Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 [Longe+Dressage] Tom Ciano & Old Reflex

Aller en bas 
AuteurMessage
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
Tom Ciano


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Longe+Dressage] Tom Ciano & Old Reflex Empty
MessageSujet: [Longe+Dressage] Tom Ciano & Old Reflex   [Longe+Dressage] Tom Ciano & Old Reflex Icon_minipostedMar 17 Juin - 20:31

Tom ouvrit la barrière blanche qui permettait d'entrer dans le rond de longe et fit pivoter les hanches de l'étalon pour lui permettre de la refermer par la suite. Une fois la sécurité mise, Tom changea de longe pour la longe de travail et pendant que le cheval humait l'air par un flehem le garçon déposa l'autre longe de cuir noir derrière la rambarde, pour ne pas gêner le travail du cheval et pour le moment sa détente. En effet pour commencer Tom voulait s'assurer que le cheval comprenait bien le système, ce dernier n'avait sans doute jamais été longé, la seule chose qui devait ressembler un peu au travail à la longe qu'il avait déjà fait devait être le marcheur que ces anciens propriétaires utilisaient pour les jours suivant les grandes courses, ou lorsqu'il reprenait du poil de la bête après une de ses nombreuses blessures.

Une fois s'être placé au milieu, le jeune homme laissa le cheval le regarder et Tom prit un stick de dressage, pas de chambrière puisqu'il en avait plutôt la frousse, et écarta le cheval qui revenait vers son propriétaire. Doucement en poussant les hanches, en les effleurant du stick, Tom réussit au bout de plusieurs tour de pas à mettre son étalon sur la piste de sable qui s'était creusée à force de temps et de passage de chevaux. Le garçon laissa son cheval s'habituer à rester un peu autonome sur la piste, au pas pour le moment puis en agitant doucement le stick au niveau de ses hanches il lui demanda un petit trot, appliqué et serein, pas besoin d'en faire des tonnes en longe! Le cheval après la séance de cross d'hier semblait être un peu plus serein, et Tom ne regretta pas son choix un entrainement au calme lui permettrait de se "dérouiller" un peu et de reprendre doucement une activité normale. Quand Old fut installé à une allure confortable Tom, pour remettre son cheval au pas dit:

" Oh ... là ... "

Son ton était le plus doux est rassurant pour que son cheval reprenne le pas sans agitation ni signe de nervosité. Une fois que cela fut fait Tom redemanda le trot, mais cette fois au lieu de prendre le pas, le garçon claqua de la langue pour inciter le cheval à galoper ... calmement ?! Old avait comprit qu'il pouvait galoper, le problème était qu'il ne pouvait pas galoper comme en travail monter et le cheval était partit dans un galop de travail un peu trop rapide pour Tom. Le garçon rassura son cheval en lui parlant calmement, histoire qu'il reprenne un galop un peu plus lent. Au bout de deux trois tours, Tom vit que le cheval commençait à l'écouter un peu... commençait-il à se comprendre? Tom attendait cela depuis si longtemps, depuis le moment où il avait rencontré ce bel étalon en furie lors de sa descente du van gris qui l'avait apporté. Pour Tom cela avait été le coup de foudre, et pourtant il ne lui semblait pas que cela était réciproque... en tout cas pour le moment. Le cheval était très indépendant et surtout méfiant, rien qu'un petit signe comme sa de la part de ce pur sang était un miracle ... Quand Old eu prit un galop raisonnable, Tom arbora un superbe sourire et découvrit ses dents blanches, qu'il soit aussi heureux était tellement rare! Surtout en ce moment où il se demandait si il avait bien fait de quitter son Angleterre, comme si le cheval avait comprit le coup de blues de son cavalier... Après deux ou trois tours au galop Tom recommença ses paroles sereines pour demander au cheval de repasser au trot, et quelques tours plus tard au pas. Bien sur Old ne réagissait pas encore vraiment à la voix, mais cela était déjà un très bon début. Maintenant que la petite détente était terminée, Tom change de longe pour sa longe habituelle, une longue longe en cuir noir ornée d'un liserai bleu.

La deuxième partie de son travail commençait, il s'agissait de quelques figures de dressage faite en longe, pour commencer à habituer son cheval à les exécuter. La longe était presque entièrement détendue et ne servait pas vraiment, ainsi si le cheval se sentait menacer il pourrait le signaler au garçon. Tom commença par écarter son cheval de la barrière blanche en métal puis, il décala le stick vers la hanche du cheval noir, juste en l'effleurant et en la lui laissant regarder pour le moment, et ne pas en être effrayé. Les hanches du pur sang se déplacèrent comme si il avait fait sa toutes sa vie, comme si au lieu d'être un cheval de course il était cheval de dressage. Une fois le changement de main effectué, Tom refit la même manœuvre, et son cheval exécuta parfaitement la demande du garçon, qui put alors flatter l'encolure de l'étalon qui essayait de faire de son mieux pour cette séance. Quand ce petit exercice fut terminé Tom fit arrêter son cheval au centre du rond et déposa sa longe sur le garrot du cheval pour ne pas en être encombré. Il tendit une friandise au cheval et la lui laissa manger tranquillement. Lorsqu'il fut immobile et attentif Tom prit un second bout de carotte et passa son bras entre ses deux antérieurs, histoire de faire abaisser la tête à son cheval jusqu'au niveau des deux membres, Old hésita et leva la tête, puis, attiré par sa gourmandise, se décida tout de même à manger la carotte. Peu après il recommença la même opération ,sauf que cette fois ci il tenait en plus l'antérieur droite. Old essaya d'abord par manque d'équilibre de reposer son pied, ce que Tom laissa faire, puis le garçon recommença, cette fois ci le cheval abaissa la tête sans se préoccuper de son sabot et Tom lui laissa prendre la friandise. Il reposa doucement le pied à terre et flatta longuement l'encolure de son cheval. Lorsqu'il le laissa seul au milieu du rond pour aller chercher l'autre longe qui trainait, Old hésita puis suivit, sans que Tom ne le tienne. Quand il sentit le cheval passer son menton sur son épaule il lui gratta le chanfrein puis ramassa la grande longe et la rangea dans un plastique, il la plierai plus tard. Quand il se retourna le cheval s'était arrêté à quelques centimètres, un peu plus vers le centre du rond.

Tom fit sortir son cheval, et le laissa brouter tranquillement pendant qu'il attachait la longes en rênes, avec un cheval comme sa monter à crue pouvait être dangereux, et pourtant aujourd'hui Tom savait qu'il ne pouvait rien lui arriver. Pourquoi? impossible à dire, il savait tout simplement que son cheval ne le virerait pas de selle, il le sentait, c'était comme un fil magique qui les reliaient tout les deux. Prenant appuis sur son garrot Tom grimpa sur le dos du grand cheval en "escaladant". Old Reflex ne fit pas un seul mouvement il continua à brouter paisiblement puis se mit de lui même à marche, en passant à coté du rond de longe. Tom se laissait guider, même si il n'était pas vraiment rassuré, il lui faisait confiance. Mais quand il s'aperçut que le cheval se dirigeait vers le gué, qui n'était pas très loin de là, Tom reprit ses rênes de fortunes. Sans qu'il ai besoin de tirer, le cheval se stoppa, tourna la tête vers le garçon, comme si il lui demandait si il n'avait pas confiance, si il n'avait pas lui aussi envie de baigner. Tom détendit les rênes, après tout, qu'avait il à perdre, un bon bain ne lui ferait pas de mal, et puis le gué n'était pas si profond. Le cheval plongea ses antérieurs dans l'eau, se qui éclaboussa le pantalon gris du garçon, puis avança encore un peu. Peu à peu l'étalon en eut jusqu'au jarret. Tom lui n'avait que le bout des boots qui trempait dans l'eau mais le cheval frappait régulièrement l'eau de ses antérieurs, le garçon étant lui aussi arrosé. Lorsque Tom ne s'y attendait pas, le cheval franchit le contre-haut du gué, un peu désarçonné il se rattrapa à la crinière, ce qui lui servit lorsque Old s'ébroua bruyamment. Tom rigola fortement après la petite frayeur que venait de lui faire son cheval, et comme fier de lui il trottinait vers le rond de longe. Et dire qu'hier la monitrice avait trouvé bon de ne pas le leur faire sauter! Tom descendit en même temps que le cheval marchait et reprit sa longe normalement pour le ramener au boxe.

Revenir en haut Aller en bas
http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
 
[Longe+Dressage] Tom Ciano & Old Reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe - [Skylar & Dorian Gray]
» [Obstacle] Tom Ciano & Old Reflex
» Longe
» [ Longe ] April & Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Les Ronds de Longe O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser