'importe quelle discipline. Entourée de rondin de bois, elle pouvait contenir aisément une bonne dizaine d'élèves. Exposée au soleil en plein milieu, une grande partie de la piste était protégée par les arbres. Joshua foula le sable clair et léger et partit s'asseoir sur la barrière. Il se cala confortablement et ferma les yeux. Sa respiration se ralentit, son souffle devint rauque et il leva la tête. Le vent caressa son visage. Tout était parfait en cet instant : l'ordre des choses, la température de l'air, le silence ... rien ne devait changer. Et pourtant, cet équilibre parfait fut chamboulé par l'arrivé des premiers élèves. Les éclats de voix fusaient, les sabots des chevaux martelaient le sol de pierre ... Joshua se frotta les yeux. Pourquoi avait-il fallut que tout s'arrête ? Pourquoi avait-il fallut que la perfection soit chassée ? Arrêtant ses questions intérieures, il prit la direction de l'entrée de la carrière afin d'accueillir les jeunes gens. Les premiers sabots foulèrent le sable, imprimant sur le sol leur forme en demi-lune.

" Bonjour ... bonjour .... " fit Joshua tandis que les élèves arrivaient au compte-goutte.

Regardant au loin si d'autres ne pointaient pas le bout de leur nez, (et voyant que ce n'était pas le cas), il ferma la barrière et suivit le petit groupe. Il hésita un instant à ré-ouvrir la porte, si jamais d'autres élèves arrivaient, mais se ravisa en se disant qu'ils l'appeleraient.
Il se plaça au milieu et attendit que tout le monde le regarde.

" Bien. Bonjour à tous ! Je suis Joshua Brolin, votre professeur de dressage et de soins aux chevaux. Pour ceux qui ne me connaîtrait pas encore, nous avons eu, il y a quelques temps, un cours théorique dans lequel j'ai expliqué ce que nous allions faire cette année et ce que je souhaite obtenir de votre part. Pour plus de renseignements, me consulter à la fin du cours. "

Il avait débité cette introduction comme si il l'avait apprit par coeur. Malheureusement, il ne voulait pas que ses élèves le prennent pour ce genre de prof qui passe son temps à apprendre ses cours par coeur. Il reprit :

" Ok. Je vais maintenant vous laisser vous mettre en selle et commencer à marcher. Pour ce premier cours pratique, j'aimerais que vous soyez très attentifs aux règles de sécurité et de priorité, pour éviter tout conflit. N'oubliez pas que nous avons des étalons, des jument et des hongres, que ces chevaux ne se connaissent pas et qu'ils n'auront sans doute pas le temps de se connaître. Faites-donc attention. Je vous demandrais aussi de bien vouloir oublier vos querelles de clans à chaque fois que vous venez dans mon cours. Je sais que c'est difficile mais je voudrais que vous fassiez un effort et ce pour le confort de chacun. Merci. "

Il se doutait qu'il allait être détesté. Demander aux élèves d'oublier les clans revenait à signer son arrêt de mort. Néanmoins, il ne supporterait pas de voir ces jeunes gens s'insulter à chaque fois qu'ils se croiseraient. De plus, les chevaux risquaient d'en pâtir et c'était tout bonnement hors de question. Il retourna s'asseoir sur la barrière et regarda les cavaliers s'affairer autour de leur cheval. Ils avaient tous un excellent niveau et travailler avec eux allait sûrement être très intéressant. Il continua son cours et dicta la consigne suivante.

" Vous pouvez commencer à marcher, à la main que vous voulez. Mais rester au pas et n'oubliez pas les règles de priorité. "

Tous les chevaux décollèrent en même temps, dans un grand mélange de couleurs.

* Ca y est, c'est partit. *
Revenir en haut Aller en bas

Cours de Dressage
Page 1 sur 1