Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 °° Séance de cross °°

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
Alexia Ashford


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

°° Séance de cross °° Empty
MessageSujet: °° Séance de cross °°   °° Séance de cross °° Icon_minipostedMer 21 Mai - 11:55

    Le couple arriva au terrain de cross vers 11 heures. Le soleil était haut dans le ciel, mais un petit vent rafraichissant rendait l'air frais et agréable. Le jeune poney bais marchait derrière sa cavalière, qui ne tenait les renes que par précaution. Le grand terrain e cross s'offrit à eux. Une infinie étendue d'herbe parsemé d'arbres, de rivières et d'obstacles fixes et plutot impressionants. Alexia se sentait dans son élément, et pour une fois l'étalon semblait détendu. Le cross, c'était toute leur vie, c'était leur spécialité et tout deux le savaient pertinnament. Les naseaux de l'étalon frémissaient, et tout sa musculature était tendue, impatiamment. Ils regardaient dans le meme direction; un oeuil-de-loup en contre-haut, l'aboutissement de leur travail sur le cross. Alexia sourit largement avant de flatter l'encolure de son étalon. Elle vérifia ensuite toutes les protections. Bien que les deux soient des habitués des parcours de cross, Alexia appréhendait toujours un peu lorsequ'il s'agissait du bien-etre de son 'Gun adoré. tout était en place, et la jeune fille baissa les étriers et monta en légèreté sur le dos du poney. Aussitot, celui-ci commença à piaffer et à renacler. Alexia lui laissa les renes plutot longues et l'éTalon se calma progréssivement. Si il y avait une chose qu'il ne suportait pas, c'était un contact trop fort avec sa bouche, et la jeune fille le savait bien. Bref, ils s'éloignèrent un peu du parcours, pour aller se détendre dans un vate espace vert, ou quelques troncs jonchaient le sol en guise d'obstacle de réchauffement.
    Le couple commença sa détente au pas. Renes longues, Alexia ne demandait rien à son étalon, qui marchait d'un pas actif. Le poney se jugeait de lui meme, en engageant fortement ses postérieurs sans que Alexia ne lui demande qui que ce soit. Attitude qui était d'ailleurs prisée en dressage. Le jeune fille s'assit bien dans sa selle, équilibrant son assiette. Lentement, elle commença à jouer des doigts. Réactif, l'étalon courba son encolure gracieuse et arrondit son dos, en prenant un pas plus régulier.

    << Bravo mon grand! >>

    Ainsi mis en place, Alexia le fit marcher pendant un bon quart d'heure. C'est trop diront certains. Mais beaucoups ne savent pas que le pas est la meilleure allure de la détente. Il oblige chaque muscle du cheval à s'activer, sans pour autant épuiser la monture. Bref, après ces quinze minutes de pas, Alexia pressa doucement ses mollets sur les flancs de l'étalon. Celui ci partit au quart de tour, en faisant un bond de coté et en renaclant. Alexia dut lacher de nouveau presque complètement les renes, le temps que le poney se calme. Cette fois-ci, elle les reprit plus rapidement, ne voulant pas gacher son travail au pas. Elle sentait l'étalon tressaillir de tout son etre, vibrant d'impatience. La jeune fille le garda néanmoins au trot. Elle s'assit dans sa selle et serra fort ses genoux pour maintenir l'impulsion de son étalon, tout en jouant de ses doigts pour le mettre en place. Une fois le poney bien rond, elle reprit à battre la selle en rythme. Elle lui fit faire quelques transitions. Sans toucher à la bouche du poney, son assiette et ses jambes suffirent à lui faire prendre un trot allongé. A chaque foulée, l'étalon allongeait ses membres au maximum. Toujours en n'ayant qu'un contact très léger en bouche, Alexia le mit au trot rassemblé. L'étalon trottait quasiment sur place, en maintenant une bonne impulsion. La moindre pression des jambes aurait suffit à le faire redémarrer. On voyait bien que l'étalon était doué pour le dressage! Ses allures si souples et élégantes ui auraient valu bien des podiums...Si seulement il était plus calme! Alexia sortit de ses pensées pour faire un mini-trotting. Sur une ligne droite de plusieurs mètres elle se mit en équilibre sur ses étriers et fit trotter énergiquement Bubble Gun. Celui ci trottait rapidement, avec des foulées amples. Ils firent un aller-retour, puis Alexia le laissa souffler au pas.

    << Génial! Reste comme ça jusqu'à la fin et ce sera parfait! >>

    Après quelques minutes de pas renes longues, Alexia décida de faire galoper l'étalon. Elle se mit sur un piste imaginaire, et arreta l'étalon. Immobile, celui-ci attendait une solicitation de sa cavalière. Alexia plaça ses aides, et frola de son mollet exterieur le flanc de son étalon. Celui ci se propulsa en avant avec force. Si elle n'y était pas habituée, elle serait certainement tombée, comme elle l'avait fait tant de fois avec son démon. Mais elle conaissait l'étalon par coeur, ainsi elle se redressa juste avant le départ pour retrouver son équilibre. 'Gun avait le galop typique des poneys. Rythmée, peu ample et saccadé, mais tout en restant très souple. L'étalon galopait donc rapidement, et Alexia reprit peu à peu les renes, comme à son habitude. L'étalon se plaça enfin. Mais la jeune fille n'échappa pas au pétage de plombs habituel. Sans raison apparente, 'Gun s'arreta net, et lança deux grands coups de cul, voulant désarçonner sa cavalière. Alexia tint bon, et du tout de meme s'agrripper à la crinière. Puis l'étalon démarra au grand galop. Sans paniquer bien que fortement énervée, Alexia ne lacha pas le contact dans la bouche de l'étalon. Il devait comprendre qu'il n'obtiendrait rien en se comportant comme un idiot. Le contact aurait cessé lorsequ'il se serait calmé. 'Gun conaissait bien cette méthode éthologique, cependant il serait toujours ce eptit étalon sauvage. Bref, après deux minutes de grand galop, 'Gun céda enfin, et se remit au trot puis au pas. Aussitot, Alexia lui laissa les renes longues, lui permettant de baisser l'encolure, tout en le flattant.

    << Tu as compris comment ça marche mon 'Gun? Tu fais l'idiot, tu est puni; tu reste calme, tu fais ce que tu veux! >>

    Alexia ne put s'empcher de rire lorseque l'étalon renacla puissament. Elle lui caressa l'encolure, et recommença le galop. Cette fois-ci il resta tranquille, et Alexia n'agissait pas sur le mors. Le coupls se remit au pas et souffla quelques minutes. Alexia décida de finir sa détente avec quelques sauts. Elle mit donc l'étalon au galop. Cette fois ci, elle garda un léger contact, tout en donnant de l'impulsion à l'étalon. Pour lui, ça voulait dire que le vrai travail commençait. Elle le dirigea vers un tronc. L'étalon resta zen, prit son appel au bon moment et s'éleva dans les airs, pour atterrir en douceur. Alexia, elle, suivit l'étalon de tout son corps, jusqu'a ne faire plus qu'un avec lui, comme toujours. Ils repassèrent sur le tronc, toujours sans problèmes. L'étalon commençait à chauffer, mais Alexia avait appris à transformer la puissance de l'étalon en impulsion. Ainsi, elle restait en arrière avant chaque saut, en jouant de ses doigts et sans décoller les mollets des flancs du poney. Ce n'était qu'au moment de l'appel qu'elle suivait l'étalon avec légèreté et fluidité. Alexia félicita son jeune poney, qui n'avait meme pas transpiré malgrès la détente énergique. Le coupls finit par un mini enchainement, le premier tronc, virage serré à droite, deuxième tronc, virage plus large e tranquille à gauche, vers le troisième tronc. Les obstacles ne deaient pas faire plus de 80 cm, et le coupls y alla tranquillement. A chaque saut, l'étalon semblait voler. Il était d'une légerté incroyable, et bien qu'il ne sautait réellement que depuis deux ans, on eut cru qu'il avait fait ça toute sa vie! Il fit une petite longue sur le dernier, mais se rattrapa sans problèmes en réequilibrant sa masse musculaire. Alexia le remit au pas, tout en le félicitant le la voix. Une fois la détente finie, ils se dirigèrent vers le parcours de cross.


Dernière édition par Alexia Ashford le Mer 21 Mai - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexia Ashford
0 avertissement
0 avertissement
Alexia Ashford


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

°° Séance de cross °° Empty
MessageSujet: Re: °° Séance de cross °°   °° Séance de cross °° Icon_minipostedMer 21 Mai - 14:04

    Le couple arriva sur le terrain après la détente. L'étalon était plus calme à présent, et Alexia ne cessait de lui adresser des mots doux pour lui faire sentir sa présence. La jeune fille descendit agilement près d'un grand panneau. Il y avait ici tous les tracés des différents parcours. En tout, il y avait quatre niveaux: débutants, intermédiaires, confirmés et olympique. Alexia mémorisa le parcours confirmés. Elle était sure que son étalon fougueux et courageux aurait pu faire le niveau supérieur sans problèmes. Néanmoins, elle ne la sentait pas trop, et préféra reprendre le travail dans le calme. Les hauteurs étaient comprises entre 1m10/1m20. Le parcours était plutot corsé: tout d'abord, une haie, suivie d'un gué. Le parcours continuait avec un piano, suivi d'une grande galopade, avant de trouver un Delta plutot large. Le couple aurait du emprunter le chemin le plus court vers un piano à trois marcher. Suivaient une palissade et un toit de bergerie à quelques foulées de distances, à la manière d'un double. Le couple aurait du franchir une haie, ainsi qu'un auxer en troncs avec un vide entre les deux. Le dernier obstacle était le fameux Oeil en contre-haut, que le couple aurait du franchir sans hésitations, avant de rejoindre la ligne d'arrivée. Alexia souffla longuement et mémorisa le parcours, elle remonta en selle et se détendit. Comme toujours, avant chaque parcours, elle otait ses étriers et détendait ses jambes, tout en se tranquilisant et en se refaisant mentalement le parcours, analysant chaque difficultée. Pendant ce temps, elle laissait l'éalon allonger l'encolure tranquillement. Alexia rechaussa ses étriers et regarda le parcours, déterminée.

    << Allez mon grand, on y va! >>

    Alexia attendit qu'on lui donne le départ. Elle partit immédiatement, et l'étalon démarra au quart de tour. La jeune fille trouva son équilibre et encourageau son étalon à gagner en impulsion. Celui ci galopait vite, mais la jeune fille avait le controle total de sa monture. Ils s'approchèrent de la haie. 'Gun n'accéléra pas evant l'obstacle, et Alexia maintint l'impulsion au maximum, pour ne le relacher qu'au moment du saut. C'était leur technique à eux, qui permettait des sauts énormes et puissants. En effet, l'étalon franchit l'obstacle avec une légèreté et une adresse incroyables. Alexia le félicita de la voix, et replaça ses aides. Le couple avançait à présent sur le gué. La jeune fille ralentit à peine l'étalon avant le petit saut qui les fit attérrir dans l'eau. Alexia en fut tout éclaboussée, et sourit tout en pressant ses mollets pour inviter son cheval à continuer. A présent, la jeune fille n'avait qu'un très léger contact en bouche. Une mais légèrement plus dure et l'étalon aurait pété son cable. Alexia le ddirigea vers le piano. Obstacle le plus facile du parcours, mais aussi le plus haut: un bon mètre 25 de hauteur. Alexia s'assit bien dans sa selle, et accompagna le mouvement du galop de son assiette et son bassin. L'étalon prit son appel et effectua un saut excellent. Puissant et léger à la fois, dans le style qui lui était propre. Alexia le suivit et se rassit avec fluidité, heurese de retrouver ces sensations si exceptionelles. L'étalon était attentif et réactif, et elle ne devait quasiment plus se servir des renes: les jambes et l'assiettes, ainsi que la répartition du poids compensaient à merveille. Suivait une longue galopade. Alexia rabattit ses renes sur l'encolure du puissant poney, se coucha sur l'encolure et le laissa galoper. Automatiquement, l'étalon partit au triple galop. La jeune fille croyait voler. A chaque foulée, l'étalon touchait à peine le sol, pour acquérir encore plus de vitesse à la foulée suivante. Elle aperçut le Delta au loin. Elle se rassit dans la selle et reprit l'étalon en main. Celui-ci ralentit l'allure et regagna son impulsion puissante. Allant toujours de l'avant, il prit une bonne longue, et Alexia dut se jeter completement sur l'encolure de l'étalon pour ne pas le déséquilibrer. Il le franchit néanmoins, et Alexia le félicita longuement de la voix.

    << Génial 'Gun, continue! >>

    Elle décida de virer plutot court pour gagner du temps. Après un virage sérré bien négocié, le couple se dirigea vers le double composé d'un toit et d'une palissade. Alexia controla l'allure ainsi que l'ampleur des foulées, tout était bon. Elle laissa l'étalon franchir le premier saut en le suivant avec élégance et légèreté. Elle se rassit juste après la réception, et ménagea l'impulsion du poney. Elle compta mentalement Une, Deux, Trois foulées, et pressa ses mollets pour donner le signal de l'okay au poney. Celui-ci prit aussitot son appel et fit un joli saut très puissant. Alexia le suivit sans problèmes. Après une courte galopade, venait la haie. Un obstacle plutot simple et respecté par les chevaux, mais tout de meme à ne pas négliger. La jeune fille fit sentir sa présence à l'étalon jusqu'au dernier moment. Lorseque celui-ci prit son appel, elle se coucha littéralement sur l'encolre, pour retrouver son équilibre à la récéption. 'Gun commençait à se calmer, puisque la fatigue le prenait. Alexia l'encouragea à ne pas ralentir, et pressa fort ses mollets. Il ne restait plus que deux obsatcles, il ne fallait pas lacher maintenant! L'étalon se retrouva devant le grand auxer. Il sembla hésiter, mais Alexia lui redonna confiance juste à temps et il saut avec légereté, planant bien au-dessus de l'obstacle et levant haut les jambes! Enfin, le dernier obstacle, l'Oeuil en contre-haut. Alexia n'avait jamais franchit cet obstacle avec Bubble Gun, et elle aurait du lui donner toute la confiance possible. L'encourageant de la voix, elle s'assit dans sa selle et arrangea ses aides. Elle joua des doigts tout en pressant les flancs de son poney. Celui ci chargeait à chaque foulée un peu plus. Devant l'obstacle, Alexia pressa ses talons. Surpris, Bubble prit néanmoins son appel et ménagea très bien son saut. La jeune fille était au comble. L'étalon venait de lui montrer la confiance aveugle qu'il avait en elle. Le but était enfin gagné. Un grand sourire aux lèvres, Alexia félicita son étalon de la voix et le lança au triple galop sur la dernière ligne droite avant l'arrivée. La jeune fille repassa son poney au trot puis au pas. Elle se jeta sur son encolure qu'elle enlaça de ses deux bras; il avait été tellement fantastique... On annonça leur temps; il était tout à fait bon, Alexia le savait, l'étalon n'aurait jamais de problèmes avec le temps!

    << Bravo mon grand! Quesque je t'aime toi!! >>

    L'étalon était en sueur, et la jeune fille épuisée, mais rayonnante. Durant tout le parcours, elle n'avait fait qu'un avec son poney. Il était resté réactif et attentif, avait corrigé les erreurs d'Alexia tout comme elle l'ui avait donné la confiance et l'énergie de continuer tout au long du parcours. La jeune fille descendit et caressa longuement son étalon. Celui ci la regardait presqe avec douceur. Les organisateurs lui rendirent son licol. Elle le passa au jeune étalon, et posa le filet sur son épaule à elle. Elle déssangla le beau Bubble Gun et l'ammena à l'écart, sous les arbres. Alexia le laissa brouter jusqu'a ce qu'il soit sec. Une petite demi-heure après, un vétérinaire vint vérifier son état. Alexia tranquilisa de son mieux l'étalon, qui accepta tant bien que mal de se faire visiter. Fréquence cardiaque, membres, muscles. On décréta que le poney vigoureux était en pleine forme! Alexia remercia, puis reprit le chemin vers les écuries, un gand sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

°° Séance de cross °° Empty
MessageSujet: Re: °° Séance de cross °°   °° Séance de cross °° Icon_minipostedMer 21 Mai - 14:22

Bien, Alexia !

+ 1 en cross
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





°° Séance de cross °° Empty
MessageSujet: Re: °° Séance de cross °°   °° Séance de cross °° Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
°° Séance de cross °°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cross
» | Un petit Cross Un!]
» [ Cross ] April & Twilight
» [Cross] Lyra & Misery.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Terrain de Cross O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser