Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Autumn Owen & Diesel d'Antan [3 points pour le Cross-Country]

Aller en bas 
AuteurMessage
Autumn Owen

avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

MessageSujet: Autumn Owen & Diesel d'Antan [3 points pour le Cross-Country]   Mar 1 Juil - 20:11

Autumn attendait patiemment que l'homme qui s'occupait des départs lui annonce qu'elle pouvait partir... Par contre, Diesel n'était pas patient du tout ! Autumn sourit, elle adorait le cross, tout comme son étalon.
Les deux mots qu'attendait Autumn sortirent enfin de la bouche de l'homme :

" C'est bon !"

Autumn souffla longuement.

* C'est partit !*

Elle fit partir Diesel dans un petit galop régulier pour le début. Autumn n'avait vu le parcour que sur un plan, elle ne savait donc pas comment était le terrain : boueux, sec, souple, mou... Car cela jouait beaucoup lors d'une épreuve de Cross-Country. Autumn eu le plaisir de constater que le terrain était un peu sec et dur : le sol préféré de Diesel.
Autumn vit enfin le vertical se dressait devant elle, se rapprochant au fur et à mesure des foulées souples de Diesel. Autumn laissa faire son étalon, pour les obstacles simples comme ceux-là, elle n'avait généralement pas besoin d'intervenir : Diesel connaissait son boulot.
L'étalon sauta tout en souplesse. Mais au plus grand malheur d'Autumn, ce saut réveilla l'étalon qui commença à accélerer, désireux de prendre de la vitesse et de sauter...

- Non, non... Diesel, on y va doucement pour l'instant !

L'étalon fit pivoter ses oreilles à l'écoute. Autumn se redressa et se rassit un peu dans sa selle pour aborder le deuxième obstacle : oxer anglais. Diesel prit un mauvais abors à cause d'Autumn qui l'avait déconcentré. Mais il réussit néanmoins à se rattraper et arriva finalement sain et sauf de l'autre côté ! Autumn soupira, elle avait craint le pire. Le Cross-Country, malgré les nombreux améliorations qu'il avait subit ces dernières années, restait quand même une discipline très dangeureuse.

- Ok. Dorénavant, je te laisserait un peu plus de liberté.

Diesel hénnit, et continua dans sa lancée et accéléra. Mais là, Autumn connaissait mieu que lui le terrain et le ralentit. Le prochain obstacle n'était pas tout près, et Diesel ne devait pas se fatiguer à forcer inutilement en galopant à vive allure.
Autumn carressa l'étalon et se redressa, le ralentissant. Diesel passa à contre-coeur au petit galop. Mais lorsque le tirer-botte se rapprocha, il dressa les oreilles et accéléra. Autumn le ralentit un peu, et se re-mit en équilibre et sauta en parfaite harmonie avec Diesel.

* Super ! Il faut continuer comme ça ! *

Autumn reprit l'étalon après le saut pour qu'il n'aborde pas le tournant menant au prochain obstacle trop rapidement. Une fois devant l'obstacle, Diesel hésita et rajouta une foulée, mais sauta l'obstacle, forçant un peu plus. Autumn le rassura en lui parlant : ce n'était pas dans l'habitude de Diesel d'hésiter sur les obstacles. Mais après tout, Autumn le comprennait. L'étalon était un peu surprits par cette obstacle qu'il ne sautait que rarement.
Autumn perdu dans ses pensées ne vit pas arrivé le tournant plutôt serré. Diesel toujours au grand galop arrivait dangeureusement dans ce tournant.

- Non, non, non... Ca ne se passeras pas comme ça mon beau !

Elle se rassit dans sa selle, forçant Diesel à ralentir et, une fois le "gros" du tournant passé, elle le laissa libre de choisir son allure pour sauter la palissade. Diesel fit un très beau saut, et continua sur la même allure et sauta le vertical situé un peu plus loin.
Autumn dut encore une fois ralentir Diesel qui avait la mauvaise habitude d'accélérer dans les tournants. Ensuite, elle vint sauter l'oxer. A la reception, Autumn fit ralentir l'allure à Diesel pour qu'il ne s'essoufle pas, car après, le plus dur l'attendait : les obstacle combinés et l'eau, où le sol deviendrait forcément boueux, et Diesel n'était pas vraiment à l'aise dans ce genre de sol... Autum s'assit dans sa selle et laissa Diesel galoper, réfléchissant au parcour et aux meilleurs moyense d'aborder les obstacles.
Mais, elle sentit Diesel s'agitait, elle leva la tête et vit alors qu'ils arrivaient bientôt sur le combiné triple vertical. Autumn se remit en équilibre et garda Diesel dans une allure plutôt rassemblée et franchit assez facilement les trois obstacles. Vint ensuite le gué...
Diesel dressa les oreilles, attentif lorsqu'il vit l'eau. Il sentit alors le sol s'alourdir et coucha aussitôt les oreilles.

- Hey oui mon pépère, on a pas toujours ce que l'on veut dans la vie !

Ne put s'empêcher des dire Autumn, un sourire en coin. Elle garda ses jambes aux contacts pour ne pas que Di' ralentisse et le laissa aborder le gué comme il l'entendait. A la réception, Autumn essaya de le garder dans une allure régulière pour qu'il puissé bien "sortir de son gué". Lorsque Diesel sentit le sol se durcir sous ses sabots, il ne put s'empêcher d'accélérer... Autumn, comme toujours le ralentit et vint aborder le deuxième combiné triple vertical. Diesel aborda trop rapidement le premier, ce qui fait qu'il a du dès la réception enchainer avec le deuxième et Autumn dut le faire accélérer pour qu'il ai assez d'impulsion pour sauter le troisième vertical.
Une fois sortie du combiné, Autumn carressa Diesel et lui félicita. Le plus dur du parcour était passé. Il ne restait plus que la haie et le piano à deux marches. Autumn sauta facilement la haie, tout en douceur et en harmonie avec son cheval.
Pour les derniers longs mètres, Autumn laissa Diesel accélérer, mais tout en le gardant aux ordres. L'étalon enchaîna avec aisance les deux marches du piano et étant donné que Autumn avait quasiment relachée les rênes, il passa la ligne d'arrivée au un grand galop.
Une fois que Diesel fut repasser au pas, Autumn enlaça l'encolure transpirante de son étalon avec ses deux bras et lui murmura :

- C'est bien mon cheval !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Autumn Owen & Diesel d'Antan [3 points pour le Cross-Country]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de points pour se maintenir?
» Combien de points pour monter?
» La Diète à 100g de glucides
» classement points
» Nombre de points possible pour le maintien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Cross-Country-
Sauter vers: