Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Keïla Richmond

Aller en bas 
AuteurMessage
Keïla Richmond
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Keïla Richmond   Ven 11 Avr - 20:43

    Nom : RICHMOND
    Prénom : Keïla
    Age : 18
    Histoire : Keïla ne connut pas un début de vie très heureux. Elle vit le jour dans une famille londonienne où se trouvaient déjà trois autres enfants, issue d’un accident contraceptif. La famille ne roulait pas sur l’or, le père buvait, et maltraitait Keïla, la plaçant toujours à part des autres, la frappant plus que de raison. Quant à la mère, elle semblait en vouloir à la fillette d’être née, alors qu’elle ne l’avait jamais désirée. Finalement, la fillette se retrouva placée dans un foyer à l’âge de cinq ans et sa famille disparut de la circulation. Déjà, l’enfant présentait des troubles du comportement, elle se montrait violente envers ses camarades, refusait qu’on l’approche de trop près, s’enfermait sur elle-même et devenait ingérable avec le temps. Plusieurs familles d’accueil se succédèrent, mais toutes abandonnèrent l’affaire, dépassée par les réactions de la fillette.
    Keïla avait dix ans quand, enfin, elle fut adoptée. Entre temps, son caractère avait empiré, elle était devenue franchement insupportable avec tout le monde et plusieurs fois, s’était sauvagement battue avec d’autres enfants du foyer. Personne ne savait quoi faire avec elle, si bien que lorsqu’un couple se proposa pour l’adoption, on les prit pour des fous.
    Mais eux, ils avaient deux choses que les autres ne possédaient pas : un amour et une patience intarissables, et des chevaux. Ils ne vivaient pas à Londres mais à Windsor, une petite ville dans la campagne du sud de l’Angleterre, du côté de Reading, ce qui leur permettait de posséder une écurie qu’ils louaient et où se trouvaient aussi quelques chevaux leur appartenant. Même si les débuts dans sa nouvelle famille furent très difficiles, peu à peu, Keïla sortit de son isolement. Ce fut grâce à une petite jument répondant au nom de Jamplou que la fillette retrouva lentement le sourire. Elle passa des heures, seule, à observer le cheval depuis la barrière du pré. Jamplou était une jument au passé mais probablement douloureux, qui avait un caractère détestable, réagissait très violemment lorsqu’on l’approchait et avait été placée dans un pré à part à cause de son habitude de se jeter sauvagement sur les chevaux qui passaient à sa portée. Les Richmond croyaient aux vertus thérapeutiques des chevaux, et étaient persuadés qu’une approche éthologique permettrait de regagner la confiance de Jamplou. C’est pourquoi quand ils virent à quel point l’enfant qu’ils avaient recueillie était attirée par la jument, ils ne firent rien pour les éloigner l’une de l’autre, malgré les accidents qui auraient pu survenir avec l’imprévisible Jamplou. Leurs points communs étaient, de fait, nombreux : toutes deux malheureuses, blessées par la vie, se repliaient sur elles-mêmes et agressaient les autres.
    Keïla ignorait tout de Jamplou, elle ne savait pas que c’était une jument dangereuse et agressive. C’était la première fois qu’elle voyait un cheval, et était subjuguée par la beauté de cet animal si grand. Au début, elle en avait peur et se contenta de rester à la barrière. Mais au fil du temps, elle osa s’aventurer dans le pré, s’éloigner chaque jour un peu plus de la barrière pour s’asseoir dans l’herbe sur le territoire de la jument. Après huit mois passés à s’observer et se jauger mutuellement, enfin, la fillette et la jument se touchèrent pour la première fois. Ce fut la stupéfaction générale lorsqu’un beau jour, on les trouva toutes les deux ensemble, Keïla juchée sur le dos de Jamplou et allongée sur son encolure qu’elle caressait tendrement, la jument sommeillant paisiblement. Jamais cette dernière ne s’était laissée approcher depuis son arrivée dans le pré, et la paix et la confiance établie entre Keïla et Jamplou étaient stupéfiantes. Mais l’enfant, elle, n’avait pas cherché à s’imposer, à s’approcher coûte que coûte. Elle avait attendu que la jument vienne à elle, appliquant sans le savoir un principe éthologique, et ça avait tout changé...
    Les parents adoptifs de la fillette sautèrent sur l’occasion pour lui apprendre à monter à cheval, d’abord sur un vieux hongre paisible et sage, puis sur Jamplou lorsqu’elle a été réhabitué à la selle. Keïla fit des progrès fulgurants, elle semblait posséder un don inné pour l’équitation.
    Deux ans après son arrivée à la Richmond Farm, chez sa nouvelle famille, elle avait changé du tout au tout. Son adolescence, entourée des chevaux et de parents qui lui apprirent l’amour, fut heureuse et acheva de transformer la petite fille sauvage en une jeune personne épanouie et heureuse, malgré les séquelles que lui laissaient cette sensation de n’avoir jamais été désirée et les dix premières années de sa vie.
    Lorsqu’elle eut 13 ans, "sa" jument Jamplou mit bas d’un poulain noir, que Keïla baptisa Anything Else. Ses parents, jugeant que son niveau était assez bon, lui apprirent à débourrer le poulain. Elle se débrouilla impeccablement. Keïla avait un vrai feeling avec les chevaux, les heures, les journées entières passées à les observer lui avaient appris à les comprendre mieux que quiconque et à communiquer avec eux.
    Elle grandit en même temps que son poulain, pour lequel elle était toujours aux petits soins. Elle le dressa, puis commença à le travailler à l’obstacle et sur le plat. Avec son coup de saut, elle était sûre qu’il pourrait gagner des médailles. Et en effet, Keïla se lança dans la compétition avec lui. Elle commença par de petits concours locaux, puis devant les succès qui se succédaient, monta peu à peu les marches vers le haut niveau. Mais avant tout, la jeune fille restait à l’écoute de son cheval et plusieurs fois, refusa de participer à une compétition parce qu’elle le sentait moins en forme, ou moins heureux de sauter.
    Parallèlement, Keïla suivait des études comme toute adolescente normale, bien que rester toute une journée loin de son cheval lui soit difficile. Elle avait pour projet d'entrer dans une grande école pour être formée pour être entraîneuse et à son tour, travailler les chevaux, mais selon ses propres méthodes plus étholo, qu'elle commençait déjà à mettre au point. Talentueuse, la jeune fille n'eut aucun mal à avoir quelques propositions, mais aucune école ne lui permettait d'emmener Anything Else avec elle, ou du moins pas de le voir tous les jours. Jusqu'au jour où elle reçut le prospectus d'une étrange école, perdue au bout du monde, dans laquelle emmener son cheval et passer des heures près de lui ne poserait aucun problème. Keïla a donc sauté sur l'occasion... Peut-être aussi pour fuir quelque chose, quelque chose dont elle n'a jamais parlé à personne...
    Caractère : Keïla est une battante. Une vraie. Elle sait très nettement ce qu’elle veut et elle l’obtiendra, et ce par tous les moyens, ou presque, car elle reste aussi fair-play et ne s’abaisserait pas à user d’un moyen illégal pour parvenir à ses fins. C’est une jeune femme déterminée et pleine de volonté, qui s’est forgé au fil des difficultés un mental de gagnante qui ne recule devant rien. Elle paraît inébranlable, solide, un brin têtue certes, mais de ces filles qui savent se dépêtrer de toutes les situations et que rien n’abat. Si elle tombe, et bien quoi qu’il arrive elle se relèvera. Cependant derrière cette carapace solide, se cachent de vieux complexes. Il ne faut pas oublier qu’elle a passé la moitié de sa vie à souffrir, rejetée de tous et rejetant tout le monde, avec sur la conscience le poids plus terrible qu’il n’y paraît de se sentir indésirée... Malgré tout ce que les Richmond et leurs chevaux ont changé en elle, dix ans ne s’effacent pas comme ça et Keïla peut être fragile, si l’on touche pile au bon endroit –encore faut-il le trouver, et ça, ce n’est pas simple. Il lui arrive d’être abattue, malheureuse et déprimée, mais se reprend généralement assez vite.
    Bien qu’elle ait toujours l'air assurée, c’est une timide qui ne va jamais vers les gens. De fait, elle se sent vite envahie lorsqu’il y a trop de monde autour d’elle, elle étouffe au milieu de ses semblables et préfère de loin la solitude, ou plus exactement la compagnie des chevaux. Ce n’est pas pour autant qu’elle est asociale, mais les gens bavards ou trop expansifs lui pèsent très vite. Pourtant avec ses amis proches, elle se montre moins réservée, beaucoup plus souriante et bavarde.
    C’est quelqu’un de fiable, à qui l’on peut tout dire en étant sûr qu’elle ne portera aucun jugement ni ne répètera quoi que ce soit et qui, pour les gens qu’elle aime, est toujours d’une oreille attentive. Même si, pas très psychologue, elle peine à trouver les moyens de consoler, sa simple présence, son écoute et ses sourires apaisent le cœur et soulagent d’un grand poids. Cela dit si Keïla écoute volontiers les confidences et les soucis de ses amis, elle-même se confie peu voire pas. Ce n’est pas que rien ne la fait souffrir... Mais, elle ne sait pas trouver des mots pour décrire son état, et de toutes façons n’aime pas parler, surtout si c’est d’elle et de ce qu’il y a au fond d’elle. Lorsque ça déborde trop, son dernier recours est de se confier à son cheval... Lui au moins n’a pas besoin de mots précis et de phrases claires, il la comprend même lorsqu’elle dit n’importe quoi.
    Description physique : Keïla est une jeune femme assez grande, mesurant aux alentours du mètre 70. Mince, sportive, elle donne d’entrée de jeu l’impression de quelqu’un de décidé, énergique et volontaire. Ses épaules carrées, sa silhouette droite et l’assurance qui se dégagent d’elle la font se détacher des autres, lui permettent de s’imposer plus facilement. Son visage anguleux et lisse n’est pas très bronzé, mais marqué par la vie au grand air. Peu d’éléments se remarquent particulièrement, ni le nez droit, ni les lèvres bien dessinées, ni les yeux bruns en amande ne sortent de l’ordinaire ou ne tranchent sur le reste de son physique. Un peu plus remarquables sont ses cheveux, longs, bruns et lisses, soyeux et brillants, qui généralement retombent en cascade chatoyante sur les épaules de la jeune femme.
    Qualités : Keïla ne se laisse pas abattre, elle est persévérante, courageuse, c'est aussi une oreille attentive qui ne laisse jamais ses amis en défaut.
    Défauts : Keïla est timide et il lui est difficile d'aller vers les gens. Elle n'aime pas être entourée, et peut devenir assez désagréable si elle se sent trop oppressée.


    *******


    Cheval :

    Nom : Anything Else
    Affixe : //
    Age : 6 ans
    Sexe : Etalon
    Race : Selle français*PSA
    Robe : Noire
    Caractère : Anything Else est un cheval à ne pas mettre entre toutes les mains. Débordant d'énergie, il est extrêment imprévisible et démarre au quart de tour. Il faut le monter avec énormément de délicatesse et de doigté, car c'est un cheval exigeant qui n'admet aucune erreur. De plus, il n'hésite pas s'il sent son cavalier moins vigilant à lui faire mordre la poussière et/ou à l'embarquer. Il faut bien le tenir, sous peine de se voir entraîné au triple galop dix kilomètres plus loin. Mais à côté de ça, il a une bouche très sensible et ne supporte pas d'être tenu serré. Il faut donc une main souple et légère, et seule Keïla a su trouver le compromis parfait pour monter son cheval. Sensible, Anything part, comme je l'ai déjà dit, au quart de tour et la simple vue d'une cravache le fait démarrer. Le moindre coup de talon vous garantit un aller simple pour l'autre bout du monde à vitesse grand V...
    Cependant, c'est un cheval très généreux et avide d'apprendre, qui avec un cavalier qui sait le monter comme il faut, est prêt à tout. Il se plie à toutes les demandes si elles sont bien formulées, et dévoile un grand talent en obstacle grâce à son coup de saut exceptionnel. Rapide et endurant, Anything Else est cependant trop fougueux pour être un excellent cheval de dressage, cependant son caractère travailleur et sa confiance en sa cavalière lui permettent de se débrouiller tout à son honneur dans cette discipline.
    En main, Anything Else reste un cheval assez nerveux lorsqu'il est dans un lieu inconnu ou entouré de gens inconnus. En fait, il ne supporte pas d'être entouré par un grand monde, et ne supporte tout simplement pas qu'un parfait inconnu vienne le caresser. En revanche lorsqu'il connaît, il est beaucoup plus gentil. Avec sa cavalière qu'il connaît depuis toujours, l'étalon a tissé des liens très forts qui les relient tous les deux. Il l'aime et cela se voit, avec elle le tempétueux étalon est doux comme un agneau, sage, un vrai ange de gentillesse. Leur complicité est exceptionnelle.

    Dressage : 5
    Saut d’obstacle : 7
    Course : 6
    Pony Game : 1
    Attelage : 0
    Voltige : 0
    Horse Ball : 1
    Ethologie : 6
    Endurance : 6
    Western : 1
    Amazone : 1
    Cross : 6
    Spoiler:
     
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leliwa Wood
Admin
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 24
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Keïla Richmond   Ven 11 Avr - 20:50

Eh, bienvenue à Secret School, Keïla !
Contente qu'il y ait une nouvelle membre ! =) Merci de ton inscription, je m'occupe tout de suite de ta chambre
& du box de ton cheval ! Tu iras chez... les Laïrys ! Ils ne mordent pas ^^
Parallèlement, tu peux créer ta feuille de personnage en indiquant les choses habituelles [^^] : ton clan,
ton cheval, tes amis/ennemis etc... ensuite, tu peux faire ton arrivée dans le hall !
N'oublie pas de bien lire le reglo et de respecter les règles d'écri.


Bon jeu parmi nous ! Wink

_________________
Lindsay and me... jum's de ♥ forever...
Lyra, friends de toujours, pour toujours...


Leliwa, directrice de choc
Enildir, cheval d'exception
Un duo qui va faire mal





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Keïla Richmond
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Keïla Richmond   Ven 11 Avr - 20:57

    Merci ! Very Happy
    Je vais faire tout ça alors ^^

    *Chantonne*
    La maison des Laïrys t’accueillera
    Si la peur tu ne connais pas
    Là-bas,
    Têtu et malin tu seras...
    ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leliwa Wood
Admin
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 24
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Keïla Richmond   Ven 11 Avr - 21:00

* c'est moi qui y est inventé ! Twisted Evil *

mdr !!
Sinon, j'ai oublié de te complimenter sur ton excellente présentation ^^

_________________
Lindsay and me... jum's de ♥ forever...
Lyra, friends de toujours, pour toujours...


Leliwa, directrice de choc
Enildir, cheval d'exception
Un duo qui va faire mal





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 472
Age : 33
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Keïla Richmond   Sam 12 Avr - 0:50

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Angel Dessy
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 176
Age : 23
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Keïla Richmond   Sam 12 Avr - 10:18

Bienvenue !
C'est super, tu es dans mon clan !

[J'adore quand il y a des nouveaux !]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Keïla Richmond
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Keïla Richmond   Sam 12 Avr - 12:07

Merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sindy Hallywell
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Keïla Richmond   Sam 12 Avr - 12:08

[ je sais je suis un peu en retard ^^]

Welcome!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Keïla Richmond   

Revenir en haut Aller en bas
 
Keïla Richmond
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» richmond rak
» Richmond Forson (défenseur)
» chevreuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Accueil de Secret School :: °o.O Les inscriptions O.o°-
Sauter vers: