Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Shyness et Lucie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 506
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Shyness et Lucie   Mer 2 Avr - 22:12

Lucie Desrochers entra dans le manège de dressage. Dehors, l'orage grondait et un vent glacial soufflait. Il fallait dire que la température ne dépassait pas les dix degrés celcius. Une bonne odeur d'ont ne sait pas quoi, de roses sûrement flottait dans l'air et deveniez pourquoi. C'était Lucie, à son collier. Elle avait caché des sentences dans cette sorte de petit poudrier qui n'était autre qu'un bijou représentant Shyness et elle dans un CSO. Elles sautaient un obstacle, un oxer précisemment. Lucie le referma et soupira lègérement. Elle caressa Shyness derrière les oreilles et posa le pied gauche dans l'étrier. Elle passa sa jambe droite par dessus et rentra le pied dans l'autre étrier en métal. Elle rétablit son assiette et consulta une dernière fois le plan qu'elle avait mit au point. Un plan? Ce n'est pas un mot très savant. Un pattern précisemment, du parcours qu'elle allait effectué. Il comportait vingt figures qu'elle réaliserait dans les trois allures du cheval soit le pas, le trot et la plus rapide, le galop.
"On y va Shyness!"
Elle mit son cheval donc Shy' à l'arrêt. Elle devait rester attentive, engagée, immobile et droite, d'aplomb sur ses quatres membres, les antérieurs et les postérieurs restant de pair, côte à côte. L'encolure soutenue, la nuque étant le point le plus haut, le chanfrein légèrement en avant de la verticale. Maintenue "dans la main" et gardant un léger et moelleux contact avec la main de la cavalière, Shyness pouvait tranquillement mâcher le mors; elle devait être prête à porter en avant à la moindre indication de Lucie Desrochers. L'arrêt s'obstenait par un déplacement du poids du cheval sur l'arrière-main par une action correcte et croissante de l'assiette et des jambes de Mademoiselle Desrochers, poussant la jument en avant sur une main et la retenant de plus en plus, mais souple fin d'obtenir un arrêt presque instantané, jamais brual, à l'endroit demandé. Lucie avait réalisé cette figure en C.
"Allez!"
Elle demanda un pas moyen. Ce pas était franc, régulier et aisé avec une amplitude moyenne. Le cheval, restant "dans la main", marche énergiquement, mais avec calme, d'un pas égal et délibéré, les sabots postérieurs se posant en avant des empreintes des sabots antérieurs. Le cavalier garde un contact léger, moelleux et constant avec la bouche de sa monture. Elle marcha donc de C en X et là elle partit au trot rassemblé. Shyness, restant "dans la main", se portait en avant, l'encolure élevée et arrondie. Les jarrets nettement engagés entretennaient l'énergie de l'impulsion, permettant ainsi aux épaules de se mobiliser avec facilité dans toutes les directions. Shy' faisait des foulées plus courtes que dans les autres trots, mais elle était légère et plus mobile. Elle réalisa, à D, une volte et continua encore et toujours dans son trot rassemblé mais réalisa une diagonale de K en M. Elle tourna de suite à gauche et continua dans un pas moyen.
"Bien..."
Arrivée à E, elle doubla toujours au pas et à la lettre B, elle demanda un demi-cercle au petit galop jusqu'à E. Elle repassa au trot rassemblé et doubla de A en X. Elle demanda à Shyness le reculer qu'elle executa sans broncher même si elle le faisait à contre-coeur. Arrièvée à L, elle partit au pas moyen et réalisa un cercle. Elle tourna à droite, arrivée à C et continua au petit galop jusqu'à A. Là, elle fit une demi-volte et repassa au trot. Elle repassa ensuite au pas lorsqu'elle passa la lettre B. Elle doubla au pas et, à X, termina son parcours en un arrêt/salut le juge. elle se pencha en avant et flatta l'encolure de sa monture.
"Tu a été superbe, Shyness, bravo!"
félicita-t-elle. Elle sauta de la selle et mit donc pied à terre. Elle sortit une carotte et la tendit à la petite arabe. Celle-ci l'avala goulumment tant dis que sa cavalière la felicitait et lui parlait de paroles douces et rassurantes. Maintenant, c'était au tour du cross-country. Elle aimait cela mais Shyness elle pas trop. C'était bof bof pour elle. Mais avant cela, il fallait harnacher Shyness et la cavalière/propriétaire devait se mettre en tenue. Elle attacha Shy, après l'avoir déseller, débrider, etc... Elle alla ranger le matériel et prit celui de cross, elle alla aussi s'habiller. Elle mit sa culotte d'équitation beige, son gilet bleu, le casque et la toque, ses bottes ainsi que son chrono, très important. Elle repartit ensuite au manège de dressage où l'attendait patiemment la jument ébène. Elle la sella avec la selle de cross. Celle-ci avait les taquets avants et arrières et le siège semi-creux, le sanglage bas et le mono-quartier pour un meilleur contact avec le cheval. Elle brida et mit un bonnet à Shy'. Elle protégea les membres avec guêtres antérieurs, le protège-boulets postérieus ainsi que les cloches aux sabots. Elle soupira et prit sa jument par les rênes.
"On y va!"
Direction le parcours de cross-country.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leliwa Wood
Admin
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 24
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Shyness et Lucie   Mer 2 Avr - 22:21

Bien, Lulu !
+ 0,5 en dressage pour Shyness !

_________________
Lindsay and me... jum's de ♥ forever...
Lyra, friends de toujours, pour toujours...


Leliwa, directrice de choc
Enildir, cheval d'exception
Un duo qui va faire mal





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
 
Shyness et Lucie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enduro caritatif pour Lucie
» Mort de Lucie Aubrac
» lucie a philadelphie
» Lucie AUFFRET la Fiche Technique de Jacques XEMARD
» Rando à Mirmande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Manège de Dressage O.o°-
Sauter vers: