Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Empty
MessageSujet: Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]   Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Icon_minipostedDim 9 Mar - 11:29

Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Pre15na5





Age : 4 ans
Race : Hanovrien
Robe : Blanche
Sexe : Jument

Caractère :

Poussière d'Ange est une jument très lunatique.
Poussière est confiante, fiable, loyale et généreuse au box, elle révèle une très charmante personnalité qu'il faut par contre savoir extirper du box. Un jour, Angie voudra toujours prouver qu'elle est celle qu'il vous faut plus qu'une autre. Lorsque vous entrerez dans son box, Poussière d'Ange viendra à vous et quémandera des caresses, les oreilles pointées et le regard brillant d'un malice sans mesquinerie. Elle sera la plus affectueuse et la plus gentille des juments que vous ayiez jamais rencontré. Par contre, n'ayez pas le malheur de vouloir lui mettre le licol. Dès qu'elle en voit un, son regard pétillant se voile et elle recule vivement, les oreilles aplaties. Cela est dû à un gros manque d'intelligence de son ancien propriétaire qui forçait beaucoup trop en voulant lui mettre le licol, la coinçant dans un coin et à chaque faux aps, elle avait une claque sur la ganache, elle est très sensible au niveau de la face, il faut faire attention pour ne pas faire un mouvement brusque près d'elle car elle s'affole très rapidement. Elle n'accepte pas qu'on la sorte de son box et peu facilement devenir sauvage si vous insistez trop, exemple en adoptant la même attitude que le dernier propriétaire, dur et vil. Néanmoins, elle n'est violente qu'en cas d'extrême comme si vous la tirez un peu trop brusquement vers vous ou tirez sur le licol qui appuera derrière ses oreilles, là, c'est assuré elle piquera une crise de panique. La seule façon de la sortir de son box, c'est avec la patience. Elle ne vous laissera pas approcher si elle vous sent tendu, stressé ou apeuré, veillez à toujours lui faire confiance malgré tout et à rester dans un état d'esprit serein et calme pour ne pas risquer de la stressée plus qu'elle ne le deviendra chaque fois que vous voudrez la sortir. Elle aura aussi peur que vous et risquera plus de devenir incontrôlable que douce. Mais, sans intentions de la sortir, Poussière d'Ange du Démon est une jeune jument calme et caline qui ne demande qu'à être comprise.
Un autre jour, au box, on peut l'entendre frapper de lourds coups de sabot sur la porte, hénir à se casser la voix et surtout vos oreilles, puis supplier, ensuite tempêter pour que vous le fassiez sortir. Ce jour là, la jument peut très bien, intelligent comme il est, de défaire le loquet et de gambader près du box, narguant les autres juments et faisant le beau devant les autres chevaux. Il vous feras courir et courir partout ! Quand il aura fini ce cinéma et qu'il rentrera sagement dans son box, il se réjouïra de vous voir tout essoufler. Mais attention, ne penser pas que c'est fini, tout d'abord, il faut le panser ! Poussière change de place au moindre coup de brosse ! Pour ses sabots, il faudra vraiment de la force en ces jours là. Mais surtout, ne pas les brosses trainait si vous ne voulez pas qu'il l'emporte pour jouer. Et si en plus vous laissez la porte ouvert malheur pour vous ! Vous devrez encore courir des heures et des heures pour récupérer votre brosse et votre cheval. Mais, si, bienheureusement pour vous, tout se passe bien pour le pansage, il faut maintenant lui passer le filet. Tout d'abord, il faut savoir qu'il faut apporter une friandise pour lui mettre quand ell est comme cela. Sinon, il faudra vous soulevez sous vos pieds pour lui mettre. Pauvre malheureux ! Elle ne fera que lever la tête. OUF ! Il ne reste plus que la selle ! Petite tecnhique ! Sangler vite !

Incontrôlable, c'est le mot juste pour la décrire. Nous pourrions aussi employer l'adjectif hyperactive, innaprochable, surexcitée, défoulée ou légèrement folle. Elle décoche des ruades, se cabre et s'enfuit à la moindre tentative d'approche de la part d'un humain ou d'un autre équidé, elle fuiera toujours pours rester encore plus longtemps dans son pré. Elle ne se laissera pas facilement intimider et il vous faudra ronger vos freins de patience afin de pouvoir l'avoir, car si vous vous énervez avant de l'avoir eue, jamais vous ne vous en sortirez et elle peut facilement devenir houleuse et charger pour que la colère, qui lui fait extrêmement peur, que vous dégagiez n'émane plus de vous. La laisser avec son licom est une bonne option, mais seule en est une autre, elle se trahi au bout de quelques chasses poursuites en cherchant un compagnon de jeu, qui sera, en l'occurence, vous puisque vous serez le seul dans le pré avec elle. Si vous avez le mauvais jugement de la mettre avec un autre cheval, Poussière pourra soit se battre à mort avec lui ou bien elle tentera par tous les moyens d'énerver au maximum son congénère afin de l'entraîner dans une chasse poursuite qui se terminera par une bagarre à coup sûr. Jusqu'à ce qu'elle gagne. C'est une vrai démonne, ses instincts sauvages sont doublés dans les prés, alors à vos risques et périls. Un moyen facile, par contre, d'être sûr de pouvoir l'attraper. Entrez dans le pré et jouez avec elle pendant un certain moment. Lorsqu'elle aura dépensé son leste d'énergie fougueuse, elle sera plus facile à attraper. Attention: elle vous opposera toujours une résistance à sortir du pré, tenez vous bien.
Comme beaucoup de chevaux et poneys, Ange adore être au pré, elle aime gambader. Ses anciens propriétaire, avait de grand domaine et y emmener toujours Poussière. Vous serez donc obliger de l'enmener tout les jours, qu'il vente ou qu'il neige, si vous ne voulez pas qu'elle vous fasse un caprice. Quand elle comprend que vous l'y emmennez, elle piaffe sur place d'impatience et essayera de galop jusqu'au prés. Quand vous le lachez au pré, n'oubliez surtout pas : de la détacher très vite, si vous ne voulez pas qu'elle vous traîne par terre. Tout heureux, elle partira à 1000 km à l'heure et enchaineras ruade sur ruade, saut de moutons sur saut de mouton et cabrer sur cabrer. Cela peut durer 1 quart d'heure, 1/2 heure voire même une heure entière. Et ne penser pas qu'elle sera ensuite épuiser non ! Il lui resteras encore assez d'énergie pour se rouler dans la boue à votre grand déplaisir s'il n'a pas de couverture. Après, elle iras faire tout ce qui est décrit plus haut. Ce qui est bizarre, c'est qu'elle pourra hurler à mort, rien que pour vous enquiquiner, après vous que vous l'ayez mené au pré à cause de ses hénissement, et ce pour rentrer.
Mais, si vous ne la menez pas au pré, son moral s'en ressentira de suite. Une journée complete passée au box et votre pauvre cheval vous envoir le fer à la tête. comment vous faire pardonner ? Ammener le, une journée entière au pré une journée entière.
Lorsqu'il vous verra arriver dans la pature, tout dépendra encore et toujours de son humeur. Joyeux et joueur ! Vous pouvez toujours réver de le rattraper. Ce ne seras que lorsque vous tomberez à terre, mort(e) d'épuisement qu'il viendravers vous et se laissera prendre.
S'il est de bonne humeur, il resteras tranquillement, et peut être que ... si vous l'appelez, il viendra.

Douée pour le dressage, elle sait se plier à la main qui la conduit si cette même main sait se plier à sa volonté de garder une certaine liberté. Si son cavalier se montre concilliant, elle sait tout faire. Dès qu'il tente toutefois de la dominer, même à la longue, plus rien n'y feras; cravaches, éperons, romal, elle ne bougeras plus. Son coup de saut n'est pas mal, mais reste à paufiner pour qu'elle puisse réellement faire honneur à sa race en tant que sauteuse. La course ne doit pas devenir le principal entraînement car elle prends toujours le mord aux dents, de quelques façons que se soit, et embarque son cavalier afin d'avoir la paix au grand galop. Elle prends des virages très serrés et n'hésite pas à mordre les autres concurrents. Il faut plus la travailler néanmoins sur le cross, dans lequel son pied s'effrite un peu. Toutefois, son potentiel est assez large, il est donc préférable de la travailler sur un peu de tout et la laisser prendre un peu d'âge, peut-être de la sagese aussi, avant de vous arrêter sur un choix décisif. Paufinez comme il le faut son coup de saut, avancez vous assez loin dans les reprises de dressage, aprennez à canaliser son énergie et à rattraper un peu son pied en cross mais sans oublier de la discipliner en course et vous pourrez obtenir une merveilleuse jument de complet, très bonne et très souple.

Elle n'est jamais sortit en concours, mais vu que c'est une jument à sang plutôt chaud et aussi vu son caractère en général, on la prédit nerveuse, incontrôlable, capricieuse et intempesive. De plus, elle est très réactive au moindre changement, et les voyages en van ne seront pas pour la rassurer ou lui faire du bien, alors si vous voulez faire un voyage avec elle, prévoyez de très bonnes protections et un renforcement du van, car ce ne seront pas les coups de pieds et de culs qui manqueront à l'appel. Des bouchons aussi, pour vos oreilles, car les cris que peut pousser une jument énervée sont terrifiants. Par contre, on sait, de ses parents, qu'elle ne manquera jamais de donner tout son jus, peut-être aussi mettre trop d'énergie et risquer des blessures plus facilement, lors des concours car son esprit vif et compétitif prends souvent le dessus sur la peur et elle révèle des aptitudes qui la pousse à fond et peuvent, si vous l'avez bien entraîné, vous assurer une bonne place lors du classement final
[center]
Etat général du cheval : en bonne santé

Notes :


Dressage : 10
Saut d’obstacle : 6,5
Course : 4
Pony Game : 2
Attelage : 2
Voltige :2
Horse Ball : 2
Ethologie : 2
Endurance : 2
Western : 2
Amazone : 2
Cross : 5,5


Dernière édition par Leliwa Wood le Jeu 10 Avr - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Ambre Ikuno
0 avertissement
0 avertissement
Ambre Ikuno


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]   Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Icon_minipostedMer 9 Avr - 12:25

Mercredi 9 Avril 2008



    Ambre marchait d'un pas assez lent. Elle était quelque peu fatiguée par ses révisions d'hier soir. Oui la jeune fille était plutôt assidu dans son travail et s'était donc couchée assez tard pour étudier. Il était environ 8h3O du matin et c'est avec un café bien serré à la main que la jeune fille allait voir sa douce jument. Ambre était une jeune femme très prévisible et très préoccupée du mental de sa jument elle lui avait donc amené une petite pomme, un petit goût sucré dès le matin c'est plutôt agréable non ?! Bientôt elle arriva devant le box de Poussière, cette dernière regardait tranquillement par la fenêtre de son box, soufflant un nuage d'air condensé de ses naseaux forts et dilatés.

    << Salut ma Belle ! >>

    La jeune femme avait une voix douce, un peu enroué, une grande écharpe couvrait son cou du froid. Elle n'était pas malade, c'est juste que le matin ses cordes vocales n'avaient pas vraiment l'habitude de fonctionné, la jeune femme aimant le silence et le calme lorsqu'elle s'éveillait doucement elle n'avait pas l'habitude de s'époumoner à raconter ses derniers rêves tout aussi invraisemblables qu'ennuyeux. Ambre posa doucement son gobelet de café vide par terre et tira la porte du box de sa jument. Celle ci plaqua les oreilles en arrière. C'était en quelque sorte sa façon à elle de die bonjours, même si ce n'était pas très agréable dès le matin Ambre avait finit par s'y habituer. Elle s'approcha tranquillement de la forte musculature de sa jument qui lorsqu'elle posa sa main sur son épaule tressaillit de tout son être. Elle caressa doucement l'encolure de Poussière d'Ange de Démon. Alexandra aimait le contact doux et soyeux de la robe de sa jument, ainsi que les crins un peu rêches qui venait lui chatouiller le dessus de sa main. Doucement elle chuchota quelques belles paroles à sa monture, ce genre de parole qui n'existe qu'entre un cavalier et son cheval. Elles regardaient toutes deux dans la même direction : la carrière de CSO d'où le soleil semblait sortir. Le soleil se levait réellement tard, mais c'était un très joli spectacle. Les souffle des deux être se mêlaient formant comme un nuage de brouillard doucement poussé par le vent.

    << Hééé >>

    Ambre eut presque oublié la pomme qu'elle avait amené à sa jument mais celle ci le lui rappela assez brutalement tira sur son manteau noir manquant presque d'arracher les coutures. La jeune femme frappa doucement le bout du nez de sa jument pour qu'elle lâche prise. Elle vérifia l'état de son manteau, un peu baveux mais rien d'alarmant, et sortit la pomme de sa poche, qu'elle donna à Poussière. Cette dernière semblait toute ravie.

    << Allez Amour on va commencer un bon pansage, t'es dégueulasse, mais non te vexe pas. >>

    Une conversation avec un équidé, sans doute un peu pathétique. Ambre avait toujours trouvé ça ridicule de parler au animaux et de leur raconté problème, joie et amour, bref tout se dont il se foutait très amplement. Mais dans ce cas, avec cette petite merveille c'était un moyen plus pratique de se faire accepter, comprendre et de mettre la jument en confiance grâce à la voix. Ainsi à cheval peut-être pourrait utiliser cette aide bien précieuse. Ambre sorti une première brosse de son sac de pansage tout miteux. Non, la jeune femme, plutôt habitué au goût un peu luxueux, se moquait très franchement d'avoir une belle boite de pansage rose bonbon . . Pour elle la mode n'avait rien à faire dans le milieu de l'équitation, on ne jugeait pas un cheval pour son degré d’addition à la mode, mais pour sa beauté, sa classe, sa performance, et puis après tout . . ne disait-on pas : La mode se démode, le style jamais ?! Si.

    Trêve de bavardage, que disions-nous ? A oui, Ambre sortit donc une brosse dur de son sac et entreprit d'enlever tous les poils morts de la robe de sa jument. Agitant circulairement la brosse sur les parties charnue de sa petite merveille elle en retournait les poils crasseux. Décollant quelques monticules de crottins séchés (appétissant non ?!) se trouvant principalement sur les flancs de Poussière. Cette dernière c'était sans doute couché pendant la nuit. Au moins elle avait dormit sereinement. Puis avec des gestes énergiques la jeune femme chassa avec vivacité les poils et la poussière décollé auparavant. Elle nettoyait souvent son bouchon contre le mûr adjacent afin de ne pas remettre le poil sur la robe de sa jument. Elle brossa ainsi énergiquement Ange, s’attardant particulièrement sur les flancs, les cuisses, et sous le ventre. Enfin elle prit sa brosse douce afin d’éradiquer tout poil de la magnifique robe de sa monture. La robe de sa jument était désormais presque nickel, afin de parfaire le tout la jeune femme pris une petite serviette qu'elle humidifia très légèrement. Elle la passa d’abord sur la tête de sa jument insistant particulièrement sur le contour des yeux, puis ensuite sur tout le reste du corps afin de capturer les dernières poussières qui persistaient. La robe de sa jument était désormais nickel. Ambre entreprit donc de s'occuper de ses pieds. La jeune femme était très soucieuse de l'état des sabots de sa monture, en effet c'était vraiment la base de tout. Elle cura donc très minutieusement chaque antérieur. Malgré le fait que Poussière n'était pas très coopérative la jeune femme insista. Quand elle eut fini elle attrapa le licol de cuir de sa jument et le lui passa.


    << Allez on sort ma belle >>

    Elle l'attacha un peu plus loin à un anneau, afin de lui graisser les pieds. En effet à l'intérieur du box se n'était franchement pas une bonne idée avec toute la paille qui aurait collé à la graisse. Ambre étala donc soigneusement de la graisse noire qui fit briller les sabots de sa monture. Ils étaient parfaits : noire, laqué, lisse . . En attendant qu'il sèche la jeune femme s'occupa des crins de sa jument. Tout d’abord la crinière, qui était un peu emmêlé. Avec douceur et délicatesse la jeune femme démêla chacun des nœuds. Elle était très patiente et c'était justement cette vertu dont elle avait le plus besoin avec Poussière. Puis la jeune cavalière entreprit de se concentrer sur la queue de sa jument. La tache était déjà plus ardue, les crins tant plus longs et donc encore plus emmêlé. Avec un peu de temps et de motivation Ambre arriva au bout de ses peines dévoilant ainsi une longue queue, légèrement ondulé. Cette dernière était tout de même un peu crasseuse c'est pourquoi la jeune femme décida de la nettoyer avec un produit spécial. Elle se méfia tout de même et fit particulièrement attention à ne mouiller que la queue de sa jument. En effet avec le vent peut clément du moment, un coup de froid était vite arrivé. Elle sécha la queue avec une jolie serviette moelleuse. Désormais cette dernière était plus lisse et tellement plus douce. Un brin plus clair aussi . . ^^

    Ambre fit quelques pas en arrière afin de contempler sa jument. Elle ne fut pas peu fière du travail qu'elle avait accompli Poussière était tout simplement magnifique. Sa petite tête un peu forte très décidé et particulièrement marqué par une grosse auge se prolongeait par une encolure forte et charnue qui elle-même laissait place à un corps musclé et harmonieux. Oui Oui tout simplement splendide, sublime, merveilleux, magnifique, magique . . Et tout les adjectifs mélioratifs que vous pourrez trouver !


    << You are Beautifull my Sweet >>

    Tranquillement elle détacha le nœud de la longe de sa jument afin de la reconduire dans son box. Cette dernière l'avait surprise de par son attitude, en effet même si elle était un peu énervée et exécrée par la présence d'une jeune femme dans son box au début Poussière c'était rapidement calmé et décontracté, elle avait semblé bien aimé le pansage qui lui avait conféré quelques massages agréables. Désormais elle marchait lentement, presque un peu endormi vers son box. Elle était calme sereine, même si elle gardait la tête haute. Elle n'était ni agressive, ni méfiante à l'égard de sa cavalière qui avait passé plus d'une heure avec elle afin de la rendre encore plus magnifique qu'elle ne l'était déjà.

    Arrivée dans son box la jument se mit a mâchouiller sa paille, sans se préoccupé de sa cavalière. Celle ci était assise près de la tête de sa jument, l'admirant avec un regard empli de tendresse. Elle lui parlait d'une voix douce et reposante, lui expliquant combien elle la trouvait merveilleuse, et combien c'était réconfortant pour elle d'être acceptée dans ce box où elle n'était réellement pas la bienvenue il a quelques jours, et où elle ne le serrait plus demain. Elle caressa avec amour le chanfrein de sa jument, puis Ambre se leva doucement, essayant de ne pas faire trop de bruit. Elle colla un bizoux plein d'affection sur l'encolure de sa jument puis s'en alla doucement chercher son hanarchement. Elle revint avec son filet et sa selle.

    Avant de mettre la selle, elle couru chercher son tapis matelassé et le posa avec délicatesse sur le dos encore très jeune de sa monture. Cette fois, elle sella pour de vrai en mettant la selle et l'amortisseur par dessus le tapis puis sangla de quelque trous pour éviter que la selle tombe, mais pas assez pour dire qu'elle sanglait vraiment, et protégea adéquatement les membres antérieurs de sa jument avec des guêtres fermées surmontées de bandes de travail pour soutenir les tendons et protégea les postérieurs avec des cloches et aussi des guêtres. Cette fois, ils étaient fins prêts pour leur journée de bonheur. La longe accrochée au licol, Ambre détacha les chaînes de côté et sortit de l'écurie avec la belle blanche aux oreilles pointées de malice pour prendre la route vers la carrière de CSO soit une heure trente plus tard.

    La jeune femme se dirigeait d'un pas vif mais pas trop actif vers la carrière de CSO quand elle se rendit compte qu'elle avait oublié de prendre le filet, alors elle revint sur ses pas avec la jeune jument, passa le filet sur la tête de sa jument, et rangea le licol dans le box. Néanmoins, elle prit quelques minutes pour caresser un peu sa jeunotte avant de repartir de la même allure pour aller la monter
    .


Dernière édition par Ambre Ikuno le Mer 9 Avr - 16:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno
0 avertissement
0 avertissement
Ambre Ikuno


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]   Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Icon_minipostedMer 9 Avr - 14:42

    Une fine silhouette se faufila entre la grande porte de bois qu'elle avait fait coulissé avant d'entrer. Se redressant, la jeune fille fit quelques pas dans l'allée déserte. Ses cheveux roux retombaient sur ses épaules recouverte d'un pull, le cou recouvert d'une belle écharpe. Elle continua d'avançait parmi les boxes d'un pas lent, tenant sa jument par la bride, la carressant tout en marchant. Ses lèvres émirent un son long et envoutant, aussitôt reprit par un hennissement qui se voulait pareil. Un sourire apparut sur son visage hâlé et ses pas se firent plus rapide.

    - Mon bébé…

    Sa petite Puce, à cotés d'elle, lui carressa le T-Shirt. Ambre adoré s'occupait de son cheval, son bébé ou sa pupuce comme elle la surnomé. Alors qu'elle marchait tranquillement elle engagea le conversation, chose incroyable, avec son cheval :

    - Alors ma puce, je t'ai pas demandé ! Comment c'est passé le voyage ?

    Ambre fit coulissé le verrou de la porte puis entra dans le box spacieux où se trouvait une lucarne en hauteur diffusant de l'air frais et des rayons de soleil. Suivit de sa jument, elle l'attacha à l'anneau qui se trouvait dedans sa "cage". La jument blanche commença à remuait la paille d'un geste d'antérieur impatient.
    Ambre se retourna et passa sa mani sur l'encolure musclé avant de longer les murs à la recherche d'un éventuelle objet pouvant blesser son Puce. Rien, contente de son inspection elle entreprit de défaire les protections de CSO de sa jument. Poussière ronfla de ses grand naseaux fourrant son museau dans la tête rousse de sa cavalière. Ambre rigola puis déposa soigneusement les affaires sur le côté avant de prendre dans la boite de pansage - qu'elle avait préalablement placer à côte - un cure pied. La jeune fille se mit à siffler doucement puis attrapa un par un les membres de son cheval pour déloger de ses sabots les éventuelles corps étrangers pouvant s'y trouver. Une fois cela fait, elle prit un bouchon rouge et brossa vigoureusement les parties charnues de sa jument qui gigotait dans tous les sens. Toujours en sifflant, elle souffla doucement pour le détendre.


    - Oh ... ma petite puce, tu arrêtes ?

    Mais loin de lui obéir, elle continua à bouger. Ambre la plaça contre le mur puis caressa doucement le cheval jusqu'à ce qu'il se détende doucement. La rousse continua donc son pansage là où elle l'avais laissé toujours à rebrousse poil et des deux côtés. Elle s'arma par la suite d'une brosse douce à poil long servant à lustrer les poils des cheveux et remit le tout correctement doucement sur la ligne du cheval. Elle la passa également sur ses membres avant de reposer le tout et de défaire les quelques nœuds de la crinière et la queue de l'arabe. Satisfaite, elle donna un sucre à Poussière qui trainait dans sa poche avant d'aller prendre son matériel. Aujourd'hui, ils n'avaient pas bosser à proprement parler. Ils avaient juste fait quelque obstacles. Poussière somnolait doucement bougeant ses oreilles aux grès des sifflements qu'elle n'avait pas abadonné.
    Faisant un baiser sur le front de sa puce, Ambre partit ranger son matériel, puis resta à la carressait


    - Je veux faire du dressage ma duduche ! Qu'en dis tu ?

    La belle blanche acquiessa en tapant contre la poitrine d'Ambre, qui trop heureuse de remonter sa jument, partit en courant se changer car elle était pleine de boue et surtout récupérer son harnachement de dressage qui se trouvait à la sellerie.

    La tête greffée d'un sourire sans qu'elle le sache vraiment, Ambre parcourait l'académie en quête des écuries des lyrics. L'air était frais dehors, elle se dépêchait donc, elle ne voulait pas rester trop en contact avec la température froide qu'elle détestait ! Elle passa devant les manèges puis les près où étaient sortis déjà, malgré l'heure matinale, quelques chevaux à moitié endormis. Elle soupira, désespérée. Trouverait-elle un jour le box où se trouvait sa jument qui l'attendait ? Qu'elle nule, elle s'était juste un peu éloignés et la revoilà perdu ! Des hennissement équins s'élevèrent des écuries au loin et tirent la jeune fille de ses pensées. Enfin ! Elle décrocha un petit sourire et marcha, sa boîte de pansage en main, plus vite en direction du grand bâtiment d'où s'élevaient les hennissements matinaux.

    Au bout de quelques minutes de marche, Ambre poussa la lourde porte qui ouvraient les écuries des Lyrics. Elle regarda la longue allée où des dizaines de box s'étendaient. Elle en fut agréablement surprise, tant de chevaux dans son clan, elle ne les avait pas remarqués avant, tant occupé par sa jument ! Elle marcha le longs des boxs, observant les chevaux. Certains étaient réveillés, d'autres endormis. Elle caressa rapidement le chanfrein des équidés qui sortaient leur tête du box, attiré par le bruit des pas précipités qui parcouraient la longue allée. Elle s'arrêta subitement, et faillit tomber. Elle se rattrapa à la porte de box d'à côté d'elle. Une jolie jument blanche la regardait, amusée. Elle avait les oreilles en avant, et était tout calme dans son box. Ambre sourit, le nom indiqué sur la porte était celui du cheval qu'elle avait acheté. Poussière d'Ange du Démons, un nom qu'elle aimait beaucoup. Elle se redressa tant bien que mal et regarda la jument d'un air plutôt amusé.

    - Alors comme ça, ça te fais rire de me voir tomber ? Et bien tu ne vas pas être déçu !

    Elle soupira d'amusement, et posa sa boîte de pansage sur le côté du box, et les harnachement sur la porte. Elle caressa doucement le nez et le chanfrein de la jument, qui se laissa faire, les oreilles toujours en avant, ce qui rassurait Ambre. Au moins il n'était pas trop énervé ! Elle murmura son nom, un sourire enfantin sur les lèvres. Elle ouvrit la porte du box, et entra dans celui-ci. La paille était fraiche, et l'espace spacieux. La mangeoire était vide, la jument semblait avoir mangé pendant son absences. Ambre s'obligea à ne pas oublier de la remplir en revenant. Elle caressa tranquillement la jument, veillant tout de fois à lui donner des tapes franches mais amicales sur l'encolure. Ange avait rentré sa tête et observait curieusement la bipède qui était devant lui. Elle sourit et approcha lentement sa main de sa tête. La jument ne broncha pas, elle regarda juste la cavalière d'un air joyeux. Ambre le caressa en veillant à ne pas faire de gestes trop brusques.

    - Du calme ma belle ... Je ne te veux pas de mal ...

    Elle sortit du box, et rabattit quelques mèches rebelles derrière ses oreilles. Elle avait attaché ses cheveux en queue de cheval, et enfilé une tenue d'équitation assez simple : un polaire au dessus d'un tee-shirt, un pantalon d'équitation, et des bottes noires. Elle prit l'étrille et entra dans la box puis elle fit glisser sa main le long du corps du cheval. Sa jument était déja propre fut qu'elle l'avait brossé. Elle passa l'étrille sur les épaules, le dos, les côtes, la croupe, et passa de l'autre côté du cheval. La jument rêvassait, elle était à deux doigts de se rendormir.
    Ambre étouffa un rire, cet étalon aimait beaucoup le pansage ! Elle prit ensuite le bouchon et le passa avec assurance sur tout le corps de l'équidé. Elle la caressa fermement sur l'encolure, et saisit pour finir la brosse douce. Il fallait bien le faire briller, ce cheval ! Elle le passa sur toutes les parties de son corps -y comprit les jambes-, et s'approcha de la belle tête empreinte d'un côté arabesque du cheval. celui se retourna, curieuse, que venait-elle faire sur sa tête ? la jeune fille approcha la brosse, lui fit renifler et la passa sans problème sur le chanfrein et les joues de la jument. Elle sourit et le caressa doucement le long du front puis du chanfrein. Elle avait froid au mains, Poussière frissonna, mais la jeune fit se réchauffa grâce à la chaleur corporelle que dégageait la jument
    .

    Elle prit ensuite le cure-pied. Poussière s'alarma et recula, les oreilles en arrière. Ambre avança doucement dans le box, et tendit une main vers l'étalon bai qui était apeuré. Son caractère si calme et curieux avait brusquement changé, ce qui étonna la jeune fille. Elle n'avait pas fait ça tout à l'heure. Elle attendit que son cheval s'approche et toucha sa paume pour le caresser. Elle lui parla d'une voix douce, lui disant qu'il n'allait rien se passer, qu'il ne fallait pas avoir peur. Elle lui caressait lentement la joue, la jument reprenait peu à peu confiance en lui. Elle fit glisser sa main le long de l'encolure, puis descendit le long des épaules, pour finir sur sa jambe, et enfin au dessus du sabot. Elle se déplaça lentement son poids du corps sur l'épaule du cheval. celui-ci releva son sabot, un peu plus coopératif. La jeune fille lui cura le pied, regardant si aucun cailloux n'y était déniché. Elle refit les mêmes gestes pour les trois autres pieds, et félicita Poussière par des caresses. Elle alla ranger ses brosses. Ambre lui enfila le filet, en veillant à ne pas tordre les oreilles du cheval. Elle lui mit ensuite le tapis et la selle, dégarotta, et sangla la jument.

    Ambre avait prévu une petite séance de dressage, discipline qu'elle appréciait comme sa jument. Elle attrapa les rênes et sortit calmement la jument de son box. elle referma rapidement la porte, puis se dirigea, heureuse et impatiente, vers le manège ...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno
0 avertissement
0 avertissement
Ambre Ikuno


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]   Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Icon_minipostedJeu 10 Avr - 17:45

    Ambre entra de nouveau dans les écuries des Tircys, sa jument sur les talons. Ses sabots claquaient avec régularité sur le sol bétonné. Au passage, la jeune fille posa sa selle devant la sellerie. Elle irait la ranger un peu plus tard. Et elle rentra la jument dans son box, enlevant son filet en faisant toujours attention à ses dents et lui mit un licol noir en cuir. La jument avait légèrement transpiré, mais rien de bien méchant. Elle la bouchonna alors avec de la paille fraîche, venant facilement à bout de la sueur de Poussière. Sèche et propre, Ambre lui fit les pieds pour finirent et referma sans boite, sans oublier de prendre une carotte à l'intérieur de celle-ci, la tendant à sa pupuce.

    "Tiens ma belle, tu l'as mérité"

    Dit elle en passant sa main sur son chanfrein, jouant sans brusquerie avec ses oreilles et l'embrassant sur les naseaux. Ah, qu'aurait-elle fait sans sa jument ? Celle qui l'épaulait tout le temps et sans jamais faillirent ? Sur cette pensé, elle déposa un dernier baiser sur les naseaux veloutés de sa belle et sortit du box, son filet dans une main et la boite dans l'autre.

    "A plus tard ma jolie"

    Ajouta-t-elle en fermant avec soin la porte et retournant vers la sellerie ranger son matériel


--------------------------------------------------------------------------------

18H00 :

    Une fine silhouette se dessina dans le soleil. Ambre portait un jean ainsi qu'une veste noir. Dans le couloir qui menait au box de sa puce, elle passa devant plusieurs boxs ouverts et dedans leur propriètaire occupés à la même tâche pourlaquelle , elle etait venu. Elle portait à bout de bras un seau. Dedans, il y avait la ration de nourriture de Poussière, des bonbons aux miel, ainsi qu'un ballon rouge assez gros à accrocher dans le box ainsi qu'une pierre à lecher à la banane
    Elle fit coulisser la porte de box. Une odeur de paille fraîche lui chatouilla le nez.


    - Mademoisel', j'ai remis de la paille fraîche, j'en met le matin et le soir ? lui demanda un palfrenier

    - Oui, s'il vous plaît !

    Sa jument tenait à ses habitudes, et dans son ancien club, ça faisait comme ça, les boxs, le mardi et ils remaittaient une lègére couche de paille deux par jours. D'ailleurs, elle avait fait ammener SA nourriture, Son foin...

    - Qu'est ce que je ferais pas pour toi...

    Dit-elle en déponsant un baiser entre les naseaux de son bébé. Ambre se dérigea vers la mangeoire et y déposa sa ration de nourriture compléte.

    *mon amour...*

    Pendant que sa puce mangait, elle accrocha le ballon et la pierre.
    A côté de la porte, elle dépose un petit bonbon au miel pour Poussière. Un petit rituel qu'elle avait instaurée depuis qu'Ange avait deux ans.

    En la regardant une dernière fois, elle ajouta :


    - A demain, ma puce !

    La jument la regarda mais trouva que sa mangeoire etait plus intérraisante.
    Quand Ambre ferma la porte du box, elle avança de quelques et entendit un bruit de ballon projetée contre le mur.


    * Tiens, ça à l'air de lui plaire ! *

    Puis elle sortit de l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno
0 avertissement
0 avertissement
Ambre Ikuno


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]   Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Icon_minipostedJeu 10 Avr - 17:59

Jeudi 10 avril 2008

    Le temps était grisonnant et de gros nuages gris roulaient tranquillement dans le ciel, cachant ainsi toute la lumière qui pouvait provenir du soleil. La jeune fille s'était levée très tôt ce matin la, comme tout les autres matins d'ailleurs. Mais aujourd'hui, elle avait enfin du temps libre pour aller s'occuper de Poussière et le monter en entrainement solo, ce qui était super ! Ambre avaut avalé un petit déjeuner léger comme d'habitude, puis elle avait enfiler une tenue d'équitation propre avant de se diriger vers les écuries. Chacun de ses pas faisaient cripser la pluie dans le petit chemin qui menait vers les boxs des Tircys. Un petit nuage de bué se formait à chaque fois qu'elle respirait le moindrement et le temps était très froid. Ils s'entraineraient à l'intérieur, c'était chose certaine. Ambre pénétra dans la batisse et secoua ses vêtements pour enlever l'eau. L'élève déposa son manteau sur un crochet, puis elle se dirigea vers le box de sa jument.

    Celle-ci ne dormait pas, comme la plupart des chevaux, malgré l'heure matinale. Elle avait la tête passé par dessus la porte du box, les oreilles pointés et fixait la fille qui s'approchait d'un pas rapide vers elle. Elle ralentit le pas en arrivant près de Poussière et tendit doucement la main vers les nasaux de l'équidé qui releva brusquement la tête en ronflant des nasaux. Poussière d'Ange piaffa et donna un coup de sabot dans la porte de bois qui résonna d'un bruit sourd. Que faisait elle ? Elle semblait tout bonnement exitée ! Avait elle lut dans ses pensées ? Savait elle, qu'aujourd'hui, c'était le cross qu'elle allait travailler ? Calmement, la fillette lui caressa les nasaux en lui murmurant des paroles apaisantes.


    « Oui ma belle calme toi.. Je vais te sortir ..>>

    Dit-elle d'une voix apaisante en replaçant les crins blancs de sa jument correctement. Elle prit ensuite le licol qui était accroché au crochet sur le box, puis elle le passa lentement sur la tête de son cheval qui, visiblement pressé de sortir, n'y mettait pas vraiment du sien. Lorsqu'elle réussit finalement à boucler le licol, elle laissa échapper un soupir puis mis une longe, fais d'anneau de fer dans l'anneau prévu à cet effet. Finalement, la jeune fille ouvrit la porte du box et l'équidé s'empressa de sortir aussitôt. Ambre le mena fermement dans l'allée ou elle l'attacha aux chaines pour pouvoir le panser correctement avant d'aller s'entrainer.

    Elle avait penser d'ammener sa malette de pansage avant d'aller voir Poussière, car le laisser sans surveillance dans l'allé n'était peut être pas la meilleure des idées. Elle attrapa l'étrille et le déposa doucement sur la robe poussérieuse de sa jument. Celle-ci trasaillit et recula de quelques pas, mais elle ne pouvait pas aller bien loin puisqu'elle était attaché. Ambre commença donc à faire des mouvements circulaires, ce qui fit relever un petit nuage de saleté et de poussière. Quelques morceaux de pailles décolèrent ainsi de la belle robe blanche du cheval. Poussière hennit puissament et releva la tête en renaclant.


    « Allon du calme Ange.. Je me dépêche .. Tu pourras amplement te défouler bientôt...>>

    Elle lui donna une petite tappe amicale sur l'encolure avant de se déplacer de l'autre côté pour également y passer l'étrille. Lorsqu'Ambre fut satisfaite du passage de l'étrille, elle le remit dans la malette et attrapa une brosse dure cette fois. Elle passa sur l'encolure et le corps de l'équidé, sans toucher les pattes et la tête. Il y avait encore un peu de poussière qui se soulevait, mais le passage de l'étrille précédament avait enlever le gros de la saletée. La jeune fille éternua et recula de quelques pas avant de reprendre le pansage.

    L'hanovrien qui n'était pas du tout patiant bougeait beaucoup, henissait envers les autres chevaux des élèves de Tircys, ne rendant pas la tâche d'Ambre Ikuno plus facile. La fille n'abandonna pas, terminant de passer la brosse dure. Elle put ainsi prendre la brosse douce, qui était plus molle et confortable pour les chevaux. Elle passa délicatemetn sur la tête de Poussière d'Ange du Démons pour enlever les saletés, puis sur tout le corps en entier, y comprit les pattes. Lorsqu'elle fut finalement contente de la blancheure immaculé de sa pupuce, elle rangea le matériel un sourire aux lèvres.

    Elle revint rapidement avec les tapis ainsi que la selle de cross. L'élève déposa les tapis sur le dos de sa monture qui frémit et tourna curieusement la tête, comme à son habitude. Ambre lui donna un bisoux sur les nasaux puis elle déposa la selle sur le dos de l'équidé. Avec le temps, elle avait prit quelques trucs pour mettre la selle, car avec un cheval aussi grand qu'Ange, ce n'était pas toujours très facile, surtout quand l'équidé n'y met pas du tout du sien. Elle réussit tout de même à la mettre sur le dos et elle alla ajuster la sangle avant de serrer correctement la selle. La cavalière alla mettre son manteau d'équitation, puis elle revint bride en main, avec La propriétaire de la belle jument blanche lui mit des bandes de protections puis le regarda d'un air satisfait.


    « Allez vient on y va.. >>

    Ambre lui passa sans grande difficultée la bride puis elle détâcha son étalon et se dirigea tranquillement vers l'extérieur. Le duo marcha dans un petit chemin en direction du terrain de cross, ou ils feraient leur tout premier entrainements, en cette discipline, seuls. Enfin, Ambre n'aurait pas les pressions et les réprimandes des professeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno
0 avertissement
0 avertissement
Ambre Ikuno


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]   Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Icon_minipostedJeu 10 Avr - 19:18

    Le grand effort qu'avait fourni le couple les avait épuisé. Poussière, le poil humide, marchait plus lentement que d'habitude. Même Ambre, qui d'habitude était endurante, était en sueur sous sa parka et marchait elle aussi à allure réduite. Tous deux étaient couverts de poussière. Alors que la jument dilatait ses naseaux pour mieux récupérer, la jeune femme, elle, avait les joues rouges. Mais elle n'allait sûrement pas se reposer alors que son cheval avait besoin de soin. Avec mollesse, elle l'attacha, puis lui tapota l'encolure. Elle se baissa et lui ôta ses protections, ainsi que son filet enfilé par dessus son licol en corde. Partant vers l'entrepôt de paille, elle en rammena un petit tas. Elle se saisit d'une petite mèche et l'entortilla. Les vieux trucs étaient les meilleurs. Malgré sa fatigue, elle bouchonna vigoureusement la jument. Elle y passa 20 minutes. Mais à la fin, elle était sec. Pour ne pas risquer un coup de froid, elle lui passa quand même un coup de bouchon et sa couverture d'écurie. Elle peigna doucement sa crinière blanche, ainsi que sa queue. Poussière, récupérant, ferma ses yeux, et sa respiration s'apaisa. La jeune femme lui cura les pieds, vérifiant une blessure quelconque. Pour finir, elle lui massa doucement les membres, puis elle le ramena au box.

    Une fois dans son petit coin à lui, la jument se reposa. Ambre, elle vérifia le bon fonctionnement de l'abreuvoir automatique. C'était l'heure du repas. Elle partit lui chercher sa ration, ainsi qu'une botte de foin. Alors qu'il commençait à manger, la jeune femme le caressait, appuyée à son garrot musclé. Sans protester, l'hanovrien mâchait lentement, prenant son temps. La jeune fille vérifia son poil : sec et légèrement chaud. Tout était bon. Lui tapotant une dernière fois la croupe, elle sortit, refermant derrière elle, direction sa chambre
    .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Empty
MessageSujet: Re: Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]   Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Poussière d'Ange du Démons [Ambre Ikuno]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Vers les Ecuries... :: °o.O Les Ecuries O.o° :: °o.O Allée des Tircys O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser