Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Lisette [Angel Dessy]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lindsay Logan
Admin
Lindsay Logan


Nombre de messages : 720
Age : 31
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lisette [Angel Dessy] Empty
MessageSujet: Lisette [Angel Dessy]   Lisette [Angel Dessy] Icon_minipostedMer 20 Fév - 14:12

Lisette [Angel Dessy] Sans_t63


Age : 12 ans
Race : Selle Français
Robe : Alezan
Sexe : Jumen

Caractère : Lisette est une jument un peu folle, mais elle est très gentille. Néanmoins, elle ne supporte pas de rester au box, et elle déteste les cravaches. A chaque coup de badine, elle va ruer, au risque de jeter son cavalier à-terre. Pourtant, elle saute très bien ! En tout cas, elle n'est pas du tout sociable avec les autres chevaux, à part quelques-uns...

Etat général du cheval : en bonne santé

Notes :

Dressage : 5
Saut d’obstacle : 8,5
Course : 4
Pony Game : 2
Attelage : 3
Voltige : 4
Horse Ball : 3
Ethologie : 0
Endurance : 3
Western : 2
Amazone : 0
Cross : 5


Dernière édition par Lindsay Logan le Mer 20 Fév - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://secret-school.forumsactifs.net
Angel Dessy
1 avertissement
1 avertissement
Angel Dessy


Nombre de messages : 176
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lisette [Angel Dessy] Empty
MessageSujet: Re: Lisette [Angel Dessy]   Lisette [Angel Dessy] Icon_minipostedSam 23 Fév - 12:54

Premier jour que je venais voir ma jument. Je marcha jusqu'à son box, Lisette avait la tête qui sortait de son box. Quand j'arrivai, elle recula pour me laisser rentrer. Je lui caressa son doux chanfrein, elle essaya de me mordre, mais j'enleva ma main à temps. Je sortie de mon sac ma bombe, que je mis sur ma tête. Puis je poussa la porte du box de Lisette, et j'entrai. Elle voulut me plauqer contre le mur, comme à sa mauvaise habitude.

"Tout doux, c'est moi..." Disais-je pour la rassurer.

Elle pointa ses oreilles vers moi, et me regarda, comme si je venais de faire quelque chose de mal. J'étais si contente de la revoir, depuis le temps que je ne pouvais pas la voire, ce temps passé à ne pas la monter, à juste venir la voir un jour par si par là. Maintenant elle était belle et bien là. À moi en plus. J'avais hâte de pouvoir la monter, la sortir... De vivre comme si j'étais en elle. J'arrêta de penser un moment. Puis j'allai prendre mon étrille, et je me mis à la brosser. Puis avec le bouchon, et je lui cura les pieds aussi... Après avoir finis son pansage, je lui mis un licol et je la sortis juste devant son box. Elle marchait d'un pas bien décidé, elle était surement contente de sortir un peu de son petit box, enfin, il était quand même grand, mais quand je disait sa s'était pour dire : Il faut juste qu'elle sorte. C'est tout ! Sa belle robe alezane brillait.

"Tu es si belle Lisette..." Disais-je en souriant.

Puis après l'avoir sortie je la rentra dans son box. Je lui enleva son licol et je le rangea. Je me demanda si je pouvais la monter. Mais je ne savais pas, donc je ne voulais pas le faire, parce que si je n'avais pas le droit...

"Bon ma puce, je vais y aller, mais je reviens dans pas longtemps ! Promis !"

Je lui fis un bisous sur les naseaux et je sortie de son box. Puis je partie.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Dessy
1 avertissement
1 avertissement
Angel Dessy


Nombre de messages : 176
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lisette [Angel Dessy] Empty
MessageSujet: Re: Lisette [Angel Dessy]   Lisette [Angel Dessy] Icon_minipostedDim 24 Fév - 13:47

Comme je lui avais promis, je revenue le lendemain, le plus tôt que je pus. Quand je m'avança vers son box, elle sortit sa tête par le battant haut de son box. Aujourd'hui j'avais quelque chose à faire avec elle : la monter. Et oui, il fallait bien que je la monte aussi ! Je lui dit bonjour, je la caressa et je me mis à la panser, puis je la selle et la brida.

"Aujourd'hui je te monte !"

Je ne savais pas si j'allais faire plat ou saut, ou encore une balade. Peut importe, tant qu'elle sortait et qu'elle était montée. Je rangea toutes mes affaires, et je regarda que tout allait bien : filet, sangle, tapis... Bref, tout ! Et oui, tout allait bien, le filet était bien ajusté, le tapis dégarotté, la sangle sanglée... Je pris Lisette par le filet et je sortie de son box. En pensant à où j'allais aller. Surement en balade car elle adorait les balades ! Donc, quand je sortie du box, je me dirigea vers la plage, où je pourrais galoper, trotter... Et tout sa en liberté !
Revenir en haut Aller en bas
Angel Dessy
1 avertissement
1 avertissement
Angel Dessy


Nombre de messages : 176
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lisette [Angel Dessy] Empty
MessageSujet: Re: Lisette [Angel Dessy]   Lisette [Angel Dessy] Icon_minipostedDim 24 Fév - 14:02

Après cette petite balade, ou plutôt longue balade je rentra Lisette au box. Je la dessella et je la débrida, puis je la pansa. Elle avait bien apprécié cette balade, vue les galops qu'elle piquait. Moi aussi j'avais adoré. Lisette était une jument adorable. Même si parfois elle était un peu chiante, comme tous les chevaux, et puis chacun son caractère après tout ! Moi, j'aimais bien son caractère de petit cochon, enfin je disais sa, mais je ne le pensais pas !

"Belle balade ! Hein ?"

Elle hennit de joie, comme pour me dire "oui", à sa façon bien sûr ! J'étais toute sale maintenant, avec mon pantalon qui était plein de boue, mon Tee-Shirt blanc devenue noir... Berk ! J'entendis mon portable sonner, mais je ne répondis pas et je le coupa. Lisette avait peur des sonnerie et des chose qui faisait du bruit. Parfois, elle avait même peur de son ombre, comme pleins de chevaux. Mais, Lisette, elle, avait très peur parfois, comme la dernière fois, il y avait une coupure d'électricité et elle c'était cabrée.

"Bon, je vais te laisser te reposer maintenant !"

Je rangea mon tapis et tout. Puis je sortie de son box.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Dessy
1 avertissement
1 avertissement
Angel Dessy


Nombre de messages : 176
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lisette [Angel Dessy] Empty
MessageSujet: Re: Lisette [Angel Dessy]   Lisette [Angel Dessy] Icon_minipostedVen 7 Mar - 23:24

En marchant vers le box de ma jument, je pensais à une ponette qui était près de chez moi, quand j'étais petite, elle était si belle, si gentille, les bons souvenirs revenaient au fur et à mesure. Elle s'appelait : Djédaïe, elle était vieille, mais adorable ! Parfois, je la montais à cru, quand sa propriétaire voulait bien, mais elle était très sympa, sa proprio'. Elle me manquais, je voulais tant la revoir, mais je pensa vite : Elle doit être morte à cette heure ci, vu qu'elle était très vieille quand j'ai quitté la maison, elle a eu une bonne vie au moins cette ponette ! Des larmes coulaient sur mes joues, sa faisait longtemps maintenant, mais au moins, elle est bien là haut, au paradis, comme je disais quand j'étais petite. J'avais envie de pleurer, mais je ne voulais pas en même tant, c'était bizarre. Mais si il y avait quelqu'un, il ne fallait mieux pas pleurer devant eux, vus que surtout je ne les connaissaient pas tous, même presque personne !

Quand je sortis de mes pensées, j'étais arrivée devant le box de ma jument ; Lisette. Elle ne ressemblait pas du tout à Djédaïe, cette ponette au cœur d'or, jolie, gentille, agréable à cru, avec une selle aussi, presque parfaite en gros ! Je n'avais plus envie de penser à sa, mais impossible pour moi ! Je la connaissais trop bien, cette ponette... Mais maintenant : Plus de nouvelle d'elle, malheureusement !

Je pris de la respiration et j'entrai dans le box de ma jument, et je referma la porte derrière moi, pour ne pas qu'elle parte. Même si je savais qu'elle ne partirait jamais ! Elle hennit de joie en me voyant, mais pas plus, elle savait bien que j'étais pas très à l'écoute en ce moment et que je j'allais pas très bien ! Elle savait tout Lisette, de mal ou de bien, elle le sentait, le voyait...

Je pris mes affaires de pansage et je commença à la brosser, doucement pour ne pas qu'elle me morde. Je n'avais pas envie de lui mettre un licol aujourd'hui, je venais juste pour la voire, et peut-être la montée, si j'en avais le courage. J'étais fatiguée quand même, donc je ne savais pas encore, j'allais y penser. Je n'avais pas envie de parler non plus. En fait, j'avais envie de ne rien faire aujourd'hui, juste d'avoir des nouvelles de Djédaïe.

Quand j'avais curé les pied, et finit tout le pansage, je sortit le licol de mon sac, et je le mis à Lisette. Il n'était pas trop serré, parce qu'elle n'aimait pas trop sa ; Quand le licol était serré. Parfois, c'était chiant, parce que quand elle tire au renard, au des choses comme sa, ben, il faut faire avec le licol pas serré... Jument compliquée ! (xD).

J'ouvris la porte de son box, et je la fis marcher un peu dans la cour, elle était contente de sortir un peu, même si se n'était pour pas longtemps, et qu'elle le savait bien. Je la fis marcher un peu, puis je la rentra dans son box.

J'enleva le licol quand je rentra Lisette dans son box, je la rangea,ainsi que mes affaires de pansage. Puis je lui fis un bisous sur les naseaux et je lui dis doucement :

"Allez ma belle ! J'y vais moi ! Je t'aime... ! À bientôt, enfin, à demain plutôt ! Je t'aime fort !..."

Puis je sortis du box, avec mon sac.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Dessy
1 avertissement
1 avertissement
Angel Dessy


Nombre de messages : 176
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lisette [Angel Dessy] Empty
MessageSujet: Re: Lisette [Angel Dessy]   Lisette [Angel Dessy] Icon_minipostedSam 8 Mar - 13:01

Je n'avais rien à faire, comme presque tout le temps. Je décida donc d'aller voir ma jument. J'allais essayer de ne pas penser à Djédaïe, mais sa serai dur, elle me manquait de plus en plus, tout le temps ! Impossible de ne pas penser à elle ! Je chassa ses idées de ma tête quand j'étais arrivée devant le box de ma jument.

"Coucou ma belle !"

j'entrai dans son box, avec mon gros sac sur l'épaule droite. Je le posa par terre, je l'ouvris et je pris un licol, une longe, mon matériel de pansage, tapis, filet, selle, amortisseur, protections de membres, martingale, cravache, bombe, gants... Tout se qui servait pour monter en fait !

Et je commença à la panser ; étrille, bouchon, brosse douce, cure pied... Elle était toute belle après ce pansage bien fait ! Puis, je pris le tapis et je lui posa sur son dos, après l'amortisseur et la selle. Puis je la brida, je lui mis les protections de membres, et j'attachai à la bride la martingale. Moi, je mis ma bombe, mes boot's, et mes chap's, puis mes gants, parce que Lisette en saut elle tire sur les rênes, surtout avec une martingale !

"On saute aujourd'hui louloute !"

Je la pris par la bride et je l'emmena dans la carrière d'obstacles.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Dessy
1 avertissement
1 avertissement
Angel Dessy


Nombre de messages : 176
Age : 28
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lisette [Angel Dessy] Empty
MessageSujet: Re: Lisette [Angel Dessy]   Lisette [Angel Dessy] Icon_minipostedSam 8 Mar - 13:47

Après ce jolie parcours de saut, je ramena Lisette dans son box. Je lui enleva la selle, le filet, je tapis... Bref ; Tout ! Puis je la pansa. Elle avait bien travailler, et moi aussi, maintenant j'étais fatiguée, et j'avais envie de faire dodo ! J'avais presque oublié Djédaïe, même si j'y avais pensé pendant que je sautais.

"C'est très bien ma belle ! Tu as bien travaillé aujourd'hui !"

Elle hennit comme pour me dire "oui", je la connaissais de mieux en mieux, c'était quand même normale, je la voyais plus... Et tout et tout ! J'étais fière d'elle. Et de moi aussi ! Je rangea mon tapis, mon amortisseur, mes affaire de pansage... Et tout se que j'avais enlevé. Je lui enleva les protections de membres et je les rangea aussi. Elle était en sueur la pauvre. je pris de la paille et je lui en mis un peu partout, sur elle.

Je pris mon sac et je sortie du box de Lisette en lui disant doucement :

"allez ma belle ! Je pars ! je t'aime..."

Puis je sortie de son box.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisette [Angel Dessy] Empty
MessageSujet: Re: Lisette [Angel Dessy]   Lisette [Angel Dessy] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisette [Angel Dessy]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PV Angel Dessy] Balade
» Balde au bord de l'eau...[ PV Angel Dessy]
» Rencontre amicale ou pas?(PV Angel Dessy et Louiz Durant)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Vers les Ecuries... :: °o.O Les Ecuries O.o° :: °o.O Allée des Laïrys O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser