Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]

Aller en bas 
+12
Elisa Crawford
Tom Ciano
Kévin Miller
Julie Stillman
Lucie Desrochers
John Parry
April McCreedy
Cyrielle Watson
Faustine Dumonts
Alexia Ashford
Lyra Solis
Lindsay Logan
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedMer 28 Mai - 18:58

L’idée de proposer un cours original trottait dans la tête de Lindsay depuis plusieurs semaines déjà. En tant qu’ancienne cavalière de haut niveau, il était tout naturel pour elle d’organiser des entraînements de saut d’obstacles ou de cross-country, mais il paraissait évident que les élèves avaient besoin d’autre chose ; une matière plus variée, sortant des sentiers battus. La première solution à ce problème sembla être la voltige. Cela renforçait la relation cavalier/cheval, tout en musclant et assouplissant les muscles de chacun, et ce n’était pas le genre de discipline que l’on travaillait tous les jours ; la seule difficulté était que les élèves de Secret School avaient déjà eu à faire avec la voltige ; à vrai dire, il avait s’agit de leur premier cours. Mais alors, de quel sujet traiter ? Pour Lindsay, il n’y avait pas grand-chose d’autres…Et si son regard ne s’était pas porté sur un magazine, elle en serait toujours au même point. Après tout, pourquoi ne pas faire un peu de sauts d’obstacles….mais en amazone ? Oui, la monte en amazone représentait un attrait certain, de par ses origines, son style, les obstacles qu’elle représentait ! Les réflexes étaient différents de la monte anglaise, cela représentait donc une idée originale, instructive, et sans doute intéressante.

Ce matin-là, c’est donc forte de cette réflexion que la jeune femme franchit les portes de la carrière. Depuis le retour des beaux jours, même si le thermomètre n’affichait guère plus de quinze degrés Celsius, le travail en extérieur redevenait possible ; c’était d’ailleurs la meilleur des solutions, puisque cela pouvait stimuler montures comme cavaliers, et, quitte à découvrir une nouvelle discipline telle que la monte en amazone, autant ne pas rajouter de difficulté supplémentaires.
Frissonnant légèrement sous l’effet du vent qui soufflait depuis la veille, Lindsay se hissa sur la plus haute lie de la barrière, un calepin à la main. Un peu étourdie, la jeune femme, dans sa précipitation matinale, avait oublié de mettre sa montre ; cependant, elle était presque sûre que les élèves ne tarderaient pas à arriver….
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
Lyra Solis
0 avertissement
0 avertissement
Lyra Solis


Nombre de messages : 259
Age : 29
Date d'inscription : 22/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedMer 28 Mai - 20:40

Lyra avait préparé son cheval une heure à l'avance de manière à ne pas arriver en retard au cours, auparavant, elle n'avait encore jamais fait de cours d'Amazone et elle ne connaissait pas du tout cette discipline, cela changerais un peu du dressage et de l'obstacle. Elle ammenna Misery en main jusqu'à arriver dans la carrière où elle salua Lindsay Logan qui se trouvait déjà là. Il ne faisait pas très chaud mais le temps était corect pour un entraînement en extérieur.
Lyra ressangla et ajusta le harnachement avant de se mettre en selle, elle commenca par marcher au pas en attendant que le cours commence...
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
Alexia Ashford


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedMer 28 Mai - 20:57

    Alexia avait vu l'annonce seulement une demi-heure plus tot, et avait du se dépecher pour préparer son étalon. Et tout le monde sait qu'il faut du calme avec Bubble Gun. Il avait fallu à la jeune fille une bonne vingtaine de minutes pour le nettoyer et l'harnacher. De plus, elle n'avait pas de selle amazone. N'ayant jamais pratiqué la discipline, qu'elle ignorait quasiment d'ailleurs, elle n'y avait pas pensé. Elle pensait utiliser sa selle, mais un jeune palfrenier lui donna une vieille selle du club. Celle ci était visiblement usée, mais ferait l'affaire. Alexia posa des bandes de travail à l'étalon, et lui passa le bridon. Une fois prete, la cavalière enfila sa bombe et courut vers la carrière, son étalon trottinant énergiquement derrière elle. Elle arriva enfin. Elle soupira d'aise en voyant qu'il n'y avait qu'une personne, en plus du professeur. Alexia amena l'étalon au centre pour se mettre en selle. Bubble Gun aperçut l'autre cheval et hennit bruyamment. Il renacla et commença à piaffer su place. Extremement génée, la jeune fille le calma, énervée. Après quoi, elle attrapa les renes et se hissa en selle. Elle ne savait que très moyennement comment était la position en amazone. Ainsi, elle se plaça souvent ses souvenirs lointain comme elle le put, et marcha au pas, gardant l'équilibre de son mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement
Faustine Dumonts


Nombre de messages : 526
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedJeu 29 Mai - 13:49

Un cour d'amazone était en place, et je ne voulait en aucun cas être en retard, bien que je m'en serait passé.
Antalek n'avait pas été de tout repos a seller harnacher et brosser, j'était tomber de lui la veille, et j'avait une énorme trace de sabot dans le dos, le co*illon s'était cabré, j'était tombé et il s'était retourné, posant son sabot sur mon dos. M'enfin il ne l'avait pas fait exprès!!! Je ne lui en voulait pas, en aucun cas.

Je le tenait par les rênes, pour le cours d'amazone, et j'aperçut déjà trois silhouette, dont deux a cheval.
*la directrice, et deux élèves*
Ne sachant pas vraiment qui s'était, je decida de m'avançer un peu plus.
Je ne conaissait pas les deux jeunes fille, elle n'était pas de mon clan, et je n'avait aucune envie de faire leur conaissance.
Je reconnut par contre la directrice, Lindsay Logan. Je m'avança vers elle.

-Bonjour Mademoiselle Logan.

je ne savait pas si je devait en dire plus, je me retira juste un peu sur la gauche, pour resangler mon cheval, régler mes etrier, et lui détendre les membres. . .
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle Watson
0 avertissement
0 avertissement
Cyrielle Watson


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedJeu 29 Mai - 19:17

Cyrielle de dirigeait vers la carrière mixte ou allait de dérouler son premier cour d'amazone , mais aussi son premier cour collectif avec Galopin . La jeune fille appréhendait beaucoup . Après tout elle ne savait pas comment l'étalon allait se comporter , il y aurait certainement d'autres étalons et Cyrielle ne savait pas comment allait se comporter Galopin . Le jeune cheval marchait tranquillement derrière elle .
Cyrielle l'avait fait le plus propre possible . Son poil brillait , sa crinière était natté et les crins de sa queue était brillant et démelés . La jolie Andalys l'avait arnachés avec un superbe tapis noir , assortis à ses bandes de travail noir elle aussi . Galopin portait son filet a mors simple .
Les cheveux de Cyrielle volait au rythmes du vent , elle avait oubliés de se les attacher , fouillant désesperément dans sa poche à la recherche d'un élastique , elle renonça . Ses doigts rencontrèrent un papier , un bonbon pour chevaux et une substance douteuse qui semblait s'être accrocher dans le tissu du blouson . Un reste de bonbon fondu très certainement . En tout cas , pas de quoi attaché les longs cheveux bruns de la jeune fille .
Celle-ci était vetu simplement . Elle portait son pantalon d'equitation gris , un sweet noir , ses boots et ses chaps .



Cyrielle arriva enfin dans la carrière . Elle aperçut 3 jeune fille et une jeune femme d'une vingtaine d'année . Celle ci était au centre de la carrière . La monitrice certainement . Une jeune fille n'étais pas encore en selle , alors que 2 d'entres elles marchaient deja leurs chevaux . Cyrielle se dirigea vers la jeune femme au centre de la carrière .



<< Bonjour je suis Cyrielle de l'académie des Andalys et voici Galopin . >>



En entendant parler , Galopin dressa les oreilles . Cyrielle le regarda et un sourire apparut sur son visage , plus elle passait de temps avec lui , plus elle l'aimait . Elle savait cependant que le jeune étalon allait encore la tester aujourd'hui . Cyrielle n'appréhendait plus du tout desormais . Galopin observait son nouvel environnement , oreilles pointés avec curiosité . Cyrielle tripotait le toupet de son cheval en observant discretement la jeune fille qui se trouvait non loin d'elle . Ensuite , son regard glissa sur la jeune fille qui se trouvait plus loin , à l'autre bout du manège . Son étalon était magnifique . Cyrielle s'approcha de Galopin et chuchota à son oreille :


- De toute façon c'est toi le plus beau , hein mon loulou ?


Comme pour lui repondre , Galopin ronfla en secouant la tête de haut en bas . Cyrielle sourit discretement puis regarda sa monitrice et directrice , attendant ses instructions . En attendant que celle ci lui dise de se mettre en selle . Elle effectua toute les verifications , sanglage , etrier , et elle etira les membres du jeune cheval avec soin .
Revenir en haut Aller en bas
April McCreedy
0 avertissement
0 avertissement
April McCreedy


Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedJeu 29 Mai - 19:59

April esperait ne pas être en retard pour ce cours d'amazone qui avait été prévu par l'une des directrices, Mme Logan. April marchait tranquillement, Twilight la suivait d'un pas énergique vers la carrière, contente de sortir de son box. April avait eu beaucoup de mal à trouver une selle adéquat à la discipline prévue pour cette séance, elle avait parcourue les grandes allées des écuries avant de trouver la sellerie de Secret School, la jeune femme trouva rapidement son bonheur, la selle était très étrange, bien qu' April n'avait jamais pratiquer cette discipline, elle était contente de participer au cours. La jeune femme eu quelques problèmes au box avec sa monture...Twilight avait son propre caractère n'hésitant pas à s'en servir pour toutes les situations pour arriver à ses fins. April entra dans la carrière, il y avait déja quelques élèves dont Faustine !. La jeune femme se dirigea d'abord vers la directrice l'abordant avec un grand sourire.

<< Bonjour, Mme Logan, April McCreedy du clan des Tircys. >>

Après s'être présenter, April se dirigea vers le centre de la carrière et ressangla avant de monter Twilight. La jeune femme regarda autour d'elle, et aperçut 3 filles qui n'étaient pas de son clan. April ne les salua même pas. Elle flatta l'encolure de l'arabe noire avant d'effectuer une pression des mollets et Twilight se mit dans son pas énergique, la jeune femme n'était vraiment pas très à l'aise sur cette selle mais apparament elle n'était pas la seule... Elle se rassura intérieurement avant de contempler le paysage, Twilight marchait dans la carrière, rênes longues. April s'approcha de Faustine, et lui souria.

<< Salut Faustine ! >>
Revenir en haut Aller en bas
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedJeu 29 Mai - 20:23

John avait preparé avec soin Tango, lui expliquant quel genre de cours ce serait. A vrai dire, il n'avait jamais fait d'amazone, et n'en avait jamais vut d'utilité XD. Arrivé dans la carrière, le jeune homme remarqua que quelques élèves étaient déjà la! Il s'approcha de la directrice, lui lancant un grand sourire.
- Bonjour. John Parry des tircys.
Meme s'il était septique sur le cour d'aujourd'hui, John ne voulait pas faire piètre figure, c'est pourquoi il affichait un air decontracté. Mais bon, peut-etre qu'il allait aimer après tout, meme s'il en doutait quand meme beaucoup XD. Le jeune homme se rapproche de Faustine et April.
- Salut les filles! Je vous ai manqué hein?
Roo, il ne pouvait pas s'empecher de placer une petite vanne XD. John avait déjà remarqué qu'il n'y avait pas encore Lucie (Crying or Very sad). Il esperait qu'elle allait arriver. Il l'aimait bien Lucie Razz et plus si affinité. John entreprit de resangler Tango qui était tout de même assez agité puis monta souplement sur son étalon. Tango renacla et ne bougea pas, John regla alors ses etriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement
Lucie Desrochers


Nombre de messages : 498
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedJeu 29 Mai - 22:09

    Lucie Desrochers arriva, tenant les rênes de sa jument qui piaffait sur place. En un petit coup sec et bref, Lucie la remit en place sans la brusquer. Shyness renâcla et montra sa mauvaise humeur encore une fois en s’arrêtant net.

    «_Shyness !

    fit-elle en claquant de la langue. L’arable claqua la mâchoire dans l’air et se remit à avancer. Lucie aperçut Mlle Logan, deux filles d’autres clans, April, Faustine et John ! =) Elle dut saluer tout le monde, même mes autres clans…

    _Bonjour ! Lucie Desorchers, des Tircys !

    Elle s’approcha de son clan en tenant fermement et doucement la bride de son équidé qui n’arrêtait pas d’essayer de faire lâcher les rênes de la main de Lucie… Mais enfin, elle aperçut Tango. Shy l’aimait bien Tango comme sa propriétaire aimait son propriétaire xD. Elle se calma tout de suite et ne montra plus aucune mauvaise humeur… si ! Avec Lucie qui essayant en vain de détendre ses muscles. Elle s’arrêta net et releva brusquement l’encolure. Elle mordit l’atmosphère et leva les antérieurs de 10 cm.

    _Calme ! Tout doux, Shy’ !»

    Shyness retomba sur le sable et fit un brusque écart… Lucie parvint enfin à maîtriser la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
Alexia Ashford


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedJeu 29 Mai - 23:17

    La carrière commençait à se remplir, et Alexia commençait à sentir son étalon de plus en plus tendu sous la selle. Bubble Gun renaclait puissament et machait son mors. La jeune fille s'énervait et essayait de calmer sa monture, sans grand succès. Le poney bai allongea l'allure et hennit une deuxième fois. Suivant sa nature douce et calme, il se cabra, manquant de faire tomber Alexia. En effet, la jeune fille avait du mal à trouver l'équilibre avec la selle d'amazone, et dut se cramponner à l'encolure de l'étalon pour ne pas tomber. Aussitot qu'il reposa les antérieus au sol, Alexia lui donna un coup sur l'encolure avec les renes. Non mais... 'Gun se calma enfin, et prit une attitude pour le travail. Après quelques longues minutes de pas, il était placé et plus ou moins calme. La jeune fille lui flatta l'encolure et lui murmura:

    << C'est bien mon grand >>

    Alexia s'approcha des élèves. Elle remarqua une fille qu'elle avait déjà aperçu dans la salle des Andalys. Alexia regarda le magnifique étalon qu'elle montait, puis observa les autres. Personne de son clan aparamment. Un jeune homme était au milieu de la carrière avec son cheval, et quelques filles le regardaient en gloussant. Elle leva les yeux au ciel et repartit travailler son étalon.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedVen 30 Mai - 19:28

* Et comme à chaque fois, pas encore d'andalys d'arrivés ! On va avoir une réputation de retardataires ...*

Pensai-je en entrant dans la carrière.
Je referma rageusement les portes et vint me placer au milieu de la carrière.
Je ressangla rapidement, étira les antérieurs de mon cheval et regla mes étriers. J'introduis mon pied dans celui de gauche par rapport au cheval [je sais jamais mdr] j'agrippa le pomeau et le troussequin de ma selle et me hissa tant bien que mal sur ma selle.
Je pris mes rênes et commanda à mon cheval de partir au pas. Contrairement à d'habitude, Nuage ne sembla pas prêter attention aux autres chevaux, il semblait même intimidé.

- Ah ba ouais c'est différent quand c'est pas toi le plus fort hein ?!

Dis-je à mon cheval tout en le caressant.
Pour le cours, j'avais dû emprunté une selle d'amazone à l'académie et j'avoues que j'avais du mal à bien me positionner sur cette fichue selle !

J'alla me présenter auprès de la directrice :

- Julie Stillman du clan des Andalys. La chose en dessous de moi s'appelle Nuage ...
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Miller
2 avertissements
2 avertissements
Kévin Miller


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedVen 30 Mai - 21:10

Kévin arriva le sourire aux lèvres. L'amazone avait toujours été la discipline qu'il rêvait d'apprendre un jour. Malgré ses nombreuses tentatives qui s'étaient terminées en vrai désastre. Enfin a part une seule. Il avait donc bien préparé son cheval à l'amazone , un tapis et un selle d'amazone empruntée au club.
Il se mit en selle au centre de la carrière et vérifia sa sangle. Puis il alla se présenter à LIndsay.
IL dit avec de l'entrain :
"BOnjour !!! Kévin MIller et Gitan !"
Il repèra alors JUlie. Il se dirigea vers elle et avec un grand sourire lui dit:
"Hey Salut toi!!!"
Il lui sourit tout en faisant marcher son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedVen 30 Mai - 21:29

Je me mis à marcher à côté de Kevin et Gitan, Nuage qui semblait ailleurs ne sembla pas prêter attention à ce qui l'entourait ...

* Hum ... bizarre ! *

- Ca va ?

Demandai-je tout sourire à Kevin. Lui, semblait tout content d'être là, mais moi, qui ne trouvait décidement pas de position confortable sur la selle, aurait préféré une autre séance. Néanmoins, je n'avais pas le choix et puis cette séance travaillerait certainement mon assiette. A moins que ce ne soit une occasion de plus de me ridiculiser devant les autres en me vautrant comme une vulgaire débutante.
Puis mon regard se posa sur Cyrielle

* Ah si elle est là elle ... *

Cette pensée ne me faisait ni chaud ni froid, après tout, elle n'était pas du tout comme les personnes que j'appréciais et c'était tanpis !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
Tom Ciano


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedMer 4 Juin - 16:27

Après être sortit des écuries Tom se dirigea vers la carrière mixte, où se trouvait le cours d'Amazone, normalement il ne devait pas trop être en retard. Old marchait prestement derrière le jeune homme, et quand Tom vit qu'il y avait déjà pas mal de monde dans la carrière il serra un peu plus fort ses mains sur les rênes de la bride de Old Reflex. Il chercha d'abord du regard la monitrice et quand il la vit il se dirigea vers elle pour se présenter.

" Tom Ciano des Orys avec Old Reflex"

A peine Tom avait il détourner son attention de l'étalon que Old en avait profiter pour lancer un coup de dent dans le vide à un cheval qui passait un peu près. Le jeune garçon tira un coup sec sur la bride pour éviter qu'il ne recommence... pour le moment. Après s'être mis au milieu du manège il tenta d'arrêter l'étalon pendant quelques secondes, juste pour avoir le temps de monter. Déjà le cheval de course donnait des accoups dans les rênes pour avancer. Après tout, il valait mieux un cheval vif plutôt qu'endormit. Tom réussit à le tenir immobile assez longtemps pour pouvoir ressangler. Finalement sentant déjà ses mains en train de chauffer avec le cuir qui frottait sur la peau il laissa Old partir au pas.

Revenir en haut Aller en bas
http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Elisa Crawford
0 avertissement
0 avertissement
Elisa Crawford


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedJeu 5 Juin - 19:32

Elisa Crawford se dirigeait vers la carrière mixte avec sa jument Salsa de la Palouse, un frison. Un cours d'amazone devait y avoir lieu. Elisa n'avait pas l'habitude d'être assise sur sa selle d'amazone. Salsa aussi avait l'air intriguée par cette selle bizarre...
La jeune fille entra dans la carrière et dit à Lindsay Logan, qui était aussi directrice de Secret School:
"Bonjour! Elisa Crawford, des Mirys. Ma jument s'appelle Salsa de la Palouse."
La jeune étudiante plaça sa jument au milieu de la carrière mixte, re-sangla, baissa et régla son étrier et enfin monta à cheval. Elle avait un peu de mal à faire avancer Salsa car il n'y avait qu'une seule jambe et sa cravache qui devaient agir. Elisa réussit enfin à mettre sa jument au pas sur la piste.
*Ben c'était pas de la tarte!* se dit-elle.
La jeune australienne attendit patiemment les ordres de la monitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Emy Wanter
0 avertissement
0 avertissement
Emy Wanter


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedSam 7 Juin - 17:45

Emy était impatiente et attendait ce cours depuis longtemps . Et en plus elle ne voulait en aucun cas être absente où en retard à son premier cours . Elle courra donc aux écurie et se depêcha de seller Kitkat et de le monter elle était tellement pressés qu'elle galopa jusqu'au manège , puis quand elle aremit Kitkat au pas elle s'arrêta de la prof et lui dit poliment :

"Bonjour Mlle Logan,Emy Wanter des Tircys "

Elle souria à prof et remit une fois de plus Kitkat au pas , et remarqua qu'il y avait deja du monde mais temps qu'elle n'etait pas en retard se n'etait pas grave . Elle essaya de reperer des gens de son clan pour ne pas rester toute seule cmme une idiote à attendre . Elle s'avança sans le savoir vers son clan :

"Vous êtes du clan des Tircys ?"

Dit t'elle avec une voix un peu craintive comme si elle avait peur de s'être tromper mais se n'était pas le cas , qu'allez t'elle dire si se n'etait pas eux , qu'elle impression il aurait d'elle ? Emy de preferait ne plus y penser et chassa c'est idée de sa tête , après tout l'erreur et humaine !
Revenir en haut Aller en bas
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedSam 7 Juin - 17:57

La plupart des élèves étaient désormais présent. Frissonnant un peu, Lindsay écrivit rapidement le nom de chacun, son clan, son niveau, et vérifia qu’il n’y avait aucun retardataire. Evidemment, il y en avait un ou deux…S’efforçant de ne pas y penser, la jeune femme parcourut le groupe du regard, réfléchissant au programme qu’elle avait prévu pour ce cours ; il fallait, avant tout, commencer par s’échauffer.

[b] « Bonjour à tous ! Aujourd’hui, le temps n’est pas franchement au beau fixe, mais nous devrions réussir à nous entraîner en extérieur…Comme vous en avez sans doute été informé, j’ai prévu pour vous un cours de monte en amazone. La plupart d’entre vous n’ont sans doute jamais pratiqué cette technique, ce sera donc l’occasion de la découvrir. Mais avant toute chose, vous allez commencer par échauffer votre cheval. C’est vous qui connaissez votre monture, c’est donc vous qui saurer quand elle sera prête. Travailler tout d’abord les transitions entre les allures rassemblées et les allures allongées, au pas puis au trot, faîtes quelques figures simples, volte, demi-volte, huit de chiffre, et rester à main gauche. »

Lindsay souffla dans ses mains, histoire de les réchauffer un peu, avant de resserrer sa veste qui ne la protégeait guère contre la brise légère, mais froide, qui soufflait depuis plusieurs jours. Dire qu’elle allait devoir rester assise là pendant deux heures, immobiles….Pourquoi donc n’avait-elle pas pensé à apporter un thermos rempli de café bien brûlant ? Elle aurait du se vêtir plus chaudement, aussi….Lors de son récent séjour à Darwin, capitale du Nord de l’Australie, elle s’était offert un superbe pull en cachemire gris. C’aurait été l’occasion ou jamais de le mettre. Mais évidemment, la jeune femme n’y avait pas pensé. Qu’est ce qu’elle était stupide quand elle voulait ! Difficile à croire que cette étourdie pouvait être la directrice d’une aussi grande académie, avec un centaine d’élève, d’employés, et le double de chevaux…
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
Emy Wanter
0 avertissement
0 avertissement
Emy Wanter


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedSam 7 Juin - 18:17

Emy qui ecoutait attentivement les consignes de la prof . Mis Kitkat sur la piste à main gauche et commença par le faire allez au trot en lever, pour l'effaucher avant de lui faire lever ses quatres sabots en rythme mais elle n'etait pas très abituer à monter en amazone , bien qu'elle etait deja monter en amazone . Elle donna un coup de carvache pour le faire allait au petit galop , puis elle se mit à claquer la langue . Puis Kitkat comme il avait deja travailler sa se mit à lever les anterieurs et posterieurs en rythme :

"C'est bien"

Lui glissa t'elle dans l'oreille tout doucement esperant ne pas se faire entendre par Mlle Logan et les autres . Puis quand il l'eut fat plusieurs tours elle le fit repasser au pas . Puis après elle le fit passer au galop . Elle voulait lui faire une volte et une demi-volte mais Kitkat n'y arriver pas souvent et Emy ne savait pas pourquoi ? Devait t'elle en parler à laa prof ? Peut être , mais elle n'avait pas le temps , ou peut être quelle ne trouver pas le temps , ou tout simplement qu'elle ne voulait pas sans donner la peine .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
Tom Ciano


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedSam 7 Juin - 18:37

Tom et Old Reflex marchait tranquillement en attendant les consignes de la directrice. Une fois qu'elle les eut données Tom s'installa lui aussi à main gauche. La monte amazone ne le rassurait pas vraiment, surtout avec Old qui semblait gêné par la répartition inégale du poids sur ses épaules. Sa tête, en l'air comme à son habitude, oscillait de gauche à droite pour faire comprendre son malaise à son cavalier.

" T'inquiète pas mon grand, c'est rien"


Chuchota-t-il à son pur sang. Sans attendre il se mit au trot a une cadence régulière, avant de commencer les allongements il voulait être sur d'avoir un cheval détendu et "calme". Entre guillemets car avec Old on ne savait jamais à quoi s'attendre... Après quelques voltes au trot, tout en lui demandant de mettre la tête un peu plus basse comme il l'avait travailler récemment, il partit au galop, sur le bon pied par miracle, et après une longueur un peu speed ferma les doigts sur les rênes et tendit la rêne externe pour lui faire faire une volte à peu près correcte. Sur la seconde longueur il lui demanda un allongement au galop, ce que maitrisait parfaitement le cheval. Puis au trot, mais avec moins d'aisance, alternant allongement et rassemblés sur des diagonales, des voltes et des 1/2 voltes.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Cyrielle Watson
0 avertissement
0 avertissement
Cyrielle Watson


Nombre de messages : 78
Age : 31
Date d'inscription : 19/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedDim 8 Juin - 14:38

Cyrielle agrippa son pommeau et se mit en selle avec souplesse . La jolie Andalys n'avait jamais pratiqué l'amazone et elle n'en menait pas large . Cependant , pas question que cela se remarque , Cyrielle avait bien trop de fierté pour laisser percevoir ne serait ce qu'une once de gêne . Heureusement , Galopin avait decidé de rester sage , du moins pour l'instant .
Cyrielle s'assit en selle , essayant de trouver a place sur le dos de sa monture . Cela se montra plus simple qu'elle ne l'aurait imaginé . La jeune Andalys pressa son mollets contre les flancs de Galopin , et s'aida du stick qu'elle avait dans la main droite pour completer son aide . Le jeune cheval se porta aussitôt en avant . Cyrielle ne se priva pas de sourire .
La jeune fille commença donc sa detente . Elle marcha tout d'abord le jeune étalon au pas renes longue sur la piste interieur pour ne pas gener les cavaliers qui était deja au trot . Après quelques tour de piste sans encombre , Cyrielle mis ses aides en place , et demander à Galopin de se mettre sur la main . Le jeune cheval se plaça aussitôt , venant tendre son dos et plier l'encolure . Cyrielle le caressa . L'étalon progressait de jour en jour , et Cyrielle était vraiment très fier de son loulou . La jeune fille marcha son cheval dans une bonne impulsion , puis , commença à faire quelques figures de manège . Des voltes et des cercles surtout , pour trouver les gestes juste d'une incurvation rèussi avec une seule jambe . Cyrielle ne s'en sortait pas si mal . Galopin étai attentif , un peu trop même , enfin ... un peu trop enervé au gout de sa cavalière , des que celle ci pressait le mollets , ou agitait très legerement le stick , le cheval partait au pas ... très actif . Cyrielle savait que tout ce monde evoluant en même temps dans la carrière perturbait le jeune étalon .

La jeune cavalière prit alors le trot . Galopin partit plein pot , fouettant l'air de sa queue levée en panache . Cyrielle se mit aussitôt legerement en arrière, les mains basses et les doigts serrés sur les renes . Galopin se calma ... pour le moment du moins . La jolie brune sentit sur elle le regard de plusieur cavalier , et notamment celui de Julie Stillman . Cyrielle savait que Julie ne l'appreciait guère , voir pas du tout . Chassant cette pensée de son esprit , Cyrielle repris le trot et les voltes .
Revenir en haut Aller en bas
Lia Oward
1 avertissement
1 avertissement
Lia Oward


Nombre de messages : 65
Age : 31
Date d'inscription : 25/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedDim 8 Juin - 15:17

Lia arriva au cours en retard, son réveil n'avait pas sonné. En plus c'était de la monte en Amazone. Elle avait réussi à se procurer une vieille selle de monte Amazone. Elle avait rapidement préparer Magic puis l'avait emmené jusqu'à la carrière. Les cheveux en bataille avec sa tenue d'équitation habituelle, Lia vît qu'elle était vraiment en retard. Ils étaient tous en train d'échauffer leur chevaux. Magic fit alors des siennes en voyant toutes les juments et les étalons présents. Il poussa un hennissement strident pour montrer sa présence. Lia lui intima le silence, puis se dirigea vers la directrice, Mme Logan qui donnait ce cours.

- Excusez-moi d'être en retard, je n'ai pas vraiment d'excuses à donner, est-ce que je peux tout de même participer au cours ?

Elle préférait demander avant de rentrer dans la carrière, car tous les cavaliers étaient en selle, et évoluaient individuellement. C'était suicidaire de rentrer dans la carrière à pied. Lia attendit donc la réponse de la directrice, pour savoir ce qu'elle devait faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://l0veuzz-31.skyrock.com
April McCreedy
0 avertissement
0 avertissement
April McCreedy


Nombre de messages : 276
Age : 30
Date d'inscription : 13/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedDim 8 Juin - 19:00

Quelques cavaliers commençaient à echauffer leurs montures en respectant les instructions de Mme Logan. April fit une demi-volte au trot. Après s'être mit à main gauche la jeune cavalière débuta l'échauffement de Twilight, elle commença par des voltes ainsi que des cercles. Ensuite elle fit quelques contre changements de main toujours dans un trot cadencé, la jeune femme commençait à s'habituer à cette étrange selle. Tout compte fait ce n'était pas si désagréable que ça, mais April préferait quand même les selles anglaises. La jeune femme ne se préoccupait pas des autres cavaliers et se concentrait sur son travail. Après avoir bien échauffer sa jument au trot, elle se mit sur un cercle au fond de la carrière et claqua sa langue, l'arabe allongea l'allure jusqu'au galop. April resta sur le cercle pendant un bon moment car Twilight n'arrêtait pas de s'emballer, nerveuse avec tous ce monde autour d'elle. April joua dans ses doigts pour ralentir l'arabe jusqu'au trot puis reprit la piste toujours à main gauche, elle demanda des allongements dans les longueurs puis reprenait l'allure progressivement puis elle effectua quelques rassemblements avant de repasser la jument au pas

<< Bien..Ma belle >>

Elle flatta l'encolure de l'arabe et se dirigea au fond de la carrière, elle était déserte ce qui arrangeait April. La jument fit mine de mordre un cheval tout près d'elle, la jeune femme la gronda aussitôt et s'installa sur un cercle et incurva l'arabe.

Revenir en haut Aller en bas
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement
Lucie Desrochers


Nombre de messages : 498
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedLun 9 Juin - 13:39

    En entendant l'hénissement strident d'un cheval inconnu soit celui de Lia, une Tircys, la monture de Lucie Desrochers baissa les oreilles en arrière. Elle était déjà de mauvaise humeur alors si un cheval s'en mêlait... Enfin bref, la jeune fille grimpa en selle et pressa légèrement les mollets, demandant un pas actif et rythmé. Shy' s'éxecuta marchant librement mais sous les ordres de sa cavalière. Pendant plusieurs voltes, cercles, diagonales, etc... La jument marchait à la plus lente allure possible et enfin, Lulu décida de partir au trot. L'arabe panacha sa queue et à chaque foulée semblait planer au-dessus du sable de la carrière. Elle trottait fièrement et tête haute. Elle était belle et le savait ! Parfois même se prenait-elle trop la tête... mais cela ne dérangeait pas Lucie tant que sa jument n'utilisait pas les morsures et les coups. Oui bien sûr, c'est difficile de contrôler un cheval chaud et même parfois trop ennuyant. L'équidé à la robe ébène était d'un original sans limites, trouvant toujours quelque chose à faire pour attirer l'attention sur elle et mettre sa cavalière dans le pétrin... Elle n'était nul intéressante lorsqu'elle ne le veut pas. Enfin... Après être repassé au pas, ce fut au tour du petit galop et ainsi de suite : trot-galop, galop-pas, pas-pas, pas-trot, etc... L'adolescente travailla ainsi les différentes transitions en variant les allures rassemblées, moyennes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Chloé Dupont
1 avertissement
1 avertissement
Chloé Dupont


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedSam 28 Juin - 15:10

J'arrivai suivie d'Impulsif, comme à mon habitude j'étais encore en retard.

"Bonjour, je m'appelle Chloé! Je suis nouvelle!"

Je vis que les autres élèves avaient déjà commencé l'échauffement, je demandai donc à quelqu'un ce qu'il fallait faire et commançai. Je me mis donc au pas en piste intérieure à main gauche, je ne voulais pas gêner ceux qui trottaient déjà; Je veillait aussi à ne pas gêner ceux qui faisaient des figures. Après quelques minutes au pas je demandai un départ au trot à Impulsif. Je me mis donc sur la piste. Je fis donc quelques tours au trot de travail avant de commencer à faire quelques transitions dans l'allure. Je demandai donc à Impulsif d'allonger puis de rassembler plusieurs fois son trot. Je repris ensuite un trot de travail pour un tour avant de me mettre en piste intérieure pour repasser au pas. Je le caressai. Je laissai Impulsif marcher un peu avant de recommencer à faire des transitions dans l'allure, cette fois au pas. Impulsif allongea donc et rassembla plusieurs fois le pas sans problème. Lors des allongements je pris garde à ce qu'il ne passe pas au trot. Je le remis ensuite au trot de travail sur la piste. Cette fois c'était pour faire quelques figures. Avant de commencer les figures je trotai un peu. Je commençai ensuite par une volte. Un peu plus loin je fis une demi-volte puis je pris la prochaine diagonale pour me remettre piste à main gauche. Pour finir je fis un huit de chiffre en m'appliquant bien.Je me remis en piste intérieure pour repasser au pas. J'avais fini mon échauffement, je m'arrêtai donc sur la ligne du milieu et attendai les prochaines directives de ma professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa Crawford
0 avertissement
0 avertissement
Elisa Crawford


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedLun 30 Juin - 19:15

Ecoutant les instructions de Mme Logan, Elisa mit d'abord Salsa au pas. La jument obéissait bien gentiment.

*Méfions-nous quand même...*se dit Elisa.

L'australienne, après quelques tours, mit sa jument au trot. Elle y arrivait plutôt bien, même si elle n'avait pas l'habitude de monter en amazone. La jeune fille fit une volte, qu'elle réussit. Le sourire radieux, Elisa Crawford flatta l'encolure de Salsa. La jeune fille se remit droite, puis fit faire à sa jument un doublé. Elle regardait les autres cavaliers faire travailler leurs chevaux. Elle lança un petit sourire à une jeune fille qui venait d'entrer dans la carrière avec son cheval, et qui était du même clan qu'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 31
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: cours d'amazone   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_minipostedJeu 10 Juil - 10:08

J'arrivais dans la carrière mixte pour le cours d'amazone. Il y avait déjà une bon nombre d'élèves de tous les clans. Lorsque j'avais aperçu l'annonce j'étais déjà en retard. J'avais donc préparer et seller Mojito en 20 minutes chrono.
Je m'avançais au milieu pour ressangler et me mettre en selle, lorsque je vis arriver Lindsay Logan, l'une des deux directrices.

" Bonjour madame ! Temprance Wilson, du clan des Mirys. "

Je m'affairais maintenant à étirer les antérieurs de mon cheval. Puis je me mis en selle souplement. Ayant remarquer que les autres élèves commençais la détente, je pris la direction de la piste pour faire marcher Mojito.
Après qu'il eu été bien calme, je le fis accélérer la cadence. Il s'executa immédiatement, révélant ainsi qu'il était plutôt chaud. En effet, il y avait un bon nombre de chevaux dans la carrière, avec une prédominance d'étalons.
Ensuite, je lui demanda d'accélérer, de ralentir, d'accélérer ... comme l'avais demander Lindsay.
Après ce cours exercice, je lui fis faire des cercles puis des voltes et même un huit de chiffre qu'il réalisa à la perfection !

" Excellent bonhomme ! "

Je lui flatta l'encolure et il exprima sa satisfaction par petit hennissement. Je souris et lui refis une caresse. Puis je décida de le laisser marcher un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Empty
MessageSujet: Re: [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]   [Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cours d'Amazone n°1] [OBLIGATOIRE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» Premier cours
» Cours d'Amzone
» Cours de Dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O La Carrière Mixte O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser