Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Empty
MessageSujet: Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford]   Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Icon_minipostedMar 15 Avr - 15:46

Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Bblgqa0






Age : 5 ans
Race : PSAr X Poney de selle américain
Robe : Baie
Sexe : Etalon

Caractère :

Bubble Gun... Ce petit étalon, c'est toute une histoire! Né dans un ranch Anglais et destiné aux courses, il se rebelle dès son plus jeune age. Poulain, une fois sevré, il est impossible de l'approcher, encore moins de l'attraper. Pourtant, il n'a jamais subi de violences, non. C'est tout simplement un poney qui a du sang en veux-tu en voilà, et qui refuse toute forme d'autorité. Il a toujours été un solitaire, autant avec les hommes qu'avec les chevaux. Agressif, il n'hésite pas à attaquer si on l'approche de trop près. Mais ce qu' Alexia a pu faire, n'importe qui pourrait le faire. Il suffit de partir non pas avec l'idée de dominer le cheval, mais plutot de se faire accepter par lui. Lorsequ'on le voit avec sa propriétaire, les choses sont différentes. 'Gun devient une crème, il est toujours impulsif et nerveux, mais il est évident que quelque chose passe entre les deux. Peut-etre de l'amour inconditionné, surement des années de dur travil pour obstenir le moindre résultat qui les a fait avancer. Bubble Gun se montre à l'écoute. Il n'est pas dominé, ni encore moins dompté, il est tout simplement en confiance. L'étalon à coutume de la suivre de partout dans le calme le plus total. Au pansage, il sent très bien que l'heure de sortir approche. Il devient vite nerveux, commence à taper des sabots , à s'ébrouer. Il faut continuellement le calmer de la voix et des caresses pour le faire tenir en place.
En selle, c'est encore une affaire. Il faut avoir une main extremement légère et des jmabes fermes. La moindre erreur, et vous gouterez au bon sable de la carrière, pendant que l'étalon s'enfuit à toute allure! Ceci peut paraitre une chose folle, mais Alex' le travaille généralement aux renes longues, en ne gardant qu'un très léger contact avec la bouche fragile de l'étalon. Bubble Gun a néanmoins extremement de potentiel. Un tour des disciplines? Le dressage, c'est la seule discipline où il se digne d'écouter sa cavalière. Il se met en place, garde un dos rond et une belle encolure arquée sans pour autant s'encapuchonner. Ses allures sont très prisées: son pas est calme et énergique, son trot relevé et sautillant et son galop très ample et aérien. Sa souplesse lui vaut toujours beaucoups de points positifs.
Et le cross? Aaah, le cross. Les galopades à fond la caisse dans la nature, les obstacles où une totale confiance du cheval dans son cavalier est vitale. C'est bien le point fort de Bubble Gun. Le jeune étalon n'a peur de rien, et saute tous les obstacles avec une adresse et une légerté incroyable. Sur son dos, on à l'impression de voler. Ses membres décollent du sol et, sans meme vous en rentre compte, vous etes propulsés dans les airs par l'élégante masse musculeuse qui se trouve en dessous de vous. Pour le saut d'obstacle, c'est plus ou moins la meme chose. Sauf qu'il vous faut etre bien plus vigilants, car il a tendance à s'ennuyer et à se laisser aller! Sa vitesse est un point fort dans la course. Son sang arabe se met alors à bouillir plus que jamais, et le poney dépasse souvent des chevaux bien plus grands et éxpérimentés que lui! Enfin, il se prete volontiers à l'éthologie avec Alexia, discipline que la jeune fille retient extremement importante.
C'est un étalon très spécial. Il ne laissera personne d'autre que sa Alex' s'approcher. Du moins, pas tant que la personne n'ait su gagner son coeur. Bubble Gun a en effet un coeur d'or, il faut juste savoir le trouver.



Etat général du cheval : en bonne santé

Notes :

Dressage : 6,5
Saut d’obstacle : 7
Course :5
Pony-games : 1
Attelage : 0
Voltige : 0
Horse Ball : 2
Ethologie : 7
Endurance : 1
Western : 0
Amazone : 1
Cross : 11


Dernière édition par Leliwa Wood le Dim 25 Mai - 14:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
Alexia Ashford


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Empty
MessageSujet: Re: Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford]   Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Icon_minipostedMer 21 Mai - 0:00

    Alexia arriva presque en courant dans l'écurie des Andalys. Son poney venait d'y etre amené, et la jeune fille était fort préoccupée de voir comment il s'y acclimaterait, pourvu qu'il le fasse. Elle avait tout juste eu le temps de se changer. Elle était débarquée ici, montée dans sa chambre où elle avait rangé ses affaires, pet s'était changée en affaires d'équitation. La jeune fille portait son pantalon fris et bleu, ses boots et chaps noires et un T-Shirt tout simple. Comme le temps était assez frais, elle avait enfilé également un gilet beige. Son sac d'équitation sur le dos, elle trouva enfin le box de 'Gun. Celui-ci était magnifique, surement le plus beau box que l'étalon n'ait jamais eu. Spacieux et lumineux, la mangeoire tout comme l'abreuvoir étaient en métal blanc. La paille au sol était propre, ainsi que chaque mur. Une plaque dorée au dessus du box indiquait Bubble Gun. Sur la petite demi-porte en bois, se trouvait sa fiche signalétique.

    Nom: Bubble Gun
    Age: 5 ans
    Race: Psar X Poney Américain
    Propriétaire: Alexia Ashford
    Alimentation : Granulé, Foin, Orge
    Litière : Paille
    Heures par jour au pré ( été ) : 8 heures
    Heures par jour au pré ( hiver ) : 5 heures
    Heures d'entraînements par semaine : 8 à 9 heures

    Alexia l'appela doucement et l'étalon releva la tete, oreilles dréssées.

    << Alors mon 'Gun...Pas trop traumatisant ce voyage? >>

    La jeune fille l'observa avec amour. Tout ce qu'elle avait vécu avec lui...c'était incroyable. Elle siffla l'étalon qui s'approcha doucement, oreilles couchées. Elle tendit sa main afin qu'il la renifle et la reconaisse. 'Gun se calma et se laissa caresser. Après quoi, Alexia attrapa son beau licol : noir avec quelques dessins dorés et une moumouthe en mouton synthétique au niveau du museau, pour pas faire mal au beau Bubble x) Elle entra avec prudence dans le box. Mais l'étalon se tenait calme, elle savait qu'il l'avait reconnue, ce qui l'apaisa. Alex' lui passa le licol et attacha l'étalon à l'anneau de pansage intérieur au box. Puis elle alla chercher sa boite de pansage et ses affaires de selle dans la sellerie. Encore une fois, elle fut surprise. L'endroit était absolument magnifique. Chaque selle était parfaitement rangée, ainsi que les tapis et amortisseurs. Une forte odeur de cuir nouveau imprégnait la spacieuse sellerie. Alexia prit tout son bardas, puis revint vers le box de 'Gun. Celui -ci n'avait pas bougé. Elle le félicita d'une friandise et commença à le panser.

    << C'est pas tout ça, mais avec le voyage et tout t'est crade mon 'Gun! >>

    Elle s'y donna donc à fond pour le faire redevenir le beau poney qu'il est. Elle s'empara de l'étrille américaine qu'elle passa énergiquement sur tout le corps du bel étalon, afin d'oter le plus gros. La boue et la terre, ainsi que les quelques copeaux de bois disparurent bientot du corps de 'Gun. La jeune fille dut insister sur la croupe de l'étaon, particulièrement sale. Elle repassa ensuite avec le bouchon, et elle enleva avec soin les copeaux et la paille dans sa queue et sa crinière bien fournies. L'étalon commençait à devenir impatient, et Alexia se depecha de finir. Elle passa un coup d'époussette imprégnée de spray lustrant. Enfin, elle demela avec grand soin les crins ébène de l'étalon.
    Alexia prit une éponge propre dans sa boite de pansage, qu'elle passa sous le jet délicat du tube de la douche, puis se hata de revenir au box. Elle nettoya avec soin les yeux, ainsi que les naseaux de l'étalon. Après un curage des pieds, elle commença à le préparer. Lorsequ'elle fut accéptée ici, ses parents lui avaient refait son matos. Ainsi, elle posa des bandes de travail blanches sur les membres puissants de l'étalon. Après quoi, Alex' mit des guetres ouvertes couleur chocolat et à l'intérieur en mouton synthéthique. Donc, très confortables. Les protège boulets étaient exactement pareils, et le tout donnait à 'Gun fière allure! Elle passa ensuite à la selle. Elle prit tout d'abord son tapis ,matelassé noir orné de blanc, qu'elle posa avec délicatesse sur le dos du poney, ainsi que l'amortisseur en synthétique. Enfin, elle posa une selle de CSO, qu'elle sangla plutot large.
    Alex' posa un baiser sur les naseaux du bel étalon, puis courut à la sellerie prendre le filet. Elle prit le sien, un filet en cuir noir et au mors tout simple. Normalement 'Gun aurait du etre monté au Pelham, mais le petit étalon n'avait jamais accepté ce type de mors. Lorsequ'Alex' l'avait essayé, il refusait d'avancer, bouger la tete et tirait comme un dingue sur le mors. Donc pas de Pelham, merci. Le mors était composé d' un filet à muserolle croisée, avec un rond en laine mauve, un mors doux et des belles renes en cuir revetu de tissus. Aux anneaux était fixée une martingale. La jeune fille revint donc vers le box de son poney et lui passa le mors. Evidamment, Bubble Gun donna son avis. Il recula fortement et se cabra à moitié, pour échapper au mors. Alexia arreta, et le calma de la voix.

    << Ca va pas non? C'est ton mors mon grand...Allez doucement >>

    Le ton était doux mais cependant ferme. Le meme qu'elle avait utilisé avec lui depuis des années. Elle passa sa main sur l'encolure de l'étalon, et celui ci tressaillit. Une fois calme, Alexia répéta l'opération, cette fois ci avec plus de succès. Elle félicita longuement l'étalon. Il était à présent tout pret. Alexia ressangla, vérifia la longueur des étriers, ainsi que toutes les attaches de la martingale. Avant de sortir, elle referma son gilet beige et enfila sa bombe noire et grise et ses gants blancs. Elle lança un coup d'oeil à la belle cravache en cuir. Ses parents la lui avaient inclue dans le lot, "on ne sait jamais", avaient-ils dit. Elle ne put s'empecher de sourire. En tout cas, avec 'Gun elle n'en aurait besoin. Alexia rabattit les renes sur le cou de l'étalon et sortit du box. Elle n'eut meme pas besoin de se retourner, le souffle chaud du poney sur son cou trahissait sa présence derrière elle. Alexia lui gratouilla l'encolure avec affection, puis l'arreta dans la cour. Elle prit le pot d'onguent qu'elle avait amené de l'écurie, ainsi qu'un pinceau. Doucement, elle passa une épaisse couche de pate noire sur les sabots, qui bientot brillèrent au soleil. Bon, on pouvait dire qu'il était (enfin x) ) pret. Satisfaite, Alex' ressangla de plusieurs trous. Après quoi, elle prit un à un les antérieurs de l'étalon qu'elle tira doucement, afin que la selle ne fasse pas de plis et ne lui fasse mal aux jambes. L'étalon s'ébrouait nerveusement depuis quelques minutes, et Alexia le calma de son mieux. Elle le fit marcher au pas en attendant que les sabots sèchent, et elle ressangla encore d'un trou.
    Enfin, le couple se dirigea d'un pas actif vers le terrain de cross.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
Alexia Ashford


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Empty
MessageSujet: Re: Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford]   Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Icon_minipostedMer 21 Mai - 15:51

    Alexia et son étalon rentraient du terrain de cross. Alex' avait mit le filet de Gun' par dessus son épaule pour le transporter, et elle avait oté la longe du licol qu'elle portait de la meme façon. Ils étaient tout deux épuisés, mais la jeune fille était pleine de fierté à l'égard de son 'Gun qui s'était si bien comporté. Le poney marchait lentement derrière elle, sans que la jeune fille ne doive tenir les renes. Le résultat de plusieures heures d'éthologie! Il était 16 heures, et le soleil commençait à taper moins fort. Le couple arriva enfin aux écuries. Alexia attacha machinalement l'étalon dans la cour, et le dessella. Il avait énormément transpiré, notamment sous la selle! Après quoi, elle ota les protections ainsi que les bandes de travail, et posea le tout au soleil pour que ça sèche. Elle détacha l'étalon et l'amena aux douches. La jeune fille ouvrit délicatement le jet d'eau fraiche et rinsa les membres chauds de l'étalon. Elle lui cura les pieds et vérifia qu'aucun cailloux ne s'était mit dans ses sabots. Après quoi, la jeule fille prit son gel pour tendon. C'était un gel rafraichissant à la forte odeur de menthe, à utiliser pour détendre les tendons après un long effort, donc parfait pour l'occasion. Alexia massa doucement les tendons de ' Gun avec, puis appliqua des bandes de repos bleues claires à ses quatre membres.
    Alex' courut prendre un bouchon, et entreprit de faire sécher son poney. Après une bonne vingtaine de minutes, celui ci était enfin sec. Elle prit des friandises de sa boite de pansage qu'elle tendit à l'étalon. Il les happa avec gourmandise. Pendant ce temps, Alexia reprit le tapis, l'amortisseur, les protecs' et les bandes de travail qui avaient séché et rangea le tout dans la sellerie. Elle rassembla ses brosses dans la boite de pansage qu'elle déposa devant le box de 'Gun. Elle alla reprendre son bai, qui la hennit nerveusement lorsequ'elle arriva.

    << Mais non, je ne t'avais pas oublié, voyons. >>

    Elle sourit et caressa le chanfrein de l'étalon, avant de lui faire un bisou. Enfin, elle le rentra dans son box ou elle le bichonna un peu avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
Alexia Ashford


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Empty
MessageSujet: Re: Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford]   Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Icon_minipostedJeu 22 Mai - 22:18

    Cette fois ci, l'arrivée d'Alexia fut bien plus calme. Elle était arrivée à Secret School il y a deux jours, et la jeune fille commençait à vraiment s'acclimater. Ainsi, ce matin avait-elle préparé tranquillement ses affaires. Elle avait l'intention de passer la journée aux écuries, et s'était préparée un petit programme: tout d'abord une bonne séance de pansage avec son 'Gun chéri. Après quoi, ils auraient travaillé le dressage dans la grande carrière. Cette discipline avait le don de l' énerver. En effet, l'étalon excellait, et Alexia savait pertinnament que la moindre erreur était uniquement par sa faute, et que 'Gun n'y était pour rien. Mais il faut réviser ses points faibles, elle est ici aussi pour ça. Dressage donc, qui sera suivi d'une longue pause avant une petite séance sympa d'ethologie. Alexia descendit de sa chambre son fidèle sac sur les épaules. Pour une fois, elle était habillée plutot chic meme pour l'équitation: pantalons blancs et bottes en cuir noir, elle avait vetu sa polo blanche de concours. Histoire de faire bien dans la carrière olympique de dressage, quoi! Bref, elle parvint aux écuries quelques minutes après, et s'empressa de rejoindre l'allée des Andalys. Elle se dirigea d'un pas actif vers le box de son étalon adoré. Elle s'accouda au box et lui parla d'une voix douce.

    << Bonjour mon grand! Alors, tu commences à t'y plaire? >>


    Le bel étalon était couché de tout son long. Alexia remarqua que la paille était propre, elle avait surement étée changée la veille. Surprise de la vitesse des palefreniers, Alexia invita 'Gun à se lever par quelques claquements de la langue. L'étalon renacla et se leva calmement. Il n'avait pas du tout l'air stréssé, chose parfaite pour le cross, où cheval et cavalier devaient faire preuve de patience. La jeune fille tendit la main à l'étalon. Celui ci la renifla, et Alex' caressa doucement la fine courbe de son museau et ses naseaux dilatés. Après quoi, elle prit le licol qui était pendu avec soin près du box et ouvrit délicatement la porte. L'étalon s'agita un peu, recula et baissa les oreilles. Alexia soupira et tendit sa main à l'étalon, en regardant le sol pour ne pas croiser son regard. Au bout de quelques minutes d'agitation, Bubble Gun se calma et se laissa faire. Comme le soleil brillait, Alexia décida de panser le poney à l'éxtérieur. Elle détacha la longe et sortit du box. L'étalon, précipiteux, la suivit presque au trot. La jeune fille lui caressa l'encolure et le laissa la suivre à l'éxterieur. Alex' l'attacha ensuite afin de le panser. Elle passa rapidement dans la sellerie, et attrapa la grande boite bleue et grise qui arborait son nom. Un pansage s'imposait. Avec patience, Alexia s'y colla. Tout d'abord, elle dut passer l'étrille. Bien que le box était vraiment propre, la poussière dans l'air n'hésitait pas à venir se coller au beau poil soyeux du jeune poney. Elle dut insister particulièrement sur la croupe et au garrot, sur lequel elle fit attention à ne pas trop forcer sur l'étrille, de peur de le blesser. Une fois le plus gros partit, Alexia arrosa un bouchon de spray lustrant. Elle ne pouvait pas l'appliquer directement sur le poil de l'étalon, car celui se serait surement éffrayé. Elle passa donc le bouchon humide sur le corps de ' Gun, dont le poil devint rapidement encore plus brillant et soyeux qu'il ne l'était avant. Alexia s'empara du démélant, qu'elle appliqua sur les crins de l'étalon à la meme manière qu'elle avait du le faire pour le spray lustrant. Elle démela ensuite avec soin queue et crinière, d'abord avec ses doigts fins, puis à l'aide d'un peigne. Pour le rendre plus présentable, Alexia mit une bonne vingtaine de minutes pour lui faire des fines tresses, qu'elle releva en pions ordonnés. Elle tressa élégamment la queue de l'étalon, en partant de l'attache jusqu'a moitié de la queue. La jeune fille cura ensuite avec soin les pieds de 'Gun. Enfin, elle lui nettoya yeux et naseaux à l'éponge mouillée. Elle recula de quelques pas et admira le résultat. Il était tout simplement splendide! ( comme toujours x) ).

    << Tien mon 'Gun! Tu l'as mérité! >>

    Alexia tendit une carotte coupée en deux à l'étalon, qui la happa. En effet, pour une fois, il avait été exemplaire au pansage! Elle rangea avec soin sa boite de pansage, avant de se rendre dans la sellerie. La jeune fille prit sa selle de dressage noire, ainsi qu'un tapis conforme à la selle ( car obligatoire en dress' ) blanc. Elle s'empara aussi de son amortisseur en gel, puis retourna vers l'étalon. Elle le sella avec douceur, et son compagnon n'y preta meme pas attention. C'était surtout le calme et la douceur d'Alexia qui lui avaient permi de réussir avec un étalon mi-sauvage. Donc, elle harnache le poney, et sangla très largement. Elle fit un deuxième passage dans l'écurie et saisit son filet noir, des cloches, des bandes de travail blanches, ainsi qu'un bonnet chasse-mouches blanc. Alexia n'eut, bizarrement, pas trop de mal pour faire ouvrir la bouche à l'étalon, et elle régla le filet avec soin. Elle posa ensuite délicatement les bandes de travail ainsi que les cloches. Enfin, elle lui mit le bonnet par-dessous le filer et ressangla de quelques trous. Elle fit marcher tranquillement son étalon derrière elle, les renes sur le cou. En effet, celui-ci avait la facheuse habitude de gonfler lorsequ'elle le sanglait, ce qui faisait que cinq minutes plus tard, la sangle faisait deux fois son ventre! Alexia l'arreta et le sangla de nouveau à la bonne hauteur. La jeune fille se fit suivre par le poney jusqu'à l'entrée de l'écurie, où elle prit ses affaires. Elle enfila ses gants blancs ainsi que sa bombe. Le couple se dirigea ensuite dans la petite cour. Alexia baissa ses étriers, dont elle vérifia la longueur. L'étalon commençait à renacler puissamment, signe qu'il en avait marre. La jeune fille passa les renes par-dessus le cou de 'Gun et posa son pied dans l'étrier. Elle se hissa avec légèreté sur le dos de l'étalon, qui commença immédiatement à piaffer et faire du sur-place en renaclant. Alexia parla doucement au poney et se mit bien en selle, en ne gardant qu'un contact moelleux avec la bouche de l'étalon. Celui-ci se calma progréssivement, et le coupls se dirigea au pas vers la grande carrière de dressage.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
Alexia Ashford


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Empty
MessageSujet: Re: Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford]   Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Icon_minipostedSam 24 Mai - 23:00

    Alexia arriva ce matin suivie d'une autre jeune fille, Julie, qu'elle avait rencontré il y a peu de temps. La jeune fille lui indiqua l'allée des Andalys, et les deux arrivèrent bientot devant le box de Bubble Gun. Le bel étalon renaclait nerveusement et poussa un petit hennissement en voyant les deux figures s'approcher de lui. Voulant le calmer, Alexia lui parla doucement et lui tendit une friandise.

    << Heey, doucement mon 'Gun >>

    Le joli bai happa la friandise dans la main à plat de Alexia, ce qui la fit sourire. Il se calma enfin, bien qu'il trépignait toujours un peu. Mais ça c'était parceque c'est Bubbble Gun x) . La jeune fille passa délicatement sa main sur le chanfrein du poney, qui sursauta puis se laissa faire. Alexia ne se lasserait jamais de l'observer. Il avait une tete fine et des yeux très expressifs, une belle crinière légèrement en brosse, une encolure fine et arquée et un poitrail musclé. Sans se vanter, Alexia trouvait qu'elle avait un beau poney. Lui gratouillant l'encolure, elle s'adressa à Julie, en jouant les présentations.

    << 'Gun, voici Julie. Julie, voici 'Gun! >>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Empty
MessageSujet: Re: Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford]   Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Bubble Gun de Lye [Alexia Ashford]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Dressage ] Bubble gun et Alexia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Vers les Ecuries... :: °o.O Les Ecuries O.o° :: °o.O Allée des Andalys O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser