Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Domino [Jeanne Martin]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Domino [Jeanne Martin] Empty
MessageSujet: Domino [Jeanne Martin]   Domino [Jeanne Martin] Icon_minipostedDim 9 Mar - 11:27

Domino [Jeanne Martin] Color%20Spat%20Olena



Age : 4 ans
Race : mustang
Robe : pie
Sexe : Femelle

Caractère : Domino ets une jeune jument assez craintive t qui a tendance à mordiller tout ce qu'elle a sous les naseaux.Mais elle adore qu'on la monte et donne le meilleur d'elle même en pony games.malgré tout, peu de personne l'apprécie.



Etat général du cheval : en bonne santé

Notes :

Dressage : 10
Saut d’obstacle : 2,5
Course : 3
Pony Game : 8
Attelage : 0
Voltige : 2
Horse Ball : 2
Ethologie : 10
Endurance : 3
Western : 2
Amazone : 0


Dernière édition par Leliwa Wood le Ven 11 Avr - 20:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Jeanne Martin
0 avertissement
0 avertissement
Jeanne Martin


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Domino [Jeanne Martin] Empty
MessageSujet: Re: Domino [Jeanne Martin]   Domino [Jeanne Martin] Icon_minipostedSam 29 Mar - 19:41

Arrivée au box


Lorsque Jeanne atteint le box de sa jument,celle ci passa la tête par dessus la porte et émi un doux ronflement des naseaux pour la saluer.La jeune fille sourit et fit :
" Salut ma toute belle!Comment ça va? "
Domino s'ébroua.
" T'inquiètes!On va aller faire une ballade,ça te tente?"
Jeanne se glissa à l'intérieur du box.Pour toute réponse à se question,la femelle mustangue lui machouilla une mèche.
En riant,l'étudiante se dégagea.
" Oui ma loute!On va y aller.Une petite ballade pour découvrir les lieux!"
Domino recula au fond de sa stalle.La jeune fille resta plantée au même endroit pour ne pas l'effrayer d'avantage.
" Et bien quoi ma douce?dit elle doucement,qui y a t il?Je t'ai fait peur?"
La jument pointa les oreilles vers sa maîtresse,attentive à ses paroles.Pendant ce temps,Jeanne continuait de parler.Puis,elle tendit
les mains,une friandise nichée à leur creux tout en appelant sa jument.
Alors,celle ci consentit à venir voir son humaine.
Jeanne sourit et lui caressa doucement le chanfrein,continuant de parler.
" Je vois,disait elle,tu ne t'es pas encore habituée à ton nouvel environement!"
La femelle s'ébroua doucement comme pour approuver.


Dernière édition par Jeanne Martin le Ven 11 Avr - 20:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Martin
0 avertissement
0 avertissement
Jeanne Martin


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Domino [Jeanne Martin] Empty
MessageSujet: Re: Domino [Jeanne Martin]   Domino [Jeanne Martin] Icon_minipostedMer 2 Avr - 16:09

Séance de pansage!

"Bien!,reprit l'étudiante,je suis sûre qu'un bon pansage te feras du bien!"
La jument hennit doucement.
La jeune fille s'approcha d'un seau déposé dans un coin un du box et en sortit le matériel de pansage nécessaire pour brosser son animal.
Elle s'approcha de sa jument et,à l'aide d'une étrille,décrota la femelle pie,faisant tomber au sol les poils morts.Cela fait,elle lui passa un
rapide coup de bouchon et finit par la brosse douce.Ensuite,elle lui
curra les pieds et lui démêla les crins.
"Voilà ma toute belle!Te voilà propre!s'exclama Jeanne.je te selles et nous partons!"
L'adolecsante disparu dans la sellerie proche et réaparut,chargée d'une selle,d'un tapis et 'un filet à mord simple.Elle passa le filet à Domino et la sella avec douceur.
"Parfait!On peut y aller maintenant!"
Jeanne ouvrit la porte de la stalle et toutes deux en sortirent,direction les sentiers de ballade!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Martin
0 avertissement
0 avertissement
Jeanne Martin


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Domino [Jeanne Martin] Empty
MessageSujet: Re: Domino [Jeanne Martin]   Domino [Jeanne Martin] Icon_minipostedJeu 3 Avr - 15:06

Retour de ballade



La jeune fille poussa la porte du box et y laissa entrer la jument avant de s'y glisser elle même.
"Eh ben!C'était une bonne promenade,hein?"
Domino lui donna un coup de tête,comme pour lui rappeler qu'elle devait s'occuper d'elle.
"Rooo!Minou!Attends un peu!"
L'étudiante dessangla d'un trou puis ôta le filet de la femelle et disparu quelques instants avec la bride avant de revenir les mains vides.
Ensuite,elle dessangla complétement,rabattit la sangle sur le dessus de la selle et l'emmena dans la sellerie.
Revenue prés de son cheval,elle farfouilla dans ses poches et tendit une rondelle de carotte à Domino.Celle-ci l'avala goulument puis poussa sa maîtresse du bout des naseaux pour en obtenir une nouvelle.
"Non ma belle!c'est fini pour le moment!"
L'adolecsante sortit du box pour revenir quelqus instants plus tard,un licol dans une main,une longe dans l'autre.
"Allé!A la douche pour enlever tout le sel incrusté dans tes poils!"
La jument renacla mais se laissa faire.


Revenues de la douche




"Tu n'as pas été sage,hein!Je sais bien que tu as peur de l'eau,mais ce n'était pas une raison pour te cabrer enfin!De quoi je vais avoir l'air moi!"
Jeanne n'était pas rassurer par le comportement de sa jument,par deux fois,elle s'était cabrer à la douche et elle avait plusieurs fois tirer au renard.Bien sûr,elle ne connaissait pas cet endroit et sa phobie de l'eau n'arrangeait rien.Mais jamais encore il ne lui était arrivé de se cabrer!En plus,l'étudiante l'avait fait travailler et,à l'aide de méthodes éthologiques et de patience,cette peur avait presque disparu.Quelque chose clochait.
"T'en fait pas ma belle!Je vais découvrir ce sui te perturbe!"


Dernière édition par Jeanne Martin le Jeu 3 Avr - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Martin
0 avertissement
0 avertissement
Jeanne Martin


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Domino [Jeanne Martin] Empty
MessageSujet: Re: Domino [Jeanne Martin]   Domino [Jeanne Martin] Icon_minipostedDim 6 Avr - 13:40

Retour de saut


Aprés un parcour de saut plus que bon,Jeanne ramana Domino dans son box.Elle le dessella rpiement puis lui ôta doucement son filet.La jeune fille rinça le mord puis vint ranger l'équipement dans la sellerie.Peu aprés,elle revint et tendit la main,une friandise à l'intérieur.La jument s'en approcha et appa le bobon qu'elle fit disparaître dans sa bouche.Ensuite,elle vint se frotter contre sa maîtresse pour en quémander un autre.
"Non ma belle,désolée,je n'en ai plus!"
La propriétaire sourit pui s'armant d'un bouchon,commença à frotter la robe pie de son cheval.
Cela fait,elle lui démêla les crins et lui curra les sabots.
Aprés une dernière caresse et quelques mots doux,la jeune fille disparu dans les profondeurs de l'allée.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Martin
0 avertissement
0 avertissement
Jeanne Martin


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Domino [Jeanne Martin] Empty
MessageSujet: Re: Domino [Jeanne Martin]   Domino [Jeanne Martin] Icon_minipostedJeu 10 Avr - 20:16

Va faire du cross


La jeune femme s'approcha de sa jument avec douceur.
"Salut toi!Comment ça va?"
L'équidé s'approcha de la porte de son box et commença à fourager dans la chevelure de sa propriétaire.
"Ohhh!manges pas ça!C'est pas bon!"fit celle-ci en riant.
Elle s'enfut un instant pour revenir celui d'aprés,les bras chargés d'une selle,un filet sur son épaule.
"Prête pour une séance de cross?J'ai cru comprendre que tu aimais ça!"
Jeanne pénétra dans la stalle et déposa l'équipement sur la porte du box.Elle extripa une étrille d'un seau et,par de grands ceres concentriques,étrilla sa jument.
Cela fait,elle la bouchonna et lui passa la brosse douce.Désormais,la robe de la femelle brillait.
Continuant sa besogne,l'étudiante cura les pieds de son animal et lui démêla les crins.Sa tâche terminée,elle s'étira en déclarant :
"Voooiilà!Tu es splendide!"
Rapidement,l'adolescente mena sa monture hors du box,prenant bien garde à refermer la porte dérière elle.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Martin
0 avertissement
0 avertissement
Jeanne Martin


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Domino [Jeanne Martin] Empty
MessageSujet: Re: Domino [Jeanne Martin]   Domino [Jeanne Martin] Icon_minipostedLun 12 Mai - 14:29

Visite nocturne


La jeune femme s'approcha doucement du box de sa protégée.
"Alors ma douce?Comment ça va?"
Mais pour la première foi de sa vie,l'étudiante fut déçu pat l'attitude de sa jument vis à vis d'elle.Domino ne la regradait pas et semblait ne pas avoir remarqué sa présence.
L'équidé avait orienté ses oreilles vers l'intérieur de l'écurie et poussait de temps à autres de petits henissement.
Sa propriétaire ne parvenait pas à comprendre le comportement de la bête.
"Qu'est-ce qu'il y a ma belle?Qu'as-tu vu?"
Jeanne vit alors par qui l'attention de sa bête était accaparé.Un cheval à l'autre bout de l'écurie adoptait le même comportement.
"A je vois!Tu t'es fait un ami..."
Son ton était dénudé de joie.sa jument était parvenu à se faire un ami.Mais elle n'était pas fichu de se faire inviter par quelqu'un au bal.
Songeuse et triste la jeune fille quitta l'écurie et s'enfonça dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Domino [Jeanne Martin] Empty
MessageSujet: Re: Domino [Jeanne Martin]   Domino [Jeanne Martin] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Domino [Jeanne Martin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeanne Martin
» [Cross] Cours particulier avec Jeanne Martin
» Parcour d'obstacle avec Domino

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Vers les Ecuries... :: °o.O Les Ecuries O.o° :: °o.O Allée des Tircys O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser