Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Dressage] Impulsif du Chesny & Chloé Dupont

Aller en bas 
AuteurMessage
Chloé Dupont
1 avertissement
1 avertissement
Chloé Dupont


Nombre de messages : 66
Age : 37
Date d'inscription : 19/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Dressage] Impulsif du Chesny & Chloé Dupont Empty
MessageSujet: [Dressage] Impulsif du Chesny & Chloé Dupont   [Dressage] Impulsif du Chesny & Chloé Dupont Icon_minipostedLun 23 Juin - 21:40

Dressage



J'arrivai sur la carrière avec Impulsif. C'était une vaste carrière idéale pour l'obstacle et le dressage. Elle était propre et recouverte d'un sable blanc assez fin Je me dirigeai sur la ligne du milieu avec Impulsif. Une fois arrêtée, je réglai mes étriers et resanglai mon cheval avant de me mettre en selle. Celui-ci était un ange à la monte et ne bougeait pas au montoir. Mais il lui arrivait comme tout autre cheval d'avoir envie de bouger.

"Bon! Alors aujourd'hui on va faire un peu de plat. Rien de difficile histoire de se remettre en route tout doucement!"

D'une légère pression de mollet je demandai à Impulsif de se mettre au pas. Je le laissai marcher tranquillement quelques minutes puis j'ajustai mes rênes avant de demander le trot. Je me mis au trot enlevé. Impulsif répondit très bien à la jambe et partit tout de suite mais son allure restait molle. Je serrai donc à nouveau mes mollets pour le faire avancer un peu plus et le mettre devant moi. Après deux tours de trot je fis quelques figures: volte, demi-volte, demi-volte renversée.Puis je pris une diagonale pour changer de main.Pendant la diagonale, je n'oubliai pas de me remettre sur le bon pied en X
Je fis à nouveau quelques tours de trot et quelques figures: serpentine, cercle, huit de chiffre.Je lui demandai ensuite de repasser au pas.Ce qu'il fit tout de suite.


"C'est bien mon beau!"

Je le caressai pour le féliciter.Je le laissai un peu marcher au pas rênes longues avant le travail au galop.J'en profitai pour vérifier le sanglage. Puis j'ajustai mes rênes.Je dirigeai mon cheval vers la piste.Je décalai mes aides pour demander le galop: j'avançai ma jambe intérieure et je reculai ma jambe extérieure.Impulsif se mit au galop.Je restai au galop assis.Je fis deux tours de galop avant de faire un cercle.Je passai ensuite au trot.Je fis une diagonale pour changer de main.Au trot, je décalai à nouveau mes aides.
Impulsif prit immédiatement le galop et s'emballa un peu.Je la reprit tout de suite.


"Doucement mon beau ! Promis, la prochaine fois on ira un peu plus vite!"

Je fis deux tours de galop puis je le repassai au pas.Je le caressai.

"Ca suffit pour aujourd'hui! C'était très bien!"

Je m'arrêtai sur la ligne du milieu pour mettre pied à terre.Je deserrai un peu la sangle d'Impulsif. Puis nous sortîmes de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Dressage] Impulsif du Chesny & Chloé Dupont
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impulsif du Chesny
» Pansage d'Impulsif du Chesny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O La Carrière Mixte O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser