Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Longe - [Skylar & Dorian Gray]

Aller en bas 
AuteurMessage
Skylar Westerfeld
0 avertissement
0 avertissement
Skylar Westerfeld


Nombre de messages : 108
Age : 30
Date d'inscription : 20/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Longe - [Skylar & Dorian Gray] Empty
MessageSujet: Longe - [Skylar & Dorian Gray]   Longe - [Skylar & Dorian Gray] Icon_minipostedSam 26 Avr - 15:56

Pour reprendre le travail parès la pause bien méritée des grandes vacances, je décidai de ne pas brusquer Dorian Gray avec une séance d'obstacle ou de dressage intensif tout de suite, d'autant plus que la balade sur la plage ne s'était pas très bien passé. En effet, Dorian avait eu peur de l'eau, et n'avait cessé de ruer. Pour l'eau, je comprenais bien ce qui s'était passé, car il n'avait pas l'habitube, mais avait d'arriver, il ruait, alors qu'il ne le faisait jamais d'habitude. Bref, je voulais voir si ce comportement n'était pas dû à un mal de dos ou quelque chose chose comme ça. Je décidai donc d'une séance de longe classique, comme une détente habituelle, sauf que je ne prévoyais pas un exercice en selle après.

J'avais mis des bandes de polo bordeaux à Dorian Gray, qui se mariaient très bien avec se robe aelezan, un tapis de la même couleur et un surfaix blanc. Je ne lui avais pas mis d'enrênement, car il n'en avait pas tellement besoin, puis je ne voulais pas lui faire ne les réglant mal, ou quelque chose comme ça, je suis avais mis un filet noir à muserolle croisée, mais sans gourmette, avec un mors à olives doux. Moi, je m'étais habillée simplement : une culotte d'équitation beige, un chemisier bleu ciel à manche courtes, des gants en cuir blanc et mes bottes en cuir noires.

Nous arrivâmes au rond de longe, il y avait un beau soleil, et une brise agréable. Je portais une longe et une chambrière à la main, que j'avais emprunté dans la sellerie. Je plaçai Dorian au milieu du rond, ressanglai le surfaix, lui ajusta ses bandes et lui attacha la longe au mors. Je l'amena sur la piste en lui demandant l'immobilité en le regardant dans les yeux et en lui disant " Là. Pas bouger. ". Ces trois mots suffisaient à Dorian pour comprendre qu'il ne devait pas bouger. Ensuite, je me mis au milieu du rond, et lui demanda d'avancer au pas, lentement. Dorian avançai, mais d'un pas mou et fâtigué.


"Allez ! Dorian ! On avaannncee !"

Je pris ma chambrière et frappai un petit coup derrière lui, sans le toucher, bien entendu. Dorian se metta finalement dans un pas actif. Je lui fis faire deux tours de ronds, puis lui demandai un passage au trot. Il s'executa péniblement, avec les mêmes problèmes que lorsque je lui avais demandé d'aller au pas. Bref, j'essayais d'abord de le faire accélérer en me plaçant un peu plus à l'avant. Sans succès. Je regardais alors d'un peu plus près ses membres, et mes doutes furent confirmés : Dorian avait un léger boitement au postérieur droit. Je le fis remettre au pas, puis l'arrêta. Je posais ma chambrière sur le sol, puis raccourcissa la longe dans ma main et m'approcha de lui, en le rassurant, puis n le caressant sur le chanfrein quand je fus à son niveau. Je desserrais le surfaix, sa muserolle et l'emena vers la sortie du rond de longe. J'ouvris le portail, puis nous rentrâmes vers l'écurie, doucement.
J'étais déçu de ne pas avoir pu le faire plus travailler, mais je préfèrais l'arrêter là au lieu de lui faire faire plus d'efforts, et agravé son cas. J'espèrai cependant que Dorian n'avait rien de grave. Il avait dû se faire cette vilaine blessure hier, alors qu'il galopait sur la plage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aromedesynthese.skyblog.com
 
Longe - [Skylar & Dorian Gray]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dorian Gray [Skylar Westerfeld]
» Longe
» [ Longe ] April & Twilight
» [Longe+Dressage] Tom Ciano & Old Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Les Ronds de Longe O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser