Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ Petite séance de longe ]

Aller en bas 
AuteurMessage
Will Cooper
0 avertissement
0 avertissement
Will Cooper


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/03/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[ Petite séance de longe ] Empty
MessageSujet: [ Petite séance de longe ]   [ Petite séance de longe ] Icon_minipostedDim 16 Mar - 15:38

  • J’arrivai au rond de longe avec Last. Je savais qu’après le voyage qu’elle avait fait et le manque d’exercice de ces quelques derniers jours, elle devait être pleine d’énergie, peut-être un peu trop. Sachant très bien où mon niveau équestre se limitait, je préférais ne pas prendre le risque de monter sur une petite bombe à retardement. J’allais donc d’abord la longer, puis la monter une petite demi-heure, en simple dressage, pour la remettre au travail sans trop forcer. Nous entrâmes dans le manège. Je la sentais pleine de curiosité et d’impatience, mais elle ne semblait pas vraiment méfiante à l’idée de travailler dans un autre endroit que celui qu’elle avait connu. Je lui flattai l’encolure et décidai de la lâcher d’abord, lui laisser libérer elle-même son trop plein d’énergie, pour qu’elle soit ensuite un peu plus à l’écoute des consignes. Je détachai la longe du licol et lui donna une petite tape amicale sur le flanc. Je sentis ses muscles sous sa peau fine se tendre. Je m’éloignai un peu et m’assis sur la clôture, les yeux rivés sur ma jument pie. Elle semblait avoir parfaitement compris que ce moment lui appartenait, la voilà déjà lancée au petit trop, queue en panache et tête haute... Je devais avouer qu’elle avait belle allure ainsi. Elle faisait quelques tours, s’arrêtait de temps à autres quand l’envie d’une petite roulade dans le sable lui prenait. Elle s’arrêtait parfois, sens en alerte, muscles vifs et tendus, à l’écoute de ce qui l’entourait. Puis, sans raison apparente mais sûrement par jeu, elle s’élançait dans un galop fougueux à travers le rond de longe, pourtant pas très large.

    Ayant estimé qu’elle s’était défoulée suffisamment, je revins vers elle et remarquai avec plaisir qu’elle ne s’éloignait pas. Elle se laissait faire, comme si elle avait compris que maintenant, elle allait travailler et qu’elle s’était assez amusée ainsi. Je la fis d’abord marcher au pas autour de moi, admirant une nouvelle fois ses amples foulées. Je lui fis faire plusieurs tours à chaque main. Elle gardait un pas soutenu et attentif à mes instructions. Après quelques minutes, je lui demandais le trot par la voix, et, s’il le fallait, d’un simple claquement de langue en plus. Elle était réactive et semblait heureuse de retravailler, ce qui me réjouis... Je comprenais à présent à quel point on pouvait s’attacher à un cheval, le comprendre mieux que quiconque... Cependant, elle se laissait assez vite distraire par un aboiement de chien, des cris d’enfants lointains... Quelques fois même je devais lui rappeler à quelle allure nous étions. Mais elle restait pour la plupart du temps attentive.


    " C’est bien, ma grande, galop maintenant ! Galop ! "

    Après avoir fait quelques tours de trot à chaque main, je lui demandais un galop, qu’elle prit sans rechigner. Ses foulées étaient toujours aussi amples, légères et aériennes. C’était une magnifique jument, je le reconnaissais encore une fois...

    " Bien... "

    Quelques mots, qui pourtant semblait agir sur elle quand elle travaillait bien, ou alors quelques mots d’apaisement quand elle s’énervait un peu trop... Je devais reconnaître que c’était un réel plaisir de travailler avec elle... Quand la séance fut finie, je l’arrêtai au milieu et la rejoignis. J’avais prévu des récompenses qu’elle avala avec gourmandise. Elle semblait en vouloir d’autres car elle ne cessait de chercher mes poches.

    " Désolée ma grande, j’en n’avais pas prévu d’autres... "

    Je souris et la caressai longuement, puis décidai de la rentrer au box. J’irai, l’après midi, la monter comme prévu.
Revenir en haut Aller en bas
 
[ Petite séance de longe ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Longe
» [ Longe ] April & Twilight
» Longe - [Skylar & Dorian Gray]
» [Longe+Dressage] Tom Ciano & Old Reflex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Les Ronds de Longe O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser