Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Old Reflex [Tom Ciano]

Aller en bas 
AuteurMessage
Leliwa Wood
Admin
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 24
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Old Reflex [Tom Ciano]   Mar 15 Avr - 15:25



Age : 3 ans et demi
Race : Pur-sang anglais
Robe : Noire
Sexe : Etalon

Caractère :

Old Reflex est un étalon plutôt farouche et qui prend peur rapidement. Il aime cependant la compagnie, surtout celle de Tom, et ne supporte pas rester seul dans un prés où dans une écurie. Pas la peine d'essayer de l'accrocher en stalle, il panique, tire au renard et casse la plupart du temps la longe puis part vagabonder dans les prés au grand galop.

Etat général du cheval : en bonne santé

Notes :

Dressage : 4.5
Saut d’obstacle : 4
Course : 18
Pony-games : 1
Attelage : 0
Voltige : 0
Horse Ball : 0
Ethologie : 0
Endurance : 7
Western : 5
Amazone : 0
Cross : 3

_________________
Lindsay and me... jum's de ♥ forever...
Lyra, friends de toujours, pour toujours...


Leliwa, directrice de choc
Enildir, cheval d'exception
Un duo qui va faire mal





Spoiler:
 


Dernière édition par Leliwa Wood le Lun 16 Juin - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Mar 3 Juin - 19:03

Après la rencontre peu agréable qu'avait fait Tom avec Faustine, le jeune homme,une fois sortit du hall, s'était dirigé vers quatre bâtiments pas très éloignés les uns des autres. Il s'avéra que celui des Orys était le seul sans la moindre personne à l'intérieur. Tom entra dans les écurie à la recherche du bel étalon.

" Old' "

Prononça-t-il du bout des lèvres pour attirer le cheval noir hors de son antre. Au bout de la seconde fois il vit un bout du nez noir apparaître dans un des derniers boxes à droite. Le jeune homme s'avança vers le boxe et une fois devant rappela une fois encore Old Reflex, cette fois ci, l'étalon l'ayant bien reconnut sortit entièrement la tête de son boxe. Tom sourit, enfin, il revoyait celui qui lui tenait le plus à cœur. Old dressa immédiatement les oreilles en apercevant le jeune homme, malgré que leur rencontre ne datait pas encore beaucoup, ils commençaient déjà à s'apprécier. Tom tendit la main vers le chanfrein de Old Reflex et caressa doucement l'étalon qui attendait patiemment une friandise. Tom eu vite compris quand Old lui attrapa sa manche, comme à son habitude. Un sourire radieux envahit alors le visage du jeune garçon et il farfouilla dans la poste de sa veste pour en sortir un morceau de sucre qui ne fit pas long feu avec Old. Ce dernier après avoir engloutit le sucre recula de quelques pas quand Tom entra dans son boxe. Il fit coulisser la porte d'un espace suffisant pour le laisser passer. Après quelques caresse au bel étalon il dit:

" Bon je vais peut-être aller ranger mes affaires mon grand !?'

Il sortit doucement du boxe et s'affaira de récupérer toutes ces valises pour aller à sa chambre les ranger.

[Finished]


Dernière édition par Tom Ciano le Jeu 5 Juin - 19:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Mer 4 Juin - 16:17

Tôt dans la matinée Tom avait appris qu'un cour d'amazone allait avoir lieu, sans perdre une minute il avait enfilé un pantalon d'équitation beige et mit boots et chaps. Bien que pour un premier cour pratique il aurait préférer quelque chose de plus... traditionnel il s'empressait de rejoindre Old aux écuries, il avait déjà été en retard au cour théorique de dressage, pas question qu'une fois encore il se fasse remarquer. Tom passa d'abord a la sellerie pour chercher la bride un peu vieillie que son ex-entraineur lui avait donné ainsi que tapis et amortisseur. Il se mit alors à la recherche d'une selle amazone, après avoir demander à plusieurs palefreniers sans succès il décida de regarder dans les placards non ouverts depuis des lustres de la sellerie. Au bout de la troisième porte il trouva enfin ce qu'il cherchait, la selle était un peu abimé par endroit mais le cuir était resté souple. Chargé de tout cet harnachement il déposa tout à coté du boxe de Old Reflex et ouvrit à la volée ce qui ressemblait vaguement à une caisse de pansage. Il fit coulisser la porte et vit que l'étalon était en train de manger sa ration.

" Salut Old !"

Le beau cheval noir tourna la tête en sa direction et Tom put rapidement lui caresser le chanfrein avant que Old ne retourne à son casse-croute. Le jeune homme, tout en le laissant manger, lui passa un coup de bouchon, de brosse douce puis de cure-pied pour avoir un cheval présentable. Il démêla sa crinière qui aurait bien besoin d'être égalisée et se dit qu'il le ferait en rentrant du cour. Il ressortit du boxe et s' épousseta un peu lui même pour rester à peu près propre. Il posa d'abord des protec' au postérieurs et aux antérieurs puis sella prestement. Il sangla de deux trous et comme d'habitude quand il voulut mettre la bride à l'étalon, ce dernier recula au fond de son boxe et hennit bruyament:


" Old c'est pas le moment je vais être en retard "

Mais Old Reflex n'en faisait qu'a sa tête et restait prostré au fond de son boxe. A chaque fois c'était le même cirque et pourtant, avec un simple filet l'étalon ne faisait jamais sa.

" Tu sait que j'ai pas le choix, tu va m'embarquer sinon !"

Tom sourit puis s'approcha du cheval qui,lui, recula contre la paroi en pierre. Le garçon sortit de sa poche un morceau de sucre qui appâta l'étalon. Tom flatta l'encolure du cheval noir et passa doucement les rênes par dessus sa nuque pour ne pas l'effrayer. Quand Tom lui présenta le mors il leva la tête mais Tom put quand même le lui enfiler et fermer la sous-gorge.

" Tu voit sa marche plus maintenant, j'ai grandit tu sais!"

Il sourit à son cheval qui maintenant buvait paisiblement sans se soucier de sa bride. Tom ne montait pas à quatre rênes, le cheval se sentait trop enfermé. De plus il était plus facile pour le garçon de récupérer deux rênes que quatre quand Old partait en "live". Il se dépecha d'enfiler son casque noir et sortit des ecuries avec Old qui le suivait paisiblement.

* En esperant qu'il n'y ai pas trop d'étalon et d'agitation *

[Unfinished]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Jeu 5 Juin - 19:19

Après un bon repas et avoir dormit une partie de la matinée Tom s'était dirigé vers les écuries, des Orys bien sûr, pas question de se tromper. Il passa d'abord à la sellerie chercher une selle et un filet simple avec un mors plutôt dur pour contrôler le cheval sans se faire embarquer ainsi que pour sortir un peu Old en balade. En effet pour la première fois qu'il ne monté, hors d'un cours, depuis son arrivée a l'académie il préférait tenter quelque chose de "calme". Une fois devant le boxe du cheval il claqua de la langue pour attirer son attention. L'étalon passa la tête par dessus la porte coulissante du boxe et se laissa caresser paisiblement le chanfrein par Tom. Le jeune homme put alors entrer dans son boxe et commencer son pansage. Il égalisa rapidement les crins avec précision, après les avoirs démêles, puis bouchonna, passa la brosse douce et cura les pieds.

"Et voila Old!"

Le jeune homme prit alors tapis, amortisseur et selle pour harnacher son cheval. La selle était une vieille selle en cuir marron, un peu usée par les années et l'utilisation que lui avait donné le jockey qui lui avait servit de moniteur. Finalement le jeune garçon enfila le filet à Old sans aucun problème. Il ne lui mettait qu'un filet simple car il savait que le cheval, quand ils étaient tout les deux seul, respectait le garçon et vice versa surtout en balade. Tom enfila son casque tout en conduisant Old vers la sortie de l'écurie. Une fois à l'extérieur il lui posa des protec, guêtres et protège-boulets.

[Suite de la ballade ]

Une fois revenu à l'écurie des Orys Tom et Old Reflex entrèrent dans le boxe et le jeune homme fit coulisser la porte derrière lui. Il commença par enlever les protec' puis la selle, l'amortisseur, le tapis et enfin le filet. Il referma la porte derrière lui et alla ranger l'harnachement après avoir nettoyer le mors et les protec'. Tom revint au boxe et fit un pansage a Old, avec en plus des soins habituels un coup de graisse sur les pieds. Une fois finit il donna une friandise à son cheval et flatta longuement son encolure, puis ressortit du boxe, rangea ses affaires et quitta l'écurie.

[Finished]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Ven 6 Juin - 19:13

Tom arriva dans l'après-midi aux écuries, toutes la matinée il avait réfléchit à ce qu'il aurait bien put faire comme discipline aujourd'hui, son choix s'était d'abord penché sur saut d'obstacle, mais en y réfléchissant un peu plus, il valait mieux faire un peu de dressage. En effet le dressage étant une discipline plus calme que le cso ou encore le cross, l'étalon serait plus facile à travailler pour une première séance de travail. Le cheval ne se comportait pas du tout pareil en carrière qu'en liberté et en balade! Une fois passé chercher l'harnachement complets ainsi que des protections Tom se dirigea vers le boxe de l'étalon.

" Salut Old! "

Le cheval noir avait déjà sa tête mince à l'extérieur du boxe et happait du bout des lèvres la pierre de sel. Machinalement il caressa le front du cheval puis ouvrit sa boite. Il en sortit quelque brosse et fit un bon pansage d'une vingtaine de minutes à son cheval. Tout en le laissant manger sa pierre de sel il l'harnacha, avec toujours un peu de mal à lui mettre sa bride puis plaça les protections.

" Allez c'est partit!"

Il passa les rênes par dessus l'encolure et laissa Old trottiner et regarder les juments le long de l'écurie.

[Suite du manège de dressage]

Après être entrer dans le boxe Tom enleva l'harnachement du cheval et alla le ranger dans la sellerie, et nettoya mors et protections qu'il avait utilisés. Un bon pansage plus tard le garçon rangea ses affaires et après un long calin avec sa monture repartit.

[Finished]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Sam 7 Juin - 20:05

Tom entra dans la sellerie, il prit d'abord un filet et changea de mors pour un moins fort puis s'occupa de retrouver la selle de course qui avait déjà servit à Old lors de ses premières courses. En dessous de sa selle mixte la petite selle en cuir était recouverte par la poussière, si bien que quand Tom la prit elle était grise au lieu de noire. Du sac qui se trouvait en dessous il sortit le bonnet noir et le violet, voyant que le violet était usé il opta pour le noir. Il se dirigea ensuite vers le boxe de Old Reflex et déposa le tout près de son boxe.

"Hey!"

Le cheval sortit brusquement la tête du boxe et regarda Tom. Il se laissa caresser avec plaisir par le jeune garçon.

" Tu va être content Old, tu va pouvoir te défouler et avec d'autres chevaux! "

Tom entra dans le boxe et s'affaira à rendre présentable son cheval: bouchon, brosse-douce, cure-pied, démêlant, brosse à crin puis déposa le tapis de selle anti-glisse, l'amortisseur et la selle de course très légère qu'il avait d'abord nettoyer au savon glycériné. Enfin il posa des protections avant et arrière, puis des cloches au cas où. Il enfila ensuite son casque et des chaps. Quand le cheval et le cavalier furent bien prêt il se dirigèrent vers la piste de course.

[Suite de l'entrainement de course]

Avant de passer à la douche Tom et Old étaient entré dans le boxe pour desseller rapidement, il ne fallait pas que le cheval attrape froid avec sa sueur après une telle course, il déposa donc les affaires près du boxe sans les ranger pour le moment et enfila à l'étalon son licol habituel, en cuir noir avec un liserai bleu pour aller à la douche.

[Suite de la douche]

Une fois entré dans le boxe Tom retira le licol du cheval et le déposa près du boxe. En allant ranger ses affaires à la sellerie il prit la couverture nid d'abeille qui permettrait au cheval de sécher et de ne pas attraper froid durant la nuit. Il revint près du boxe et la lui passa sur le dos, attacha les sursangle ventrales, le velcro et les boucles avant, puis les passages de queue. La chemise porté un liserai bleu, et était entièrement blanche, sauf la polaire à l'avant et sur le dos qui était noire. Tom ressortit du boxe et finit de ranger son bazar, puis repartit de l'écurie.

[Finished]


Dernière édition par Tom Ciano le Lun 16 Juin - 19:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Mer 11 Juin - 18:33

Tom arriva dans les écuries en début d'après-midi, le ciel était un peu couvert mais pour le moment il ne pleuvait pas. Aujourd'hui, Tom et Old allait faire un peu de saut d'obstacle. Pas bien haut évidemment puisque le cheval n'en avait presque jamais fait! Après être passé à la sellerie et y avoir pris toutes les affaires Tom rejoint le boxe de son pur sang anglais. Le cheval avait déjà la tête sortie du boxe et regardait le garçon s'approcher de lui. Tout en lui posant la main sur la joue Tom dit:

" Salut toi! "

Old Reflex dressa les oreilles qui auparavant remué de droites à gauches. Après un bon pansage Tom s'empressa de seller, le ciel déjà couvert prenait une teinte sombre qui l'inquiéta un peu. Au lieu d'aller a la carrière de saut ils iraient au manège couvert, au cas où il pleuvrait pendant leur entrainement. Une fois les protections mises il enfila son casque ainsi qu'un gilet de cross, mieux valait-il être prudent, ces dernières expériences de saut avec Old remontait à longtemps et cela ne s'était pas vraiment très bien passé. Ce n'était pas qu'il n'aimait pas le saut, non bien au contraire..


[Suite du manège mixte]

Une fois revenu de la séance d'où était tombé Tom, le garçon et Old Reflex entrèrent dans le boxe. Tom décrocha les protections, dessella puis enleva le filet pour ensuite aller ranger le tout dans la sellerie. Une fois revenu il fit un bon pansage au cheval qui malgré un refus avait correctement travailler. Une quinzaine de minutes plus tard Tom rangea ses affaires puis quitta l'écurie.

[Finished]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Sam 14 Juin - 12:54

Il y à quelques jours Tom avait demandé un cours particuliers de cross pour lui et Old, ce cours était aujourd'hui en fin de matinée et donc Tom s'empressa d'aller chercher ses affaires et celles de Old dans la sellerie. Une fois revenu devant le boxe il ouvrit sa mallette de pansage à la volée puis en tira quelques brosses, pour s'occuper de son pur sang. Une fois cette tâche finie il s'affaira à harnacher le cheval, puis à mettre des protections, à enfiler son gilet et son casque de cross. Tout deux ce dirigèrent ensuite vers le terrain de cross.

[ Suite du cours particulier de cross]

Une fois le cours particulier de cross terminé, Tom et Old Reflex se dirigèrent vers les écuries. Pour une fois le soleil luisait et la chaleur se faisait perceptible, agréable et surtout constante. Il devait faire dans les 25°C, la température idéale pour Tom, et surtout pour pouvoir doucher son cheval. En effet la séance de cross avait laissé des traces boueuses sur les membres du pur sang qui serait difficiles à enlever sans eau. Il s'affaira donc, après être entré dans le boxe, à enlever l'harnachement de son cheval, à l'y ranger dans la sellerie puis à curer les pieds du pur sang. Il sortit ensuite son licol en cuir noir avec des liserais bleus sur toutes les parties visibles, tétière, montants... et attacha ensuite la longe assortie, pour enfin sortir du boxe, puis de l'écurie.

[Suite de la douche]

Tom rentra avec son cheval dans l'écurie, puis dans le boxe du pur sang et lui passa longuement le bouchon, pas vraiment par néccessité, mais plutôt pour passer le temps tranquillement, avec une des seules "personnes" qu'il connaissait un peu... En effet il n'y avait aucun Orys ormis lui, et les seules personnes qu'il avait rencontré était ou des profs, ou des membres de clans adverses. Une fois s'être rendut compte que la robe de son cheval reluisait il le laissa tranquille pour le laisser manger sa ration. Il rangea ses affaires, et la aussi pour passer le temps il graissa sa selle en cuir, ainsi que celle de course, la bride et son filet, puis nettoya les protections et les mis à sécher au soleil. Une fois terminé il sortit des écuries.

[Finished]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Mar 17 Juin - 19:32

Ces dernière séance de travail était du saut, que ce soit cross ou saut d'obstacle. Aujourd'hui Tom et Old travailleraient un peu le dressage, même si un cours ne serait pas de refus, Tom attendait un peu avant dans demander un, histoire de connaître un peu mieux son jeune pur sang. Il passa d'abord à la sellerie, chercher une longe de travail ainsi que son licol en cuir, aujourd'hui, la séance de dressage s'effectuerait au rond de longe, pour varier un peu les exercices. Une fois le licol et les longes prises il vint vers le boxe pour préparer son cheval. Un coup de bouchon et les quatre pieds curés plus tard, Tom enfila le licol à Old Reflex qui, impatient, s'amusait à attraper les brosses dans sa caisse de pansage et une fois qu'il l'avait, ne la lâcher que si Tom lui caressait longuement l'encolure et restait plus longtemps avec lui, à s'occuper de lui. Quand Old eu finit son manège Tom souriant partit avec le pur sang en bout de longe, qu'il tenait à peine, une vraie confiance commençait à s'installer.

[Suite du rond de longe]

Tom avait normalement prévut de doucher son cheval puisque le temps le permettait, mais finalement il ne le fit pas. Ils avaient déja tout deux prit un bain en laissant Old aller dans le gué pour se rafraichir. Pourtant il ne semblait pas à Tom que le cheval avait vraiment fait sa pour se rafraichir. Non, il lui semblait plutôt que c'était une preuve d'amour... enfin peut-être se faisait-il des illusions?! Dans l'allée le cheval trottinait, fringuant devant les juments qui passait leur tête a travers la porte de leur boxe.

"Arrête de faire ton crâneur Old"

Tom eu un petit rire sympathique à l'égard de l'étalon puis le laissa entrer dans son boxe. Il détacha le licol et le rangea, ainsi que les longes. Après avoir panser son cheval, bouchon, cure-pied, graisse... il passa un coup de chiffon au niveau des plis des paturons pour éviter la formation de crevasse. Quand il eu tout ranger, il resta un bout de temps à coté du boxe, pensif, pendant que Old Reflex mangeait sa ration du soir. Finalement il ressortit de l'écurie après une bonne dizaine de minutes passées à réfléchir.

[Finished]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Sam 21 Juin - 9:42

Twilight n'était plus blessé, sa semaine de repos lui avait été profitable et comme prévu, Tom et April feraient une course, surtout pour se détendre et se défouler. Il n'y avait pas d'animosité entre les deux personnes, pas non plus de l'amitié... Une fois être passé à la sellerie, y avoir prit le bonnet noir, la selle, le tapis et l'amortisseur puis le filet mis sur mors simple. Après être arrivé devant le boxe Tom s'empressa de s'occuper de son étalon. Il lui cura les pieds, le bouchonna, passa un coup de brosse douce, démêla ses crins: queue, toupet et crinière puis après un coup d'époussette, le garçon sella l'étalon, lui mit son filet puis son bonnet noir, la classe! Il lui posa aussi des bandes de polo, au cas où ...Une fois s'être occupé du cheval Tom mit de lui même son casque et chaussa des boots et des chaps à la place de ses converse noires. L'étalon et le garçon quittèrent les écurie dans la matinée pour aller voir April et Twilight sur la piste de course.

[Unfinished]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   Lun 23 Juin - 18:01

Tom arriva dans la sellerie, aujourd'hui lui et Old Reflex ferait obstacle, un point sur lequel ils avaient du mal. Enfin surtout le jeune homme, son manque de confiance en lui et surtout en son cheval lui valait souvent de mauvaise surprise. Sa dernière séance de saut c'était terminé par une chute, bien évidement après il avait ressauté l'obstacle, mais l'appréhension était toujours présente, comme quelque chose qui vous tient à la gorge et qui ne vous lâche pas. Une fois les affaires de l'étalon prise, le garçon se dirigea vers le boxe de son cheval respectif. Old Reflex l'attendait, la tête sortie du boxe, un morceau de paille entre les dents.

" Eh ben, t'as un look toi !"

Tom sourit à son cheval et lui grattouilla l'encolure pour ensuite commencer son pansage. Une fois la crinière la queue et le toupet démêlée, les sabots curés, le bouchon et la brosse douce passées, il s'occupa de seller sa monture. Tapis bien dégarroté, puis amortisseur en mouton et enfin sa selle en cuir noir qui s'assortissait parfaitement bien avec le cheval sur lequel elle était posée. Un fois cette tâche effectuée, ce fut le tour du filet, puis des protections: protège boulet, guêtres et cloches. Il enfila son casque et le boucle, ressangla de deux trous et ils se dirigèrent vers le manège couvert, moins dangereux pour le cheval autant que pour le cavalier.

[Unfinished]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Old Reflex [Tom Ciano]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Old Reflex [Tom Ciano]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel reflex numérique à moins de 1000 euros ?
» Le "reflex swing", cela consiste en quoi?
» cherche TSP Reflex 50
» appareil photo reflex
» vends reflex numérique et bridge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Vers les Ecuries... :: °o.O Les Ecuries O.o° :: °o.O Allée des Orys O.o°-
Sauter vers: