Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 P'tite Lilou & Ink Stain

Aller en bas 
AuteurMessage
Mafate




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

P'tite Lilou & Ink Stain Empty
MessageSujet: P'tite Lilou & Ink Stain   P'tite Lilou & Ink Stain Icon_minipostedDim 3 Aoû - 18:12

P'tite LiLou a écrit:
Epreuve de saut d'obstacle

-------------------------------------

Et oui ! La date fatidique s'était bel et bien présentée. J'entendis mon nom au micro, et sortit de la carrière de détente pour me diriger vers le piste. L'anxiété me gagnait, mes mains tremblaient. Ink Stain, lui, semblait totalement en confiance par contre, et observait tranquillement Opale, qui était passée il y a un petit moment. Il hennit bruyamment, faisant la cours à la demoiselle... Il ne manquait plus que cela... Un petit rire amusé parcourut le public, et je finis par prendre ce petit incident pour un divertissement éphémère. Cela me rassura, d'un côté. Pénétrant dans l'enceinte du parcours, je saluai humblement le jury, en levant ma main et d'un geste invitant à la danse, quelque peu désuet. Après ce, je me positionnai sur la ligne de départ. On m'autorisai à quelques cercles avant de partir. Puis le chronomètre démarrerait dès que Ink Stain et moi passerions la ligne de départ. Inspirant un bon coup, je tapotai légèrement sur son encolure, avant de lui chuchoter de ne pas s'inquiéter. Une dernière petite caresse avant de le mettre au pas, de demander le trot, puis le galop. Ayant vite pris en compte la disposition des obstacles, je choisis de mettre mon étalon au galop à main droite. Ma monture se positionnait peu à peu dans son allure, et quelques mouvements de bassin permirent de la stabiliser et de la cadencer. Je me redressai légèrement, gardant le contact avec la bouche de mon étalon par d'infimes pressions sur les rênes. Elle semblait détendue, et c'est ainsi que nous nous dirigeâmes vers la première barrière. Il s'agissait d'un vertical à rayures rouges et blanches... Bref, tout ce que l'on trouve de plus commun dans cette discipline. Me redressant légèrement, comme à l'entraînement, je plongeai mon regard vers l'horizon, m'allongeant légèrement sur l'encolure de Ink Stain qui battait des antérieurs pour le suivre dans ses mouvements. Je préservai mon équilibre horizontal, étirant peu à peu mes bras. Je rapprochai peu à peu mes fesses du pommeau de ma selle, le balancier s'ouvrant. Maintenant ma vitesse, je forçai sur mes mollets. Nos corps fusionnaient en parfaite osmose. Ma monture s'équilibrant vers les hanches, elle relevai son balancier et son garrot, compressant ses articulations et engageant ses postérieurs avant de les détendre. Lors de la phase ascendante, je m'équilibrai sur mes étriers, mes étrivières verticales. Mon étalon plana allègrement au dessus de l'obstacle, laissant apparaître une silhouette fine et musclée. Puis nous nous recroquevillâmes peu à peu, la musculature de mon cheval apparaissant encore plus fortement. Ce saut sembla durer dans le temps, cependant, ce qui me donna le temps de me visualiser les foulées et l'énergie à donner jusqu'à l'obstacle suivant. A l'échauffement même, nous avions passé un obstacle de ce type, et l'expérience rendait d'autant plus ce saut fin et minutieux. Dès la réception des antérieurs, je me redressai sur ma selle et enclenchait mon bassin avant que mon regard ne se pose sur la barrière suivante : un autre vertical, de la même couleur, quoiqu'un peu plus terne avec un rouge plutôt marron... Reprenant mes rênes et les réajustant assez courte en une fraction de secondes, je caressai discrètement mon étalon pour ce joli passage. Alors qu'il s'élançait vers le numéro 2 comme pour celui que nous venions de franchir, je profitais de la facilité des deux obstacles pour cadencer mon allure et maintenir le contact avec Ink Stain. Quelques appels de langue lui permirent d'accélérer un tout petit peu ses foulées. La foule émit un "oh !" qui me décontenança un instant. Mais ma monture, appréciant le compliment, ne se restreint pas à un mouvement pusillanime. Dans toute son alacrité, il bondit au dessus du vertical, me surprenant légèrement. Mais, comme pour la première fois, ma position arabe lui permit de s'exécuter avec plus de commodité. A l'atterrissage, je redressai délicatement mon corps, les épaules bien placées en arrière, dans le but de ne pas piquer du nez et de permettre une meilleure réception. Contrairement aux autres fois, je la sentais plus douce, plus contrôlée. Peut-être était-ce les nombreux cours avec Pingwinette, Moco et JustImagine <3 ainsi que ses aptitudes en dressage qui lui avaient fait acquérir plus de souplesse et de maturité ? En tout cas, tout cela nous servait bien aujourd'hui. Mes cheveux virevoltèrent quelques secondes, et m'aveuglèrent alors que je cherchai l'oxer vert, qui demeurait la suite de notre parcours.

*Non ! Pas maintenant ! *

Les dispersant de ma main, je soufflai un bon coup : mon étalon n'avait poursuivi son avancée que d'une seule foulée, et je pus lui permettre de prendre sa première option : et oui ! J'avais décidé de me la jouer rapide ! Peut-être était-ce une erreur de ma part, mais je comptais réellement sur l'endurance et la vitesse de ma monture pour parvenir à la victoire. Aussi fis-je prendre à Ink Stain un chemin plus court, où j'omettait le grand demi-cercle proposé par le jury pour survenir juste à quelques mètres de l'obstacle huit d'une ligne droite. Ma jambe intérieure mintenait mon incurvation. Ma rêne gauche intervenait pour contrôler l'équilibre et ajuster le cercle miniature où je remis mon cheval face au bon obstacle, soit l'oxer vert, par une figure que j'affectionnai particulièrement : je me déhanchai avec ardeur un bon coup sur ma selle, poussant sur mon mollet droit dans le but que ma monture change de direction. Habitué à ce genre de pratiques suspectes, je vous l'avoue, Ink Stain se dirigea avec complicité vers sa destinée. Pianotant dans mes mains, et pressant mes mollets pour maintenir l'allure, je l'incitai à donner le meilleur de lui-même. Nous demeurions à présent entièrement posés, et maintenant l'appréhension laissait place à une concentration hors normes. Mon bassin roulait sur ma selle, tel un bateau naviguant sur des eaux tumultueuses. Après quelques enchaînements d'un galop cadencé, nous nous élevâmes au dessus de l'oxer, nous grandissant. Certes, ce petit vert présentait plus de difficulté et de technique que les deux précédents, mais il n'était pas insurmontable non plus. Et à vrai dire, nous allions largement le niveau pour le passer plus que correctement, notamment avec les nombreuses aides que j'affectionnai. Ce qui m'effrayait le plus, c'était, comme chez beaucoup de concurrents, le 10... que je ne connaissais pas. Et je doutais qu'Ink Stain en soit féru... L'impulsion de mon étalon se propageait dans son corps, et ce n'est qu'au terme de l'obstacle 3 que je ressentis une légère secousse me parcourir. Ink Stain, n'ayant rien amorti, parut aussi interdit, mais sûr de lui, il nous projeta vers l'avant. Peinant pour le ralentir, le mur rouge se passa quand même sans encombres : cette fois-ci, mon étalon réussit à tempérer sa chute. L'esprit compétitif de ma monture se ranimait peu à peu, prête à surgir telle un diable qui sort de sa boîte. Ces pensées qui occupaient son esprit l'empêchaient d'après moi de se concentrer véritablement. Au bout de plusieurs pressions de mains pour tenter de rétablir un vrai dialogue avec sa bouche, et après plusieurs utilisations déstabilisantes du poids de mon corps pour le résonner, il céda et obtempéra. Or, je ne me retrouvai pas tranquille pour autant : le soleil m'envoyait maintenant des milliers de rayons qui fusaient dans mes yeux et irradiaient mon visage. Momentanément aveuglée, je décidai de tourner le plus vite possible afin de m'enlever cette épine du pied, les ongles vers le ciel. Sans le savoir, mon ouverture de main rendait ma trajectoire différente de ce que j'avais prévu : je passai à présent entre les numéros 7a et le 7b, et n'aurai que quelques foulées pour remettre Ink Stain bien sur la piste. Je Ralentis un petit peu l'allure, les prunelles noisette de mes yeux fixant avec attention les palanques bleues. Je restai vigilante, d'autant plus que je n'effectuai pas tous les jours des sauts de ce type. Toute mon attention se portait alors sur cet obstacle-là, qui, si je le ratais, allait me faire perdre beaucoup de temps : en effet, lorsqu'Ink Stain se dérobait, il n'en faisait qu'à sa tête pendant un bon moment - je n'ai jamais réussi à savoir pourquoi d'ailleurs, peut-être est-ce le caprice qui marque sa personnalité -, de plus, je pourrais même être exclue de l'épreuve s'il se défilait trop de fois. Un nœud dans l'estomac, donc, je changeai rapidement de pied en l'air, pour faciliter le virage qui me mènerai jusqu'aux palanques. Le prenant légèrement de travers et d'un peu loin, mon cœur se relâcha jovialement lorsque je sentis Ink Stain se propulser vers l'infini. Paf ! mon cheval toucha terre sans aucun problème. Même si quelques-unes de ses capacités avaient baissé depuis son accident, les interventions de Mushu et Unaja <3 avaient permis, et c'est le cas de le dire, de le remettre sur pied. La retombée après le vol plané m'apparut plus recherchée. Je pense qu'Ink Stain s'était rendu compte de la différence entre la chute à l'obstacle 2 et celle au 3, et qu'il avait finalement recherché le meilleur. Après ce, je commençai une grande ouverture de rênes, les ongles vers le ciel. Sur cet enchaînement de l'obstacle 5 et 6 apparaissait très nettement la dominante "tourner". Mais pour moi, celle d' "avancer" pour ne pas perdre de temps et ne pas se contenter de flâner restait capitale. Ainsi, je mobilisai mes jambes, mon bassin et surtout mon poids du corps sur le côté pour soutenir le mouvement à la fois vers l'avant et sur le côté. Une fois l'oxer vert et le spa marron contournés, je réajustai en vitesse mes rênes. Le virage terminé, je me mis en tête d'aller le plus vite possible. Le regard vers l'horizons, et les aides placées, je comptais en silence le nombre de foulées qu'il nous restait à moi et Ink Stain avant de décoller. 3...2...1... Go ! Cet oxer bleu, une pointe moins large que le numéro 3, était passé avec plus d'aisance. Une petite barre d'appel avait permis à Ink Stain de mieux préparer son saut, ni trop court, ni trop long, par rapport au précédent pris quelque peu trop loin. Nous en étions donc à plus de la moitié du parcours. Je chuchotai tendrement à mon cheval :

" Allez mon gros lardon, on a dépassé la moitié du parcours, concentre-toi, ce n'est pas le moment de me lâcher ! "

J'avais senti la réception de cette sixième barrière moins étudiée que pour la précédente. A présent, il fallait se focaliser sur le trajet pour parvenir aux triples, et non se laissait attendrir par Dame Opale, qui derrière la piste, détaillait mon jambon les yeux doux.

" Ah, non, pas ça ! "

Lui donnant sans aménité un bon coup de rênes sur la tête, Ink Stain se remit sur le droit chemin, après une petite seconde de surprise. Nous empruntâmes maintenant la voie que Mafate et l'autre directrice du centre avaient dessinée en rose sur le schéma que l'on nous avait donné à la détente, et je me souviens avoir bien rigolé avec Furby la peluche. C'est sûrement ce souvenir qui m'apaisa, alors que l'événement avec mon lardon m'avait plutôt laissée dans mon désarroi. Insistant sur un virage court et serré, malgré ma grande ouverture de main, j'entraînai donc Ink Stain vers le triple. Il y avait tout d'abord deux verticaux fluorescents de jaune s'enchaînant en une foulée, suivis par un oxer aux couleurs de l'arc-en-ciel, qui m'apparut un peu plus haut. A mon humble avis, il fallait prendre garde à la direction, car si l'on en prenait un de travers, c'était fini. Eraflant l'éventail, je ramenai ma monture vers le numéro 10, prête. J'exagérait sur mes mouvements de bassins. Après trois belles foulées, ma monture débuta sa battue des antérieurs. Après ce, il décolla au-dessus du 7a, tandis que j'observai déjà le 7c. Il ne fallait pas me rater. Montant progressivement mes mains sur l'encolure de mon étalon, je sentis un frisson me parcourir le dos. Terminant le saut, mon étalon martela le sol sablonneux de ses sabots, alors que je me redressai et replaçai mes mains juste devant le pommeau de ma selle. Mes gants, à force d'être frottés sur les rênes, l'encolure d'Ink Stain, puis ce fameux pommeau de selle. A présent, ils me brûlaient les mains, et m'empêchaient une totale adhésion avec le mors. Prenant sur moi-même, je persévérai et amplifia de mes aides l'allure du stallion. Celui-ci s'exécuta sur une foulée, avant de déployer par dessus le 7b sa longue encolure noire et blanche. Mon dos s'étira également, suivant le mouvement de l'animal qui atterrit peu de temps après. Et comme un oiseau qui déploie ses ailes, comme un papillon sortant de sa chrysalide, je m'élevai par-dessus le 7b, plus grand, plus coloré encore que ses deux prédécesseurs. Ce vol tranquille vit sa fin lorsqu'Ink Stain se posa au sol lentement, tandis que je me préservais en arrière. Après avoir équilibré notre poids pour l'atterrissage, je me repositionnai, et réajustai furtivement mes rênes. J'entraperçus Sarah et Louanne ^^ qui m'encourageaient de signes de mains. Souriant chaleureusement, je soupirai doucement, avant de reprendre le contrôle du stallion en main par une belle ouverture de main qui nous mena jusqu'à l'obstacle numéroté en huitième position. Il s'agissait d'un spa de couleur chocolat, dont je m'étais approchée avant de franchir le numéro 3 puis juste après le numéro 5. Il n'avait pas l'air bien méchant, aussi insistais-je sur le temps à gagner, et sur une reprise de l'équilibre : elle avait beaucoup réfléchi sur l'allure, mais il fallait maintenant se ressaisir sur cette dominante. Recherchant une meilleure stabilité avec ses étriers, elle n'omis par pour autant le spa. Elle compta les foulées restantes dans sa tête, avant de s'élancer avec son cheval en temps voulu, comme pour les autres fois. La foule applaudit, car nous en étions pour l'instant à un sans faute. Cela me rassurait, et je recherchai d'autant plus mon équilibre et celui de mon stallion.

" Vas-y, lardon. On y est bientôt arrivés ! "

Il restait trois obstacles. Je le sentais suer. Mais cette terrible envie, nous faisait palpiter. Même si l'important... N'était pas de gagner... Il fallait tout donner... Ne pas se retenir... Forçant, je lançai Ink Stain sur les deux verticaux formant un double. Le mal me rongeait aux fesses et aux mollets. Mais j'en voulais, j'en redemandai moi ! Goûtant à cet enivrant plaisir, je poursuivis en franchissant le 9a, dont la couleur me rappelait celle du filet d'une concurrente. Retombant sur le sable avec succès, nous enchaînâmes sur le 9b, qui terminait ce double. A moment donné, je ressentis comme une faiblesse de la part de Ink Stain, dont les naseaux à présent dilatés repoussaient l'air avec ferveur.

" Allez, dodu ! On va pas s'arrêtait en si beau chemin ! C'est bientôt terminé. Concentre-toi, ne t'inquiète pas. "

Je lui chuchotai des paroles douces alors que nous nous dirigeâmes vers l'avant-dernière barrière du parcours. L'éventail... Rah ! Ink Stain s'approchait peu à peu. Sa couleur orange avec un soupçon de jaune ne nous inspirait vraiment pas confiance, mais bon. Nous nous sommes élancés, comme auparavant. Nous y sommes allés, comme auparavant. Nous en avons demandé, comme auparavant. Et, ironie du sort, tout s'est bien déroulé... j'avais une boule dans l'estomac, lorsque je me suis rendue compte que nous étions déjà devant le onzième et dernier obstacle. Un vieux bidet bleu, tout moche.

* Qui pue quoi ! XD *


Dernière édition par Mafate le Dim 3 Aoû - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mafate




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 05/05/2008

P'tite Lilou & Ink Stain Empty
MessageSujet: Re: P'tite Lilou & Ink Stain   P'tite Lilou & Ink Stain Icon_minipostedDim 3 Aoû - 18:13

P'tite LiLou a écrit:
Me suis-je rappelé en silence. J'adorais cette sorte d'obstacle, que nous avons passé sans aucun problème. Ink Stain demeurait tendu et droit dans son mouvement en avant. Notre aisance déconcertante a atteint le public, qui nous a acclamés jusqu'à la fin de notre parcours. Quelques foulées encore, et tout serait terminé. Allez, encore un petit effort, mon chou, ma bidouille ! 3...2...1... STOP ! Arrivée. Je ralentis peu à peu ma monture, la repassant au trot, puis, calmement, au pas. Le sang et la surprise bouillent dans nos veines. C'était fantastique. Palpitante de vie, je me couche sur l'encolure d'Ink Stain, bercée par les applaudissements de la foule en folie. Tout me semble irréel tellement je me suis sentie bien durant ce trajet. Je ne sais pas pourquoi, mais juste pour la fin, nous avons fait un tour d'honneur, avant de resaluer le jury, toujours avec mon geste un tantinet suranné...
Revenir en haut Aller en bas
 
P'tite Lilou & Ink Stain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» P'tite Lilou & Ink Stain
» P'tite Lilou & Ink Stain
» l Ptite pause lecture = D l
» [ L.A.S ] Lilou au Seigneur.
» * Lilou au Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: Compétition : TIRCYS vs NEVERLAND STABLES ! :: Epreuve de Saut d'Obstacles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser