Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tango de la Nuit & John [5 points en dressage]

Aller en bas 
AuteurMessage
John Parry
0 avertissement
0 avertissement
John Parry


Nombre de messages : 753
Age : 32
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Tango de la Nuit & John [5 points en dressage] Empty
MessageSujet: Tango de la Nuit & John [5 points en dressage]   Tango de la Nuit & John [5 points en dressage] Icon_minipostedVen 20 Juin - 20:00


C’est à moi… Le candidat précédent vient de finir son tour. Quelques petites erreurs mais une bonne reprise dans l’ensemble. Je souffle un bon coup. Je n’ai pas vraiment révisé ma reprise, faisant confiance à mon cheval. Après le cross désastreux, il faut être au top et je commence à douter. Mais je ne peux pas savoir avant de commencer ! On m’appelle. Je pars me présenter aux juges puis je retourne hors de la carrière. Maintenant, c’est bon ! Je demande alors le trot à mon cheval. Rapidement, Tango est sur la main. J’ai prit le temps de le détendre et de le décontracter. Entrée en A, au trot assis… Du coin de l’œil, je vérifie les lettres P et V. Quelques peu avant L, je me redresse pour préparer ma transition. Ainsi, en L, Tango passe au pas. Vérifiant de nouveau les lettres, je fais de même avant X. J’arrête mon cheval un tout petit peu avant, mais Tango a les membres alignées et est bien droit, donc ça ne devrait pas poser de problème ! Je n’oublie pas de saluer avant de repartir au trot. Ensuite, je remets vite Tango sur la main pour l’incurver en tournant à gauche. En H, je demande le trot allongé, ce que l’étalon fait avec plaisir. On peut ainsi voir un net changement. Puis à K, je le reprends pour me remettre au trot de travail. Intérieurement, je félicite mon cheval. Pour, le moment, Tango est parfait. En même temps, c’est une de nos disciplines préférées et nous travaillons beaucoup le dressage. Maintenant la serpentine à trois boucles… En A, je commence un demi cercle jusqu’en L. Bien sur, je prends bien garde d’incurver Tango. Puis à cette dernière lettre, je change mes aides pour l’incurver de l’autre côté. C’est-à-dire que je resserre ma main droite sur sa rêne, empêchant les hanches de déraper, et avec la jambe intérieure, je fait une infime action à la sangle pour que Tango s’arrondisse. Sans oublier, bien sur, d’écarter un peu la rêne intérieur afin de tourner la tête de Tango à droite ! Le plus dur pour moi est d’empêcher Tango de se tordre. Je fais donc un autre demi-cercle de L à I, en passant par la piste. Puis en I, je change de nouveau d’incurvation pour finir en C. Sur cette figure, l’étalon a un peu dérapé sur le premier demi-cercle, mais il s’est vite rattrapé et le reste c’est bien fini. Logiquement, je doit retourner piste à main gauche et c’est effectivement ce qui se passe.

Peu avant H, je me redresse et ainsi, Tango repasse au pas quasiment à la lettre. Pour le moment, je suis très content. Mais le plus dur reste à venir ! La demi-volte en E est une formalité : Tango s’incurve bien jusqu'en X et regagna la piste en S, avec rectitude. Mais peu après, l’étalon cherche à s’échapper et je dois le remettre sur la main. J’espère que ça ne s’est pas trop vu tout de même ! Je prépare ma transition au trot pour la lettre C et tout se déroule sans problème. Ensuite, je se redresse peu avant M et ainsi, je peux faire du trot rassemblé jusqu’en F. Ensuite, je remets Tango dans un trot de travail. Je fais bien attention à ce que ce dernier ne s’échappe pas. Je me prépare pour une volte. La lettre V arrive rapidement mais la volte de 10m se passe sans problème. Je fait bien attention à aller jusqu’au milieu de la carrière et à garder Tango rond et incurvé. Le plus dur commence… A la lettre E, je demande des hanches en dedans. D’abord hésitant, Tango est rapidement plus franc. Je reprends ensuite la piste en H. Me préparant à repasser au pas, je me redresse, et la transition se fait en C. Un peu dure mais pas trop tout de même. Nous assurons cette fois ! Je fait attention à garder mon étalon en avant car ensuite vient le galop ! Peu avant R, je place mes aides et Tango démarre à la lettre. Maintenant le cercle… Dans un galop soutenu, je fais un cercle de 20m en A, prenant toujours garde à incurver mon cheval. De nouveau sur la piste, je reprends un peu Tango qui a voulu s’emballer à la fin du cercle. Mais ce n’est pas très important. Je me prépare a repasser au trot assis en S. Cette transition se déroule sans problème. Cette fois, plus de doute, nous sommes bien partis tous les deux !

En H, je tourne à droite pour prendre une diagonale jusqu’en F. Je rallonge le trot de Tango et le reprend un peu avant le tournant. Cette fois aussi, la variation a été nette. Piste à main gauche, je repasse au pas en P. Tango secoue un peu la tête mais ce ne sont que les mouches qui commencent à le gêner. Je me prépare ensuite à prendre le galop à gauche. En R, je place mes aides et Tango y répond sans hésiter. J’aimerai bien le féliciter, mais la voix est interdite pendant une reprise. Dommage ! Maintenant, une figure un peu plus compliquée : un huit de chiffre au galop. En C, je fais un demi-cercle jusqu’en X où je change de pied pour faire un autre demi-cercle de X à A. Je refais la même chose dans l’autre sens. Je prends bien garde à changer de nouveau de pied en X ; Tango répond bien à mes demandes et je suis contente de lui. Ainsi, cette figure se passe sans problème majeur et je reprends la piste à main gauche. En H, nous repassons au trot. C’est bientôt fini ! Je sens que Tango commence à fatiguer, mais il ne nous reste plus qu’une figure et c’est bon. En S, la lettre suit, je demande une épaule en dedans. Je retiens l’étalon pour qu’il ne parte pas au milieu de la carrière. Je sens Tango qui fait la figure et j’aime beaucoup cette sensation. Je le remets droit en K. Le doublet en A se passe bien. Je garde un trot correct et un peu avant X je me redresse. Tango s’arrête à la lettre X. Nous n’avons presque pas marché, peut-être une foulée. Je salue.

C’est finit ! Je relâche les rênes et caresse bien fort mon cheval. Il a été extra !

- C'est bien Tango. Tu es super!
Je suis vraiment content. En plus, je n'ai pas parlé de toute la reprise, chose interdite dans un concours. Moi qui parle toujours à mon cheval pendant le travail! Je suis vraiment content de nous deux. Heureusement que nous aimons tous les deux le dressage. J’ai put ainsi intégrer de bonnes figures dans ma reprise. Et peut-être aussi rattraper mon cross. Je suis vraiment content. J'ai pensé à incurver mon cheval tout le temps et Tango n'a pas vraiment résisté, restant souvent sur la main. Bon bien sur, j'ai fait quelques erreurs, comme tout le monde surement mais dans l'ensemble, je suis très content de nosu deux. Rênes longues, je sors de la carrière et salue l’autre tircys. Je caresse toujours Tango. Je lui parle même doucement, pour lui dire que je suis très fier de lui ! Il a vraiment été génial. Nous avons été géniaux ! Tango à bien mérité une bonne douche et un jour ou deux de repos !


Spoiler:
[/font]
Revenir en haut Aller en bas
http://lionlife.all-forum.net/
 
Tango de la Nuit & John [5 points en dressage]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» John Parry & Tango de la Nuit [3,5 points en cross]
» Deborah MacKerry & Jupiter[2 points en dressage]
» Carmen Dalwin & Nikos [5 points en dressage]
» April McCreedy & Twilight [ 0,5 points en Dressage ]
» Autumn Owen & Diesel d'Antan [ 4,5 points en dressage]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser