Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 |¤ Galopin ¤| [ Cyrielle Watson ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cyrielle Watson
0 avertissement
0 avertissement
Cyrielle Watson


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

|¤ Galopin ¤| [ Cyrielle Watson ] Empty
MessageSujet: |¤ Galopin ¤| [ Cyrielle Watson ]   |¤ Galopin ¤| [ Cyrielle Watson ] Icon_minipostedSam 19 Avr - 19:50


¤ Saut d'Obstacle ¤



Travail sur des barres au sol et cavalettis





Cyrielle se dirigeait vers le manège couvert ou elle avait prévu de travailler Galopin sur des petites barres au sol , pour tester ses foulées , mais aussi boir si Monsieur sera plus sage que ce matin . La jeune fille appréhendait un peu , après tout elle n'avait jamais sauté avec Galopin . Elle savait tout de même que le jeune cheval avait un super coup de saut . Cyrielle l'avait fait le plus propre possible . Son poil brillait , sa crinière était brossé et les crins de sa queue était brillant et démelés . Cyrielle l'avait arnachés avec un superbe tapis noir , elle avait pris la selle de Cso pour l'occasio et , avait evidemment , mis les protection d'obstacles à Galopin : Guetres et Cloches aux anterieurs , et protèges boulets aux posterieurs . Galopin portait son filet a mors simple .
Les cheveux de Cyrielle volait au rythmes du vent , elle avait oubliés de se les attacher , fouillant désesperément dans sa poche à la recherche d'un élastique , elle renonça . Ses doigts rencontrèrent un papier , un bonbon pour chevaux et une substance douteuse qui semblait s'être accrocher dans le tissu du blouson . Un reste de bonbon fondu très certainement . En tout cas , pas de quoi attaché les longs cheveux bruns de la jeune fille .
Cyrielle était vetu simplement , mais , simple ou pas , elle avait toujours la classe . Elle portait son pantalon d'equitation gris , un sweet noir , ses boots et ses chaps .



Cyrielle arriva enfin dans le manège . Elle savait que le jeune étalon allait encore la tester aujourd'hui . Cyrielle n'appréhendait plus du tout desormais . Galopin observait son nouvel environnement , oreilles pointés avec curiosité . Cyrielle se tourna vers lui et lui murmura à l'oreille :

- T'as interet à être sage

L'étalon dressa les oreilles à la voix de sa cavalière . Cyrielle saisit les renes dans une main et mis sa bombe , et réajusta ses chaps et se tourna vers son poney . Elle verifia le sanglage , Galopin gonfla le ventre . Cyrielle sourit et appuya sur le ventre du cheval avec son pouce , celui-là le dégonfla aussitôt . Cyrielle put alors ressangler de deux trous . Elle vint de placer devant son cheval et lui etira les anterieurs . Galopin était de plus en plus impatient et ne cessait de bouger . Cyrielle lui caressa l'encolure et mis ses renes par dessus l'encolure . Elle descendit son etrier gauche , saisit les renes d'une main et une poignée de crins de l'autre , et se hissa en selle avec souplesse . Galopin avança . Cyrielle s'assit et reprit les renes , elle se redressa et ferma ses doigts , Glopin s'arreta aussitôt .

- T'es gentil t'attend que je t'ai demandé d'avancer !

Galopin avait les oreilles en avant et regardait tout autour de lui . Keyliah regla ses etriers longueur obstacle. Une fois ses "pédales" reglés et chaussés , elle donna une infime pression des mollets et mis Galopin sur la piste . Cyrielle marchait son jeune cheval renes mi-longues mais en le gardant dans l'impulsion . Galopin regardait autour de lui avec curiosité . Cyrielle flatta l'encolure de Galopin . Elle le marcha activement renes mi-longues sur quelques tours de manège .
Ensuite , la jeune fille remonta sur ses renes progressivement , puis , une fois que celles-ci furent tendus elle mis l'étalon bien en avant . Le jeune cheval partit au trot . Sa cavalière se redressa et serra ses doigts sur les renes . Galopin qui avait une bouche parfaite , repondit aussitôt aux aides et repassa au pas .
Cyrielle lui gratouilla discretement le garrot . C'était un geste que la jeune fille faisait systématiquement pour récompenser une bonne action . Une sorte de code qu'elle avait établit avec chaque cheval qu'elle avait monté .
Cyrielle serra les mollets en gardant les renes tendus , Galopin vint se placer , le dos tendus . Cyrielle lui gratouilla encore une fois le garrot . Pour le moment , tout se passait bien , Galopin était calme et attentif . Cyrielle savait pourtant que ça ne durerait pas , que dés qu'il prendrait le trot , l'étalon allait encore faire le fou pour tester le sang froid de sa cavalière .
Cyrielle continua de faire marcher l'entier , elle le mis sur un cercle en cherchant l'incurvation . Galopin s'incurva , non sans difficultés . Cyrielle le mis sur de grands cercle pour chercher à l'assouplir progressivement . En effet la jeune cavalière cherchait la perfection losrqu'elle montait à cheval , mais elle savait néanmoins être patiente et ne demandait jamais l'impossible à ses montures .
Progressivement , Galopin s'incurva de mieux en mieux . Cyrielle "chassait" les hanches du cheval avec sa jambes exterieur au cercle tout veillant à garder l'étalon dans l'impulsion .

[center] Galopin lui , marchait bon train , sans baisse de regime , observant son nouvel environnement avec un air de gamin . Cyrielle esquissa un sourire , son étalon n'étais peut-être pas le plus rapide ni le plus caractérielle et certainement pas le plus bel equidé aux yeux des autres personnes , mais aux yeux de Cyrielle , c'était son bogoss à elle .
Cyrielle se ressaisit et se réajusta sur sa selle . Voila qu'elle avait des pensées à la limite de la gaminerie . Elle sourit néanmoins et caressa l'encolure de son cheval . Celui-ci souffla bruyament . Sa cavalière lui demanda , d'une infime pression du mollets , d'allonger un peu sa foulée et de se mettre le plus en avant possible . Galopin s'executa sans broncher , mais , partit d'un coup au petit trot . Rien de bien méchant , mais Cyrielle repris le baie aussitôt . Elle se redressa , mollets au contact mais demander l'impulsion et doigts serrés sur les renes . Galopin , bien eduqué , repassa aussitôt au pas . Cyrielle le caressa et lui redemanda le pas allongé . La jeune femme eut un doute , Galopin l'avait-il testé ? Ou avait-elle commis une erreur qui avait perturbé son cheval ? Cyrielle plaça ses aides comme précédemment , et cette fois , l'entier allongea sa foulée correctement . La cavalière le felicita d'une gratouille au garrot .
Galpin était maintenant parfaitement en avant . La belle brune changea de main pour echauffer son cheval equitablement au deux mains . Elle le poussa , pour le laisser dans l'impulsion , et sur la main . Le cheval machouillais son mors . Cyrielle souris interieurement , c'était bon signe , l'étalon était détendu . Cyrielle le garda tout d'abord sur la piste pour veiller à l'avoir correctement aux ordres , puis , elle le mis sur un grand cercles , comme à l'autres main . Le cheval s'incurva correctement puis , tout à coup , sans raison apparentes , donna un coup de cul qui destabilisa Cyrielle . Celle-ci s'accorcha au pommeau pour eviter d'atterir sur le garrot de son cheval . Galopin s'arreta net après la première ruade . Cyrielle se rassit en selle , repris ses renes , et remit Galopin en avant . Elle le remis sur le cercle et sur la main . Le cheval tendit son dos et s'engagea sur le cercle . Cyrielle gardait bien les épaules en arrière , pour prevenir d'une eventuelle ruades . Galopin ne se fit pas attendre . La seconde ruades partit , mais , faute d'avoir une cravache à porter de main , Cyrielle le relança immediatement avec les jambes , d'un violent coup de talon . Galopin , surpris , pris le trot . Cyrielle l'arreta aussitot . Elle le remis sur le cercle . Galopin donna une autre ruade , sa cavaliere , determiné à obtenir le dernier mot, le relança dans les jambes , et appuya successivement sur chacune des renes pour empecher son cheval de s'appuyer sur son mors . Le cheval cessa aussitôt , et , se remis sur son cercle .
Cyrielle sut alors qu'elle avait gagner .... la première manche mais pas la bataille . Son cheval se tint sage , prenant soin de garder ses hanches au bonne endroit . Cyrielle n'eut nulle besoin de le rappeler de nouveau à l'ordre .
Galopin resta dans l'impulsion quand il pris la main de sa cavalière , et partit au grand trot . Cette fois-ci , Cyrielle vut rouge . Elle tira sur les renes , un peu brusquement peut-être , mais là , c'était la goutte faisant debordé le vase .

- Tu vas arreter tes conneries espèce de couillon ! La j'en ai franchement marre ! T'as compris ?

Elle n'avait pas parlé fort , mais assez pour que le cheval comprenne . Et le ton de sa voix indiquait bien qu'elle en avait assez des conneries de son cheval . Galopin ralentis et s'arreta . Cyrielle souris , on aurait dit un gamin pris en faute . La jeune femme relança l'étalon et le remis sur le cercle . Cette fois , l'étalon ne fit aucune ecartade . Cyrielle le caressa et revint sur la piste , laissant les renes à son cheval pour qu'il souffle . Pas question de galoper cet après midi . Les exercices se ferait uniquement au trot et au pas . Inutile de sauter si on a un cheval qui ne se tient pas correctement . Bien que Cyrielle n'ait pa prevu de " sauter " à proprement parler . Elle n'avait prevu que de passer des barres au sol , pour tester les foulées de son cheval et sa tenu face à un obstace . Son but étant de voir si Galopin charge , derobe , ou au contraire , ne va pas assez vite . Cyrielle avait installé , avant de monter , des barres au sol en piste interieur , et , à l'opposer des ces barres , d'autres barres avec , au bout , un croisillon de 30 cm . Cyrielle remit Galopin en avant . Le cheval étant enervé , elle decida de le retravailler avant de le mettre sur les barres aux sol .


Cyrielle marcha le cheval renes mi-longue sur deux tours de carrière , après quoi elle remonta progressivement sur ses rènes . Une fois celle-ci tendu , Cyrielle plaça ses aides pour mettre le cheval sur la main . Celui-ci , superbement eduqué se plaça immediatement , tendant son dos et venant se mettre sur l'arrière main . Cyrielle le felicita en le caressant . Elle le fit marcher un peu , puis , pris un cercle en cherchant l'incurvation . Cyrielle plaça ses aides , et le cheval réagit avec justesse , il s'enroula autour de la jambe , gérant ses hanches , avec un bon pli . La jeune fille , ne voulant pas brusquer le poney , cessa le cercle et caressa . Elle changea de main et detendit équitablement .
Cyrielle pris le trot . Elle se mis bien entendu sur le bon diagonale . Le cheval était toujours sur la main . Elle trotta un peu , puis , comme au pas , plaça Galopin sur un cercle . L'étalon n'eut , la encore , aucun mal à rester dans une incurvation parfaite . Cyrielle le caressa , rompit le cercle , et changea de main pour faire la même chose .

La jeune fille le fit marcher un tour de piste , puis , à main gauche elle arriva au pas sur les barres au sol . Le cheval butta dans plusieur d'entre elle . Cyrielle le caressa néanmoins . Elle repassa plusieurs fois sur les barres . Galopin , plein de bonne volonté , s'appliqua . Il butta de moins en moins dans les barres , mais ne fit pas de sans fautes . Cyrielle le caressa et chagea de main , répétant l'éxercice .
Cyrielle prit ensuite le petit trot . Elle trotta dans une bonne cadence , sur 1 tours de piste , puis , comme au pas ammena le cheval sur les barres . Celui ci butta de nouveau . Cyrielle le caressa , l'encourageant . Elle le repassa de nouveau , puis changea de main . Sur le dernier passage , Galopin passa sans faute . Sa cavalière le felicita . Cyrielle l'ammena alors sur le croisillon . Le but de l'exercice étant de regler la foulée du cheval juste avant l'obstacle , pour qu'il l'aborde dans un bon train , sur la main et actif . Galopin , dans le souci de faire de son mieux , ne butta dans aucune barre , mais arriva sur l'obstacle avec molesse . Cyrielle tenta de le remettre dans le train en serrant les talons mais en vain . Le cheval décocha un saut difficile a suivre . Heureusement que l'obstacle était plus que bas .
Cyrielle ramena le cheval sur le cavalettis . Elle serra ses mollets , l'étalon partit trop vite . La cavaliere se redressa et serra les doigts . Galopin se redressa . Il arriva sur l'obstacle dans une bonne cadence , ne butta pas , et sauta . Cyrielle le felicita . Elle le remis au pas , et le marcha renes longues . Fini pour aujourd'hui . Cyrielle descendit , elle rangea les barres et remonta les etriers de Galopin . Elle le dessengla légérement et retourna à l'écurie .
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

|¤ Galopin ¤| [ Cyrielle Watson ] Empty
MessageSujet: Re: |¤ Galopin ¤| [ Cyrielle Watson ]   |¤ Galopin ¤| [ Cyrielle Watson ] Icon_minipostedSam 19 Avr - 20:29

+ 0,5 en obstacles, Cyrielle.
je vais quand même pas mettre des + 1 tout le temps =D
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
 
|¤ Galopin ¤| [ Cyrielle Watson ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galopin du Mauchamps [Cyrielle Watson]
» [Obstacle] Galopin et Cyrielle
» [ Dressage ] Galopin et Cyrielle
» Vive les pestes [ PV Cyrielle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Manège Couvert O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser