Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]

Aller en bas 
+2
John Parry
Gwen Stoner
6 participants
AuteurMessage
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 16:31

Les étudiants du clan des Tircys ayant été choisis pour un concours externe, je leur avais proposé de les entrainer pour la discipline dont j'étais professeur, et qui été au programme du concours : le cross.
En fesant le tour du terrain de cross, j'avais remarqué que le gué était propice aujourd'hui à un entrainement correct. Il ferait donc parti des éléments que j'allais faire passer à mes étudiants.
En attendant que les élèves arrivent, je choisis l'élément le plus propice pour la détente. Il s'agit d'un tronc couché d'une hauteur maximum de 30 centimètres :


[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Tronc_10


Ensuite, je prévisualisa un petit parcours d'une douzaine d'obstacles...

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Parcou10

Il était maintenant question d'attendre les Tircys afin de les préparer à leur épreuve de cross country...
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 16:40

[je ne sais pas combie j'ai de points, etant donné que je ne sais pas combien vous mettez après un cours. Et que j'ai rien eut après le cours de cross]

John avait hata que le concours commence. Meme si son cheval n'avait pas des points vraiment hauts dans les disciplines demandées, sauf peut-etre en dressage, le jeune homme était confiant en son cheval. Ce qui lui faisait le plus peur, c'etait le cross. En effet, ils n'en avaient fait qu'une seule fois, au dernier cours. C'est donc avec soulagement que le jeune homme avait appris qu'il pouvaient s'entrainer avec leur professeur Gwen Stoner. Aujourd'hui, Tango était assez chaud et John avait un peu de mal à le retenir. Arrivé dans la carrière, il salua la prof.
- Bonjour! Avec Tango, nous n'avons que ... en cross et la seule fois ou nous en avons fait, c'etait au dernier cours de cross.
Selon lui, elle devait commencer à se souvenir des prenoms. Et il preferait lui annoncer deja qu'ils n'etaient pas de vrais champions XD. John caressa Tango avant de monter. Il lui parlait doucement pour le calmer. Quand l'etalon souffla doucement, le jeune homme s'assit souplement dans la selle. Tout de suite, l'etalon leva la tête et fit mine de partir. MAis John l'arreta, reglant d'abord sa sangle et ses etriers.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 17:55

Un élève était arrivé. Ne sachant si d'autres viendraient, je décida que je ferais du non-stop jusqu'au concours afin d'aider même les retardataires... L'étudiant qui était arrivé été John. Un étudiant qui suivait très régulièrement mes cours. Un très bon élément. Je fut heureuse que se soit lui le premier à arriver. Lorsqu'il fut en selle, je m'approcha et lui dis :

<< Bonjour John, Tango à l'air chaud aujourd'hui. Tu vas le détendre longtemps, et quand tu seras prêts, et ton cheval calmé, tu pourras aller sauter le tronc couché qui est à l'entré du terrain. On n'attend pas les autres, ca te fera évoluer plus facilement ainsi. >>

Puis je laissa John pour qu'il puisse évoluer à son aise sur le terrain de cross. J'espéra que d'autre Tircys viendrait à ce cours improviser pour eux aussi faire évoluer leur cheval dans la matière qu'est le cross et qui est très loin d'être facile...
Je regarda John détendre. Tango semblait nerveux, mais je ne savais pas pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 18:11

John était content, il n'avait pas besoin d'attendre que d'autres tircys arrivent. Effectivement, Tango était très enervé, mais il l'etait toujours avant un concours, ce qui contrastait enormement avec ses allures calmes de gros nounours habitullement. Le jeune homme hocha la tête, montrant qu'il avait compris. Après avoir chaussé ses etriers, John reprit les rênes. Une simple pression de mollet suffit à faire partir Tango au pas. Le jeune homme decida de travailler au pas un petit moment, histoire de le detendre en le mettant sur la main. Tango renaclait et John avait un peu de mal mais après quelques minutes, l'etalon était un peu, et je dis bien un peu, plus detendu. Il decida de partir alors au trot, laissant Tango avancer rapidement à cette allure, histoire de le laisser evacuer toute sa hargne en trop. Puis il le reprit en main, l'obligeant à s'incurver dans les tournants. Le jeune homme n'ignorait pas qu'il fallait un travail important de dressage avant de sauter depuis ses recherches pour le devoir de CSO! Après avoir travaillé aux deux mains, il repassa au pas et verifia la sangle. John racourcit d'un trou puis reprit le trot. Il demanda ensuite un depart au galop. S'attendant a un depart rapide, John ne fut pas surpris par la rapidité de reaction de l'etalon. Il le reprit de nouveau en main, meme si Tango n'avait toujours pas cedé. Mais le principal, c'etait qu'il ecoutait beaucoup plus John maintenant et était plus detendu XD. Le jeune homme galopa aux deux mains puis repassa au trot puis au pas. Il caressa l'etalon puis se moucha. (ben quoi, c'est possible XD). Puis John reprit le rênes et avisa le tronc montré par Gwen au debut de la seance. Il n'etait pas très haut et ressemblait beaucoup à celui qu'ils avaient sauté en cours, ca ne poserait donc pas un enorme problème. John mit Tango au petit galop. L'etalon voulait absoluement accelerer mais John le tenait. La vitesse ne servait pas toujours, le plus important etant l'impulsion. Tango passa l'obstacle sans problème et John le caressa puis progressivement, il repassa au trot puis au pas. Car bien sur, l'etalon avait bien accelere après le saut XD. Le jeune homme se dirigea vers Gwen, attendant son avis critique et les consignes suivantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Emy Wanter
0 avertissement
0 avertissement
Emy Wanter


Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 06/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 19:54

Emy n'aimait pas arriver en retard au cours , sourtout celui là Gwen Stoner avait accepter de les entrainait pour le concours de cross à la fin de l'année en plus il n'y avait que leur clan . Bien qu'elle ne connaissait personne Emy monta sur le dos de Kitkat et galopa jusqu'au terrain de cross . En galopant Kitkat tribucha heureusement qu'elle c'etait ratrappé car se n'etait pas le moment de tomber . Bon , quand elle fut arriver au terrain de cross elle fit ralentir Kitkat pour ne pas que les autres sachent qu'elle avait galopait pour allait plus . Mais après tout quesqu'il y avait de mal à galoper pour arriver plus vite ? Bon c'est vrai c'est plus dangeureux mais bon . Pour être sûre qu'elle ne serait pas en retard elle etait parti dix minutes plus tôt et pourtant elle galopait . Elle arrêta Kitkat devant la prof qui ne la connaissait pas :

"Bonjour je suis Emy Wanter , clan des Tircys "

En disant ses mots elle remit Kitkat au pas et alla se mettre à côté des autre en sience et elle n'avait pas l'intantion de parler , ou peu être qu'elle en avait peur , elll prit sa repiration et dit :

"Salut ! Je suis Emy Wanter , je suis nouvelle ici ."

Elle se rendit compte en fait que se n'etait pas si durs que sa de parler mais Emy avait toujours un peu peur de parler , elle avait peur de dire des bêtises et après soi il la rejettait , soi il la prennait pour une idiote soi troisième possibilité il luirepondait gentiment .
Revenir en haut Aller en bas
Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement
Faustine Dumonts


Nombre de messages : 526
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 20:46

Notre clan étant pris pour le concours externe, j'avait décidée d'entrainer Antalek un peu. Il était assez doué dans cette discipline, mais je n'en faisait jamais beaucoup. Notre prof, Gwen Stoner, avait eu donc l'idée de nous préparer au concours, en nous donnant un cours. J'était toute excité, a l'idée de ce cours, ainsi, j'avait décidée de bien bichoné mon étalon cherie. Je lui avait mis son beau tapis de concours blanc, avec de jolies bordures ondulées noir, sa belle selle de cross en cuir marron, et son filet a double muserolles en cuir marron de même. Moi, je m'était ataché les cheveux en queue de cheval, et je m'était habillés d'une simple culotte de cheval noir, et d'un pull a manches mi-longue noir.
Je tenais mon cheval par les rênes, quand j'arriva prêt du parcours de cross. Il y avait déjà Joh, qui echauffait son cheval. Je m'avança vers la prof, et la salua.

-Bonjour Mademoiselle Stoner, JE ne sait malheureusement pas combien j'ai de points en cross avec Antalek.

Je souria a la belle blonde, et me mit un peu a l'écart. Je resangla mon arabe gris/miel, régla mes étriers,et monta souplement sur celui-çi. Dès que je fut a cheval, il leva la tête, et me fit un trot de danseuse. Je lui faisait faire souvent, quand je le montais en liberté, donc, je savait comment le faire arreter. Une fois, ma "tactique" faites, je le fit marcher un peu, autour des obstacles, attendant des ordres de ma professeur. Je ne salua pas John, il était dans son travail, et moi, dans mes pensées. La derniere nouvelle que j'avait eu, m'avait fait prendre conscience des dangers, et je ne voulait en aucun cas montré ma tristesse. Oui, Céline était morte, lors d'une épreuve de cross. . . Une sal*pris de voiture était rentré dans sa jument lors du parcours. . . C'est pourquoi, je n'aimais pas vraiment le cross depuis, et que je ne voulait pas vraiment adresser la parole a des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 21:25

Déjà trois élèves étaient arrivé. John et Faustine, des habitués de mes cours, et une nouvelle du nom de Emy. John passa l'obstacle de détente. Malgré le cheval, le saut est ce qu'on peut dire presque parfait.
(référence à une certaine émission sur M6)
Je lui donna les recommandations d'usage qui étaient :

<< Très bien John, toi, impecable, Tango, un peu moins, mais c'est normal puisqu'il était déjà énervé en arrivant. Tu vas recommencer encore une fois cet obstacle naturel et le retenant plus longtemps, comme ca il te donnera de l'impulsion après l'obstacle et il sera bon pour le parcours. Si besoin est, tu recommences l'obstacle plusieurs fois. Ensuite, tu pourras te lancer sur le parcours, mais avant cela, reviens vers moi pour que je t'indique l'ordre des obstacles idéaux >>

Ensuite, je salua les deux jeunes filles qui étaient arrivées, et leur donna les consignes d'entrainement, les mêmes à vrai dire que j'avais donné quelques minutes auparavant à John. C'est à dire :

<< Bonjour Emy, Bonjour Faustine. Vous allez détendre vos chevaux tranquillement. Je les veux calme sur les barres pour ne pas que cela parte trop dans tous les sens. Quand vous êtes prêtes et chacune votre tour, vous irez sur l'obstacle, le tronc couché qui est
à l'entrée du terrain. On n'attend pas les autres, vous êtes déjà trois, ca vous fera évoluer
chacun plus facilement et plus librement. Les autres arriveront quand ils arriveront... Vous pouvez y aller ! >>

Laissant les jeunes filles travailler leur chevaux, je me retourna pour regarder John qui était déjà reparti à l'assau du tronc couché de trente centimètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Carmen Dalwin
0 avertissement
0 avertissement
Carmen Dalwin


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 22:25

Après avoir préparé Nikos pour l'entraînement de cross, je me dirigea avec lui vers la carrière de cross. Quand nous fûmes arrivés à la carrière, je dis à Gwen Stoner:

"Bonjour! Carmen Dalwin, sur Nikos."

Je n'avais pas besoin de préciser mon clan car cet entraînement était réservé uniquement aux Tircys, car dans quelques jours il y aura un concours et ce seront les Tircys qui représenteront Secret School. Personellement, j'en étais assez fière.
Je monta en selle et détendit mon cheval. Je lui fit faire quelques tours de trot, puis passa au galop et sauta le tronc couché qui était l'obstacle de détente.
Ensuite, j'enchaîna le parcours. Nikos sauta avec un peu de difficultés les différents obstacles, mais il y arrivait quand même.


"C'est très bien, Nikos." lui dit-je.

Je lui flatta l'encolure et le caressa et je regarda les autres Tircys sauter.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-pays-des-licornes.forums-actifs.com
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 22:28

John salua Faustine de la main puis sourit à la "nouvelle". Ils feraient connaissance un peu plus tard, pour le moment c'etait l'entrainement ^^. Le jeune homme ecouta avec attention les explication de Gwen Stoner. Puis il reprit le galop pendant que la prof donnait les indications aux deux filles. Le temps qu'il arrive devant l'obstacle, elle avait finit ses explications et se tournait vers lui. Comme demandé, John retint l'etalon. Il le sentait pret à s'elancer mais ne le laissait pas faire. Après tout, Gwen était la prof, et si elle disait de le retenir, c'etait qu'il fallait le retenir. Après le saut, Tango accelera de nouveau mais moins franchement et John la ramena plus vite au petit galop. Il caressa l'etalon puis repassa au trot et au pas. Attendant l'ordre du parcours. Il avait hate de commencer. C'etait une bonne chose cet entrainement, comme ca Tango aurait vu au moins une fois les obstacles types du cross avant le debut du concours!
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedDim 8 Juin - 23:05

Carmen au même titre que les autres avait franchis le tronc couché. Puis elle avait enchainé. John quand à lui avait bien réussi sa détente. Il pourrait donc passé au parcours. Je lui donna les explications que je voulais clair et concise, mais malgré moi, je déborda un peu... :


<< Très bien, tu as sentis Tango, il a été beaucoup mieux cette fois ci. C'est sur ca qu'il faudra jouer lors du concours. Bon maintenant passons au parcours. Tu vas refaire l'obstacle de détente, le tronc couché. Ensuite, tu suivras les numéros. En second, tu as un plateau, donc après le tronc, reprend légèrement Tango, tout en le laissant allongé un peu ses foulées pour qu'il franchisse naturellement l'obstacle. Après le troisième, il s'agit d'un double toit de bergerie. Il faudra que tu reprennes un peu plus ton cheval pour ne pas qu'il fonce dans le tas, mais normalement, cela devrait bien se passer. Après tu auras légèrement sur ta droite, une pallisade sur trou. Tu as le temps de laisser accèlérer un peu Tango, et il est mieux qu'il le prenne franchement. Donc laisse le prendre un peu le mors tout en restant en contact. Un peu plus loin sur la droite encore une haie, tu la passes comme le tronc. Ensuite le contre bas, tu fermes les yeux et tu laisses faire Tango. Quand tu sens qu'il aura sauter, tu reprends pour passer la haie suivante sur la gauche. Après un petit virage séré, tu arriveras sur le piano, tu fais comme sur un spa ou un oxer à l'obstacle. Puis tu auras la stère de bois, comme pour le tronc. Ensuite, une des étapes les plus difficile : le gué. Il faut que tu fasses descendre Tango dans l'eau, le faire traverser et le faire remonter. Prends de l'allure dans l'eau mais accroche toi si il a peur de l'eau. C'est le moment idéal pour gagner des points et du temps. Profite en. L'avant dernier obstacle, c'est un espalier, tu le passes comme le tronc et les haies. Et enfin, le dernier obstacle et pas le plus simple : l'oeil en contre haut. Reprend bien en main Tango avant comme tu viens de faire pour le tronc et après l'obstacle fait lui faire un allongement au galop. Quand c'est fait, reviens me voir, je te dirais ce qu'il faut améliorer et ce qu'il faut concerver. Bon courage ! >>


Sur le temps que je donnais mes explications les deux filles passaient l'obstacle du tronc couché. Je les avais regardé avec attention, mais tout en continuant mes indications à l'attention de John. Ensuite, il remis Tango au pas et s'éloigna pour faire son parcours... Je fis signe aux filles qui avaient fini de passer le tronc de venir me voir pour que je leur donne les indications suivante. Je gardais toujours un oeil sur Tango et John. Je ne voulais pas qu'il arrive quelque chose pendant que je ne regardais pas. Et surtout je voulais pouvoir dire ce qui avait été ou pas sur chaque obstacle, et même entre chacun d'entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
Deborah MacKerry
0 avertissement
0 avertissement
Deborah MacKerry


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 23/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedLun 9 Juin - 19:36

Deborah se dirigeait avec son cheval Jupiter vers la carrière de cross, où un entraînement réservé aux Tircys devait avoir lieu. Deborah et Jupiter n'étaient pas très doués en cross, mais bon, personne n'est parfait^^.
La jeune fille mordillait son unique mèche blanche mais elle arrêta de le faire quand son cheval et elle parurent devant la monitrice Gwen Stoner.

"Bonjour! Deborah MacKerry, avec Jupiter." dit-elle poliment à la professeure.
La jeune fille dirigea son cheval vers le centre du manège. Jupiter frappa le sol nerveusement de son sabot. Deborah le caressa et le rassura. Il n'y avait aucun danger. L'étudiante re-sangla et descendit les étriers de la selle. Elle monta en selle. Jupiter était nerveux, et se mit tout de suite au grand trot.
"Ho là, ho là, du calme... Du calme, Jupiter..." Lui dit Deborah.
La jeune fille remit le camarguais au pas. Dès qu'il fut calmé, elle lui fit faire quelques tours de trot et le mit enfin au petit galop. Elle le fit sauter l'obstacle de détente puis le remit au pas sur la piste. Quand Jupiter fut bien reposé et calmé, Deborah le fit enchaîner le parcours. Jupiter eut peur du premier obstacle, qui était un oeil en contre-haut. Il pensait sûrement que c'était un gros trou qui allait l'avaler. Deborah le calma et lui fit sauter les obstacles du parcours. Quand ils eurent fini, la jeune étudiane caressa son cheval et le félicita.
Revenir en haut Aller en bas
http://horses-academie.forums-actifs.net
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedMer 11 Juin - 13:19

John ecouta avec attention la prof parler. Ses conseils étaient très importants, étant donné que ni le cavalier, ni son cheval avaient l'habitude des cross. Et puis, ca lui servirait peut-etre aussi pendant le concours, qui sait!
Le jeune homme laissa passer quelques élèves. Puis quans ce fut son tour, il demanda le galop à Tango. L'étalon s'executa rapidement et John l'ammena vers le premier obstacle. Le tinker le sauta sans problème. Comme demandé, John reprit Tango. L'etalon allongea quelques peu ses foulées et tout se passa sans problème. Maintenant la bergerie, en la voyant, Tango se raidit et John l'incita à conserver son allure. Tango sauta bien au dessus, mais il avait sauté. Puis le jeune homme tourna à droite. Comme demandé, il laissa Tango accelerer. La palissade arriva rapidement, et John eut juste le temps d'accompagner son cheval qu'il avait déjà sauté XD. La haie se revela être une formalité, en ballade, ils avaient tous les deux l'habitude d'en passer une. L'obstacle suivant, un contre haut, était tout nouveaux. Pendant le saut, John ferma les yeux. Ouf, bien passé, il avait vraiment un bon cheval ! La haie suivant se passa sans problème, vu que John avait eut le temps de reprendre l'étalon en main. Le piano... çà aussi c'etait tout nouveau. Comme un spa ou un oxer... facile à dire. John resta à sa place et Tango sauta bien. Enfin, il partit d'un peu loin mais se rattrapa à la reception. Le jeune homme fut un peu desequilibré. Et ce n'est pas vraiment bien qu'il arriva sur la stère. Mais Tango la sauta et après le saut, le jeune homme reussit à se reequilibrer. Surtout que le gué arrivait, et Tango n'aimait pas trop l'eau. Le jeune homme le sentait se raidir.

- Mais non, tout va bien aller, mon grand, tu va voir.
Quelques paroles encourageantes et quelques sollicitations firent rester Tango à la meme allure. Mais John n'en menait pourtant pas large. Cramponné à la crinière, il tenait tout de meme son cheval. Tango passa le gué très bizarrement, sautant dans l'eau comme s'il y avait plusieurs sauts de puces. Quans ce fut finit, le jeune homme respira plus profondément. C'etait passé. Tango arrivait maintenant devant l'espalier, John n'eut pas le temps de le reprendre en main et Tango sauta largement dessus. Le jeune homme fut quelques peu desequilibréet ce n'est pas avec surprise que le cheval pilla devant le dernier obstacle XD. Tango était nerveux depuis le gué. Le jeune homme soupira et fit demi-tour. Il revint au petit galop sur l'oeil en contre-haut. Tenant bien l'étalon pour pas qu'il accélère. Le cheval sauta en biais et John le solicita des la reception, lui demandant d'allonger, comme à la fin d'un vrai parcours. L'etalon repondit avec entrain et c'est avec peine que John le remit ensuite au trot puis au pas. Mais il caressa Tango. Après tout, ce n'etait pas de sa faute s'il avait peur de l'eau non? Comme demandé, le jeune homme revint voir Gwen, attendant ses critiques pour s'ameliorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Gwen Stoner
1 avertissement
1 avertissement
Gwen Stoner


Nombre de messages : 472
Age : 38
Date d'inscription : 01/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedMer 11 Juin - 20:18

Après Déborah qui avait pris le parcours à l'envers xD, John avait fait un très beau parcours jusqu'au gué. Il avait réussi à se remettre en place lorsqu'il été déséquilibré sans pour autant faire ralentir Tango. Le gué avait été l'obstacle le plus critique pour le cavalier et le cheval. Après celui ci, les deux étaient stressé par l'eau. Autant dire qu'il s'avérait plus ou moins normal que l'oeil ne se passe pas comme prévu. Je m'approcha de Tango et John, flatta l'encolure du cheval et lui donna un sucre, je fis signe à John de faire marcher un peu Tango pendant que je lui donnais les explications :

<< Tu as fait un très beau parcours John ! Tu es sur de n'en avoir jamais fait ? >>

Je souriait, je faisais de l'humour, ce qui était très bon signe pour l'élève, qui aurait ainsi une vision de son parcours. Cependant, le jeune homme attendait une critique à son parcours. Je continua donc à parler :

<< Impécable pour le début, tu as vu le cross, c'est pas si compliqué qu'on le dit... Hummm, trève de plaisanterie, bon jusqu'au gué, ca allé. Il faudrait que tu fasses travailler ton cheval dans l'eau pour qu'il ai moins peur. Fait lui faire des douches régulièrement, et fait le passer le gué au pas plusieurs fois après un entrainement, et avant d'aller en balade par exemple... Sinon, bon pour l'oeil, c'était normal qu'il pile. J'aurais peut etre été étonnée du contraire... Si tu dois refaire le meme parcours, canalise plus Tango sur le dernier obstacle. Il faut que tu le gardes dans les jambes et que tu ai de l'impulsion pour ne pas lui laisser le temps de s'arreter. En ce qui concerne le gué, si tu avais à le passé demain, fait la meme chose qu'aujourd'hui, de l'impulsion et on s'accroche. Allez va marché ton cheval et douche le après ! >>

Je laissa le jeune homme sur le coté et peut etre un peu sur sa fin, et regarda évoluer les élèves suivants. Faustine n'allait plus tardée à se diriger sur l'obstacle de détente, mais je me laissa pensé que d'autres passeraient peut etre avant elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://states-colleges.forumsactifs.net/index.htm
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_minipostedMer 11 Juin - 20:59

Jamais fait de cross? Ca remontait à tellement loin que c'etait, pour le jeune homme, comme s'il en avait jamais fait.
- A vrai dire, c'est très vieux. A nos debuts, on a fait un concours de cross et c'est tout. Mais c'est très vieux et je ne savais pas si Tango s'en rappelait. Mais je m'amusait a jouer avec lui dans le terrain de cross, il a donc l'habitude de certains obstacles, sans pour autant les lui faire sauter. Mais il est très volontaire, c'est ca que j'aime chez lui.
Tango était aussi un étalon très concentré au travail et desireux d'apprendre. John avait de la chance de l'avoir. Le jeune homme ecouta avec attention les conseils de la prof. Ils lui serviraient beaucoup pour le parcours du concours inter ev. Doucher son cheval et l'habituder à l'eau? Chose qu'il n'avait pas encore pris le temps de faire. Mais avec l'entrée dans l'école, et les concours, il allait devoir s'y mettre rapidement.

- Très bien, je vais le faire marcher. Merci de nous donner du temps pour s'entrainer.
Le jeune homme salua la prof et les autres tircys avant de sortir du terrain, rênes longues. Pour le concours, il n'aurait pas le temps d'habituer le cheval à l'eau, mais après, il allait prendre le temps, il se le promis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
Contenu sponsorisé





[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Empty
MessageSujet: Re: [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]   [Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cross] Spécial entrainement concours [PV TIRCYS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entrainement de Cross [libre au tircys]
» [entrainement de cross] maxime et prince
» [Entrainement de cross] Elle t'adore et Laura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Terrain de Cross O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser