Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Obstacles] Cours collectif n°1

Aller en bas 
+14
Keïla Richmond
Aby-Gaël McClause
Amy Winh`s
Laura Naolhyn
Kévin Miller
Axelle Dolce
Sindy Hallywell
Jeanne Martin
Julie Stillman
April McCreedy
Anthony Sitter
Faustine Dumonts
John Parry
Lindsay Logan
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Avr - 20:55

Comme le fond de l'air était frais, j'entrepris d'échauffer correctement mon cheval !
Je le mis au pas mais à chaque fois qu'il croisait un autre cheval il se crispait et se redressait

* Pas très sociable le pèpère *pensai-je amusée

Néanmoins, je remonta sur mes rênes et, accompagnant la marche de mon cheval de paroles encouragentes, je lui demanda d'accelerer jusqu'à obtenir un pas régulier et souple !

Après un tour de carrière à chaque main, je le caressa et d'une simple pression de mollets lui demanda de partir au trot ! Ce qu'il fit ... après un brusque écart ! Par chance, il n'y avait personne à côté de moi mais je sentais peser sur moi les regards moqueurs des autres élèves ! Ou alors c'était tout simplement mon imagination ... Malgré tout, il était hors de question que ce cours parte en débordements !
Nuage était nerveux à cause de temps et je mis du temps à le mettre au trot de travail. Dès qu'il fut au trot de travail je le fis changer de main en m'éfforçant d'avoir un tracé plus que correct car Dieu savait à quel point c'est important en obstacle !
Nuage ne parvenait pas à se concentrer et j'avais du mal à le mettre sur la main durablement ! Ce ne fut qu'après plusieurs tours de trot qu'il se plaça correctement et que je pus commencer un vrai travail avec lui !

Je lui demandais des arrêts puis des départs au trot direct !
Après dix minutes de ce travail je lui demanda un départ galop à gauche !
Il était assez difficile de se frayer un chemin parmis les autres chevaux-cavaliers néanmoins c'était un bon exercice pour contrôler son cheval .

Le tour de galop fini, je le remis au pas rênes longues !

- C'est très bien mon grand ! Continu comme ça et on va vite progresser en obstacle !

* Pourtant j'en ai autant besoin que lui * pensai-je en repensant à mes chutes peu glorieuses après des refus ou autres fautes !

Je le carressais constament, le forçant à se rassurer ! Cependant, il restait sur ses gardes et ne cessait pas de rester méfiant !

- Allons mon bonhomme ! Ils ne vont pas te manger ...
Revenir en haut Aller en bas
April McCreedy
0 avertissement
0 avertissement
April McCreedy


Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Avr - 21:36

April sentait Twilight s'énerver, elle n'arrêtait pas de reprendre sa pur-sang et de la remettre à l'allure souhaitée, elle prenait soin de ne pas tirer sur les rênes de sa jument pour ne pas la blesser, La jeune fille demanda quelques transitions, pas-trot et trot - arrêt pour s'assurer que sa jument répondait bien à ses ordres. Twilight répondait parfaitement à la jeune fille mais n'était pas pour autant calmer, April observa quelques instants les autres cavaliers qui effectuaient eux -aussi des figures de manège avant de demander un départ au galop à Twilight qui décocha une magnifique ruade et partit en flèche, elle s'assit au fond de sa selle et gardait ses jambes fixes. Elle parlait constamment à sa jument qui n'arrêtait pas de baisser les oreilles à la vue d'un autre cheval et accélerait par la même occasion, elle raccourcit ses rênes et donnait de léger coups de rênes pour la ralentir. Elle fit quelques tours de galop à main droite et passa à l'autre main en conservant la même allure avant de lui demander une transition au trot puis au pas... April l'arrêta et essaya de la placer, Twilight résista pendant un bon moment avant de plier son encolure. La jeune fille flatta l'encolure de sa jument pour la féliciter...

<< Ne t'inquiète pas ma belle...ça va bien se passer >>

Ce qui était moins sûr puisque à première vue, le cours commençait avec quelques problèmes et ce n'était que le début. Mais April restait calme et s'assurait qu'elle ne gênait pas les autres cavaliers qui échauffaient leurs montures...
Revenir en haut Aller en bas
Aby-Gaël McClause
0 avertissement
0 avertissement
Aby-Gaël McClause


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 16/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedVen 18 Avr - 21:49

    Aby-Gaël reprit ses rênes et pressa légèrement les flans de Saint Lô qui se mit a trotter plaçant son encolure, la jeune fille le retient, il repassa au pas. Aby commença la détente en le faisant marcher autour de la carrière. L'étalon renâclait a cause de la présence des autres chevaux. Aby-Gaël reprit ses rênes et lui demanda de passer au trot. Le grand baie s'exécuta malgré le fait qu'il soit déconcentré par la présence des autres chevaux, a chaque fois qu'un étalon passait a coté de lui il baissait les oreilles. Aby-Gaël était obligé de le retenir. Elle lui demanda quelque transition et l'arrêta en piste intérieur lui demandant de reculer. L'étalon s'exécuta docilement la jeune fille le félicita et lui fit faire quelques voltes puis quelque diagonales, après 10 minute de ces exercices, Aby le fit repasser au pas, le félicita l'étalon piaffait et secouait son encolure en renâclant. La jeune irlandaise s'efforçait de le calmer. Quand Saint Lô lui parut plus détendu, elle l'arrêta lui demanda un reculer, le félicita et le refit marcher un peu, puis le ré arrêta lui demandant un départ au trot directement. Le selle français s'exécuta sans problème. Bien plus calme et bien plus concentré. La jeune fille regarda le ciel et grimaça légèrement. Si il y avait de l'orage elle n'était pas sur de pouvoir contrôler Saint Lô. Elle le caressa et lui dit:

    « Bien mon beau. Bien... »

    L'étalon se raidit d'un coup un autre cheval venait de le frôlé... Elle le fit repasser au pas et le caressa le rassurant . Elle plaça ses aides et lui fit prendre le galop a gauche. L'étalon se fit un plaisir de galoper et exécuta toute les figures qu'Aby lui demandait. Voltes, demis volte, et demis volte renversé, diagonales... L'étalon était parfaitement a l'écoute maintenant. Aby-Gaël le fit repasser au trot puis au pas en le félicitant. Elle regarda les gens finir leur détente elle ne connaissait aucun d'eux. Enfin elle venait d'arriver le matin même elle avait tous son temps ! LA jeune fille continuait de félicité son étalon, il le méritait, concentré le beau baie avait les oreilles pointé en avant a l'écoute et réagissait a la moindre demande de sa cavalière pourtant Aby le savait que si il avait décidé de faire l'imbécile elle n'aurait rien put faire !
Revenir en haut Aller en bas
Keïla Richmond
0 avertissement
0 avertissement
Keïla Richmond


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedSam 19 Avr - 18:31

    Pour compenser le manque d'attention de son étalon, Keïla se concentra deux fois plus, s'appliquant pour le guider à travers la carrière. Quelques chevaux partirent au galop autour d'eux, ce qui augmenta d'autant plus la nervosité d'Anything Else. Lorsqu'un cheval les doubla au galop, l'étalon n'y tint plus et il s'élança à sa suite à toute allure, le rattrapa rapidement mais ne s'arrêta pas pour autant. Il fonça droit sur la barrière de la carrière, ne tourna qu'au dernier moment en projetant une gerbe de sable, et repartit dans l'autre sens sans ralentir. Keïla avait réagi promptement en réajustant ses rênes, mais elle savait que tirer ne servirait absolument à rien quand Anything Else prenait ainsi le mors aux dents. Tout en résistant, elle attendit qu'il soit parvenu dans un coin dégagé et tira sur sa rêne droite, le forçant à tourner en un cercle qui se rétrécit de plus en plus jusqu'à ce que l'étalon ralentisse puis s'arrête.
    -Tsss... Affreux va ! C'était malin d'essayer d'faire la course ! -_-'
    Pour le calmer, Keïla le refit marcher, alternant avec des arrêts ou des transitions au trot. Lorsqu'elle sentit qu'il était à nouveau à peu près à son écoute, elle corsa les exercices, demandant des allongements d'allure, des transitions plus rapides, et surtout en le faisant s'incurver dans les courbes, ce qui n'était pas le fort d’Anything en début de séance.
    Peu à peu, l'étalon se mit aux ordres. Quelques cavaliers avaient terminé leur détente, ce qui libérait un peu de place dans la carrière. Keïla en profita donc pour placer son cheval sur une large volte, au pas. Elle recula sa jambe droite, avança légèrement ses mains et chatouilla de la jambe gauche le flanc de l'étalon qui partit immédiatement au galop. Elle le félicita d’une caresse sur l’encolure tout en accompagnant souplement le mouvement du cheval. Ayant constaté qu’une moitié de la carrière était pratiquement libre, Keïla y dirigea sa monture afin d’avoir plus de place pour travailler. Après l’avoir un peu échauffé au galop, la jeune fille fit repasser son cheval au trot. Il résista, tirant sur le mors et arquant l’encolure, et comme sa cavalière insistait, balaya furieusement l’air de sa queue tout en secouant la crinière.
    -Oooooh...
    Il finit par céder, Keïla l’ayant mis sur un cercle pour le ralentir plus facilement. Elle le fit trotter calmement quelques instants, puis après s’être assurée de son écoute, recula sa jambe gauche et serra légèrement sa jambe droite en avançant les mains, faisant immédiatement prendre le galop à son cheval. Elle n’eut pas besoin de pencher la tête pour s’assurer qu’il avait changé de pied, sentant la différence dans les mouvements de son bassin. La cavalière fit travailler son cheval de la même façon qu’à l’autre pied, puis le fit repasser au pas en douceur, constatant avec satisfaction que cette fois, Anything Else avait ralenti sans trop résister. Elle le félicita en caressant son encolure.
    -Très bien, mon grand !
    Finalement, ce cours appréhendé ne prenait pas la tournure désastreuse à laquelle elle s’était attendue. Anything Else avait beau brûler d’énergie et rechigner à ralentir, il était cependant beaucoup plus sage que prévu...
    -T’aurais-je mal jugé ? demanda-t-elle en souriant à son cheval qui marchait tranquillement en baissant la tête, profitant de ce qu’elle lui avait laissé les rênes longues.
    Elle savait pourtant très bien qu’elle connaissait à fond sa monture, elle l’avait vu naître, l’avait débourré elle-même, et le montait plusieurs fois par semaine depuis des années. Elle ne pouvait que l’avoir bien jugé... Restait à voir quand il allait montrer son tempérament tempétueux.
Revenir en haut Aller en bas
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedDim 4 Mai - 13:20

on le finit quand?
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedDim 4 Mai - 13:52

Il faut que Lindsay se connecte Razz
m'enfin je crois qu'elle fait exprès de pas se connecter, pour me donner plus de travail !^^ m'enfin à son retour, je me la coule douce, elle fera tout le sale boulot Twisted Evil
ce n'est pas du flood ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Lya McLovex
0 avertissement
0 avertissement
Lya McLovex


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedLun 5 Mai - 19:49

Franchement, je suis trop forte ! Je mériterais le titre de reine ! ... Reine des retardataires ! J'étais partie faire une petite balade, pour dérouiller les jambes de Vivian, et les miennes par la même occasion ... Mais je n'ai pas vu le temps passer, encore une fois, et je suis de nouveau en retard. J'arrive dans la carrière de saut d'obstacles, déjà sur le dos de Vivian. Il y a déjà beaucoup d'élèves. Je reconnais Laura, et d'autres élèves que j'ai aperçu au cours de soin. Je m'approche timidement de la directrice qui anime le cours.

"Lya McLovex, de Mirys. Désolée pour le retard ... Vivian a un niveau de 8 au saut d'obstacles."

Après cette brève phrase, je dirige Vivian vers le centre de la carrière. Il est déjà échauffé par la balade, mais c'était une partie de plaisir. Je travaille donc sur les transitions et la direction de Vivian, chose à laquelle je n'ai pas trop prêté attention lors de ma petite sortie. Je travaille également sur la longueur des foulées de Vivian, pour vérifier s'il a bien assimilé sur quoi nous avons travailler la dernière fois que nous avons sauté ensembles. Génial, il n'a rien oublié ! Après l'échauffement, je repasse au pas et attends les instructions.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedSam 7 Juin - 23:15

Hum….Bon, En fait, comme ce cours a un peu été laissé à l’abandon par ma faute, on va dire qu’il est terminé ! Tout le monde gagne 1.5 points en obstacles, enfin tous les chevaux, et….Enfin voilà, quoi ! Ah, et désolé d’avoir abandonné le cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedDim 8 Juin - 17:07

ce n'est pas très grave. La prochaine fois sera la bonne Wink

par contre, je ne sais pas si tu as deja mis les points, mais les miens ne sont pas rajoutés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedDim 8 Juin - 17:16

Hum….Non, je ne les ai pas mis ^^ *pas encore eu le temps*
J’essaierai de m’en occuper demain soir, ou mardi, ça dépendra de mes profs (enfin de ce qu’ils vont me donner à faire…)
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedDim 8 Juin - 17:33

moi je suis en vac hi hi hi

je m'en doutais que tu avais pas eu le temps. Ca demande pas mal de temps de mettre les points a chaque personne qui est venue en cours!
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedDim 8 Juin - 21:20


J’ai déjà fait la liste, chui en progrès ^^

En vacances…Grrr….J’enrage xD Je ne serais pas en vacances avant le 27, et encore, c’est pour un voyage scolaire d’une semaine à Valences, et passer vingt heures dans un car ça ne m’enchante pas vraiment…M’enfin bref ^^

Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedDim 8 Juin - 22:23

heu attend, en vacances mais en revision du bac francais qui est le 20
d'ailleurs, faudra penser a moi ce jour la ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Juin - 11:53

Ah ?! Ca change tout, alors xD Bon, plus sérieusement, j’essaierai d’y penser ^^ Le vingt….Ouais, je crois que je n’ai rien d’important, ça devrait le faire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Juin - 12:16

en fait le truc, c'est que j'aimerai les points pour le concours inter ev^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement
Lucie Desrochers


Nombre de messages : 498
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Juin - 13:42

    [Petite parentèse...: Vous partez en flood Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Juin - 13:49

[Surtout moi, ça l’affiche mal…M’enfin le sujet est clos, alors on va considérer que ce n’est pas un crime méritant la peine capitale ^^]

Effectivement, c’est intéressant xD Mais le système de notation sera entièrement différent du notre et de celui de NS, pour que ça s’adapte ensuite aux deux fows…Enfin bref ^^ Mais je pense que ça fera gagner au moins cinq points, le concours (à condition de gagner xD) !
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_minipostedLun 9 Juin - 14:39

[je ne me serai jamais permis de flooder si l'admin ne le faisait pas aussi Razz]

Je sais pas si tu as bien compris ce que je voulais dire Lindsay
j'aimerai avoir les points du cours pour quand vous noterez les résumés vu que les points comptent dans le classement.

(et aussi, le cours de cross qu'on avait fait avec Gwen, on a aucun point? Parce que si c'est le cas, je me retrouve avec 0 en cross XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Contenu sponsorisé





[Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Obstacles] Cours collectif n°1   [Obstacles] Cours collectif n°1 - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Obstacles] Cours collectif n°1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours d'Obstacles/Pratique
» [Obstacles] Cours particulier avec Tassadite
» - Obstacles - Lia et Magic
» Kitkat et Emy Wanter [5 points en obstacles]
» Saut d'Obstacles avec Kyynel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O La Carrière de Saut d'Obstacles O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser