Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Entrainement dressage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Entrainement dressage Empty
MessageSujet: Entrainement dressage   Entrainement dressage Icon_minipostedLun 5 Mai - 11:29

J'arrive au manège accompagnée de Mojito.Déjà ,un bon point : il s'est bien comporté pendant le trajet.
J'entre dans le manège.Mojito hennit à la recherche de ses copains d'écurie.Pas de réponse.L'étalon est un peu impressionné par cet endroit qu'il ne connaît pas.
Je le fais marcher sur la piste pour lui faire découvrir l'endroit et surtout lui montrer qu'il n'y a pas de monstre ! Rolling Eyes
Je l'arrête ensuite au milieu ,ressangle ,règle mes étriers et monte.Je me dirige ensuite vers la piste.
Je marche pendant dix bonnes minutes ,rênes longues ,afin de remettre Mojito en route.Puis j'ajuste mes rênes et marche dans un pas plus actif.Je fais des diagonales ,des doublers et je décris des cercles.J'effectue cet exercice en changeant régulièrement de main.Puis ,je prend le petit trot.Mojito démarre sur les chapeaux de roues.Je le met immédiatement sur un cercle.

" NON ! "

Il se calme et je repars sur la piste toujours au petit trot.Cette fois l'étalon est plus calme et à l'écoute.Je fais le même exercice que précédemment.J'enchaine les diagonales ,les doublers et les cercles.J'incorpore les les voltes renversées.
Puis ,je repasse au pas et caresse.

" C'est bien Mojito ! "

Le cheval hénit en signe de satisfaction.Je le caresse en souriant.Puis je change de main et recommence le même exercice pour bien l'assouplir.Après ça je repasse encore au pas et re-caresse.
Une fois la pose terminé ,je ressangle ,ajuste mes rênes et pars au galop.Mojito m'embarque et je met sur un cercle.

" ÇA SUFFIT !! "

Il secoue la tête mais je résiste.

" Tu commence à m'énerver !"

Une fois l'étalon calmé ,je lui redemande un départ au galop sur le cercle.Il s'exécute sans problèmes.Je repasse au trot et change de main.Puis je le réinstalle sur un cercle et redemande le galop.Il obéit mais ne s'incurve pas bien.Je résout ce problème.Et repasse au trot puis au pas.
Sans le savoir ,Mojito viens de me donner le sujet de la séance : l'incurvation.

Je m'arrête au milieu pour enlever le couvre-reins.Puis je remonte et me remet en marche.Ensuite m'installe sur un cercle et commence le travail.Au pas ,puis au trot et enfin au galop et cela aux deux mains.

Je repasse au pas et décide d'arrêter la séance ici.
Je laisse Mojito reprendre son souffle et reviens au milieu.Je dessangle ,remonte mes étriers et rentre aux écuries.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Entrainement dressage Empty
MessageSujet: Re: Entrainement dressage   Entrainement dressage Icon_minipostedLun 5 Mai - 17:29

+ 0,5 en dressage
Merci de respecter le titre du sujet [indiqué ici : règles]
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
 
Entrainement dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Dressage
» Entrainement de Dressage pour Lilou.
» Entrainement de Course?
» Entrainement de Duo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Manège Couvert O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser