Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Entrainement de Dressage pour Lilou.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amy Winh`s
0 avertissement
0 avertissement
Amy Winh`s


Nombre de messages : 366
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Entrainement de Dressage pour Lilou. Empty
MessageSujet: Entrainement de Dressage pour Lilou.   Entrainement de Dressage pour Lilou. Icon_minipostedDim 30 Mar - 13:32

Dimanche 30 Mars 2008.

Dans la carrière de Dressage, il n'y avait aujourd'hui personne. Je commença donc à détendre Lilou au pas. Tout en exercant une pression de ma jambe interne, je la mit sur des cercles de taille moyenne. Je leva et décala délicatement ma main intérieur afin d'incurver mon cheval. Lilou était à l'écoute et avait l'air tranquille. A main droite, il n'y eu aucun problème. Je changea de main et refit cet exercice, en variant cette fois la taille des cercles. Lilou, étant plus rigide à gauche, je résista longuement avec ma main intérieure, et la poussa vers l'extérieur avec ma jambe interne. Lilou céda petit à petit, alors je céda de même, tout en surveillant à ce qu'elle ne se remette pas à se pencher vers l'intérieur. Je prit ensuite le trot tout en veillant à ce que mon dos soutienne la transition. Lilou prit une impulsion moyenne. Je la sollicita donc de ma jambe interne et de quelques appels de langues auquels elle avait été dressé pour répondre. A droite, Lilou prit une bonne cadence et s'incurva assea facilement sur mes courbes. A gauche, comme prévu, elle devint plus rigide et n'engageait pas son postérieur interne. Je résista donc dans la rêne extérieure et me pencha un peu en arrière tout en mettant un peu plus de poids sur mes étriers, tena les épaules avec ma rene intérieure, et de ma jambe interne, je la poussa en continu vers l'extérieur afin qu'elle se re-équilibre..

" Bien Louloute, c'est çà que je veux ! "

Une fois reprit en main, Je fit travailler Lilou sur des huit de chiffre pour la détendre sur quelques incurvations. Avec ma jambe interne je la poussa donc vers l'extérieur tout en receptant les épaules avec ma rêne externe afin que mon cheval n'agrandisse pas le cercle. Je soutena en même temps ma main interne tout en gardant un contact avec la bouche du cheval, et afin de tenir l'épaule intérieur sur le cercle. Lilou était très attentive et ne fit aucune résistance, sauf peut-être quelques fois à main gauche. Une fois détendu au pas et au trot, je mit mon cheval à main droite dans un trot de travail tout en veillant à ce qu'elle tienne son encolure pour une transition montante. Je recula ma jambe gauche et d'une pression de la jambe droite restée à la sangle. Elle se grandissa et rejetant son poids vers l'arrière-main, elle se mit à galoper trop encapuchoné. Je libéra donc la pression de mes mains en laissant aller l'encolure de mon cheval, et je donna de l'impulsion avec ma jambe interne. Dans les tournants, je surveilla l'impulsion et l'épaule intérieure, car Lilou se désunit, repasse au trot ou change souvent de pied quand le travail devient plus dûr, surtout dans les coins. Je veilla également à ce qu'elle ne baisse pas trop sa tête. Il faut qu'elle la garde haute, tout en étant décontracté sur son mors. Une fois dans un galop moyen et plutôt décontracté, je travailla sa réceptivité : dans les longueurs je demanda à mon cheval d'allonger ses foulées grâce à mes deux jambes et à mon assiette, et dans les coins, je me grandit et rassembla les foulées de Lilou afin de la rééquilibrer sur son équilibre latéral. Une fois détendu ainsi aux deux mains je la repassa au pas quelques instants, et la caressa.

'' Bien ma grosse ! C'est très bien çà ! ''

5 min après, au pas, je décida de la travailler sur des exercices latéraux. Je doubla en C et arrivé en X, je demanda une session à la jambe. Lilou se redressa mais se plia à l'exercice. Je controlai les épaules avec la rêne extérieur, tout en gardant une pression continue de ma jambe interne qui était reculée. Lilou, dans une rectitude parfaite, se déplaca sans rechigner mais ne prenant pas le soin d'engager son postérieur extérieur. Je donna donc trois légers coups de stick derrière ma jambe externe afin qu'elle comprenne ce que j'attend d'elle. Je remit une fois sur la piste les épaules devant les hanches et fit le même exercice mais à l'autre main. Encore une fois, mon cheval se plia à la demande et s'exécuta, mais tout de même avec un peu moins d'impulsion, que je rectifia avec ma jambe externe. Une fois finit, je caressa bien fort et mit Lilou au trot. Je refit ces excercice. Cette fois, le rectitude fut plus dûre à maîtriser car Lilou mettait trop de hanches, j'enleva un peu de ma pression sur les hanches, libéra un peu les épaules avec ma rênes interne, tout en veillant à rester bien droite dans ma position. Une fois corrigé, Lilou exécuta à merveille les exercices. Je décida donc de le tester sur les dernière minutes qu'il nous restait. En M je doubla en diagonal en session à la jambe gauche. Lilou commencait à bouillir mais restait à mes ordres. Tout en déplacement latéral, j'arriva donc en X où j'inversa mes aides pour une session à la jambe droite. Mon cheval dressa la tête par surprise se cambra, mais en le décontractant avec mes mains, elle se radoucit et s'exécuta avec bon coeur. Une fois sur la piste, je relacha les rênes et lui caressa l'encolure bien fort

'' Excellent Liloute ! Vraiment parfait c'est génial ! ''

Lilou toute fiere d'elle, marcha tête haute et les oreilles droites. Je la fit marcher quelques instants tout en continuant à la féliciter de son bon travail. Je la déssangla d'un trou et décida d'aller le faire marcher près des paddocks pour prendre encore un petit peu l'air. Sur le chemin je croisa des élèves qui sortaient leur chevaux au paddock ou au rond de longe. Je m'arreta pour discuter un petit peu avec eux, puis repartit, direction les écuries, afin de m'occuper de mon petit cheval..
Revenir en haut Aller en bas
Http://Colagene-D.skyrock.com
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Entrainement de Dressage pour Lilou. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Dressage pour Lilou.   Entrainement de Dressage pour Lilou. Icon_minipostedDim 30 Mar - 17:23

Excellent texte ! Je te mets 0,5 pts en dressage ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
Amy Winh`s
0 avertissement
0 avertissement
Amy Winh`s


Nombre de messages : 366
Age : 33
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Entrainement de Dressage pour Lilou. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Dressage pour Lilou.   Entrainement de Dressage pour Lilou. Icon_minipostedMer 16 Avr - 2:20

Mercredi 16 Avril 2008.


Il est temps de nous mettre au travail, et une petite séance de dressage nous apprendra à nous connaître. Car rappelez-vous, le dressage est la base de toi =) Et d’un autre côté … c’est ma spécialité on va dire ^^. Après quelques minutes de marche à pieds tumultueuse, j’arrive enfin devant la carrière de dressage. Elle est grande, le sol est souple… elle est parfaite ! Décidément, leurs installations sont toutes excellentes ! J’entre, sentant Lilou vive à mes côtés. Elle ne semble pas refuser cette séance, presque contente de venir travailler ici. Il faut dire qu’il fait assez beau, bien que quelques nuages viennent cacher le soleil de temps à autres. Je viens m’arrêter au centre du carré. J’essaie tant bien que mal de ressangler la grisette, mais celle-ci ne cesse d’avancer de quelques pas à chaque fois que je rajoute un trou. Je passe devant elle afin de lui étirer les membres, et donc d’enlever la peau coincée sous la sangle, puis descends mes étriers. J’ajuste mes rênes, m’apprête à me mettre en selle, mais Lilou au Seigneur avance de quelques pas, malignement. Je la fais reculer jusqu’à sa place initiale, lui souffle quelques mots en guise de conseils, et me mets en selle. Voilà que lorsque j’y suis presque, madame pars au petit trot, me laissant me servir de la force de mes jambes pour rester en place.

" NON, NON et NON ! "

Je tire un petit coup sec sur les rênes, et attends qu’elle se soit complètement immobilisé pour descendre. Là je la ramène jusqu’à sa place. J’attends quelques secondes, mets le pied dans l’étrier, fait mine de monter, je remets pieds à terre, je remonte … Et ainsi de suite, jusqu’à ce qu’elle me paraisse calmé.
Une fois en selle, je vérifie mon sanglage ainsi que es étriers. Tout est OK. Je peux donc commencer ma détente.

Rênes mi-longues, comme à mon habitude je marche sur la piste d’un pas actif, allongeant et rassemblant ses foulées, grâce à l’action de mon bassin d’avant en arrière. Je joue dans mes doigts, la sentant se raidir sous l’action des éperons. Je remarque qu’elle est assez agréable sous la selle, mais demande beaucoup d’attention et de vivacité : ses yeux lui sortent déjà de la tête, prêt à me faire un coup foireux.
J’exécute un doublé dans la longueur en C à main droite, allongeant mon allure jusqu’au milieu du carré en X. Je recule légèrement mes épaules, je sers mes jambes joue dans mes rênes lui demandant ainsi un arrêt bref et appliqué. Comme hier lors de la séance de longe, je remarque qu’elle est soigné, les membres parallèles entre eux, ses postérieurs légèrement avancés sous elle. Je tends alors un peu plus mes rênes, donne un peu de jambes, et tout en lui parlant, je la fais reculer de ¾ pas. Pas de problèmes, elle réagit bien aux aides bien qu’elle se raidisse un peu dans son encolure, venant ainsi légèrement s’encapuchonner. Je caresse, puis lui demande une transition au trot : trot de travail dès les premières foulées, allongeant mon allure de L à P. Je commence alors à la placer, mes mains basses, mes avant-bras parallèles au sol, et mes chevilles roulant au rythme de mon trot enlevé.

" Bien, continue, c’est bien… "

Je rassemble mon trot de M à H, trottant enlevé de plus en plus près de ma selle. Mes jambes sont fixes et mes chevilles donnent la cadence. Cependant je remarque qu’elle est assez délicat, et demande à ce qu’on le porte lors des rassemblés. En effet, elle s’alourdis et traîne des pieds. Je sers alors mes jambes, lui demandant de reprendre un trot de travail léger. Gracieuse, on sent à peine ses foulées, mais son souffle rauque résonne à chaque faux mouvement de ma part. J’essaie alors de me caler un peu plus à son allure, tentant d’être plus légère dans mes aides. En V j’effectue un cercle de 15m, ma main extérieur venant se plaquer contre l’encolure, ma main intérieur se rapprochant légèrement de mon genoux, les ongles pointés vers le ciel, donnant beaucoup de jambes, tout en essayant de la garder enroulé autour de ma jambe intérieur. Cependant je me penche un peu trop à l’intérieur, mes épaules n’étant alors plus parallèles à son arrière main. Je rejoins la piste d’un trot actif, tout en essayant de la garder incurvé et souple. Je fais un doublet dans la longueur en A, et exécute un bel arrêt en X. Elle n’est pas très bien placé, essayant de reprendre la main. Je résiste, la fais reculer de quelques pas. Je caresse et la fais souffler 5min rênes longues, le temps de réfléchir à la suite.

Je reprends mes rênes et le remets au trot piste à main gauche. Bien dans mes jambes, elle se place facilement. En E j’effectue un cercle de 20m, en essayant de chasser les hanches. Je recule légèrement ma jambe intérieur, pousse avec ma rêne intérieur tout en le gardant incurvé ( Petit problème de visualisation … j’ai du mal à me voir chasser les hanches, donc si mes aides sont mauvaises, ne m’en voulaient pas XD ). Elle est calme, mais reste encore un peu trop raide sous la selle. En A j’exécute un doublet dans la longueur. En X je place mes aides pour effectuer quelques sessions à la jambe. Bout du nez vers à droite, jambe droite à la sangle effectuant une pression discontinue. Petit à petit je recule ma jambe pour faire sortir un peu plus les hanches, et garde la grisette rectiligne. Elle accepte au bout de quelques foulées, lorsque je donne deux petits coups d’éperons. Je caresse lorsque je me retrouve sur la piste, et en C je demande un départ au galop à droite, reculant ainsi ma jambe extérieure, mon poids du corps à l’intérieur, ainsi que le bout du nez. Elle est léger dans ses foulées, engage bien ses postérieurs. En R je repasse au trot, allongeant mes foulées jusqu’à la limite du galop, actionnant mon bassin. En F je demande un arrêt. Elle reste bien dans mes jambes. Aides du départ au galop à droite, elle passe par une foulée de trot. Tout de suite je redemande l’arrête, puis la transition. Il lui faudra quatre essais pour enfin partir au galop directement. J’effectue un cercle de 20m en V, et repasse au trot en E. Là, j’exécute une diagonale EM sur laquelle je rassemble mon trot, à la limite du pas. En M départ au galop à gauche, je rassemble mes foulées sur le petit côté en me positionnant légèrement en arrière, et en jouant avec les rênes, une action discontinue. En H cercle de 20m, je sors un peu les hanches. Elle résiste, alors je répète ma demande sur un cercle de 15m en E. Toujours la même mascarade, elle agrandit le cercle. Je m’aperçois qu’elle est désunis, je repasse alors progressivement au trot puis au pas, la laissant souffler rênes longues quelques minutes.

" C’est bien ma grande, quelques petits détails à rectifier, mais à part ça tu es un très bon cheval ! "

Je caresse puis reprends mes rênes ajustées. A main droite, j’adopte un trot de travail actif est gracieux. Quelques déplacements latéraux dans la longueur pour le plaisir, jambe extérieur légèrement reculée, un cheval rectiligne et bien sous la main. Elle commence à se précipiter, se tord. Je reprends un trot cadencé, demandant ensuite un départ au galop à gauche en F, galopant alors à contre galop. En K j’effectue une diagonale sur laquelle j’allonge mes foulées. En X je repasse au trot mais demande immédiatement un départ au galop à droite. Petit exercice pour ma propre technique : garder mon équilibre sur le mauvais pieds, changer les aides rapidement. En H je repasse au pas, allongeant mes foulées. En S, diagonale avec sessions à la jambe pour rejoindre la piste en P, et donc changer de main. Cependant en P je demande un arrête, bien parallèle à la barrière de la carrière. Je recule de quelques pas, et demande un départ au galop à droite. Petit tour de piste avec allongements sur le grand côté, et rassemblés sur le petit. Je commence alors à travailler sur des 8 de chiffres avec changement de pied en X.

Je me donne comme repère la lettre I, comme s’il j’étais reliée à un piquet grâce à un fil étirable. Doudoune semble mal à l’aise à main droite. J’essaie de la détendre en jouant dans mes doigts, je lue rassure à la voix. J’agrandis le cercle en poussant sur ma jambe intérieur, rentrant très légèrement les épaules, je la rétrécis en poussant son encolure avec ma rêne extérieure. Elle est stable dans son allure, mais semble se désunir lorsque j’agrandis. Je repasse au trot, et redemande le galop. En X j’effectue un 8 de chiffre, tout en changeant de pied. Je repasse rapidement au trot, pour commencer. Je répète l’exercice précédent à main gauche. Je remarque alors qu’elle est plus souple à cette main, je caresse. Changement de pieds en X, cette fois sans transition au trot. Je n’ai pas de soucis à me faire, elle changerait presque de pied par elle-même, pour son propre confort évidemment =). Après avoir effectué trois 8 de chiffres, je reprends la piste au galop à main droite en H, puis je demande un arrêt en C. Elle rechigne, essais de me prendre la main. Je réitère ma demande en R, elle refuse une seconde fois. Petit coup de stick sur les fesses, elle répond enfin à mes ordres en F. Je caresse, commence à marcher tout en lui laissant petit à petit des rênes. Je caresse.

" Très bien ma grosse doudoune, je crois qu’on va s’arrêter là pour aujourd’hui =) "

Pour bien finir cette séance, je dessangle de deux trous ma selle, et pars faire le tour des écuries au pas. Rênes longues, Chouchoute semble épuisé par cette séance. Je remarque qu’elle se fatigue vite, mais est volontaire dans son travail. Très réactive aux éperons, je ne pense pas les réutilisés, cependant le stick m’est indispensable. Bilan : je vais faire de grandes choses avec elle =D
Après 10min du tour des écuries, je m’arrête dans la cours et mets pieds à terre. Je détache la muserolle, et dessangle de nouveau de 2 trous. Je passe les rênes par-dessus l’encolure, et rentre tranquillement jusqu’au box.
Revenir en haut Aller en bas
Http://Colagene-D.skyrock.com
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Entrainement de Dressage pour Lilou. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Dressage pour Lilou.   Entrainement de Dressage pour Lilou. Icon_minipostedMer 16 Avr - 2:23

Comment t'arrives à écrire un truc aussi long à cette heure-ci ?

en tout cas, + 0,5 en dressage pour ta jument !
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Entrainement de Dressage pour Lilou. Empty
MessageSujet: Re: Entrainement de Dressage pour Lilou.   Entrainement de Dressage pour Lilou. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Entrainement de Dressage pour Lilou.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement dressage
» Entrainement de Dressage
» [Entrainement de Saut pour Enkel
» | Dressage Pour Gitan |

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Manège de Dressage O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser