Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Empty
MessageSujet: Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins]   Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Icon_minipostedDim 9 Mar - 11:30

Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Hoopy210


Age : 13 ans
Race : Mustang
Robe : Alezan
Sexe : Jument

Caractère :

Hoopy est une jument très... Spéciale. Un peu folle... Elle est intelligente, espiègle, aime partir en coup de cul n'importe quand... Elle ne mord pas, ne botte pas, mais attaque par devant les chevaux qu'elle n'apprécie pas... Elle est également assez peu sociable est aime être le chef, mais au final, quand on la connaît bien, elle est adorable =D Particularité: elle tire la langue quand elle galope xD
Etat général du cheval : en bonne santé

Notes :

Dressage : 5
Saut d’obstacle : 5.5
Course : 4
Pony-games : 2
Attelage : 0
Voltige : 1
Horse Ball : 5
Éthologie : 1
Endurance : 3
Western : 10
Amazone : 1
Cross : 3


Dernière édition par Leliwa Wood le Ven 9 Mai - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Louise Hopkins
0 avertissement
0 avertissement
Louise Hopkins


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Empty
MessageSujet: Re: Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins]   Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Icon_minipostedVen 9 Mai - 17:57

[Libre??]

Après un accueil plutôt chaleureux de la part de la Directrice, Louise était directement montée poser ses affaires dans sa chambre. Celle-ci était spacieuse, bien meublée, propre... Bref, idéale! Avec une vue splendide sur le désert et une énorme armoire pour ranger toutes ses affaires. Louise s'était empressée de défaire sa valise et de faire le tri entre ce qui était indispensable pour Hoopy et ce qui ne l'était pas... Chose peu aisée, surtout lorsque tout paraît utile et impossible à laisser de côté. Elle avait finalement décidé de tout laisser dans ses malles et de les ranger dans un coin de sa chambre, puis de s'emparer de sa couverture turquoise - cadeau de Noël - et de sa boîte de pansage, sans oublier de se munir de son vieux licol en cuir qu'elle utilisait depuis une dizaine d'années. Elle passa à la hâte un Sweet Shirt par-dessus son T-Shirt à manches longues, enfila son imper' et pris la couverture sous un bras, le licol sous l'autre, et la boîte de pansage dans la main gauche - Louise était gauchère. Elle dévala ainsi l'escalier et se dirigea immédiatement vers les écuries, où plutôt, vers l'allée de Tircys, là où se trouvait sa jument chérie. Il y avait déjà une petite pancarte affichant son nom, et un tableau fixé sur la porte du box où étaient marquées les rations qu'il fallait lui donner par jour. Louise vérifia machinalement que tout était juste, puis, voyant qu'il n'y avait aucun problème, déposa au sol ses affaires et ouvrit la porte du box.

<< Ma chériiie!! Alors, pas trop fatiguée?? J'espère que t'as pas déjà fait de conneries, hein!! Sinon, c'est moi qui me prend tout... Prête à ta nouvelle vie?? Bon, je te laisse tranquille aujourd'hui, mais demain, dès que je serais prête, ça te dirait de faire une petite ballade? Heiin? >>

Elle lui fit un gros câlin, des bisous sur le museau et lui flatta l'encolure, sans oublier le traditionnel grattage d'oreille. Louise était absolument ravie de la retrouver enfin!! Après ces quelques minutes passées à la câliner, elle se mit à observer le gîte de sa jument. Le box était spacieux, la litière impeccable, l'abreuvoir automatique propre, la lumière fonctionnait à merveille... Bref, tout était parfait!! Pour manifester sa joie, Louise donna encore une gros baiser sur le museau d'Hoopy, puis se mit au travail. La jument était absolument dégueulasse!! Couverte de poussière et de boue!! Sa crinière était en bataille et sa queue aussi poussiéreuse qu'un vieux tapis ; résultat de deux semaines de traversée... Pourtant, Louise s'en était bien occupé!! Mais bon, c'est vrai que certains jours, la tempête grondait, et elle préférait rester aux côtés d'Hoopy pour la calme au lieu de courir le risque de se prendre un coup de sabot, ou pire... Quand Hoopy avait peur, elle devenait vraiment imprévisible...
La jeune fille passa doucement le licol sur la tête de sa jument, puis l'attacha et s'empara de la longe. Le temps n'était pas vraiment au rendez-vous, c'est pourquoi elle préféra s'occuper d'Hoopy à l'intérieur. Elle repéra un anneau pile à la bonne hauteur, dans le box, et y attacha sa jument. Elle vérifia que le noeud tiendrait si jamais Hoopy se mettait à tirer au renard, puis ouvrit sa boîte de pansage et s'empara de l'étrille américaine. Elle enleva les plus gros de la poussière en quelques minutes, puis continua avec le bouchon.

<< Ça fait du bien, hein ma chérie?? >>

Elle la bouchonna ainsi pendant une dizaine de minutes, à la recherche de la moindre trace de boue ou de blessure, puis reposa la brosse dure et prit la brosse douce. Elle lui passa sur tout le corps, même sur la tête et les jambes, en veillant bien à ne pas lui faire mal et à chasser toute trace de poussière. Enfin, quand la jument fut aussi propre qu'un sou neuf, elle entreprit de lui curer les pieds. Évidemment, Hoopy ne se tient pas tranquille... Elle refusait obstinément de lui laisser curer l'antérieur gauche. Et ce n'était pas rare... Avec un soupir las et énervé, Louise essaya tant bien que mal de lui faire céder, en vain. Il n'y avait rien à faire. Un peu énervée, la jeune fille poussa de toutes ses forces sur l'antérieur de sa jument, qui le souleva au dernier moment, et se retrouva ainsi les quatre fers en l'air, sans comprendre ce qui lui arrivait.

<< HOOPY!! Nan mais je rêve?? Tu vas voir!! T'as pas intérêt à recommencer!! >>

Rageuse, Louise donna une grande claque à sa jument qui, heureusement, compris la leçon et se laissa ensuite faire. Enfin, quand elle vint à bout des quatre sabots de son cher cheval, Louise s'accorda une minute de repos avant de passer au plus difficile: lui peigner la crinière. Évidemment, Hoopy passait sa vie dehors, ou presque... C'était tout simplement normal... Armée de volonté, la jeune fille s'empara de son peigne en fer et s'attaqua à la tignasse épaisse et désordonnée de sa jument. Ce fut un clavaire.
Mais elle finit par y arriver.

<< Et bah voilà!! Ouf!! C'est pas trop tôt! J'ai cru que je n'y arriverai jamais! Allez ma fille-fille, tu l'as bien mérité! >>

Elle sortit une friandise à la pomme de sa poche, puis fit encore un long et gros câlin à son amour de jument. Elle était toute propre, maintenant!! Louise la détacha enfin et lui mit sa couverture verte. Hoopy n'y était guère habituée, puisqu'elle passait sa vie dehors, qu'il pleuve ou qu'il vente, mais ici, c'était différent. Le climat n'était pas le même, et, même avec ses poils longs, la jument risquait de s'enrhumer, ce que Louise ne voulait même pas envisager. La jeune fille la détacha ensuite, rangea tout son matériel, puis fit une énoorme câlin à sa jument adorée, avant de partir. C'était déjà l'heure du dîner... Et Louise mourrait presque de faim!!

<< Je reviendrai demain!! Bonne nuit ma chériie!! Fais de beaux rêves! >>

Après un ultime bisou, Louise lui fit un grand signe de la main puis ramassa sa boîte de pansage et accrocha son licol au crochet qui se trouvait à côté de la porte du box, puis partit. Hoopy lui manquait déjà!! Mais elle aurait tout le temps de la voir, le lendemain, et s'était promis de se lever tôt pour aller découvrir les sentiers de promenade... Le rêve commençait!!

[WoW *O* 58 lignes... C'est mon plus long message... !!!]
Revenir en haut Aller en bas
Louise Hopkins
0 avertissement
0 avertissement
Louise Hopkins


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Empty
MessageSujet: Re: Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins]   Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Icon_minipostedMar 13 Mai - 18:26

Le soleil venait tout juste de se lever, il devait être aux alentours de huit heures du matin, et Louise était déjà prête. Elle avait passée une excellent première nuit dans sa jolie chambre, qu'elle avait quelque peu décorée, ou plutôt, tapissée, de posters et photos de chevaux, d'Hoopy et des troupeaux de Mustangs du Wyoming. Bref, elle avait déjà tout redécoré à son goût!! Et voilà qu'à peine levée, elle s'était empressée de s'habiller, de descendre pour prendre un petit-déjeuner matinal, puis de remonter chercher ses affaires d'équitation et de courir aux écuries. Pour sa première sortie avec Hoopy dans l'Académie, elle avait décidé de faire honneur à la monde Western, celle qu'elle pratiquait le mieux. Ainsi, elle avait revêtit ses vieilles chapes élimée sur son jean qui datait déjà un peu, puis s'était emparée de sa selle et de son filet Western. Tout cela pesait bien lourd, mais elle commençait à s'habituer à porter un matériel pesant et encombrant, et ce ne la gêné que très peu. Ainsi, en quelques minutes, elle se retrouva devant le box de sa jument chérie, qu'elle avait hâte de seller pour aller découvrir les sentiers de promenade avec elle...

<< Coucou ma poulette!! Alors, t'as passé une bonne nuit? Prête pour ta première sortie? >>

Louise entra dans le box et fit un énorme câlin à sa jument adorée en guise de bonjour, avant de lui enlever la couverture et de lui passer un savon sur l'état du tout nouveau matériel [...] Un peu énervée, mais heureuse comme tout de sortir un peu, elle passa un léger coup de bouchon à Hoopy puis lui déposa son épaisse peau de mouton et sa lourde selle Américaine, et enfin lui passa son filet à la Western, lui aussi quelque peu abîmé. Elle sangla bien sa jument, histoire de ne pas faire de vol plané en cas de petit coup de joie improvisé, puis rangea toutes ses affaires, sortit sa jument du box et referma la porte. Elle mit évidement sa bombe, puis passa sa jambe dans le long étrier et hop!! En deux temps trois mouvements, elle se retrouva sur le dos d'Hoopy.

<< C'est parti ma chérie!! Une petite balade, ça te va?? >>

Louise talonna sa jument et se dirigea vers le sentier qui s'enfonçait dans les sous-bois, un grand sourire illuminant son visage, prête à galoper des heures entières sur le dos d'Hoopy, avec Hoopy...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Empty
MessageSujet: Re: Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins]   Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Hoopy de La Plagne [Louise Hopkins]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» > Louise Hopkins
» [Obstacle] Lou' & Hoopy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Vers les Ecuries... :: °o.O Les Ecuries O.o° :: °o.O Allée des Tircys O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser