Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Premier cours

Aller en bas 
+8
Kévin Miller
Jeanne Martin
Faustine Dumonts
Julie Stillman
Sindy Hallywell
Leliwa Wood
Anthony Sitter
Gwen Stoner
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedVen 4 Avr - 13:36

Après de longues recherches et pas mal d'hésitation, j'avais décidé qu'il était temps de voir si ce que j'avais lu et appris par la même occasion était bien vrai... J'avais donc poser une annonce pour un cours. Je me doutais que j'allais avoir un gros investissement personnel et professionnel à faire pour pouvoir enseigner cette matière correctement.... Aujourd'hui, je me lance et j'ai opter pour un cours particulièrement "façon Gwen" c'est à dire : mi cours pratique, mi cours théorique... Je verrais bien si ce concept plait car c'est une manière de travailler que je trouve particulièrement bonne ambiance.
J'arriva en avance comme a mon habitude sur le terrain de cross. Je regarda les obstacles naturels qui me semble les mieux adaptés pour la séance, j'en choisi trois avec un quatrieme au cas où... Je pose mon sac contenant mon petit tableau à craie habituel pour les cours, mes prises de notes, et surtout une feuille d'émargement (de présence) pour vérifier et mieux connaitre mes élèves. Je nota sur celle ci :





PrénomClanChevalNiveauGroupe
Je laissa libre les colones, comme ceci, je saurais qui est arrivé premier... Je vis arrivé le premier cavalier...

(N'oubliez pas de vous présenter ainsi que votre cheval et dites moi s'il vous plait combien de point - niveau - que celui ci a en cross, ainsi que votre clan Vous pouvez commencer à détendre normalement le temps que je répond... Merci d'avance !)
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Anthony Sitter
1 avertissement
1 avertissement
Anthony Sitter


Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedVen 4 Avr - 14:18

J'arriva avec Peer sur le terraint de cross,la ou allait avoir lieu notre premier cours, a mon cheval et a moi.Je vit Gwen, et la salua.

-Bonjour mademoiselle Stoner!!!Anthony Sitter des Tircys sur Peer -2/10 en cross!!

Puis, je régla mes étriers, resangla mon cheval et monta dessus.Je le mit au pas, pour l'échauffé, puis le mit au trot au bout d'une bonne dizaine de minutes.Enfin, je l mit au petit galop.Puis, je le remit a l'arret, attendant de nouveauc élèves.


Dernière édition par Anthony Sitter le Ven 4 Avr - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedVen 4 Avr - 15:11

(tu dis simplement Anthony des Tircys sur Peer - 2/10 voilou ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Anthony Sitter
1 avertissement
1 avertissement
Anthony Sitter


Nombre de messages : 168
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedVen 4 Avr - 15:13

(Ok j'éditep^^]
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedVen 4 Avr - 18:37

[je tiens à préciser que les points ne sont pas sur 10 ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Sindy Hallywell
0 avertissement
0 avertissement
Sindy Hallywell


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedVen 4 Avr - 18:38

Après avoir pansé, harnaché et mis les guêtres et les protèges-boulets à Galice, je me dirige vers la carrière de cross. Galice m'emboitait le pas calmement et quelques temps après, nous entrâmes dans le manège. Il n'y avait pas beaucoup de monde, j'étais la deuxième élève. Je dis à la prof:

"Bonjour, je m'appelle Sindy Hallywell sur Galice. Je suis du clan des Laïrys et j'ai 1 point en cross."

Je fis un tour de carrière avec Galice pour lui détendre les jambes. Je me plaça au centre de la carrière et observa les obstacles, qui étaient variés: haies, toits de bergerie, pneus, barrières... tout y passait. Je caressai ma jument qui appréciait beaucoup ces marques d'affection. Lorsque j'eus la permission de monter, je ressangla ma jument, régla mes étriers et monta. Je me mis en piste intérieure, fis plusieurs tours au pas, puis mis ma jument au petit trot. Jela remis au pas car je ne voulais pas trop la "brusquer", j'attendrais qu'elle soit "chaude". Je mis Galice sur la piste et attendis les instructions de la monitrice.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedVen 4 Avr - 18:57

Julie Stillman - Nuage de Feu - 5 points
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 0:08

Nuage détendu, sellé, bridé et me suivant, j'arriva au cours.
Mon cheval sur les talons, j'alla salué la prof, quitte à vivre ici, autant faire être bien vue des profs:

- Bonjours Mademoiselle ! Je m'appelle Julie Stillman !

Je regarda le terrain de cross, il était composé de plusieurs obstacles, on aurait dit qu'il y avait trois parcours en parallèle à des niveaux différents

*Tant mieux , comme ça on pourra progresser à notre niveau*

Je me plaça au milieu du terrain, ressangla et grimpa sur le dos de mon cheval.

Aussitôt qu'il partit au pas, je reconnu les allures de mon cheval, un pas vif, léger, impulsif, un pas d'arabe quoi !
J'allai faire sentir les obstacles à mon cheval, je faisais quelques départ trot et quelques arrêts pour bien l'avoir dans mes jambes.
Après quelques exercices de ce type, je l'arrêta pendant quelques minutes et je le refis marcher pour qu'il se réchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 0:33

Au fur et à mesure des arrivants je notais les personnes, leur niveau et leur cheval sur ma fiche :
Anthony Sitter - Tyirs - Peer - 2
Syndi Halliwel - Lairis - Galice - 1
Julie Stillman - Andalys - Nuage - 5

J'observa les premiers arrivants évoluer, et continua a attendre les autres étudiants....

(désolée pas d'inspi ce soir...)
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 0:35

[disons que t'en as pour certains et pas pour d'autres ! xD]
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement
Faustine Dumonts


Nombre de messages : 526
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 0:36

J'arriva avec Antalek, un peu a la bourre, comme a mon habitude.

-Désolé!! Faustine Pradel sur Antalek, clan des Tircys, un point en cross.

Après avoir tout dit d'une traite au proffesseur, je me mit en selle, et échauffa Antalek.Il ya avait la un autre Tircys, que je ne connaissait pas.
Je l'avait déja vu, avec son frison, magnifique bête d'ailleurs.

[A finir, pas d'inspi}
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 0:57

[bah oui quoi j'y peux rien moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 1:09

[pas de flood dans le JDR, svp !]
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Jeanne Martin
0 avertissement
0 avertissement
Jeanne Martin


Nombre de messages : 158
Age : 28
Date d'inscription : 29/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 12:17

Comme à son habitude,Jeanne était en retard.Timidement,elle s'avança vers la prof' et fit:
"Jeanne Martin sur Domino du Clan des Tircys,aucun point en cross."
Aprés avoir ressangler et réglé ses étriers,la jeune fille se hissa sur se monture.Elle lui fit faire un tour de piste au pas puis divers tranitions et quelques figures.Cela fait,l'étudiante dirigea Domino vers les obstacles et les lui fit sentir.Au début,la femelle hésita à s'en approcher puis elle prit confiance et tenta de faire tomber les barres.
En riant,la cavalière la détourna et alla rejoindre les autres cavaliers.
La jument renacla : elle n'avait aucune envie d'aller voire les autres!Faire tomber les barres était un jeu bien plus amusant!
"Tout doux ma belle!"
Fit Jeanne qui sentait la nervoité de son cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Kévin Miller
2 avertissements
2 avertissements
Kévin Miller


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 13:07

Kévin adorait le cross. Son cheval également. Ils profitèrent donc de ce cours, pour y aller et << s'éclater >>.
D'accord, c'était un cour, mais Kévin s'amusait tout le temps en cross avec le cheval. Il avait donc bien pansé Gitan, l'avait sellé et mis toutes les protections nécessaires. Il avait pris son casque, mit son gilet de cross et prit ses éperons et sa cravache au cas où. Ils étaient allé à l'endroit où le professeur leur avait donnée rendez vous. Lorsque Kévin arriva , il vit plusieurs élèves, quatres ou cinq, a vrai dire il ne se soucia guère du nombre. IL s'approcha de la prof' et lui dit:
"Bonjour!! Kévin Miller sur gitan , 11.5 en cross et du clan des Andalys."
Il sourit, ce jour là, la bonne humeur possédait Kévin et gitan. Le jeune homme racla ses talons vers l'avant et le cheval prit le pas tranquillement. puis après plusieurs tours de piste au pas sur la main, il prit le trot . Une fois travaillé au deux mains, Gitan, sous les ordres de Kévin repassa au pas, rênes longues.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 13:12

[XCuz Leliwa]
Je souris quand je vis enfin un andaly arriver ! Je me sentais un peu seule dans le cours et faire un cours sans parler ... c'était ... enfin bref !
Je regardais les obstacles, essayant de m'imaginer le parcours que la prof' allait nous demander de faire.

Je posa mon regard sur l'encolure de mon cheval, il avait un bon coup de saut et il aimait le cross cependant il n'avais pas un assez bon potentiel pour en faire un compétiteur...

Je le remis au trot plusieurs fois, je lui demandais des transitions au pas, des arrêts, et même des reculés!
Je tenta le déplacement latéral que je ne réussis pas!

Je maugréa et repartis au pas, j'attendais l'accord de Mlle Stoner pour le mettre au galop...
Revenir en haut Aller en bas
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 18:36

John rentra dans la carrière, Tango à ses côtés. Du coin de l'oeil, John vit que des cavaliers avaient commencé la détente, mais apparement le cour n'avait pas encore commencé. Tant mieux! John s'avanca vers la prof. Elle leur avait déjà fait un cours de horse-ball et il se rappelait parfaitement qu'elle leur avait demandé de l'appeller Gwen. Souriant, John s'arrêta près de la prof.
- Bonjour, John Parry des Tircys. Tango n'a aucune point en cross!
Le jeune homme flatta son étalon avant de descendre ses etriers puis de ressangler. Tango regardait les autres chevaux avec interet, un peu agité. Normal, il était souvent comme ca. Le jeune homme prit son elan et retomba souplement dans la selle. Doucement aussi, pour ne pas lui faire mal au dos! Le jeune homme remonta sur ses rênes et pressa les mollets. Il allait lui aussi commencer la detente. D'abord au pas, et ensuite il passerait au trot puis au galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement
Lucie Desrochers


Nombre de messages : 498
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedSam 5 Avr - 22:05

[j'ai complétement zappé le sujet --']
Lucie arriva sur le parcours de cross.Habillée d'une tenue de cross dans les tons bleus et noirs ainsi que blancs, elle montait sa jument qui lui appartenait. Celle-ci mâchait sans cesse le mors et faisait des écarts pour jouer. Elle avait la robe noire comme ses crins mais possédait néanmoins une liste et des balzanes blanches. Le bout de ses crins, avec la lumière dorée du soleil, fonçaient dans les tons violets voire roux si on regardait bien. Enfin bref, pour protéger ses boulets et autres parties des membres antérieurs et postérieurs, lucie lui avait posé des protèges-boulets, des guêtres, etc... et dans les tons noirs comme la selle. Le tapis, lui était blanc. Lucie avait mis ses gants noirs et blancs quoiqu'un peu bleu marine. Ses longs cheveux blonds et fins, pour plus de liberté, étaient noués dans une queue de cheval.
Elle aurait cru qu'elle était complétement à la bourre, déjà au dernier cours, elle l'avait été et pas très entousiaste. Il fallait dire aussi que les évènements qui avaient succédés n'étaient pas tous positifs. La mort de sa seule garde parentale par exemple, ou encore l'arrivée du service social... Tout cela avait changé la vie de Lucie. Cependant elle le cachait mais à certains moments, c'était difficile de dire cela discrètement. Surtout que les murs ont des oreilles... Enfin bref, elle s'approcha de la monitrice soit Gwen Stoner, et se présenta comme les autres élèves.
"Bonjour, Lucie Desrochers des Tircys. Shyness a 6,5 points de cross."
Elle rejoint John, qu'elle venait d'apercevoir entre-temps. Shyness, sans tardé, hennit comme à son habitude. Cela fit marrer Lucie qui leva aussitôt les yeux au ciel dans un rire intérieur.
*Raaalala Shy'*
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedDim 6 Avr - 19:05

Quand l'heure de cours sonna, enfin l'heure annoncée pour le début du cours, je demanda au élèves qui n'avaient pas encore détendu au galop de le faire, puis je compléta ma liste de présence et je commenca à attribuer les personnes aux deux groupes que j'allais faire en fonction des points qu'ils avaient annoncés :

Anthony - Tircys - Peer - 2 - A
Syndy - Laïrys - Galice - 1 - A
Julie - Andalys - Nuage - 5 - A/B
Faustine - Tircys - Antalek - 1 - A
Jeanne - Tircys - Domino - 0 - A
Kevin - Andalys - Gitan - 11,5 - B/C
John - Tircys - Tango - 0 - A
Lucie - Tircys - Shyness - 6,5 - B

Cependant je savais pertinament que certains d'entre eux iraient plus vite que d'autres à monter dans les niveaux, je pensa qu'il faudrait meme peut etre créer un troisième niveau si Kévin n'étais pas le seul à avoir un aussi bon niveau en cross... Quoique je n'étais pas sur d'avoir quelque chose à lui apprendre...
J'alla me placer devant l'obstacle "test 1" que j'avais choisis... Et j'appela un élève prêt à passer l'obstacle d'une quinzaine de centimètres. C'est un obstacle simple composé d'un rondain de bois marron foncé. Je pensa qu'il devait etre simple pour tous, mais on ne sait jamais qu'un cheval rechigne à sauter meme ce genre d'obstacle, alors il y aurait un véritable travail de fonds à fournir...
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Sindy Hallywell
0 avertissement
0 avertissement
Sindy Hallywell


Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 13/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedDim 6 Avr - 21:38

Lorsque Gwen Stoner nous dit de faire la détente au galop, j'obéis. Je remit Galice en piste intérieure et la mit au petit galop, puis au galop. Je fis plusieurs tours et la remit au pas, pur me remettre enfin sur la piste. Quand j'eus compris que j'étais la seule Laïry, je palis légerement. Galice tressaillit car elle sentait que j'étais un peu inquiète. J'essaye de me détendre et j'y arrivai. Ce n'étais tout de même pas la fin du monde si je n'étais que la seule Laïry dans ce cours! Mais j'étais un peu inquiète. Si je me trompais dans un exercice, les autres cavaliers se moqueraient sûrement de moi! Mais bon, ils ne vont pas risquer de se moquer! J'ai une très bonne assiette et même si je n'ai qu'un point en cross, je ne me débrouille pas si mal!
Je me concentrais bien. Je regardais loin devant moi. J'ai confiance...
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedDim 6 Avr - 22:17

En croisant une Laïry, je soupira !
Cette histoire de clan me déprimait ! Après tout, je passais peut-être à côté d'amitité formidable ou de love story fabuleuse !

* le monde du cheval est-il vraiment un monde pourri ?*

La voix de Gwen Stonner m'arracha à mes pensées et je ne pus m'empêcher de me frotter les mains avec un air gourmand lorsqu'elle nous donna l'autorisation de galoper !

Je remis Nuage au trot et quand la piste extérieur fut libre, je plaça mes aides et commanda à mon cheval l'allure supérieur; ce qu'il fit automatiquement, trop heureux de pouvoir aller au galop !

Après quelques tours à chaque mains, je le remis au trot et fit des cercles au trot, des voltes, des diagonales et ainsi, j'avais mon cheval bien dans mes jambes et je ne risquais pas d'essuyer un refus !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement
Lucie Desrochers


Nombre de messages : 498
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedLun 7 Avr - 21:37

Lucie soupira. Super, elle allait se retrouver avec deux Andalys... Elle leva les yeux au ciel et flatta l'encolure de Shyness. Elle semblait un peu tendue. Un peu? Lucie mesurait mal ses mots. A peine pressa-t-elle les mollets que sa monture lança un coup de cul. Lucie se tint fermement en selle et rétablit son assiette. Elle calma sa jument en lui disant des mots doux et autres. Et dire que ses voisins lavait avertit en matière des arabes. Il disaient qu'ils étaient chauds et nerveux. La jeune fille comprenait maintenant. Quand elle sentit que la pur sang s'était calmée, elle essaya une autre méthode pour la faire avancer. elle talonna légèrement Shy' qui partit sans rechigner dans un trot moyen. La queue panachée, elle avançait fièrement d'avoir balancé sa cavalière en avant. Cela ne fit que renforcer le doute de la cavalière. Elle ne cessait de penser que sa jument jouait. Elle regarda les nuages et esperait qu'il n'y aurait pas de pluie. L'équidée détestait la pluie et l'eau surtout. Les gués et les rivières n'étaient pas son truc. Néanmoins, un cheval ne trahit jamais. Cela voulait dire que la noire les passait quoiqu'un peu sur les nerfs. Cependant, comme sa mîtresse aussi, elle avait un caractère d'acier. Cette fois, l'expression tel père, tel fils, se transformait en tel cavalier, tel cheval. Si on observait bien, le couple que produisait Mademoiselle Desrochers et son cheval prouvait ce dicton. Enfin bref, revenons au sujet d'aujourd'hui. Après avoir fait un tour d'échauffement et de détente des bêtes, Lucie entendit la professeur appeller un élève pour sauter un obstacle. Lucie hésita une seconde mais sa deuxième personnalité prit le dessus soit le côté de la fille battante et qui aime gagner. Lucie? C'était un cas, oui, comme Shyness d'ailleurs. Un ne savait jamais ce qu'elle allait faire ou dire. Un jour gentille et douce, un autre méchante et battante. Des fois ce n'était qu'une seule personne, des fois deux, enfin bref un seul mot rimait avec Lucie: mystères...Et oui, cette fille ne cessera de vous étonner mais cependant, pleins de secrets l'entourent... Lucie se prépara et elle n'était pas la seule. Shyness aussi se préparait. Plus que quelques foulées...trois...deux...un... le saut passa ou du moins l'enjambement. On aurait cru un tout petit saut de mouton. Et oui, Shyness avait hennit avant de sauter mais n'avait pas refusé. A la réception, elle fit quelques écarts et arrêta son cinéma. Elle se remit aux côtés de... devinez qui... Tango. Et oui, Shyness avait une petite préférence pour ce cheval de trait.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedLun 7 Avr - 21:53

La première élève à passer fut la dernière arrivée, Lucie Desrocher... Son cheval ou plutot sa jument semblait nerveuse, mais elle passa la barre avec brio... J'appela le suivant élève à passer et demanda a ce que ca tourne. Une fois passé, il fallait faire un genre de rapport à l'élève pour qu'il puisse se corriger et s'améliorer. Je demanda donc à Lucie de me rejoindre dès que son cheval sera calmé. Lorsqu'elle fut à coté de moi, je la félicita d'avoir eu le cran d'etre passé premiere malgré que sa jument était énervée et apparement méprisant le cross ou peut etre seulement ce petit obstacle de quinze centimetre de détente... Je lui fis signe qu'elle pouvait aller sauter un obstacle de cross un peu plus loin d'une cinquantaine de centimètre en meme temps que d'autre passaient sur l'obstacle test 1. L'obstacle de cross que j'appella test 2 était celui sur lequel j'envoya Lucie. C'était un obstacle similaire au premier mais avec quelques centimètres de plus. Le troisième pour ceux qui passaient le test 2 serait nettement plus compliqué... J'attendis que Lucie passe le test 2 et que d'autres élèves passent le test 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Lucie Desrochers
0 avertissement
0 avertissement
Lucie Desrochers


Nombre de messages : 498
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedLun 7 Avr - 22:05

Lucie écouta les conseils, etc...que lui donnaient Gwen Stoner. Elle regarda enfin le second obstacle. Plus ou moins cinquante centimètres... Mouais, ça pouvait aller... mais d'abord allez voir cet obstacle et rassurer la jument arabe. Lucie, avec une main habile, remet en place ses cheveux pourtant logés dans son casque noir. Tant pis, elle fit d'abord tourner Shyness autour de ce "grand" saut. Celle-ci ronfla des naseaux et le renifla. Après une longue minute semblant interminable de décision, Lucie se mit en position d'élan. Elle talonna sa jument et se mit en suspension sur les étriers soit debout. Shy' leva les deux antérieurs de dix centimètres de haut. Elle secoua son toupet fourni de crins ébène comme le parquet du Château de Leeds. Plus que quelques foulées, le saut se passa... et non, la jument refusa et Lucie passa au-dessus de l'encolure. Elle tenait encore les rênes et n'avait pas eu le temps de les lâcher. Elle retomba sur les deux pieds sur la terre. Elle calma sa monture et remonta doucement en selle. D'accord, il fallait remonter à cheval aprè la chute mais il fallait aussi rester à terre au cas où nous étions blessé... Là, Lucie choisissait toujours en quelconque situation la première solution. Shyness, sans demande de sa propriétaire, reprit les foulée longues et aériennes. Elles ressautèrent sans trop de difficultés...ou peut être si...enfin bref, elle avait sauté cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Stillman
1 avertissement
1 avertissement
Julie Stillman


Nombre de messages : 365
Age : 30
Date d'inscription : 02/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_minipostedLun 7 Avr - 22:41

J'avais observé avec attention les deux passages de cette Lucie et de sa jument !
Malgré qu'elle soit d'un autre clan je ne pus m'empêcher de frémir en la voyant décoller de la selle après le refus de sa jument !
Non, elle avait réussit à bien se réceptionner et avait repasser l'obstacle non sans difficultées !

Je respira un grand coup, j'étais toujours intimidée quand il sagissait de passer devant tout le monde, surtout que là je savais pertinement qu'il n'y avait pas des regards bienveillants posés sur moi !

Néanmoins, je lança mon cheval au trot et quelques foulés avant l'obstacle, je le mis au galop

Il aborda l'obstacle avec de l'impulsion mais il ne leva pas ses antérieurs très hauts, juste ce qu'il fallait ...
Une fois l'obstacle réceptionné, je le repassa au pas et le caressa ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours Empty
MessageSujet: Re: Premier cours   Premier cours Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier cours
» - Premier jour -
» Premier entrainement
» Cours d'Amzone
» Cours de Dresssage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Terrain de Cross O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser