Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Eowyn & Shut Off

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafate




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Eowyn & Shut Off Empty
MessageSujet: Eowyn & Shut Off   Eowyn & Shut Off Icon_minipostedVen 1 Aoû - 18:34

eowyn a écrit:
Je longeais la carrière de dressage au trot quand les premières notes de musique de rihanna : please don't stop the music se firent entendre.

Je m'approche vers les juges, les rênes semi-longues. Shut Off se mets à trotter mais aussitot je me redresse et soutient mes poignets pour l'arrêter. On me fait un hochement de tête, signifiant que je peux commencer.

J'amène mon étalon sur la piste à main droite, et commence à le placer. Je prend mon temps, je ne veux pas le brusquer. Je joue avec mes doigts sur les rênes, et vérifie en même temps ma position. Quand tout est bon, je serre mes mollets et le lance au trot.
Je garde une position assise, et suis souplement son mouvement avec l'assiette. Nous longeons la piste, et arrivons sur la largeur.

Très légèrement avant A, je fait tourner Shut Off par une rêne d'ouverture discrète et le temps qu'il réagisse, nous sommes parfaitement sur le milieu de la carrière. Je le maintiens droit entre des aides égales, et jette rapidement un coup d'oeil sur les lettres des bords.

Entre V et P, je me redresse et soutient mes poignets. Mes doigts se ferment sur les rênes, et mon étalon repasse au pas. Continuant à agir avec mes doigts pour le ralentir progressivement dans son pas, je garde les yeux rivés bien devant moi. De nouveau, j'agis avec mes mains pour arrêter Shut Off.

Je garde les rênes dans la main gauche, et de l'autre j'effectue un salut face aux juges. Je reprend mes rênes correctement et maintient l'arrêt quelques secondes. Mon étalon essaie d'avancer et je l'en empêche, mais pour éviter qu'il devienne trop remuant je cède vite dans mes doigts.

Nous repartons au pas, et je sens l'étalon se décoller vers la gauche. Je le ramène au centre en reculant ma jambe gauche, et déviant mes deux mains vers la droite. Nous récupérons la piste, et Shut Off accélère.

Je joue avec mes doigts, de nouveau et nous continuons à la même régularité jusqu'en B.
Un peu avant la lettre, je supervise du regard la dimension de la figure et prépare mes aides. Je fais tourner à droite mon étalon, par une rêne d'ouverture. J'isole ma jambe extérieur, et garde bien ma jambe intérieur à la sangle pour garder les épaules sur le cercle, surtout qu'il a tendance a le couper. Je décale mes mains vers la droite. Nous effectuons un joli demi-cercle et revenons en X.

Je garde le milieu de la carrière et me redresse pour ralentir Shut Off qui essaie d'accélérer depuis le début de la reprise. Nous marchons sur une dizaine de mètres et en I, nous refaisons un demi-cercle pour rejoindre la piste en S.

Trop contente de la première figure, je ne me concentre pas assez sur la deuxième et le tracé laisse à désirer. Je me reprends aussitot, et prépare mon départ au trot en E.
Je serre les mollets et mon étalon obéit immédiatement, n'attendant que cette occasion pour accélerer.

En V, nous traçons le troisième demi-cercle de la reprise, et en X, le quatrième et dernier. Je suis concentrée, et évite de refaire la même erreur qu'au début. Shut Off arrête enfin d'essayer de me prendre la main et écoute parfaitement mes demandes.
Une longue période de trot pour juger notre assiette se présente alors. Dans la largeur du côté de C, je le met au trot rassemblé, il rassemble alors très bien et je le félicite en lui parlant tout bas. Puis, je prends la diagonale MK au trot allongé. Shut Off arrive moins bien à faire le trot allongé que le trot rassemblé, mais il y arrive quand même pas trop mal et donne tout jusqu'à la fin de la diagonale. J'ai de la chance car mon étalon étant très confortable, je ne suis pas remué dans tous les sens, et peut garder une position acceptable. Pour bien faire les angles, je le pousse de ma jambe intérieur. Arrivant vers S, je commence déjà préparer mon retour au pas, et dès que je soutiens mes rênes il ralentit.

Le temps d'arriver en C où il faudra prendre le galop, je me repositionne et prépare mes aides. J'isole ma jambe extérieur, garde les rênes tendues et au bon moment je ferme ma jambe intérieur tout en poussant avec le bassin. Shut Off s'élance après une foulée de trot dans cette allure. Je l'accompagne souplement, et des actions saccadés de rênes l'empêche de partir à fond ce qu'il aime bien faire les jours de concours.

Nous parcourons toute la longueur de la carrière et arrivons vers A. Je me redresse et soutient mes poignets, tout en tournant la tête pour prévoir le cercle à dessiner. Au niveau de la lettre, je fait tourner Shut Off et isole ma jambe extérieur. Sentant son contact, il tente d'accélerer et comme je l'en empêche, il fouette de la queue en signe d'énervement. Nous tracons un cercle légèrempent aplati, mais je garde bien le contrôle.
De retour sur la piste, nous arrivons bien vite à K, et je me redresse et par action de mains, fait repasser Shut Off au trot. Je n'attends qu'il adopte simplement l'allure voulue mais une fois qu'il a cédé, je continue à ralentir pour qu'il reprenne le plus vite possible son petit trot de travail, exercice auquel nous nous sommes bien préparés. Tout se déroule très bien et nous entamons la diagonale en V, dans le calme. Je reste assise le temps de la figure et nous passons au pas juste avant de rejoindre la piste en R.
Nous marchons jusqu'en C et j'en profite pour me remettre d'aplomb sur mes étriers. A la lettre souhaitée, j'isole ma jambe et pousse mon bassin.

Nous récupérons le galop et je dois sans cesse agir pour garder Shut Off au calme. Un peu avant E, je prépare mon cercle de vingt mètres et je suis prête pour un joli tracé. J'isole ma jambe extérieur et pousse les épaules avec celle de l'intérieur, tout en gardant des rênes actives. Mon étalon a pris un galop tout rond, de travail.

Après avoir repris la piste, nous gardons la même allure jusqu'en A où nous repassons au trot, puis au pas en P.

Shut Off bouillone, écume et machônne son mors. Tout doucement pour que l'on ne m'entende pas, je parle à mon étalon pour l'apaiser.

- Hooooo..

En B, je l'amène à faire une demi volte renversée. Nous marchons droit jusqu'en I, puis sur le demi-cercle suivant, je dois chasser ses hanches. Pour qu'il s'éxecute bien, je dois d'abord le ralentir, ce que je fais.

J'isole ma jambe intérieur et pousse son arrière-main avec. Sensible à mon contact, Shut Off le fait très bien et nous revenons sur la piste quasiment déjà parralèlle à celle-ci.
L'allongement de pas, qui est habituellement très simple devient plus délicat sous un étalon en pression. Je déserre d'abord mes doigts mais je sais qu'il risque de trotter. J'agis tout en douceur pour éviter qu'il soit libre devant d'un coup, et donc qu'il trotte. Du coup, l'allure ne change pas tellement et je risque d'être mal noté sur cette partie de la reprise.

En F, nous récupérons un pas franc et souple. Nous longeons la largeur de A puis arrivons sur K où je débute la deuxième demi volte renversée. Jusqu'à L, nous marchons bien droit et ensuite je chasse les hanches sur le demi-cercle qui rallie V. Shut Off très bon à cette exercice le réalise de nouveau très bien et je suis satisfaite de sa prestation.
Dès le retour sur la piste, je déserre les doigts et laisse le trot à mon étalon. Son allure est saccadée et nerveuse, malgré que je l'empêche d'accélerer, et je ne doute pas que les juges l'ont remarqué. Etant donné qu'en dressage il vaut mieux avoir un cheval souple et qui ne force pas sur la main, on va dire que la fion de la reprise ne correspond pas trop à ces critères !

En A, nous doublons dans la longueur, et je ralentis doucement son trot jusqu'au pas en L. Je me redresse soutient mes mains et arrête Shut Off en X. De la main gauche je tiens les rênes, et de la droite j'effectue le salut.

Après quelques secondes dans cette pose, je relache les rênes et caresse l'encolure de mon étalon.

- C'est bien mon loulou.

Je sors rênes longues, mon étalon étirant son encolure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eowyn & Shut Off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eowyn & Shut Off
» Eowyn & Shut Off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Dressage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser