Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 [ Dressage ] Bubble gun et Alexia

Aller en bas 
AuteurMessage
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: [ Dressage ] Bubble gun et Alexia   Sam 24 Mai - 11:33

    Alexia conduisait son bel étalon vers le manège de dressage. Elle avait du le corriger plusieures fois, car le poney ne cessait de partir au trot pour un rien, de piafer et renacler. Enfin, l'arrivée fut assez mouvementée.Ils arrivèrent enfin, et Alexia consulta sa montre: 10 heures, parfait. Elle ouvrit doucement la porte du grand manège. Son souffle en fut coupé. C'était un terrain aux dimentions olympiques, des miroirs jonchaient les murs et le sable était beige et parfaitement soigné. Alexia, habituée à la carrière du ranch familial en fut fortement impressionnée. Un long hennissement de son étalon la ramena à terre. Elle le conduit vers le centre, où elle l'arreta. La jeune fille descendit ses étriers et en vérifia la longueur. Elle donna un coup d'oeuil rapide pour voir si les cloches tenaient bien, et elle ressangla. Enfin, Alex' posa son pied sur l'étrier gauche et monta en douceur sur le dos de l'étalon.

    << C'est partii! >>

    Aujourd'hui, c'était dressage, que ça lui plaise ou non. Généralement, c'était l'une des seules disciplines où il se tenait plus ou moins calme, et laissait à Alexia la liberté de le tenir un peu plus en main. Après tout, un bon contact était essentiel.
    La jeune fille pressa doucement ses mollets sur les flancs de l'étalon. Réactif, celui-ci se mit au pas. Alexia commença par lui laisser les renes longues, tout en gardant un pas actif. Loin de se prélasser, le jeune poney avançait d'un pas rapide et énergique. Alex' fit deux tours complets du manège, en se détendant elle-meme. Elle déchaussa ses étriers et laissa ses jambes retomber et s'étirer. Elle les reprit et se mit en position de travail. Les talons bien pointés vers le sol, les pointes fermées, les mains au bon niveau, elle corrigeait tous les petits détails à l'aide des grands miroirs sur les murs blancs du manège. Alexia se tenait toujours très légère en selle, et accompagnait le mouvement du cheval de son bassin. Après cinq bonnes minutes, elle reprit un contact moelleux avec la bouche de son cheval. Elle s'assit bien en selle et joua de ses doigts, en relevant à peine les mains. Tout ceci biensur, sans faire perdre le poney en impulsion.
    Très vite, 'Gun se plaça. Encolure ronde, tete perpendiculaire, il releva doucement son dos, et Alexia sentit sous la selle tous ses muscles se mettre au travail. Elle vérifia que l'étalon se jugeait et lui flatta l'encolure, en l'encourageant à continuer. Alexia mit ensuite 'Gun sur un cercle pour lui demander des incurvations. L'étalon avait tendance à se jeter vers l'intérieur, et Alexia devait consatmment utiliser sa jambe interne pour le ramener en place. Ceci énerva l'étalon qui se mit à trottiner quasiment sur place. Il décocha une belle ruade qui déstabilisa Alexia. Mais la jeune fille ne le laissa pas faire. Aussitot, elle prit les renes dans une main et les utilisa à la manière d'une cravache. Alexia détestait ce genre de méthodes, et ne les utilisait presque jamais. Mais il ne s'agissait pas là d'une incompréhension de Bubble, mais d'un vrai caprice. Donc, elle recommença l'exercice. Cette fois- ci l'étalon s'éxécuta parfaitement. Sans s'appuyer sur le mors, il arqua sa belle encolure et se réequilibra, marchant la tete légèrement vers l'intérieur et presque sur deux pistes. Alexia le félicita de la voix et répéta l'exercice aux deux mains. Après quoi, elle promena l'étalon dans la carrière, en lui demandant une flexin interne ou externe à chaque fois qu'elle tournait. Une fois ce petit exercice fini, l'étalon était merveilleusement bien placé, et renaclait puissament, la queue en panache. Alexia lui flatta l'encolure, heurese. Après quoi, elle décida de travailler sur les transitions pour la détente. Elle mit donc l'étalon au pas. En C, elle pressa doucement ses jambes contre ses flancs, tout en jouant de ses doigts. L'étalon allongea au fur et à mesure, détendit son encolure et se poussait vers l'avant. Enfin, c' était un pas allongé plutot réussi.
    Alexia le garda à cette allure jusqu'en A, puis se rassit dans sa selle en faisant sentir le poids à l'étalon, et stoppa les mouvements de son bassin. 'Gun ralentit le pas, ses foulées se faisant de plus en plus courtes et fit un joli pas rassemblé. Alexia le félicita, puis passa au trot. D'une simple pression des jambes, il bondit en avant, prenant une allure plutot rapide. Alexia le fit trotter d'abord avec les renes longues, puis reprit peu à peu un contact moelleux avec la bouche sensible du poney. Elle gardait ses jambes fermes, ce qui donnait de l'impulsion à 'Gun et lui donnait sa si belle allure sautillante et rythmée. La jeune fille battait la selle à intervalles réguliers, et profitait du fait que son poney, malgrès tous les défauts qu'il pouvait avoir, était extremement confortable. Comme elle l'avait fait au pas, elle demanda à son étalon un trot plus allongé. Celui-ci réagit au quart de tour, et allongea ses foulées en renaclant un peu. D'un bref coup d'oeil aux miroirs, Alex' vit que son étalon était toujours bien placé. Elle plaça ensuite ses aides pour le trot moyen. Bubble Gun faisait à présent des foulées un peu moins amples, et allait moins vers l'avant.

    << Bravo mon grand! >>

    Alexia maintenait l'impulsion tout en demandant à sa monture le trot rassemblé. L'étalon consentit à ralentir et avançait presque en faisant du sur-place. Contente de lui, Alexia l'arreta et se jeta sur l'encolure puissante du poney, qu'elle enlaça de ses deux bras. Après quoi, vint le galop. Alexia arreta le jeune poney en A, garda un contact moelleux avec sa bouche et pressa ses mollets. L'étalon bondit au galop, sans une seule foulée de trot. Il speedait et envoyait des coups de cul, et Alexia avait du mal à le controler. Au bout de quelques tours, elle reprit néanmoins le poney en main. Elle gardait l'impusion tout en jouant légèrement de ses doigts, sans surtout gener l'étalon dans sa bouche. La jeune fille lui fit ensuite allonger les foulées.
    Réactif et habitué à ca type d'exercice, 'Gun se mit au trot allongé. Alexia lui fit faire deux tours ainsi, puis le reprit peu à peu. Elle le remit en place, et l'étalon arqua harmonieusement sa belle encolure baie. Bubble prit une belle allure aérienne et rassemblée, et se laissait à présent manier par la jeune fille. Alexia le remit en douceur au trot, puis au pas. La jeune fille pensait à quelle reprise auraient-ils pu s'attaquer. Elle choisit la reprise de son galop 5. C'était celle dont Alexia se souvenait le mieux, et surtout elle était parfaite pour remettre 'Gun au dressage! Elle se remémora mentalement la reprise, en la modifiant légèrement, puis mit l'étalon en X pour commencer l'entrainement.
    Il s'arreta nerveusement, mais placé. Alexia vérifia que les antérieurs et les postérieurs soient bien parallèles, puis garda une immobilité de 5 secondes environ, en saluant une jurie imaginaire. Après quoi, elle rompit au pas et prit la piste à main droite en C.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: [ Dressage ] Bubble gun et Alexia   Dim 25 Mai - 12:26

    Après quoi, elle se dirigea vers B, en préparant ses aides pour un cercle. De B à X elle demanda un demi cercle d'environ 10 m de diamètres à l'étalon. Celui ci incurva légèrement vers l'intérieur, se déplaça élégamment et changea de main, suivant attentivement la moindre soliicitation d'Alexia. De X, le couple avança vers I, et la jeune fille femanda un autre demi-cercle jusqu'en S. Bubble Gun, toujours très souple, s'éxécuta et ils continuèrent tout droit vers E. Une fois juste devant la lettre, Alexia pressa ses mollets en donnant une légère impulsion à l'étalon. Celui-ci prit immédiatement le trot. Ils avancèrent au trot assis jusqu'en V, où ils devaient faire un demi-cercle à gauche. L'étalon commença le cercle un peu trop tot, et Alexia dut faire un cercle un peu plus large afin de passer par L. De L, ils continuèrent tout droit vers X. Ils arrivèrent jusqu'en S, où Alexia se rassit dans la selle et joua des doigts pour demander le pas à son poney. Celui-ci reprit l'allure avec précision, tout en renaclant. En C, Alexia pressa sa jmabe externe pour le départ au galop. Bubble Gun bondit et partit du bon pied, et Alexia accompagna ses mouvements fluides du bassin. En A, le couple éxécuta un joli cercle d'environ 20 mètres de diamètre, tout en maintenant une vitesse régulière. Pour une fois, l'étalon était vraiment calme et se pliait à toutes les demandes d'Alexia, qui le félicita de la voix. En K, elle redemanda le trot à Bubble. Dans son élan, le poney rata la lettre de peu, mais se remit ensuite au trot sans problèmes. Après quoi, Alexia mit son étalon sur la diagonale VR pour changer de main. Juste avant R, elle le remit au pas moyen. Lorsequ'ils arrivèrent en C, le couple prit le galop. De sa belle allure aérienne, Bubble Gun se dirigea vers E, où sa cavalière lui demanda un cercle de 20 mètres. L'étalon obéit et fléchit légèrement son encolure, pour éxecuter un joli cercle.

    << Génial! Allez, lache pas mon 'Gun! >>

    Alexia le fit galoper jusqu'en A, puis lui demanda le trot. Cette fois-ci l'étalon répondit avec précision, et Alex' lui flatta l'encolure. En P, le couple repassa tranquillement au pas. La jeune fille plaça ses aides pour la demi-volte renversée. Elle dirigea son étalon de B en R, puis pressa sa jambe interne et déplaça son poids. L'étalon chassa bien ses hanches, proisa légèrement et reprit la piste. Alexia le félicita de la voix, et lui demanda d'allonger le pas de R en F. Graca à la copieuse détente qu'ils avaient faite, le poney éxécuta l'éxercice sans problèmes. Il engagea fortement et allongea les foulées. En V, le couple reprit le trot assis, et doubla avec précision en A. 'Gun gardait un contact très léger en bouche, et Alexia avait les renes plutot longues depuis le début de la séance. Le coupls reprit le pas en L, et s'arreta en X. L'étalon bien placé, Alexia maintint l'arret et salua, puis lacha les renes et flatta longuement l'encolure de son étalon. Il avait vraiment été génial, du début à la fin de la reprise! Elle laissa l'étalon marcher à sa guise pour qu'il se détende. Après quoi, elle descendit doucement du dos de son poney et remonta les étriers. Elle caressa sa belle encolure à peine transpirée, puis quitta le manège pour revenir aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Leliwa Wood
Admin
avatar

Nombre de messages : 1187
Age : 24
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: [ Dressage ] Bubble gun et Alexia   Dim 25 Mai - 14:54

+ 1 en dressage !

_________________
Lindsay and me... jum's de ♥ forever...
Lyra, friends de toujours, pour toujours...


Leliwa, directrice de choc
Enildir, cheval d'exception
Un duo qui va faire mal





Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Dressage ] Bubble gun et Alexia   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Dressage ] Bubble gun et Alexia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle de dressage pour nos poilus????
» Dressage à l'attelage... chantier médiéval !!
» Ces phrases qui comptent [dressage]
» Cool Man... Tenue de DRESSAGE en bas de la P2 !!
» collier électronique de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Manège de Dressage O.o°-
Sauter vers: