Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Numéro Mars/Avril

Aller en bas 
AuteurMessage
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Numéro Mars/Avril Empty
MessageSujet: Numéro Mars/Avril   Numéro Mars/Avril Icon_minipostedLun 24 Mar - 14:42

Pour ce premier numéro, c'est assez basique, mais ne vous en faîte pas, ça évoluera avec le temps Wink

Introduction
Bonjour à tous !
Nous avons décidé de créer un journal, intitulé « Secret’Mag », en rapport avec Secret School. Il sera tenu par moi, Leliwa Wood, l’une des directrices & Admin de ce forum. Vous trouverez dedans de nombreuses choses, j’essayerais de faire le plus varié et clair possible. J’espère donc que cette nouveauté va vous plaire, et n’hésitez pas à m’envoyer vos idées par MP.

1) Statistiques

Commençons par le commencement. Les Statistiques ! Pour les nouveaux, sachez que le site a ouvert le 20 février, et dès le premier jour, nous avons eu 15 membres, ce qui nous a, évidemment, bien fait plaisir. Désormais, nous avons 38 membres, et nous espérons bien sûr bien plus de membres =). Je sais bien que pour certains, écrire 7 lignes est énorme, voir impossible, mais regardez nos membres : au début ils se disaient la même chose, et à force de textes, maintenant ils arrivent [presque tous] à faire le nombre de lignes demandées ! Nous sommes fiers d’eux xD. Nous aimons particulièrement les textes de Will Cooper, Axelle Dolce [tous deux des Laïrys], Lucie Desrochers et John Parry[des Tircys], Lyra Solis et Kévin Miller [des andalys]. Si je ne marque pas tout le monde, veuillez m'en excuser.

2) Crédits

Autre catégorie importante. Alors, voilà un bref résumé : Le design [interdit de plagier] vient de Lindsay Logan, le fow en général est bien sûr de nous deux ^^. Après… les textures viennent d’un site s’appelant Fleur de Cerisier. Pour le lien, il est indiqué sur la page d’accueil. Je conseille à tous d’aller visiter ce site, car on y trouve des choses supers !

3) Thèmes

Il y aura différents thèmes sur le forum. En ce moment, il y a des bruits bizarres, dans l’académie… des portes qui claquent, enfin des choses de ce style. A vous de faire travailler votre imagination…

4) Award

Axelle Dolce, une élève des Laïrys, vient de nous décerner un premier Award ! Nous trouvons ça très sympa, de plus c’est très bien réalisé ! Et pour la remercier, nous l’affichons ici =)

Numéro Mars/Avril 0803120941322607008


5) Interview

A chaque numéro, il y aura une Interview. Nous avons questionné Axelle Dolce pour ce numéro-là, voyez par vous-même :

Q : Tout d'abord, une première question ; Comment trouves-tu ce forum ?
R : Absolument extra pour un nouveau forum, un design superbe, et surtout : Un concept étonnant et génial !

Q : As-tu des idées pour l'améliorer ?
R : Pas vraiment...A part peut-être faire une partie jeu ?

Q :Que pense-tu de ton clan ? Est-il actif ? Soudé ?
R : Au début, chez les Laïrys, il y avait peu de monde. Maintenant, nous somme très nombreux ! Nous sommes aussi actifs, mais peut-être pas (encore) soudés...

Q : Penses-tu que la différence entre clans soit assez marquée ?
R : Hé bien, pas vraiment. Je vois souvent des sujets où deux personnes de différents clans deviennent amis...Le jeu a un concept, les clans. Et je n'ai pas l'impression qu'il soit vraiment tenu en comte...

Q : Et pour finir, penses-tu que Secret School a un bon avenir ?
R: Oui, Secret School a un très bon avenir. Mais pensons au présent : Nous avons déjà 37 membres ! Alors, félicitations, SS, et bonne continuation !


6) Mini dossier

Lorsque l’on veut débourrer un jeune poulain, on pense souvent à l’impact psychologique que cette face de dressage peut avoir sur l’animal ; néanmoins, beaucoup d’autres caractéristiques sont à prendre en compte ;
Les os, par exemple, eh oui ! Un travail un peu trop intensif, même quelques pas de trop au bout d’une longe peuvent provoquer des micro-fractures sur les os du poulain ; pour vous donner un exemple, 70 % des pur-sang de 3 ans souffrent de shore shins, qui sont en fait des micro-fractures des faces antérieures et médiales des os du canon. Je ne vais pas m’étendre sur ce sujet, particulièrement compliqué et technique, toutefois il reste primordial dans le débourrage d’un poulain. Un autre facteur qu’un travail mal dosé, est l’alimentation ; une fois le poulain sevré, il est très important de veiller à lui donner une quantité approprié de protéines, de minéraux et de phosphore, sans quoi le cheval risque de plusieurs problèmes, certains devenant chroniques ; en voici quelques exemple :

- des tendinites (inflammation des tendons)

- de l’ostéochondrose ; en terme simple, il s’agit d’une croissance incomplète de l’os (précisément, il s’agit de l’os sous-jacent au cartilage articulaire), ce qui entraîne la formation de kyste ou un décollement partiel du cartilage

- des déformations des membres
Ainsi, les propriétaires sous-estiment trop souvent l’impact d’un mauvais débourrage sur l’ossature du poulain ; la plupart du temps, ce genre de bêtise entraine un travail réduit et des soins constants à prodiguer au cheval ;
Il n’en reste pas moins important de veiller à ne pas traumatiser psychologiquement le poulain, plus particulièrement dans les premières phases de sa vie ; en effet, les quelques jours qui suivent sa naissance sont crucial ; c’est pendant ce laps de temps que le poulain va découvrir le monde qui l’entoure ; le premier facteur décisif est l’attitude de sa mère : une jument calme, qui se montre docile à l’arrivée de son soigneur aura un effet bénéfique sur le poulain ; il se dira « tiens, ma mère a l’air contente de voir ce bonhomme venir dans le box, alors il ne doit pas être bien méchant… ». A l’inverse, une jument nerveuse, qui montre des signes de stress lorsqu’elle aperçoit son cavalier peut communiquer son stress à sa progéniture, entraînant ainsi un comportement tendu et nerveux chez le poulain, lorsque celui-ci sera au contact de l’homme.
N’oublions tout de même pas que lorsqu’un poulain nait, il est « sauvage », et c’est pour ça qu’il est important de le manipuler, calmement, avec des gestes doux ; le comportement de la mère aidant souvent, comme nous l’avons vu ci-dessus, il vous faudra vous armer de patience, et caresser doucement le poulain, sur l’encolure, le dos surtout, afin de l’habituer progressivement au port futur de la selle ; chaque jour, essayez de passer quelques minutes dans le box du foal (poulain de moins d’un an), habituez-le à votre présence, à vos gestes ; lorsque vous vous occupez de la mère, veillez à ce qu’il puisse vous voir, comprendre vos gestes, remarquer que sa mère reste très calme lorsque vous la pansez, qu’elle semble même appréciez ;
Au bout de quelques semaines, parfois moins, vous pourrez essayez de passer un petit licol au poulain, en corde de préférence ; ce geste simple, apparemment sans importance habituera l’animal à son futur harnachement ; de même qu’un brossage sommaire, avec une brosse douce permettra au foal de développer une relation privilégiée avec son soigneur (je précise tout de même qu’un bon débourrage passe aussi et surtout par un sentiment de confiance du poulain vis-à-vis de son cavalier !)

7) Côté cœur

Pour l’instant, il n’y a guère de couple au sein de notre académie, mais avec les rivalités entre clans, c’est plus difficile… Malgré tout, il y en a qui font des efforts ! Nous retenons particulièrement un élève du nom de John Parry, qui semble être un incontournable dragueur =) Mesdemoiselles, tentez votre chance, qui sait…

Cool Points

Pour l’instant, les points ne sont pas très voyants, car nous venons de commencer et c’est assez difficile à gérer, mais pour l’instant, le clan des Tircys et celui des Laïrys sont en tête ! En effet, grâce à l’activité incroyable de Lucie Desrochers dans le premier et les très beaux textes de Will Cooper du deuxième [il y a aussi Axelle Dolce, n’oublions pas cette élève ^^], ils ont rapportés des points à leur clan respectif. Ils sont en tête avec 52 points chacun. En dessous, il y a des les Andalys ! A cause du manque d’inactivité du début et d’une retenue d’une élève, ils ont perdu quelques points et ont désormais 45 points. Mais je vous rappelle que le mois de mars n’est pas terminé, et que les administratrices essayent de ne favoriser personne, si c’est le cas, veillez nous en excuser.


Dernière édition par Leliwa Wood le Dim 30 Mar - 20:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Numéro Mars/Avril Empty
MessageSujet: Re: Numéro Mars/Avril   Numéro Mars/Avril Icon_minipostedLun 24 Mar - 17:54

Je tiens à préciser que vous pouvez envoyer par MP vos commentaires sur ce numéro, afin de dire comment vous le trouver, et ce que je peux améliorer pour les suivants Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
 
Numéro Mars/Avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Accueil de Secret School :: °o.O La gazette de SS O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser