Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 • Concours d'Ecriture n°1 •

Aller en bas 
+8
Carma Hanecy
Lucie Desrochers
Faustine Dumonts
April McCreedy
Louise Hopkins
Leliwa Wood
John Parry
Lindsay Logan
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 13:24

Concours d’écriture n°1
Pour changer un peu la routine du forum et vous permettre, à vous et à votre clan, de gagner quelques points, Leliwa et moi avons eu l’idée de faire un concours d’écriture. Bien sûr, tout le monde n’est pas un grand écrivain, c’est pour ça qu’il y aura plusieurs sujets, chacun correspondant à un niveau, Pro’ ou Débutant. Evidemment, le niveau le plus difficile rapportera plus de points au clan en question, mais la difficulté étant plus conséquente, la notation sera impartiale. Ne soyez donc pas trop ambitieux !


REGLES =

=> Vous enverrez votre texte par message privé aux DEUX admins, Leliwa Wood et Lindsay Logan
=> Vous devrez écrire et envoyer votre texte avant le 30 juin 2008
=> La ponctuation devra être présente, l’orthographe clair, la grammaire bonne, et les fautes de conjugaison minimes

SUJET =

1° Description = Voilà le premier sujet, le plus difficile. Vous devrez d’écrire une personne, à la troisième personne du singulier, comme dans l’exemple qui suit ; votre texte devra faire l’équivalent d’une page Word. Je précise que les meilleurs seront bien évidemment dévoilé au reste des membres, et que la gagnant rapportera 5 points à son clan ! Je rajoute également que votre description devra resté assez vague, tout en trentant dans les détails (je me comprends ^^).

Exemple (écrit par Fougueux (alias Lindsay, mwa kwa ^^) toute reproduction partielle ou complète totalement INTERDITE !) =

Un visage. Un visage à la peau clair, presque pâle sous la lueur dansante d’une bougie. Sur ses prunelles sombres, la flamme reflète quelques nuances de bleu, bleu profond, bleu froid. Un visage. Un visage peut dire tant de choses. Mais elle, elle ne se reconnait pas dans ce visage-là. Avec lenteur, presqu’avec hésitation, elle porte la main à ses joues, ses pommettes saillantes, regardant ses doigt courir sur ses lèvres, sur son nez, dans le miroir terni par les années. Ses traits sont figés, tirés. Des sillons jalonnent son front, ses paupières frangées de cils drus. Est-là la marque de la fatigue ? L’image renvoyée par le morceau de verre n’est pas sienne ; la jeune femme refuse de l’admettre. Le sang s’est retiré de son être, elle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Mais elle ne peut pas être devenue cette créature-là. Sa figure, usé, fatiguée par l’attente, la peur, laisse entrevoir quelque rare signe d’une beauté déchue ; la pureté des yeux, la ligne nette de sa bouche. Elle y porte ses mains blanches, trop blanches, ses petits doigts délicats qui caressent le nez légèrement aquilin, soulèvent la masse bouillonnante de ses boucles blondes. Ses pupilles se dilatent, île sombre perdue au milieu d’un océan bleuté, tentent de percer le secret de cette femme dans la modeste lumière. Elle a peur, d’un coup. Elle est devenue vieille. Où est donc-passé l’innocence de sa jeunesse ? Son cœur s’emballe, un frisson lui parcourt l’échine. La crainte s’empare d’elle, elle tremble, elle fixe son reflet dans le miroir poussiéreux. Elle le touche, le frôle, cherche à s’emparer de cette image qui la représente peut-être. Dans son regard se lit l’angoisse, l’inquiétude. Une larme naît dans ses prunelles, glisse le long de sa joue, vient mourir sur ses lèvres. Une marque humide se dessine sur sa peau sale et pâle, une trace indélébile. Les pleurs marquent son cœur à jamais, imprime les souvenirs dans son esprit. C’est une reine déchue, offerte aux misères et enfers. Le miroir est sa peur, le reflet est sa honte. Elle n’est plus qu’une chimère dans l’ardeur du peuple, ne représente plus qu’un trouble dans le rêve d’un enfant. Derrière-elle la bougie danse, la cire fond. L’obscurité va s’emparer d’elle. Mais seul la mort saurait lui offrir le grand repos ; elle veut la paix éternelle. Elle la désire. C’est sa seul pensée, son seul droit. Sa gorgée sèche tente de laisser échapper quelques syllabes qui viennent s’échouer dans un râle grave. La mort. La paix éternelle. Elle cherche vainement ses prières ; que Dieu s’empare de son âme. Elle n’est plus qu’un souffle sur la Terre qui l’a vu naître. Sa vie n’est plus qu’un éclat de misère dans la souffrance du monde. Elle a le droit de mourir. C’est là son unique et dernier souhait. Le dernier désir d’une jeune femme rangée.

2° Extrait d’un journal intime = Voilà donc le deuxième sujet, beaucoup plus facile à écrire. Il devra comporter bien évidemment une date, être rédigé à la première personne du singulier. Pour le reste, libre cours à votre imagination, mais voici quand même un exemple :

Exemple (écrit par Linoa (alias Leliwa), toute reproduction partielle ou complète totalement INTERDITE !))

La vie est étrange… et si injuste. Un jour, tu m’as dit : « je serais toujours là, quoi qu’il arrive, dans ton cœur ». Peut-être… Mais ça fait mal quand même. J’ai beau te savoir près de moi, c’est difficile de savoir que je ne pourrais plus te parler, plus te toucher, plus te voir. Je suis triste rien qu’en pensant à ton parfum. Je t’aime tellement et je n’ai pas su te le dire plus tôt, j’aurais tellement aimé te dire simplement : « je t’aime », mais je n’y arrivais pas. C’était trop dur pour moi… trop dur de faire ce geste d’amour que peut faire une petite fille à sa mère. Quand je t’ai vu dans ce lit d’hôpital, je me suis dit : « elle ne peut pas mourir, car c’est maman ». Et pourtant, tu es bien partie, et moi je ne l’ai pas compris. Quand je pense à ces jours heureux, dans le jardin, à la maison, à mon anniversaire. Ces jours où malgré la maladie qui te dévastait, tu t’efforçais de paraître joyeuse, pour moi. Et moi, naïve comme j’étais, je continuais de penser que tout resterait ainsi. Mais pourquoi tu as disparue avant m’avoir dit « au revoir, mon ange » ? Pourquoi ? Je t’aimais et tu n’as pas su le comprendre !
Satanée maladie…
Aujourd’hui, j’ai grandi. Cela fait dix ans, jour pour jour, que tu as disparue, alors que je n’avais que 6 ans. Et malgré mon âge, j’espère encore que tu vas frapper à la porte et venir me prendre dans tes bras… je rêve encore de cela, je suis restée la petite fille de 6 ans qui a besoin de tout l’amour d’une mère. Je suis restée ta fille. Papa, lui, est allé de l’avant. Il s’est remarié, et j’ai à présent un demi-frère. Je continue de vivre, mais c’est trop difficile. Je ne peux vivre sans toi. Comment faire comme si de rien n’était, quand une petite fille a perdue sa mère ? Moi, je ne peux pas. Tu sais, Papa est toujours policier, et j’ai trouvé son arme. Il l’avait laissé dans un tiroir, et l’avait oublié. Je n’ai eu qu’à la prendre. Ce jour, c’est aujourd’hui. Aujourd’hui que tout va changer, aujourd’hui que j’ai enfin compris que je t’aime. Aujourd’hui que je veux te rejoindre. L’arme délicatement posée sur mes genoux, je la regarde. Mon visage est impassible. J’entends mon père et ma belle-mère rentrer. Ils ne tardent pas à venir dans le salon. Pendant ce temps, j’ai pris l’arme. Je ne sais pas quoi faire. J’entends Rosa, la femme de mon père, hurler : « Elena, non ! ». Et mon père se précipite vers moi, lui aussi en disant : « Pas ça mon ange ! ». Est-ce vrai ? Est-ce que je suis un ange ? Alors s’il a raison, c’est aujourd’hui que je dois les rejoindre…
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 13:27

moi je vais essayer.
Mais est on obligé ou c'est facultatif?
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 13:28

Non non, tu n'es pas obligée !
c'est juste un truc en plus, pour rapporter des points au clan, c'est tout !
si tu veux pas, t'es pas obligé =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Louise Hopkins
0 avertissement
0 avertissement
Louise Hopkins


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 13:31

Je participe =D
On peut faire les deux textes??
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 13:32

Nan, je pense que ce n'est qu'un seul, et c'est déjà pas mal, pour en faire un bien =)
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 13:58

oh mais moi je participe, c'est sur!
[d'ailleurs, j'ecris. Peut-etre qu'un jour, je vous ferai lire une de mes nouvelles^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Louise Hopkins
0 avertissement
0 avertissement
Louise Hopkins


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 14:01

Okii =D J'ai envoyé mon texte ^^
Je fais le Sujet 2 ^^ =D
Revenir en haut Aller en bas
April McCreedy
0 avertissement
0 avertissement
April McCreedy


Nombre de messages : 276
Age : 31
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 14:03

Cool ! Very Happy
Déja ^^ ! Tu est rapide !

Je vais participer ! Je sais pas quel texte prendre
Revenir en haut Aller en bas
Louise Hopkins
0 avertissement
0 avertissement
Louise Hopkins


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 07/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 14:21

Oui, j'ai été super inspirée ^^
En fait, j'ai pas mal pensé à une histoire hier soir et... Ca correspondait avec le Sujet ^^ Alors voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement
Faustine Dumonts


Nombre de messages : 526
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 14:24

Moi je vais esseyer. . .
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement
Lucie Desrochers


Nombre de messages : 498
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 16:32

Cool un concours =D
Je participe, c'est sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
Carma Hanecy
0 avertissement
0 avertissement
Carma Hanecy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 20:15

Je vais essayer de participer au premier !^^ J'ai de la chance on a fait une rédaction de se genre en cours de français !^^
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 20:20

hâte de voir ce que ça va donner =D

et ben, il a du succès, ce concours ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Chloé Campty
0 avertissement
0 avertissement
Chloé Campty


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:15

Non pas que j'me prenne pour Rimbaud, mais je me suis terriblement tentée par le sujet 1, même si les descriptions physiques ne sont pourtant pas mon fort.
Je ne sais pas, je le sens bien.
Oulala, je ferais terriblement bien de me cacher moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:21

Certes, il est difficile, mais je pense que c'est le plus agréable à rédiger Wink Enfin, après, c'est mon avis persow', mais...J'ai adoré rédiger mon pitit texte d'exemple xD

Bref, si tu le sens, vas-y, n'hésites pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:28

dis tout de suite que l'exemple 2 est pourri ^^

moi, j'ai bien aimé rédiger le texte 2 x) m'enfin je l'ai rédigé une semaine avant le concours, il n'était pas destiné à ça, loin de là !
comme j'adore écrire, j'écris souvent ce genre de choses, et pis ça m'est venu tout seul...
enfin bref, l'est bien aussi et pi na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Carma Hanecy
0 avertissement
0 avertissement
Carma Hanecy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:30

Moi aussi j'adore écrire !^^ d'aillieurs je me tape toujours des 20 en redac' de français

non je suis pas vantarde !^^
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:32

c'est impossible, des 20 x) sauf si ta prof a fumé ou que tu es la chouchoute [c'est notre prof de français qui l'a dit Razz et pis faut jamais contrarier ce que dis un prof car un prof et ben il a toujours raison ^^]
et bien moi, j'ai des 18 !
et des 9 en maths, aussi xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Carma Hanecy
0 avertissement
0 avertissement
Carma Hanecy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:37

Quand les autres font 20 ligne en écrivant totu gros je fait 9 page de Word !^^ C'est pour ça qu'elle me met 20 !^^ Je paris qu'elle a même pas le courage de le lire en entier vu qu'elle a 10 classe dont elel doti corriger des redac'!^^
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:40

Oui, vu sous cet angle...
Elle veut se débarasser du travail xD
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Carma Hanecy
0 avertissement
0 avertissement
Carma Hanecy


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 12/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:44

Chaque fois qu'on fait des rédac' elle me supplie presque de faire plus cours !^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedDim 18 Mai - 21:52

moi c'est bien pour ca que je vais prendre l'ecriture d'invention au bac de français cette année surement XD. Comme j'ecris beaucoup pour moi, j'ai toujours plein d'idées^^

Suis pas vantadre non plus voyons^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Carmen Dalwin
0 avertissement
0 avertissement
Carmen Dalwin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedLun 19 Mai - 17:56

Tadaaaaaaaaam!!! Finish!!!
Moi aussi, je suis une boss en expression écrite!
Vantarde ? N'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pays-des-licornes.forums-actifs.com
Lucy Clintwood
0 avertissement
0 avertissement
Lucy Clintwood


Nombre de messages : 77
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedMer 21 Mai - 12:00

J'essaye tongue
Revenir en haut Aller en bas
Skylar Westerfeld
0 avertissement
0 avertissement
Skylar Westerfeld


Nombre de messages : 108
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_minipostedMer 21 Mai - 14:16

Hum... Je vais essayer ! Je prends le premier sujet.
( Au début de l'année, j'avais eu un 18 dans un sujet similaire, alors, je tente ma chance ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://aromedesynthese.skyblog.com
Contenu sponsorisé





• Concours d'Ecriture n°1 • Empty
MessageSujet: Re: • Concours d'Ecriture n°1 •   • Concours d'Ecriture n°1 • Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
• Concours d'Ecriture n°1 •
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Accueil de Secret School :: °o.O Les annonces O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser