Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 [...] Shadow Training's [...]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[...] Shadow Training's [...] Empty
MessageSujet: [...] Shadow Training's [...]   [...] Shadow Training's [...] Icon_minipostedVen 14 Mar - 17:04

Une dizaine d'obstacles trônaient dans la carrière. Deux oxers, quelques droits, un spa. La plus haute barre culminait à 1 m 30. Rien de bien compliqué, en somme. Un parcours idéal pour un premier entraînement.

[...]

Lindsay ouvrit la porte de la carrière, Shadow sur ses talons. Pour la première fois depuis leur arrivée sur le territoire australien, il pleuvait. La température avait chuté pendant la nuit, et le termomètre affichait neuf degrés celsius. Le temps n'était donc pas propice à un entraînement, encore moins à une séance de saut d'obstacles, mais Lindsay s'en moquait bien, sachant pertinemment que ce serait sa seule journée de repos avant bien longtemps.
Elle pénétra ainsi dans sa carrière, essuyant d'une main la selle de son cheval, pleine de petites goutelettes. Puis, agrippant le pommeau, la jeune femme se hissa en souplesse sur le dos de sa monture.
Lindsay jaugea alors rapidement les obstacles, essayant d'élaborer un parcours, un ordre de passage. Mais elle n'y arriva pas, et décida de commencer par échauffer son cheval.
Avec douceur, elle pressa ses mollets contre les flancs de Shadow, qui partit aussitôt au pas. Sa cavalière le fit ensuite changer de main, l'obligeant à faire un demi-tour sur lui-même. Docile, l'étalon obéit sans rechigner, au grand contentement de Lindsay, qui ne se rappelait pas avoir vu son cheval aussi attentif à ses ordres. Sans doute que le brusque changement de décor l'avait assagi...A moins qu'il ne soit malade, mais la jeune femme en doutait. Shadow était en règle dans ses vaccinations, et il avait toujours eu une santé de fer. Non, il n'était pas malade, c'était sûr. Peut-être qu'il était fatigué, à l'image de Lindsay, qui avait toujours un peu de mal avec le décalage horaire.


"On passe au trot, mon cheval ?"

Lindsay fit claquer sa langue, et sa monture s'élança aussitôt dans un petit trot, léger et cadencé. Sous ses sabots, le sable de la carrière était légèrement humide, presque collant, mais l'étalon ne semblait pas s'en formaliser, sans doute à cause de sa légère ossature. Malgré tout, Lindsay ne voulait pas passer trop de temps sous la pluie fine qui s'abattait en ce moment même sur l'Académie, de peur d'affaiblir son cheval, ou de tomber malade. La jeune femme aurait bien sûr pu utiliser le manège couvert, agréablement chauffé, mais une dizaine de cavaliers étaient déjà en train de s'y entraîner, et Lindsay n'avait pas eu envie de les virer, sous pretexte qu'elle était la directrice.
Elle se contentait donc d'échauffer Shadow dans la carrière, en lui faisant alterner petit trot, trot rassemblé, et trot allongé. C'était un excellent moyen d'améliorer la souplesse du cheval, tout en retenant son attention avec un exercice assez varié. Et bien sûr, cela était un très bon échauffement.
Aussi, Lindsay sentit bientôt que Shadow commençait à chauffer. Ses muscles étaient devenus plus souples, ses mouvements plus fluides, plus léger. La jeune femme décida donc qu'elle pouvait désormais commencer l'entraînement proprement dit. Avec sa douceur habituelle, elle talonna légèrement son étalon, qui s'engagea aussitôt dans un petit galop joyeux. Puis, après deux tours de piste, Lindsay raffermit légèrement sa prise sur les rênes, avant de positionner sa monture face au premier obstacle.
Il s'agissait d'un droit, aux barres bleues et blanches. Pour Shadow, c'était du gâteau. Sa cavalière l'engagea donc au petit galop. L'étalon franchit l'obstacle comme à la parade, arrachant un petit sourire à Lindsay, qui dirigea son cheval vers un oxer qui semblait impressionant au premier abord. Impressionant au premier abord et aussi à la réception, puisque Shadow fit tomber une barre en laissant traîner ses postérieurs. Et en entendant le bruit mat de la barre qui tombait au sol, Lindsay songea que ce n'était pas la première fois que cela arrivait, et qu'il lui faudrait mettre au point divers exercices, pour apprendre à Shadow à aborder les obstacles plus lentement. L'étalon était très vif de nature, et il avait beau avoir un énorme potentiel, il avait parfois du mal à canaliser son énergie. Bien sûr, depuis deux ans qu'il était en sa possession, Lindsay avait su le rendre plus docile, plus calme et plus attentif, mais la jeune femme était contiente qu'il lui restait encore beaucoup à faire.
Et comme pour prouver les pensées de sa cavalière, Shadow fit encore tomber deux barres, lorsqu'il franchit un oxer aux dimensions impressionantes.
Mais sa cavalière, comme à son habitude, ne s'en formalisa pas. Pas vraiment. Elle se contenta de faire ralentir son cheval, et de lui flatter gentiment l'encolure. Lindsay savait que Shadow faisait de son mieux pour lui faire plaisir, malgré son caractère qui s'avérait parfois agaçant, et elle ne voulait pas le punir pour son énergie débordante. Au contraire. C'était un atout considérable, une fois que l'on avait réussit à canaliser cette nervosité.


"Doucement mon cheval, doucement..."

La jeune femme murmura quelques paroles apaisantes à l'oreille de sa monture, qui, docile, obéit et ralentit légèrement. Lindsay félicita son cheval d'une rapide caresse, avant de rallonger légèrement les rênes, pour permettre à Shadow de trouver son équilibre et d'aborder correctement l'obstacle suivant, un spa aux dimensions impressionantes.
Le cheval galopait vite, un peu trop vite sans doute, mais avec moins de précipitation que tout à l'heure. C'était un bon début. Et même s'il prit son appel un peu trop tard, Shadow ne fit tomber aucun barre. Aucune.


"C'est bien...."

La réception de Shadow fut quasiment parfaite, pour le plus grand plaisir de Lindsay, qui écarta légèrementla rêne de droite pour diriger sa monture vers un dernier obstacle, un vertical pour le moins banal, idéal pour terminer la séance.
Une fois encore, la jeune femme rassura son cheval en lui murmurant qulques rapides paroles à l'oreille, et cette fois-ci, l'étalon contrôla parfaitement ses foulées. Il franchit le croisillion comme à la parade.


"C'est très, très bien, mon cheval..."





[à finir]
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
 
[...] Shadow Training's [...]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow [Lindsay Logan]
» Shadow [Jessy Beth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O La Carrière de Saut d'Obstacles O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser