Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Cours Pratique de Voltige [1°]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 9:52

Lucie écouta attentivement les consignes et l'exercice suivant puis commenca.Quelqu'un vint prendre les rênes de Shyness et la fit marcher le plus régulièrement possible.Au début,ses allures étaient un peu par-par-là mais devinrent de plus en plus régulières.Lucie s'habitua vite à son équilibre et commenca des cercles avec ses bras,toujours regardant devant elle.Une fois que vous avez compri,c'est facile comme tout.Elle leva doucement la jambe droite après avoir mit son pied gauche de manière à rester en équilibre.C'était plutôt facile.Elle aimait de plus en plus celà.Elle fit plusieurs exercices sur la croupe de sa jument puis demanda à celui qui faisait marcher l'arabe de l'arrêter.Elle s'arrêta et Lucie put descendre.Elle alla chercher le surfaix et le tapis de voltige.Elle revint et équipa sa jument de ces équipements.Elle regarda,tout en harnachant sa monture,le cheval d'arçon.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Dolce
2 avertissements
2 avertissements

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 13:24

J'écoutai attentivement le cours,pour en retenir le plus de choses.Je trouvais sa très intéressant,même si avec mon étalon un peu agité ce n'était pas pratique...Mais je m'en fichais,car pour rien au monde je ne changerais de monture.Je flatta l'encolure de mon cheval,et commença à se placer sur sa croupe,pendant que quelqu'un tenait ses rênes en le faisant marcher.J'avais réussi à garder un bon équilibre quand Laura Dumoulin nous informait qu'elle partait.Je vascilla,et tomba finalement les quatre fers en l'air.
Je rigola un coup,la meilleur façon de dédramatiser.Milka me regardait d'un air amusé et moqueur.Je lui grattouilla le chanfrein, et re-monta pour me percher encore une fois sur sa croupe.D'abord accroupie, je me leva progressivement.Debout sur sa croupe, je sourit, fière de ce que j'avais réussi et de mon cheval.Je fis des moulinets avec les bras,et me percha sur un pied.Quand je senti que je perdais quelque peu l'équilibre,je redescendis pour arrêter et mettre le surfaix de voltige et le tapis.Puis je repensa à Laura Dumoulin,qui m'avait fait perdre l'équilibre.Quelle peste! Elle ne veut que attirer l'attention! Je fis une grimace de dégoût, et décida de ne plus y penser.
Voir le profil de l'utilisateur http://academy-espana.superforum.fr
Laura Dumoulin
2 avertissements
2 avertissements

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 13:59

[Parce que tu peux lire dans mes pensées ? J'ai jamais dit ca donc tu peux pas le savoir nan ? Rolling Eyes ]
Voir le profil de l'utilisateur http://diva-mein-engel07.skyblog.com
Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 18:41

J'allais m'installé sur la croupe d'Antalek.Il mit ses oreilles en arriere.Je me raprocha de sa tête en lui murmurant:

"t'inquiete mon tout beau, ce n'est rien."

Quand j'arriva sur sa croupe,Antalek se mit a ruer.Je ne tomba pas.JE m'était en vitesse remise sur son dos.Quand il aréta,je descendit de son dos et lui murmura

"Hey ce n'est rien mon bébé,je ne te veut aucun mal.JE réessaye une fois et si tu n'aime pas,j'arreterai."

En remontant sur son dos, Antalek se laissa faire.Mais quand il fallut marcher,se fut la catastrophe.Antalek avait perdu son filet,était au galop dans le manege,avec moi sur son dos, en total liberté.Je vit que tout les attention était porté sur moi, et je ne le voulait pas.Il fallait qu'Antalek me fasse confiance,et j'était bien décidé a cela.Je m'acrrochait a sa crinière,le laissant ruer des 4 fers et le laissant faire des sauts de mouton.Ce qu'Antalek ne savait pas,c'est que mes parents,pour reussir a me faire tenir sur un cheval,faisait cabré et ruer celui_çi avec moi dessus.Je tenais bon sur Antalek.Quand il se calma un peu, je cria:

-Antalek , STOP!!!!

Mon cheval s'arreta net.Il avait compris qu'il avait fait une "bétise", mais ce n'était pas sa faute.Je n'aurai jamais du le faire.Je descendit, et le caressa.Que diré Mlle Logan...?
Lindsay Logan
Admin

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 18:47

[bah ouais, tu savais pas ?! Mais bien sûr que non, je ne lis pas dans tes pensées ! Je devine, si tu préfères...Avec le regard que tu me lances, etc....]

Le cheval d'arçon semblait avoir subi les entraînements de plusieurs cavaliers, vu son état actuel, mais Lindsay s'en moquait ; il suffirait largement à l'apprentissage de la voltige. Néanmoins, la jeune femme décida de commander un nouveau cheval d'arçon le plus rapidement possible, car elle avait le sentiment qu'un accident risquait d'arriver si on ne remplaçait pas le...matériel...

Un cri fit alors sursauter Lindsay, interrompant ainsi ses pensées. La jeune femme se retourna. Faustine semblait avoir quelques problèmes avec son cheval.

"Faustine ?! Est-ce que tout va bien ?!"

Légèrement inquiète, Lindsay s'approcha de la cavalière, et de sa monture. Mais il semblait y avoir plus de peur que de mal. Toutefois, la jeune directrice préférait être sûr que tout allait bien, mais avant de s'occuper plus en détail de Faustine, Lindsay se tourna vers les autres élèves, pour leur donner quelques consignes.

"En premier lieu, vous allez apprendre des choses très simples. Pour commencer, l'un d'entre vous va s'asseoir sur ce cheval d'arçon. Ensuite, il va se retourner, de façon à être "à l'envers". Puis, il se mettra debout, avant de sauter à-terre."

Lindsay regarda ses élèves tour-à-tour, pour être sûr que chacun est compris ses consignes. Mieux valait éviter une deuxième scène ajourd'hui !

"Je précise que vous allez tous vous essayez à ces premières figures. Cela peut paraître impressionnant, surtout une fois que vous serez sur votre cheval, mais c'est en fait très simple, et ça demande juste un peu d''entraînement. Par contre, veillez à restez souples dans vos articulations ; mieux vaut éviter de vous claquer un muscle !"

De nouveau, la jeune femme jeta un coup d'oeil à ses élèves. Elle se doutait que le programme qu'elle avait préparé pour ce premier cours était assez chargé, et surtout intensif, mais Lindsay savait qu'elle ne brûlait pas vraiment les étapes, en procédant comme ça. D'ailleurs, sauter d'un cheval d'arçon n'avait rien de dramatique, au contraire ! Ce qui serait plus dur, c'est quand il s'agirait de faire le poirier, par exemple. Souvent, ls élèves manquaient de confiance en eux, et du coup, ils tombaient, se blessaient parfois, et se décourageaient. Ce qui était dommage, puisque avec de l'entraînement, on pouvait réussir cette figure sans aucun problème ; même si Lindsay n'avait pas l'intention de la faire exécuter tout de suite à ses élèves !

Leliwa & Me = Jum'z de ♥ for ever

Dernière édition par Lindsay Logan le Jeu 28 Fév - 19:35, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-school.forumsactifs.net
Lindsay Logan
Admin

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 18:49

[oups ! désolé Faustine, j'étais en train d'écrire mon mess quand tu as posté le tien...Tu veux que je le ré-écrive? !]

Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 18:53

[oué^^]
Lindsay Logan
Admin

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 19:37

[édité ^^]

Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 19:46

[^^ok]

-Oui tout vas bien, Il a juste eu peur !!!

Je regardait Antalek qui se grattait la tête,comme si rien ne s'était jamais passé.A premiere vu, il faudrait que je l'entraine.Je décida donc que je devrai parler a la prof a la fin du cours.En attendant,je déscendit d'Antalek,et m'installa sur le cheval d'arçons.
Je me retrouna sans problème et me mit debout sans problème.Je sauta donc a terre.Antalek avait tout vu, et lui aussi il voulait que je fasse sa , mais avec lui, pas avec le cheval d'arçons.Il me donna un léger coup de tête et regarda son dos.Il voulait vraiment que je le fasse.Je lui fit comprendre qu'il fallait attendre les consigne de Mlle Logan.Je remonta tout de même sur son dos.Il donnait des légers coups de sabots dans le sable de la carriere,pour faire comprendre son impatience.Je lui caressa lentement l'encolure,et il se détendit.
John Parry
0 avertissement
0 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 22:04

John avait réussi a tenir sur une jambe. Il trouvait facilement son equilibre, ce qui était une bonne chose. Quand Tango partit au pas, John perdis un peu l'equilibre, mais il se stabilisa tout de même rapidement. En fait, ses journées pour s'amuser à monter sur Tango, sur sa croupe debout ou meme a faire des tours sur lui, ca servait à quelque chose! John redescendit et caressa Tango. Il ne bougeait pas, habitué aux lubies de son cavalier^^. Le jeune homme s'approcha du cheval d'arçon. Il attendit son tour tranquillement. Puis John monta, fit demi tour et redescendit en sautant. C'etait très simple, pour le moment! Ca allait surement se corser plus tard. Mais bon, en attendant ca allait. Tout compte fait, il aimait bien ce cours. Et puis la prof était quand meme sympa. C'est vrai, ils étaient arrivés en retard et elle aurait put carrément ne pas les accepter. Et puis tout compte fait, celui a qui le chevai s'était blessé n'avait eu aucune heure de colle. Donc ca allait. Il l'avait surement jugé un peu vite!

[ca te fais plaisir ou pas? Razz ]
Voir le profil de l'utilisateur http://lionlife.forumotion.com/
Alex Mattew
0 avertissement
0 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 22:11

Aie ça ce corse maintenant surtout que j'ai une chance sur deux de : Partir comme un boulet de canon et voir un Kieto au triple galop au tour du manège de voltige ou... De rester sur un cheval qui refuse tout bêtement de bouger... Et si j'ai une belle chance il va le faire sans rechignier mais j'en doute fort ! Le cavalier qui tenait Kieto se mit a marcher... Sans Kieto le suive ! Je baissa la tête pour eviter d'éclater de rire car ça c'est Kieto tout cracher ! Je descendit de sa croupe et alla à la tête du cheval et lui fit les gros yeux. Kieto me regarda puis ouvrit sa bouche pour baillier. Je ne pu m'empecher de sourire et lui carresez le bout du nez. Je dit a Mlle Logan :

Mlle, Je suis desoler mais je suis dans l'imcompétence, enfin mon cher cheval qui est une vrai tête de mule, ne fera pas l'exercice de marcher au pas avec moi sur sa croupe...

J'essquissa un sourire d'excuse, et me plaça a côté du cheval d'arçon en regardant les autres faire en attendant mon tour... J'étai un peu deçue de ne pas faire l'exercice mais quand Kieto refuse de faire quelque chose on ne peut rien en tirez...
Voir le profil de l'utilisateur http://the-horse-angel.forumpro.fr/index.htm
Kévin Miller
2 avertissements
2 avertissements

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Jeu 28 Fév - 22:21

Kévin regardait Laura, il ne disait rien. Il était reconnaissant envers la prof', de ne pas lui avoir attribué son heure de colle. En attendant son cheval était incapable de participer au cours. Kévin avait peur, que torp de poussière s'accumule sur son pansement accélérant l'infection. Il esquissa un sourire vers Laura:
"Oui on se revoit plus tard!"
Kévin n'était pas du genre a ramenner sa poire lors des engueulades, il s'en fichait, a quoi bon s'enerver... C'était ça.. son caractère. Il regarda les autres faire l'exercicre, n'ayant pas son cheval, il essayait quand meme de regarder les autres afin de ne pas avoir completement perdue une heure et de voir les defauts qui ressortissaient souvent, pour voir ce qu'il aurait a corriger uin jour ou il le ferait. Il le savait, il en avait plein des défauts, comme tout le monde et c'était normal pour le niveau qu'il avait. Il ne bougeait pas. Il regardait tour a tour les chevaux.

Lindsay Logan
Admin

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Ven 29 Fév - 0:35

[oui, je me sens moins détestée xD merciw ^^]

Linday s'efforça de sourire, en voyant Kevin...de meilleur humeur qu'elle ne l'aurait pensé. C'est vrai qu'elle avait mal réagi, voir très mal, mais Laura y était pour beaucoup. Comment osait-elle la juger ?! On voyait bien qu'elle ne sétait jamais vu ! Cette fille était...stupide. C'était une pimbêche. Oui, une pimbêche.

"Kevin, voulez-vous que j'aille jeter un coup d'oeil à votre cheval ? Ou que j'appelle un vétérinaire ?"

La jeune femme n'était pas diplomée, mais elle avait acquis quelques compétences vétérinaire au cours de son adolescence. Elle pouvait sans doutes réussir à s'occuper du cheval de Kevin, à moins que ce dernier ne préfère avoir recours à un véritable vétérinaire.

Quoi qu'il en soit, tandis que Lindsay s'adressait à Kevin, elle jeta un coup d'oeil aux autres élèves. Alex semblait avoir un peu de mal avec son cheval, mais la jeune diretrice la rassura en lui disant que ce n'était pas important pour l'instant. Quand aux autres élèves, ils ne semblaient avoir aucun problèmes particuliers avec leur monture, et les exercices du cheval d'arçon n'étaient pas difficiles. Tant mieux. Finalement, ce cours allait peut-être finir correctement....

émily des lande
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Ven 29 Fév - 20:33

Je me retourna vers Kévin et aussi Miss Logan,Je savais ce qui se passait par ici mais il avait l'air de bonne humeur..Musa étais a côté de moi et je lui souria..Mes partenaires firent pleins de choses que je fit après eux..J'étais toujours en retard,J'étais parfois dans la Lune,Il me resta un bout de carote dans ma poche Je la donna une autre fois a ma goinfre(Musa)Elle en raffolait..Dans ma pensée je pensa encore a mon frère et aussi a Lily qui le connaissait malgrés moi..Je voulais en savoire un peu plus Donc je prise la laisse a ma jument et sortit aussitôt du manège,Il m'importais que tout le monde me dise que je n'avait pas le droit de m'en aller mais je fit ce que mon coeur me dit..Je me dépêcha a sortir les larmes presques aux yeux...Je regarda mes amies et amis qui me reagardaient d'un drôle d'air..Musa me suiva et j'alla oû,Je n'en sais rien...Je fit un signe de la tête a tout le monde et aussi à Miss Logan et alla en direction de ma chambre..
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ranchbohneur.forumotion.com
Lindsay Logan
Admin

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Mar 4 Mar - 14:54

Lindsay jeta un coup d'oeil à Emily....et à sa montre. Sa jeune élève semblaient mal à l'aise, triste ou déçue, difficile à dire. La jeune directrice crut voir des larmes perler dans les yeux d'Emily, tandis qu'elle quittait précipitamment le manège, et Lindsay n'eut pas le coeur à la retenir, surtout que le cours était quasiment fini. Cela n'aurait servi à rien de le faire durer plus longtemps, les cavaliers comme les chevaux étant sans doute déjà bien fatigués, et les progrès suffisant pour aujourd'hui.

"Je pense qu'il est temps d'arrêter le cours. Cela fait déjà deux heures que vous avez commencez à apprendre les rudiments de la voltige, et cela est amplement suffisant ! Vous vous êtes tous bien débrouillés, et je vous accorde 1 point en plus pour votre cheval, dans le domaine de la voltige, évidemment."

Tout en parlant, la jeune femme suivait Emily du regard, alors que cette dernière traversait la cour pour ramener son cheval dans son box. Lindsay aurait voulut lui parler, mais elle ne pouvait pas non plus laisser les autres élèves comme ça, sans explications. Elle se dépêcha donc de finir d'expliquer à ses élèves le reste du programme.

"Vous aurez sans doute un deuxième cours de voltige dans le semaine, mais ce n'est pas sûr. Vous serez prévenu, de toutes façons, ne vous inquétez pas pour ça. Et...."

Emily venait de remettre son cheval dans son box, et visiblement, elle entreprenait de le desseler, en tout cas c'est ce qu'il semblait à Lindsay.

"Et vous avez désormais quartier libre, à moins que ma collègue est prévu un cours théorique, mais j'en doute. "

Pour finir, Lindsay s'excusa poliment, sourit gentiment, et quitta précipitamment le manège de voltige. Elle avait envie....non, elle avait besoin de savoir ce qui tracassait Emily au point de lui faire quitter le cours de cette manière-là. Andrew n'avait-il pas dit à la jeune femme qu'elle avait des talents de psychologue ? C'était le moment de les utiliser....

Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Mar 4 Mar - 18:20

Lucie regarda Faustine partir précipitamment et cru voir des larmes couler de ses yeux.Elle avait peine pour elle mais qu'est-ce qui la tracassait pour autant.Elle devait peut être aller la consoler ou lui demander ce qu'il se passe?Elle n'en savait trop rien.Elle rattrapa Shyness des Blés d'Or.Elle lui flatta l'encolure et la déssangla.Elle sortit de sa poche un bonbon aux carottes et après qu'elle l'ai mangé,elle la prit par les rênes et rentra aux écuries.Elle marcha dans le sable rouge jusqu'à la porte du manège pour sortir.Elle sortit et marcha vers les boxs ou plus précisemment celui de sa jument noire aux reflets violets.

-Ca te dira un bon pansage ou une ballade?

Shyness hennit dans les oreilles de sa cavalière.Pendant qu'elles marchaient dans le sable de l'Australie,sorties du manège de voltige,Lucie Desrochers sentit Shyness s'arrêter et se baisser.Elle dut lacher les rênes car sa pur sang se roulait dans le sable.Elle se releva doucement(la jument).

-Ha ba bravo,maintenant une bonne douche tu as méritée!Tu est pleine de sable!

Sa jument s'en moquait bien.Elle arrivèrent enfin au box.
John Parry
0 avertissement
0 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Mar 4 Mar - 19:07

Tango s'impatientait, et John l'avait mis un peu à l'ecart. Quand quelqu'un sortit du manège, il le suivit du regard. Le jeune homme n'apercut pas les larmes couler, mais il voyait bien qu'elle était triste. Ca lui faisait un peu mal au coeur, il n'aimait voir les autres gens tristes. Et il n'aimait pas etre triste, mais bon, ca c'est normal aussi^^. John ecouta la directrice parler avec attention. Il fut quand meme soulagé que le cours soit finit. Pour un premier, il avait été mouvementé! D'abord le debut du cours, puis maintenant la fin avec la fille qui part sans rien dire. Et aussi la chute. Oui il avait bien aimé...
John sortit du manège, à la suite des autres. La prof était déjà partie après s'être excusée. Il aurait voulut savoir comment ca marchait les retenues quand meme. Ca ne lui plaisait pas trop les trois heures, mais qui sait, ce serait peut-etre marrant?
En tout cas en attendant, il allait bien s'occuper de Tango, son étalon! Il le meritait bien. Et en plus, il était bien de sable. Jonh repensa au cours tout en sortant, esperant en refaire un bientot, ca lui avait vraiment plut!

[si ca te plait, tu peux m'enlever la retenur^^
Nan serieux, ca se passe coment?]
Voir le profil de l'utilisateur http://lionlife.forumotion.com/
Lindsay Logan
Admin

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Mar 4 Mar - 19:11

[je crois que je ais te les enlever xD Parce qu'avec Leliwa, on a pas encor décidée vraiment comment ça se passerait....Normalement, ça a lieu dans la SALLE DE RETENUE, à je-ne-sais-plus-quel-étage....]

Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   Mar 4 Mar - 20:20

Tout le monde était sorti, enfin presque.Jutse quelque élèves n'était pas parti.Je descendit d'Antalek, et lui enleva le filet.Et je commença a marcher le longe de la piste du manège.Mon cheval me suivait.Une vrai complicité était entre nous!!!!!!
Quand je reculait, mon cheval faisait de même et pareil quand je tournai.
Je ne regardait pas qui était dans le manège ou pas, je m'en fichais, et j'enfourcha comme sa, Antalek.A la voix, je le fit tourner au grand galop en cercle.Il savait se qu'il devait faire.Et je ne l'obligait en rien.Si Antalek n'avais pas envie de faire la pirouette, il ne la ferait pas.Mais a premiere vue, sa ne le dérangait pas.Il fit des cercles de plus en plus petit, et il fit la pirouette.Puis je descendit de lui, le félicita et le ramena dans son box.
Il avait bien mérité une bonne heure de pansage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours Pratique de Voltige [1°]   

Cours Pratique de Voltige [1°]
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3