Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lisa Imnéva - Oliver de Launay - 1 entrainement (3/3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lisa Imnéva
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Lisa Imnéva - Oliver de Launay - 1 entrainement (3/3)   Ven 30 Mai - 23:24

Entrainement n°1
Partie 1/3 (arrivée)
Partie 2/3 (Petit travail et échauffement)


Malgré la mi-saison de printemps, le soleil devait se croire en été. En effet, il faisait très chaud, et aucun nuage ne semble être au rendez-vous. Même sans les voir, on pouvait situer quelques oisillons en train de réclamer à manger. Le vent doux et chaud venait parfois soulever quelques grains de sable sec. Malgré le fait que le beau temps était au rendez-vous, le manège et la carrière étaient désert... Il ne semblait pas y a voir beaucoup de monde sur les chemins de balades. En ce milieu d'après-midi, les chevaux gambadaient aux paddocks, surement rêvant de bonnes sortes avec leurs amis bipèdes sous ce doux soleil... Justement, sortit des écuries une jeune fille d'environs 16 ans suivie d'un beau poney de taille D à la robe baie luisante. Il ne falait pas être un génie pour comprendre que le poney était un jeune étalon, plein de fougue. Sa grande nervositée lui donnaient un air dominant magnifique. De plus, son pansage soigné remettait en valeur ses crins fins et doux, sa musculature puissante et sa belle robe. Le jeune poney, Oliver semblait aussi impatient que sa jeune cavalière, Lisa. Malgré le fait qu'il avait rapidement aprit le respect en main, il trotinait derrière elle, esperant se rendre plus rapidement dans la carrière. Au moment ou il se mit à essayer de bousculet la jeune fille, celle ci réagit tout de suite en prononçant un "NON" percutant qui suffit à faire cesser le jeune étalon. Quand elle arriva dans la carrière, elle prit soin de bien refermer la barrière, sachant que rien n'empêcherai son jeune poney de la faire tomber, tellement il débordait d'énergie ce jour là, après toute une semaine de convalescence. Elle le fit encore patienter quelques secondes en le faisant marcher quelques mètres sur la piste. Ensuite, elle vint au milieu de la carrière et arrêta Oliver, qui s'empressa d'obéir. Elle le félicita d'une affectueuse caresse sur l'encolure, qu'il sembla apprécier. Elle ressangla progressivement de quelques trous, sachant bien évidement que le jeune cheval n'appréciait pas du tout le sanglage. c'était sûrement ce qu'il aimait le moins dans tout le travail. Elle le caressa avant de prendre ses rênes dans une main. Elle mit son pied dans l'étrier. pour ne pas tirer sur les rênes, elle prit dans sa main une mèche de la crinière du poney. Souplement, elle se souleva du sol pour atterir en délicatesse à califourchon sur la selle du poney. Contente de lui, elle le caressa.

"Voilà, c'est bien mon beau."


Dernière édition par Lisa Imnéva le Sam 31 Mai - 15:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horse-pony-liberty.graphforum.com
Lisa Imnéva
0 avertissement
0 avertissement
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 23
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Re: Lisa Imnéva - Oliver de Launay - 1 entrainement (3/3)   Sam 31 Mai - 15:27

Entrainement n°1
Partie 1/3 (arrivée)
Partie 2/3 (petit travail et échauffement)


Comme ses étriers étaient réglés pour du saut d'obstacle depuis la séance d'il y avait encore un mois environ, elle prit le temps de ralonger ses étriers de deux trous. Elle caressa Oliver et le mit au pas énergique d'un léger contact avec ses flancs. Elle le caressa et commença d'abort, rênes longues. Elle le lissa marcher sur la surface entierre de la carrière our qu'il puisse bien prendre en compte l'état des lieux. Elle le laissa s'habituer à ce nouvel environnement, bien différent de ce qu'il avait connu. Elle ajusta ses rênes cinq minutes après pour commencer un réel échauffement. Elle dosa l'amplitude de ses allures en le ralentissant un peut avec son assiette, et essaya de l'inurver au maximum... Elle savait qu'avec lui, la seule manière de vaincre ses résistances, c'était de le plier... Si elle ne le faisait pas, il riquait de reprendre les rênes et de n'en faire qu'à sa tête. Elle lui demanda quelques changements de direction pour garder le contrôle. Ce jour là, elle voulait travailler ses arrets. Si elle voulait faire carrière dans le complet ou le hunter, elle avait intéret à maitriser ceux-ci. Elle sortit de ses pensées et raccourcit un peut ses rênes pour trotter. Elle serra doucement ses mollets sur les flancs du poney et cela suffit à le mettre au trot, dans une cadence tout à fait convenable. Elle se mit aussitôt au trot enlevé, et vérifia qu'elle trottait bien sur le diagonal exterieur. Elle caressa du bout des doigts le poney qui pour l'instant ne faisait pas de bêtises... Pour l'instant. Car, même si il était bien dans sa tête, il gardait un caractère très joueur, et très blagueur. Selement, ses blagues ne plaisaient pas toujours à Lisa. Elle redemanda au jeune poney de se plier pour ne pas qu'il fasse trop de bêtises. Elle lui fit faire plusieurs cercles pour qu'il ne travaille pas seulement sur la piste... et pour vérifier le contrôle de la direction. Elle le fit changer de main par une diagonale. Elle changea donc également de diagonal au trot enlevé. Au bout de quelques minutes de trot, elle commença à faire des transitions. De trot au pas, du pas à l'arrêt, du pas au trot, où du trot à l'arrêt, et sans oublier de l'arrêt au trot. Tout cela pour contrôler l'allure. Même si ses arrêt n'étaient pas forcément très nets ni très droits, elle savait qu'il était possible de les demander. Elle le caressa. Quelques minutes après, elle repassa au trot, puis au pas.

"Bon, mon loulou, on va galoper un peut... après avoir soufflé."

Elle le laissa souffler, rênes longues. Pendant ce temps, elle ressangla de deux trous, progressivement. Quoi de plus désagréable que de se retrouver sous le ventre de son poney en plein galop ? Après quelques temps, elle reprit les rênes et mit le poney sur la piste. Celui-ci savait exactement qu'ils allaient galoper. De ce fait, il était très nerveux. Il commençait à chauffer et essayait d'échapper au contrôle de sa cavalière... Qui essayait au mieux de maitriser la situation. Quand elle fut prête, elle positionna ses aides. jambe intérieure à la sangle, jambe exterieure légerement reculée, bout du nez du cheval à l'interieur.... Devant un tournant, elle demanda le galop. Aussitôt, Oliver partit au galop sur le bon pied... Mais accélèra, en échappant au contrôle de lisa, qui essayait désespérément de le ralentir. Il partit au ngrand galop "plein cul" en enchainant ruades et sauts de moutons. Au bout d'un trous, elle réussit à l'arrêter net. Sans le féliciter évidement, elle le mit sur un cercle de 20 mètres. Et là, elle redemanda le galop. Il réessaya de partir à fond mais, étant obligéde rester sur ce petit cercle, il ne put et resta au petit galop. elle le caressa gentiment sur l'encolure et le mitsur la piste. Elle put alors galoper tranquillement.

"Voilà mon beau, c'est mieux."

Elle repassa tranquillement au trot, puis au pas. elle recommença ensuite à l'autre main. unefois l'échauffement au galop terminé, elle le laissa souffler, rênes longues. Elle le laissa finalement là dessus, se rappellant qu'elle le montait la première fois depuis sa convalescence. Elle le laissa quelques minutes à marcher tranquillement. Ensuite, elle l'arrêta, descendit et le rammenna au box.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://horse-pony-liberty.graphforum.com
 
Lisa Imnéva - Oliver de Launay - 1 entrainement (3/3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan d'entrainement 5 km
» Vidéos entrainement Gerolsteiner (4 parties)
» Quel entrainement pour prendre de la masse ?
» Guargamel35 ---) plan entrainement 10km-40min
» Entrainement élastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O La Carrière Mixte O.o°-
Sauter vers: