Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Aequa & Twist

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafate




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Aequa & Twist Empty
MessageSujet: Aequa & Twist   Aequa & Twist Icon_minipostedDim 3 Aoû - 18:10

Aequa a écrit:
    Mon dernier parcours ...


    La troisième et dernière épreuve de ce concours inter-Ev était le Saut d’Obstacles. J’avais bien mémorisé mon parcours et repéré quelques options à prendre. Et je comptais bien en emprunter au moins une. Mon parcours n’allait sans doute pas être des plus beaux, mais j’avais la détermination pour gagner. Le cross s’était super bien passé et j’avais terminé mon parcours avec un super temps, sans fautes. Les obstacles cette fois ci étaient mobiles et les barres pouvaient tomber. Celles-ci se tenaient à peu près à un mètre. Mais ce ne serait pas la hauteur qui dérangerait le plus ma monture. C’était plutôt la difficulté.

    Mon poney avait eu le temps de se reposer entre la fin de l’épreuve précédente et la détente du CSO. Il pétait de nouveau la forme, quoi que tout de même légèrement affaibli. Je lui avais encore une fois tressé la queue et la crinière, ce qui le mettait beaucoup en valeur par rapport à d’autres chevaux. Tout le monde nous regardait. J’avais tout préparé mes affaires pour qu’elles soient resplendissantes. Plusieurs me demandaient si Twist était à vendre. Je leur répondais négativement, sachant qu’il était pratiquement vendu.

    A la détente, il m’écoutait si attentivement que j’en étais scotchée dans ma selle. J’étais si fière de pouvoir monter un tel poney ! Je le détendais comme à son habitude, en marchant, puis en trottant et enfin en galopant, exerçant quelques figures pour l’occuper. Je lui faisais ensuite sauter plusieurs fois quelques obstacles de détente puis me préparais à entrer en piste. Pour une fois, je n’étais pas stressée. Pourtant plusieurs cavaliers faisaient de nombreuses fautes. Mais j’avais confiance en Twist qui, dressant les oreilles, regardait les concurrents passer un à un.

    Le jury m’appelait par mon numéro de passage au micro. J’entrais en respirant bien au petit trot dans la carrière pendant que le cavalier d’avant en sortait essoufflé. J’arrêtais ma monture devant la cabane des juges et me présentais. J’énonçais mon nom et mon prénom, le nom complet de mon poney et l’écurie pour laquelle je concourrais. Après cela, je partais d’abord au trot puis au galop sur un cercle à main droite autour de l’obstacle numéro dix. Je regardais partout, refaisant rapidement mon parcours. Je décidais d’emprunter le plus d’options possible, autant que je le pourrais. Twist dressait les oreilles, attendant le signal de départ. Les juges étaient un peu perdus et je m’impatientais.

    Alors que je terminais de boucler un cercle, la cloche retentissait. Je donnais une légère pression de jambe sur les flancs de mon gris qui s’élançait dans un galop rapide et enjoué. J’écartais doucement ma main droite, en équilibre au dessus de mes étriers. Je le dirigeais sur le premier obstacle, un vertical de couleur rouge et blanche qui ne semblait pas effrayer le moins du monde Twist qui tentait de m’embarquer. Je me redressais vivement mais fermais mes jambes pour ne pas qu’il s’arrête devant. J’attendais maintenant patiemment mon saut, baissant mes mains. Twist prenait son appel au bon moment et j’accompagnais en douceur. Avec le gros saut de mon poney, je devais mon coucher sur son encolure pour éviter de le gêner. Juste après, je me redressais à nouveau pour me préparer à sauter le deuxième, qui se trouvait sur la même ligne. Je relâchais la pression sur les rênes et fermais mon bas de jambe. Je comptais machinalement les foulées de Twist. Une, deux, trois, quatre … Et hop, il s’envolait au dessus du vertical, passant largement par dessus la barre brune.

    L’oxer numéro trois était assez délicat. Il suivait un virage difficile à négocier. C’était un oxer vert dont le second plan était rehaussé d’un trou, mais qui ne dépassait pas les un mètre. Twist n’y trouvait pourtant aucun inconvénient, malgré le mauvais tournant qu’il venait d’emprunter. Il avait voulu m’embarquer sur la spa à l’envers. Et donc nous nous retrouvions complètement de biais. Mais ne voulant pas me décevoir et sentant que j’étais prête à gagner, il passait sans soucis les barres vertes. Encore sur une ligne, le neuf nous attendait. C’était un mur, imposant pour les chevaux comme pour les cavaliers. Il pouvait évidemment tomber et ne présentait heureusement aucun danger de blessure. Je n’en avais jamais sauté avec mon petit étalon gris. Je le sentais hésiter et ses oreilles pivotaient dans ma direction. Il ne sauterait pas tout seul … Et je ne devais pas l’abandonner devant cet obstacle alors que nous étions si bien partis ! A quelques mètres du mur en « briques », alors que Twist s’enfonçait et n’avançait plus, je lui donnais un petit coup de jambe. Très réactif, il redémarrait la machine et escaladait sans mal le quatrième obstacle du parcours.

    Très fière de ce début, je lui caressais affectueusement mais rapidement l’encolure. Je devais maintenant diriger Twist sur une option dangereuse. Le cinquième était une palanque en vague, de la couleur de la mer. Je savais que certains chevaux n’appréciaient pas cette forme d’obstacle. C’est pourquoi j’avais hésité à prendre cette option. Mais voulant à tous prix gagner, je me risquais à conduire Twist entre le A et le B du triple numéro sept, passant derrière le six. Surpris, mon poney relevait la tête, se demandant ce que je faisais. Je le rassurais de la voix et écartais rapidement ma main gauche. Grâce à ses petites foulées, il ne trébuchait qu’un peu et tournait sur place. Puis il se retenait, voyant la palanque se dresser devant nous. Je lui donnais des jambes, l’encadrant bien pour éviter la dérobade. Prenant son appel un peu tard, il se rattrapait tant bien que mal, ne faisant qu’une petite touchette qui nous sauvait la mise. A la réception, je pensais déjà à l’obstacle suivant et indiquais à Twist d’un léger pli à droite qu’il fallait tourner derrière l’oxer vert. Il ne rechignait pas à tourner, mais perdait malgré tout un peu de vitesse. Et pour la première fois, il ne réagissait pas à mes jambes. J’avais beau lui donner un petit coup de talon, il y restait insensible. A cette vitesse, il ne pourrait jamais sauter le suivant. Je lui donnais alors un petit coup de cravache derrière ma jambe, décidant d’employer le moyen le plus sûr. Twist baissait méchamment ses oreilles et levait un peu les postérieurs mais il n’avait pas le temps de faire autre chose puisque l’oxer violet approchait. Reprenant un bon train, mon petit étalon le sautait à contre-cœur.

    Pour sauter le suivant, un triple, j’étais assez inquiète. Twist se ramollissait et le C de cette combinaison était un oxer multicolore. Je donnais une pression de jambe sur les flancs de mon poney qui, bizarrement, y réagissait très bien, accélérant son allure. Je me redressais un peu et lâchais la pression que j’avais sur les rênes. Contrôlant ses foulées comme un chef, Twist en casait une entre le A et le B et deux entre le B et le C. Il faillit piler sur la sortie mais grâce aux encouragements de tous les membres de Neverland, il sautait d’un bond de crapaud, souhaitant se rattraper. Je remettais en avant derrière pour aller sauter la spa. Je calais mon petit gris sur une belle trajectoire pour faire un joli arc de cercle. Je fermais mes jambes et accompagnais de mes mains, sans tirer sur sa bouche. Il sautait joyeusement et d’un très beau saut. Je n’avais donc aucun mal à accompagner sans le gêner.

    Le double de verticaux ne semblait pas bien méchant et mon vaillant étalon réussit à sauter comme il le pouvait, réussissant à caser une foulée désordonnée. Le B du neuf nous valut seulement une nouvelle touchette. La barre vascillait mais, à ma plus grande joie, ne tombait pas. Je remettais vivement en avant derrière. Twist allongeait ses petites foulées pour aller sauter sans la moindre peine l'éventail orange. Sans le pousser, je le dirigeais sur le dernier obstacle qui allait boucler notre excellent parcours. Nous avions déjà sauté plusieurs fois un bidet. J'étais donc assez confiante. Twist soufflait beaucoup mais ne semblait pas avoir de problème pour sauter le numéro onze. Je fonçais sur la ligne d'arrivée, lâchant les rênes et enlaçant l'encolure de mon poney gris.

    Revenant au trot, rênes longues, vers la sortie de la carrière, je caressais grandement Twist qui, sous les applaudissements du public, dressait fièrement ses oreilles. J'écoutais ce que le jury annonçait au micro. J'avais réalisé un sans fautes, mais je ne connaissais pas mon temps, à cause de la foule qui parlait. Je le repassais au pas et le dessanglais un peu. Moco accourrait rapidement vers moi pour me dire ses impressions. D’ailleurs, plusieurs autres membres l’imitaient et venaient me parler en me félicitant. Après cela, je partais vers des chemins calmes pour faire souffler mon poney qui transpirait beaucoup. Quelques cavaliers me suivaient et j’en profitais pour faire quelques connaissances sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aequa & Twist
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aequa & Twist
» Aequa & Twist
» Twist de Pescara [Chris Black]
» [Course] maxime & prince avec chris et twist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Saut d'Obstacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser