Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Dressage] Carma et Golden Devil

Aller en bas 
AuteurMessage
Carma Hanecy
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: [Dressage] Carma et Golden Devil   Jeu 15 Mai - 20:57

Carma entra dans le manège avec sa jument. Golden Devil n’avait jamais été dans un manège, elle n’était habituer qu’au carrière. La jument fut légèrement effrayée d’être enfermé. Carma décida donc de la calmer et quand son cœur repris une respiration normale elle ressangla et monta sur la jument. Golden Devil comme à son habitude partie au galop quand elle sentit le poids de sa cavalière sur sa selle.
Carma accompagna la jument et décida de ne pas la reprendre directement aujourd’hui mais de la laisser se défouler comme ça elle s’adapterait au manège par la même occasion. Elle donna donc des jambes pour demander à la jument d’accélérer. Celle-ci allongea ses foulés et accéléra énormément, elle arrivait à peine à tourner car le manège était plus petit qu’une carrière d’obstacle. Mais carma l’aidai beaucoup dans ses tournants en allégeant le poids qu’elle mettait sur le dos de la jument. Au bout de 3 tours la jument abandonna son grand galop pour un petit galop. C’est alors que Carma repris la jument dans ses mains et lui demanda une transition au trot puis au pas. La jument ne chercha pas à lutter et, docile, obéit. Carma flatta l’encolure de la jument. Il fallait qu’elle habitu la jument à son poids et Carma décida donc de consacrer la séance de dressage à descendre et à remonter sur la jument. Elle arrêta la jument et descendit.

La jument fut surprise et regarda Carma l’air de dire : ‘Oh ! La séance est déjà finit super, on va brouter ?’. Mais tout au contraire Carma tenta de remonter. La jument fut surprise et recula. Carma parvint quand même à monter sur la jument qui montra sa désapprobation en ruant mais malheureusement pour elle, sa ruade avait permit à Carma d’anticipé sur l’éventuel envie de la jument de partir au galop. Carma la reprit directement et Golden Devil n’eut même pas l’occasion de partir au trot. Carma fit marcher la jument puis l’arrêta à nouveau. Elle descendit et la jument étant intelligente comprit que Cama allait remonter sur son dos. Elle ne broncha pas quand sa cavalière mit le pied dans l’étriller. La jument ne bougea pas d’un pouce. Carma lui flatta l’encolure.


« C’est bien ma belle »

Carma était fière de sa jument, elle apprenait de jour en jour ; c’était de petit détail mais ils étaient primordiaux pour elle c’était comme une victoire. La jument comprit et quand sa cavalière lui demanda d’avancer la jument partie au pas son allure était très fluide, elle s’exhibait avec fierté.

Carma descendit de sa jument alors qu’elle était au pas. La jument fut étonnée et regarda Carma, par moment elle ne la comprenait pas qu’avait elle à descendre et à remonter. Carma elle savait exactement ce qu’elle faisait. La jument c’était arrêter quand sa cavalière était descendue et c’était exactement ce que Carma avait espéré. Elle essaya de monter mais cette fois du côté droit. La jument dut surprise et quand elle sentit un pied dans l’étriller droit elle partit au trot. Carma se hissa quand même de justesse sur le dos de la jument qui partit immédiatement au galop.
Carma l’encouragea à galoper mais la jument n’eut pas le cœur de continuer elle savait que cela ne faisait rien à sa proprio’. Elle repassa donc au trot puis au pas lorsque Carma lui demanda. Carma savait que Golden Devil avait comprit, elle décida quand même de vérifier. Elle descendit à nouveau puis remonta et la jument ne broncha pas. Carma lui flatta l’encolure.


« Bravo ma chérie »

Carma allait enfin pouvoir faire travailler sa jument sur l’incurvation car sa jument était encore très jeune elle n’arrivait pas à être droite sur son cercle. [Définition de l’incurvation !^^] Heureusement quand on savait s’en servire les rênes doubles était en vrai atout en dressage. Déjà elle demanda à la jument de se mettre en place car quand Golden Devil était en place elle était bien plus docile. Elle pianota sur les rênes tout en donnant l’impulsion avec des pressions du mollet à la jument ; ce qui eut pour effet de faire arquer l’encolure à la jument sans que celle-ci se renferme pour autant.

Elle mit la jument sur un cercle en mettant bien ses aides d’incurvation qui était devenu automatique pour elle. Elle isola sa jambe extérieure, mis sa jambe intérieure à la sangle et fit une rêne depuis intérieur.
La jument commençait à mettre le bout du nez vers l’intérieur du cercle, ce qui était un large progrès. Au lieu de retourner sur la piste elle resta sur le cercle. Au bout de 6 cercles la jument fut parfaitement droite sur son cercle. Carma la remis donc sur la piste et lui flatta l’encolure.

Carma fit passer la jument au trot et lui redemanda la même chose. Cette foi il fallut 7 cercles pour que la jument soit parfaitement incurver. La jeune fille lui redemanda la même chose à l’autre main. Elle enchaîna ensuite les figure de manège de base, volte, doubler, volte renversée, demi-volte renversée, diagonale, contre changement de main. Quand la jument fut bien détendu Carma lui fit enchaîner une reprise de dressage.

Carma parti au trot assis et en A commença son doublé dans la longueur. Elle mettait beaucoup de pression dans ses mollets pour maintenir la jument droite. Elle arrêta la jument en X. Elle fit le salut et resta arrêté pendant 5 seconde puis elle remit la jument au trot assis piste a main droite. En B elle demanda à sa jument un cercle. A nouveau elle mis ses aides d’incurvation en place. Elle isola sa jambe gauche, mit sa jambe droite à la sangle et fit une rêne d’appuie droite. La jument cette fois réagit tout de suite et s’incurva. Elle passa au petit trot anticipant sur la diagonale en K ou elle allait devoir la faire allonger.

En K donc elle mis sa jument sur une diagonale en lui donnant des pressions des mollets pour qu’elle allonge. La jument allonger amplement ses foulés. En M elle se mit piste à main gauche et En E fit un cercle en incurvant. La jument encore une fois exécuta bien la figure mais incurva moins qu’au premier cercle.

En V elle fit repasser sa jument au pas en la faisant rassembler. Pour cela elle mis beaucoup de poids en arrière et resserra la pression qu’elle faisait sur les doubles rênes. La jument fit un début de rassemblement. Ce n’était pas parfait mais elle ne s’attendait pas encore à mieux de la part de la jument. Elle arrêta la jument en P et lui demanda un demi-tour sur les postérieurs en poussant les hanches de la jument avec sa jambe droite et en faisant une rêne d’ouverture droite. En V elle demanda le même exercice à la jument. La jument réussit mieux son déplacement de hanche en V car en P elle avait été surprise par la demande de sa cavalière. En A Carma isola sa jambe droite et d’une pression à la sangle de la jambe gauche elle demanda à la jument un départ au galop à gauche. Puis lui demanda un cercle. Elle fit incurver la jument avec ses aides d’incurvation et fut surprise de constater que la jument incurvait beaucoup mieux au galop. En F elle mis sa jument sur une diagonale en allongeant et en X repassa au trot.

En C elle fit partir Golden Devil au galop et lui fit faire à nouveau un cercle. En B elle repassa au trot et en A elle fit un doubler dans la longueur en s’arrêtant en X, elle flatta l'encolure de la jument. Elle fit de nouveau le salut puis fit marcher sa jument. Quand celle-ci eu récupérer Carma descendit et la ramena au box.


>>>>>>>>>> suite au box ------------->
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lindsay Logan
Admin
avatar

Nombre de messages : 720
Age : 26
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: [Dressage] Carma et Golden Devil   Jeu 15 Mai - 21:06

+ 0,5 pt en dressage, miss !

_________________
~| I'm crazy...and then ? |~


Leliwa & Me = Jum'z de ♥ for ever





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://secret-school.forumsactifs.net
 
[Dressage] Carma et Golden Devil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DHS C8 1mm, Grass Devil 0,5mm
» selle de dressage pour nos poilus????
» Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!
» Ces phrases qui comptent [dressage]
» Cool Man... Tenue de DRESSAGE en bas de la P2 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Manège de Dressage O.o°-
Sauter vers: