Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Guismo & Crack

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafate




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Guismo & Crack Empty
MessageSujet: Guismo & Crack   Guismo & Crack Icon_minipostedMar 12 Aoû - 13:45

Guismo a écrit:
J’échauffe Crack et j’entends ensuite mon nom et celui de Crack. Je mets Crack au pas pour me diriger dans la carrière. Je sens le stress monter en moi. J’essaye de me clamer pour ne pas perturber Crack et qu’il ne sache plus rien faire sur le parcours. J’avance dans la carrière et m’arrête devant le jury. Je salus et attends que la sonnerie retentisse. Quand celle-ci retentit, je fais marcher Crack et je le mets tout de suite au trot. Je fais ensuite une volte, pour le mettre au galop pour commencer le parcours. Je l’emmène devant le premier obstacle, un vertical d’un mètre. Je pousse Crack pour qu’il accélère légèrement son galop, pour qu’il puisse bien prendre cet obstacle. Je pousse une dernière fois avant de me mettre en suspension pour aider un peu le saut de mon poney. Il lève ses membres pour ne rien toucher. Quand ses antérieur touche le sol je me mets légèrement en arrière pour être sure d’être en selle pour sa réception. Je me rassois dans la selle et commence à serrer mes mollets contre son ventre. A trois foulées de cheval se trouve un nouvel obstacle, un vertical un peu plus grand que l’autre. Pour ses deux premiers obstacles je me sens assez bien. Il saute l’obstacle avec agilité et beaucoup de souplesse. Il allonge l’encolure tant dit que moi je regarde bien au loin. Je sens qu’il a touché une barre mais elle n’est pas tombée. Je me rassois dans ma selle, le fais tourner large, j’aperçu ensuite un oxer, un obstacle assez long par rapport au verticaux qui ont été assez bien sautés par mon poney. Je le sens ralentir alors je presse mes mollets et colle ma cravache contre son encolure et il repart tout de suite dans un galop moyen. Il accélère ce qui est très bien pour pouvoir mieux passer l’obstacle. Il saute et moi je me mets en suspension, mais il fait tomber une barre. Je lui dis d’une voix douce que ce n’est pas grave. Je m’assieds dans ma selle, pour pouvoir passer correctement le mur. J’ai un peu peur du mur, qui ne touche l’obstacle et qui fasse tomber les briques et qu’il s’effraye. Alors je le pousse et je lui donne même un coup de cravache sur la croupe. Il accélère, je me mets en suspension et lui prend bien le mur. Il lève la tête et l’allonge vers l’avant, je regarde bien devant moi en me mettant en suspension. Il ne touche pas le mur, je suis fière de lui. Je m’assieds tout de suite dans ma selle après la réception et je me lance vers le suivant, je prends un tournant assez large, peur qu’il glisse car comme il faisant beau, et ils avaient arroser la piste. Mais lui il décide de tourner court, j’essaye de le faire tourner plus large mais impossible, il est lancé, il glisse mais se rattrape tout de suite, j’ai eu très peur, car je ne voit tout les deux par terre. Je le reprends et le fais aller tout droit vers les Palanques, un obstacle assez bizarre, mais assez haut, je n’avais pas fait sauter Crack au dessus de cet obstacle alors je ne sais pas du tout sa réaction face a cet obstacle. Ca n’a pas l’air de le déranger au contraire, il accélère. Je n’ai même pas besoin de le pousser pour qu’il accélère. Il arrive à une foulée de l’obstacle, qu’il commence déjà à sauter. Je me mets alors en suspension, il a touché une planche, et malheureusement, elle tombe. Je ne lui cris pas dessus au contraire je l’encourage pour le suivant. Je me rassois dans ma selle et l’emmène au l’autre obstacle, je prends un grand tournant, passe à coté de l’obstacle numero8. L’obstacle suivant est un oxer, plus grand qu’un mètre certes, mais pas très large, moins large que le précédent. Il aperçoit l’obstacle et commence à accélérer, mais je ne le laisse pas accélérer, car il va faire la même faute qu’avant. J’ai un peur, peur qu’il ne saute pas car je le retiens, alors en ligne droite je lâche mes rênes et le laisse filer vers l’obstacle, je le tiens un peu quand même. Nous voila devant l’obstacle numéro6, un oxer. Je relâche complètement mes rênes et je pousse en même temps, je me mets en suspension, et nous voila au dessus de l’oxer, nous passons cet obstacle sans aucunes difficultés. Maintenant nous devions enchaîner, un triple, dans ce triple, il y a deux verticaux et un oxer. Je prends un tournant très large, qui passe derrière le bidet, l’obstacle numéro11 et à côté de l’éventail, le numéro10. Je tiens bien Crack en bouche, j’ai les rênes bien tendues. Je le pousse ensuite pour qu’il prenne un peu de vitesse, pour pouvoir enchaîner ce triple parfaitement sans difficultés. Je le faisais accélérer, et le fais tourner pour nous retrouver face aux obstacles de ce fameux triple. Je pousse une dernière fois avec mes mollets et mes talons avant de me mettre en suspension. Le premier vertical, fus très bien passé, le deuxième je pousse une dernière fois pendant la seule foulée qu’il a entre les deux verticaux. Je me mets en suspension, mais je regarde toujours bien devant moi, je ne regarde jamais mes obstacles, après avoir bien placé mon cheval face aux obstacles. Maintenant place à l’oxer, Crack ralenti, je prends donc ma cravache et je lui claque une avec la cravache sur la croupe. Je me mets en suspension. Il lève bien ses membres mais pas assez car il touche, moi je croyait que tout était tomber mais rien n’était tomber, heureusement. Je m’assois dans ma selle à la réception, le fais galoper quelques foulées et ensuite je tourne. Encore un obstacle qui me faisait peur, car un spa c’est un obstacle assez allongé par rapport aux oxer, mais j’avais assez travaillé dessus. Je le fais tourner et ensuite je le place bien en face de l’obstacle. Je regarde l’obstacle et deux foulées avant l’obstacle je regarde bien devant moi. Je tends mes rênes pour pas qu’il tourne ni à gauche ni à droite du spa. Je le talonne, regarde bien devant moi, je sens qu’il pousse avec l’arrière main, alors je me mets en suspension. J’accompagne bien mon poney pendant ce saut assez long. Je m’assois et l’emmène a l’obstacle suivant, plutôt les obstacles suivants, car c’est un double, un double avec deux verticaux et une foulées entre. Il a l’air facile à sauter ce petit double, mais Crack commence à transpirer et à se fatiguer. Mais il ne doit pas ralentir pour autant. Je prends un assez large tournant. Je talonne et regarde bien mon premier obstacle. Quand il est bien dans l’axe, je regarde au loin. Je talonne et je me mets en suspension pour accompagner son saut, assez beau. Je me assois tout de suite, je pousse et me remets en suspension. Je sens bien que mon poney se fatigue car il a moins de puissance dans les postérieurs. Je me rassois, je le fais tourner légèrement pour être bien en face de l’éventail, un obstacle qu’on avait assez travaillé car il avait du mal avec, et quand on nous a donné le parcours avant et il en avait un de dans. Je pousse avec mes mollets et mes talons pour qu’il prenne bien l’obstacle et pas l’endroit le plus large et qu’il prenne les barres avec au saut. Je me mets en suspension, je pousse bien tout mon poids vers l’avant, pour l’ « aider » à sauter. Je ma rassois dans ma selle et le talonne car cet obstacle nous est redoutable a tout les deux. Il a un peu peur de la couleur bleu flache du bidet, et ma fait tomber plusieurs fois aux l’entraînements quand on sautait cet obstacle. Après les quatre foulées je regarde la fin de la carrière et pousse avec mes jambes et je me mets en suspension pour l’accompagner dans son saut qui doit être parfait. Dès qu’il touche par terre, tout le monde applaudit car c’était un super parcours et dans les temps. Je me rassois dans ma selle, les épaules légèrement en arrière pour la remettre au pas et le laisser souffler. Je le fais sortir, quand le jury prononce le nom du concurant suivant. Je le fais marcher ensuite dans le paddock, pendant dix minutes rênes longues. Quand on a marché dix minutes je l’arrête et je descends et le ramènes aux écuries pour le deseller.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guismo & Crack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guismo & Crack
» Guismo & Crack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Saut d'Obstacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser