Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Eowyn & Shut Off

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafate




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

Eowyn & Shut Off Empty
MessageSujet: Eowyn & Shut Off   Eowyn & Shut Off Icon_minipostedVen 1 Aoû - 18:36

eowyn a écrit:
En selle, je me dirige vers la ligne de départ. Le stress est déjà là, il y a beaucoup de gens aujourd’hui. J’arrête Shut Off au départ, il me semble plutôt calme comparé à mon cœur qui danse la salsa, je pose une main sur son encolure et commence à faire des exercices de respirations, grande stressé. On me prévient, je me redresse, remonte sur mes rênes et me prépare. La cloche sonne et Shut Off par directement au galop, je le ralentit un peu, le terrain n’étant pas trop sur. On se dirige vers la forêt, heureusement aujourd’hui il fait beau.

Malgré sa il y un peu de vent et les branches de arbres de la foret bougent dans tous les sens. Mais pas le temps de s’attarder sur la question de météo, le premier obstacle arrive déjà, un vertical. Je me redresse et avance mes mains, Shut Off accélère un peu à l’abord mais je le laisse faire, il prend son appel et fait un beau ainsi qu’une réception très confortable. Derrière il accélère et je calle mes mains pour éviter toute autre accélération, devant nous, le soleil réaparait ce qui signifia la fin de la forêt.

Bientôt l'oxer anglais, je sentit Shut Off se raidir, il ralentissait au fur et à mesure que l’on se rapprochait mais je mettait des jambes. Il tenta de piler devant mais un petit coup de cravache derrière la jambe, lui fit comprendre que se n’était pas le moment, il l’avait déjà passé. Dans un immense bon, qui me fit perdre mon étrier gauche, il sauta, et galopa comme un fou derrière. Je me redressa et joua avec mes doigts pour le ralentir pendant que je tentais de rechausser mon étrier gauche. Un chemin en terre était tracé sur le sol, mais lorsque des virages qui étaient dispensables se présentaient, je laisse l’étalon filer tout droit. Après ce magnifique oxer anglais, il y avait le tire-botte.

Je laissa Shut Off galoper et le repris un peu arriver vers le tire-botte, j’accompagna son saut et me redressa derrière. Il se mit à galoper alors, nerveux et j'essaya tant bien que mal de le ralentir. La petite pente pour quitter le tre-botte approcha et heureusement pour nous, n’était pas trop glissant ce qui permis à Shut Off de bien sortir. Peu après la sortit il y avait un open ditch.

L’apercevant je ralentit Shut Off après qu'il ait galopé comme un fou après le tire-botte, il ne l’aperçut pas tout de suite et arrivé devant ralentit, je l’aida avec les jambes et poussant sur ses postérieurs passa largement au dessus de l'open ditch ... inoffensif ^^. Derrière je le ralentis et le prochain obstacle étant un peu plus loin je le caressait.

- C’est bien Shut, continue comme ça !

Le prochain obstacle se présentant à nous était une palissade. Il essaya de m'arracher les rênes, mais je ne me laissa pas faire et il prit une bonne impulsion avant de sauter la palissade. Il galopa vite mais ne força pas cette fois ci. Le vent sur mes jambes mouillées, créait un frisson qui passait dans tout mon corps. J’imagina l’arrivée, où je pourrait bien me réchauffer.

Je le laissa commencer à accélérer, anticipant le vertical qui arrivait. Cette version de l’obstacle ne lui faisait pas peur. Le vertical approcha et j’ouvrit un peu mes doigts, il déploya ses foulées et sauta, ce réceptionnant bien après le vertical. De suite derrière était un oxer. Le beau saut de Shut Off lui permis de bien passer l'oxer qu’il franchit comme si de rien n’était.

J’esquissai un sourire, il n’aimais pas beaucoup le saut, mais le vertical était une chose qu’il passait avec une simplicité déconcertante. Je le félicita derrière, puis nous arrivâmes au huitième obstacle, un combiné triple, haut de 50 cm. Il le passe bien, bien qu’un de ses postérieurs ait légèrement glissé à l’appel, vu la masse de boue accumulée devant l’obstacle. Le sol derrière fut plus ferme ce qui lui permit de reprendre une bon appui à la réception.

Le prochain obstacle était un gué, je fis accélérer Shut Off qui avait perdu de l’impulsion à la sortie du combiné triple. Je ne savais pas pourquoi mais j’avais le sentiment qu’il n’aimait pas beaucoup l'eau. Il prit bien son appel et j’accompagnais son mouvement sans non plus trop le gêner. Comme à chaque gué, ses membres attérirent dans l'eau et je fut éclaboussée. Quand il sortit, il prit de la vitesse et j'en profita pour le caresser. Ses membres et ses guêtres étaient mouillés et je me promis de lui faire prendre une douche bien partout sur le corps en rentrant et de laver les guêtres.

Ensuite c’était un deuxième combiné triple qu’il nous fallait passer, je ne trouvait aucune difficulté à ce saut. Shut Off accéléra à l’abord de l’obstacle et étant trop tard pour le ralentir, je le laissais sauter. Sur cet obstacle mon équilibre ne fut pas très bon et la réception fut un peu chaotique. La fin du parcours s’annonçait.

Ensuite c'était le tour d'une haie. Shut Off adorait les haies et il passa parfaitement, comme si l’habitude y était, peut-être s’entraînait t-il à sauter les haies du pré, je ferais attention. Ensuite, l'avant-dernier obstacle, un piano à deux marches, plus haut que tous les obstacles du parcours, mais on n’en voyait enfin la fin.

Je retenu Shut Off qui repéra la ligne d’arrivé au loin, et lui tint la tête haute pour cet obstacle plus haut. Il accéléra malgré tous mes efforts mais le passa bien, même très bien, ayant une marge entre l’obstacle et lui. Enfin, le dernier obstacle, un contre haut, fut très facile à franchir car Shut Off n'avait d'yeux que pour la ligne d'arrivée et il le sauta comme si c'était un vulgaire et minuscule obstacle. Puis, je le laissa galoper jusqu'à la ligne d'arrivée et il choisit l'option d'aller très vite pour que se soit plus vite fini. Et je le laissa souffler quand je le repassa au pas après la ligne d'arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eowyn & Shut Off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eowyn & Shut Off
» Eowyn & Shut Off

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Cross-Country-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser