Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Cross avec Poussière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Ikuno
0 avertissement
0 avertissement
Ambre Ikuno


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Cross avec Poussière Empty
MessageSujet: Cross avec Poussière   Cross avec Poussière Icon_minipostedJeu 10 Avr - 18:38

    Ambre arriva sur le terrain de Cross accompagnée de sa superbe jument, j’ai nommée Poussière d’Ange du Démons. Le cheval semblait particulièrement en forme bien qu’il ne soit qu’à peine dix heures du matin. La jument blanche montait haut ses genoux et fouettait de sa queue fournie l’air frais du matin. Quant à sa cavalière, elle ne s’affolait guère du cinéma de sa parfaite Ange & Démon puisque apparemment telle était sa nature. Mais en dépit de cette éternelle énergie qui semblait ne pas vouloir s’évacuer même après de nombreuses heures passée en près, Poussière était un bon cheval. Juste un bon équidé mais au potentiel énorme. Et c’est pourquoi elle l’avait achetée tout en sachant pertinemment que travail et sacrifice serait le mot d’ordre de leurs entraînements. Et l’heure était venue de souffrir. C’est donc chaudement vêtu d’un pantalon bicolore noir & gris et d’une polaire de même ton qu’Ambre avait décidé de sortir. Elle avait enfilée des gants chaud et épais qui la protègerait des éventuelles ampoules et d’un protège dos qui lui serait utile si elle devait goûter au sable de la carrière.
    Il pleuvait, mais, la belle Ambre avait jugé préférable de sortir sa jument, car, sinon, Poussière aurait fait tout un caprice.


    « Allez ma belle, marche »

    Ambre caressa son cheval et le fit marcher pendant quelques minutes avant de l’arrêter au milieu du terrain. Vérifiant rapidement le filet, la selle et les protections, elle ne trouva rien à redire aussi, elle se mit à cheval de la manière peu orthodoxe qui était la sienne. Elle sourit lorsqu’elle sentit que le cheval était immobile. C’était déjà ça, une jument qui ne respectait pas le montoir était une monture particulièrement mal élevé et inutile de préciser tous ce qui allait avec cela. Elle la caressa puis, attrapant les rênes à la boucle, elle imita grâce à ses jambes l’ordre d’allez avant. Poussière secouant tête et queue obéit assez docilement. Ambre n’avait pas encore chaussée ses étriers ses longues jambes englobée parfaitement la silhouette athlétique de Poussière. Elle la dirigea à l’aide de son bassin tout d’abord sans contact dans la bouche afin qu’elle accorde autant d’importance à ses indications que j’appellerais « bassinale » qu’aux indications plus explicite comme les jambes et les mains. Quoi qu’il en soit, elles prirent la direction des montées et descentes afin que la belle commence d’ores et déjà à prendre garde où elle posait ses pieds, et comment pouvait-elle adapter son allure et sa cadence au terrain. Ambre la laissa réfléchir à sa tâche tout en contrôlant qu’elle ne se dirigeait pas vers un de ces trous de taupe ou autre. Après quelques minutes la jument comprit la technique ; abordant plus de méfiance sur les sols instables, ralentissant là où l’herbe était mouillée. Elle la félicita oralement puis, repartit sur le plateau là où, malgré les arbres, le terrain était plat et donc propice à une détente aux trois allures.

    « Bon ma belle, on va détendre tout ça tu me sembles assez nerveuse »

    Et, comme pour confirmer ses dires, Poussière secoua vivement sa tête et leva quelque peu ses fesses. Elle le réprima par un sec appel de langue avant d’énoncer un « non » clair et ferme. Le cheval baissa les oreilles mais les releva tout de suite après pour observer les environs. Elle sourit légèrement puis chaussa ses étriers avant d’écarter sa main gauche afin qu’elle prenne un léger plis. Ramenant sa jambe intérieure, elle la poussa à se mettre sur un cercle qui, à vue de nez faisait plus ou moins 20 mètres de diamètre. Sans lui demander d’incurvation, elle la mit droit, peut être un léger pli. Poussant alternativement sur ses mollets, elle commença à donner un peu d’engagement à sa puce. Mais Poussière d’Ange du Démon semblait répugner à mettre ses postérieurs sous elle. Elle ne fit aucune réflexion mais n’arrêta pas sa demande, qui, au contraire s’intensifia un peu. Ce n’est qu’à la fin du cercle qu’Ange consentit enfin à obéir sous les jambes de fers de sa cavalière. Elle la félicita oralement et physiquement avant de reprendre son sérieux. La jeune fille fit rapidement le tour de sa position et releva le regard, vérifia que ses jambes se trouvaient bien sous ses fesses, traçant une ligne imaginaire entre ses pieds, son bassin et ses épaules. Pour le moment ça allait, elle repositionna ses mains afin qu’elles aillent « vers » la bouche de sa monture, tout en remontant légèrement sur ses rênes au fur et à mesure. Elle demanda de nouveau des cercles, variant le diamètre et les endroit où elle lui demandait, afin qu’elle ne s’endorme pas dans la facilité. Puis, lorsqu’elle parvint à faire des cercles presque parfaits avec engagement et léger plis qui se transformé doucement en incurvation ; elle repoussa sa jambe extérieur à la sangle, laissant sa jambe intérieur retrouver sa place originel – c'est-à-dire un peu en arrière de la sangle – tout en lui demanda une contre incurvation. La jument fouetta légèrement l’air de sa queue manifestant son mécontentement, mais se plia aux ordres de sa maîtresse. Cependant elle perdit l’impulsion et l’engagement qu’elle avait appliquer jusqu’ici. Un « non » ferme retentit, effrayant quelques oiseaux peureux.
    Ambre cessa le cercle puis, suivant quelques ligne, elle s’appliqua à ce que de nouveaux, les postérieurs du cheval viennent jusqu’à sous elle. La jeune fille eut droit à quelques esquisses de ruades. Quoi ? Engager, bah non ! Ca c’est pas cool du tout ! Voilà ce qu’elle semblait vouloir dire, mais impassible aux démonstrations du mécontentement de sa monture, elle continua à demander progressivement. Poussière finit par se plier à ses requêtes et, elle apprécia de sentir que le dos de la jument commençait à monter et qu’elle finissait enfin par se poser sur sa main. Pourquoi ce cheval était battant à la main ?? Elle ne le savait pas, sûrement à cause d’un ancien cavalier ou d’un entraînement trop enrênée ? Elle l’ignorait, mais fut satisfaite qu’elle cesse cela.


    « Bon on retente, okay ? »

    Elle redemanda un cercle en contre incurvation sans débordement d’épaules et d’hanches. Tout se passa parfaitement bien ce qui prouva à Ambre que son bébé n’était qu’une grosse loque feignasse. Okay, un peu comme elle mais bon ! Elle termina sa détente au pas, toujours sur des cercles, vérifiant que cette fois l’engagement et la rectitude ne s’envole pas comme de la fumée. Mais Poussière semblait enfin concentré. C’est ainsi que d’un pressement de mollets, elle lui demanda de passer au trot. Un bond. Puis deux. Ambre la récupéra rapidement et tenta de lui faire descendre la tête – qui s’était relevé en changeant d’allure. Elle s’appliqua pour obtenir un trot rythmé, avec un cheval fixe. Elle travailla essentiellement sur les transitions intra allure puisqu’elle semblait avoir compris les cercles. Après une dizaine de minutes dont quelques dédiés à une dispute du couple, elle parvint à obtenir une jument parfaitement en équilibre prompt à accélérer ou ralentir par ordre de sa cavalière. Usant essentiellement de son bassin et son buste, elle rechignait à travailler avec les mains puisque Poussière semblait prendre un malin plaisir à s’appuyer dès qu’elle lui en donnait la possibilité. Elle fit quelques cercles en plus – eut le droit à un lever de croupe – et quelques variation d’allure pour vérifier que tout était en ordre. Pour le moment rien à redire, malgré sa nervosité, elle n’avait pas fait subir de « colère » à sa cavalière. Mais ne nous reposons pas sur nos lauriers. La détente était bientôt finit mais pas le travail. Serrant les mollets, elle s’aventura sur un chemin qui faisait un grand tour et lança, grâce à sa jambe intérieure et extérieure, la jument au galop. Elle ne se fit pas prier et adopta une allure plus que soutenue. Se positionnant dans un semi équilibre, elle se redressa pour qu’elle ralentisse.

    Poussière rechigna les deux premières foulées mais sous l’insistance de sa cavalière, elle céda et se mit dans une allure calme. Ambre s’arrêta après deux minutes et fit demi tour pour galoper à l’autre main. Lorsqu’elle pénétra de nouveau sur le plateau, elle se redressa pour obtenir un galop raccourcit puis, relâchant légèrement ses rênes tout en serrant ses jambes lui demanda de repartir vite. Ce qu’elle fit parfaitement. La jeune l’arrêta, enfin, et lui permit de marcher au pas – bien que quelques foulées elle trottina – pour marquer la fin de la détente.

    Tout ce travail préliminaire avait été spécialement conçut pour cette initiation au Cross. Certes, Poussière d’Ange du Démons n’était pas un novice et elle non plus, mais c’était son premier entraînement « solo » en cette matière, aussi, elle devait bien faire attention. Aujourd’hui ce serait plus une mise en jambe que du cross à proprement parler. Le plateau regorgé d’obstacles de taille ridicule qui servait pour la plupart d’obstacle de détente, mais pour aujourd’hui se serait bien suffisant. De plus certains étaient de couleurs, ou d’abord assez compliquée. Elle avait de quoi faire un enchaînement assez complexe malgré la petite taille des obstacles. Aujourd’hui le tracé primerait sur la hauteur. Comme dans la plupart de ses entraînements d’ailleurs. Mais trêve de bavardage, le cheval était maintenant bien reposée et il n’y avait pas une minute à perdre.


    « Allez ma belle, le travail commence »

    Ambre rassembla ses rênes et remit sa jument dans un pas actif et ordonnée. Elle procéda à de nouvelle vérification, Poussière était toujours obéissante malgré quelques grincement montrant qu’elle n’était pas enchanté de reprendre le travail. Mais Ambre ne doutait pas de cela ; elle-même avait les cuisses qui commençaient à travailler à force de rester contracté dans une position de constante vigilante.

    Elle prit un trot actif, faisant quelques cercles pour obtenir le trot qu’elle avait travaillée à la détente puis, les rênes mi-longues se dirigea vers un tronc d’arbre posé par terre. La jument se redressa d’elle-même puis accéléra l’allure. Ambre ne reprocha rien préférant voir comment elle se débrouiller seul. Poussière franchit l’obstacle largement au-dessus et partit en coup de cul derrière qu’Ambre encaissa sans grand mal. Elle flatta son encolure puis repartit dessus en sens inverse, toujours les rênes mi-longue, en semi équilibre. L’ équidé franchit une nouvelle fois le petit obstacle, accompagnée par une cavalière qui travailla tout en souplesse sa position.


    * Tes mains, trop crispée *

    Elle mit plus de « liant » dans ses mouvements et le saut se transforma légèrement avec un atterrissage en douceur

    « Tu ne me passeras vraiment rien, pas vrai ? »

    Dit-elle en la faisant passé au pas. Se déplaçant vers un endroit plus vallonnée, elle repéra un obstacle simple plus étroit que le précédent mais suffisamment large pour une détente
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Ikuno
0 avertissement
0 avertissement
Ambre Ikuno


Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 08/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Cross avec Poussière Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Poussière   Cross avec Poussière Icon_minipostedJeu 10 Avr - 18:40

    Elle fit quelques cercles puis, le guidant à l’aide ses jambes, elle le dirigea vers l’obstacle. Poussière était un peu plus flottant, aussi elles serra plus ses mollets et prit un grand soin à l’encadrer histoire qu’elle ne dérobe pas. Enfin, elle se redressa sous la demande de la jeune femme et aborda l’obstacle sur les fesses. Ne trouvant aucune faille dans sa demande la jument sauta l’obstacle, seulement elle tarda à se redresser aussi elle en profita pour envoyer ses postérieurs en l’air afin de la déséquilibrer. Ambre eut un moment assez précaire où la chute parut inévitable mais elle réussit finalement à se remettre en selle et reprit fortement son cheval, serrant ses jambes en guise de punition.
    Poussière devrait avoir plus de cœur et ça se travaille. Elle la redressa, levant légèrement ses mains pour qu’elle descende un peu sa tête – et pas pour la punir. Elle retourna sur l’obstacle dans un équilibre près de la selle, sans trop de rêne pour qu’elle apprenne à se gérer seul et pour seul indicateur ses jambes qui étaient d’une stabilité parfaite. Elle prit soin de se redresser doucement après l’obstacle, et, heureusement pour elle, la jument ne tenta pas une nouvelle ruade mais montra son mécontentement par des coups de queues rageur.

    Ambre la repassa au trot et travailla l’engagement quelques minutes avant de passer au pas rêne longues. Elle repéra un parcours simple, toisant à peine les 1 mètre de hauteur. Doté de plusieurs efforts et de 7 obstacles. Elle se mit à quelques foulées du premier obstacle, un simple tronc pas très large avec aucune difficulté d’abord. Elle prit d’abord le pas puisque dans les compétitions officielle, la ligne d’arrivée se passe au pas puis plaça ses aides pour un galop à gauche. Elle se mit dans un léger équilibre et travailla dès les premières foulées la cadence, elle choisit un galop légèrement au-dessus du train de CSO mais trop lent pour du cross à proprement parler, pas la peine d’éprouver la jument dès maintenant. Elle avait juste pour objectif de garder ce rythme tout du long. Elle se redressa quatre foulées avant le saut, puis sur les deux dernière elle renvoya légèrement pour passez sur des foulées croissantes. Ambre se rapprocha plus que prévue mais Poussière n’eut aucun problème ; la cavalière se redressa et ralentit Ange qui elle était partit dans une course. Se rasseyant pour négocier un virage et calmer sa jument qui levait la tête, elle regarda le prochain obstacle. Elle fit bouger son mors en accord avec son bassin puis se remit en équilibre pour commencer l’ascension de la bute.
    L’obstacle à son sommet était des rounds de pailles miniature qui impressionnèrent quelque peu notre belle jument qui ralentit sa course, mais les jambes vigilantes d’Ambre ne lui permirent pas de refuser. Cependant elle eut droit à un bond largement supérieur au saut initial qui lui fit perdre le contrôle à la réception, malgré ses rênes longues et le peu de contrôle que cela engendrait, elle s’assit et fit face à la situation avec tout le calme dont elle savait faire preuve. La jeune fille s’assit pour rengager son bassin dans la selle, l’obstacle était à trois foulées et c’était une mangeoire un obstacle de volée. Serrant les jambes pour accroître l’amplitude, elle se redressa fort pour que sa jument se redresse malgré ses longues rênes. Elle fit sa battue d’appel et atterrit loin derrière contre toute attente.
    Ambre sourit, elle avait plus ou moins géré sa bêtise, c’était déjà ça. Elle se remit à suspension, et récupéra ses rênes doucement mais là ils devaient effectué le tour d’un ancien paddock, aussi elle la laissa choisir son train. Grisé par la vitesse, la jeune cavalière en oublia presque le virage un peu sec et se reprit rapidement. Calmement, elle se rassit joua dans ses rênes pour comprimer un peu le galop fulgurant de son cheval. Elle tourna puis se remit en équilibre avançant légèrement ses mains en abordant le contre bas. Poussière ne ralentit pas et s’élança avec entrain. Quand la descente commença, Ambre se rassit, rengageant son bassin afin de ne pas tomber lourdement sur son avant main au risque d’alourdir encore ses tendons qui amortirait la réception. Elle reprit le train du départ et gravit la pente assez ardue doucement, laissant la jument trouver ses appuis.

    Arrivé en haut, la cavalière ralentit un peu la cadence car devant eux s’élever un obstacle assez imposant malgré qu’il atteigne à peine un mètre. Obstacle massif, fait d’un bois sombre. Elle sentit l’hésitation légère de sa jument, mais vaillant, le couple s’avança. Ambre calculer les foulées et retenait son bébé, en lui demandant d’attendre avant de s’élancer. La discussion muette entre les deux être vivants était du genre :


    « On y va ? » « Non, attend » « Allez !! On peut y allez ! » « Attend encore un peu » « Et là ? » « Non ! » « Allez, maintenant sa suff… » « Va-y »

    Et, sans se faire prier davantage Poussière s’éleva dans un très joli geste, passant le dos admirablement bien et repliant ses postérieurs avec soin. Ambre la caressa furtivement avant de se concentrer. Après ce gros obstacle, elle avait un peu de galopade avant de se retrouver devant un direction qu’on appelez le « string » puisque large en haut et large de 20 centimètres à sa base – mais la hauteur atteignait difficilement les 90 cm. Il existait un jumeau de celui plus grand, moins large et perdue au milieu d’un près, elle espérait ne jamais à l’avoir en exercice. La fillette retint son cheval pour ne pas faire de tracés, mais la jument s’arrêta. Ambre comprit immédiatement, elle avait pris trop sur l’impulsion pour qu’elle y aille bien. Elle fit une volte, calma sa jument qui s’énervait en faisant du sur place, puis retourna sur l’obstacle qu’elle franchit sans problème cette fois.
    Le couple tourna serrer à droite pour éviter un lot d’arbre gênant avant de se diriger vers la maison des nains, un obstacle représentant une maison sur laquelle était peint des nains, sept exactement. Mais arrêtant de regarder par terre, elle renvoya la jument qui vint faire une longue à sa demande et se retrouva de l’autre côté sans problème. Elle la caressa prestement, avant de la faire passez au trot.
    Poussière soufflait fort, mais Ambre n’allait pas s’arrêter de suite. Trottant quelques minutes, elle redemanda un départ, fit une volte de 20 mètre puis s’élança de nouveau vers la bute pour parfaire sa position. Elle se mit plus en équilibre et légèrement en avant pour soulager l’arrière main qui poussait pour les propulser. Elle réduit son allure et tenta de la rapprocher en la faisant patienter.
    Enfin, elle lui demanda le saut, un petit saut que sa jument exécuta parfaitement. Ambre se redressa exagérément pour éviter que Poussière passe sur les épaules et se dirigea vers l’obstacle de voler. En équilibre, la cavalière joua dans le mors pour la détendre tout en renvoyant. Poussière s’éleva et retomba sans difficulté. Elle la caressa fort, posa ses lèvres sur son encolure
    .

    « C’est parfait ma belle, vraiment ! »

    Contente, elle la fit trotter rêne longue pendant une dizaine de minute afin qu’elle récupère et qu’elle sèche, puis elle la fit marcher un quart d’heure avant de prendre la direction des boxes pour prendre soin de son petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Cross avec Poussière Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Poussière   Cross avec Poussière Icon_minipostedJeu 10 Avr - 19:37

[comme d'hab, rien à dire ^^
+ 0,5 en cross, miss !]
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





Cross avec Poussière Empty
MessageSujet: Re: Cross avec Poussière   Cross avec Poussière Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Cross avec Poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cross] Cours particulier avec Jeanne Martin
» [Cross] Cours particulier avec Tom Ciano
» [Cross] Cours particulier avec Amy Whin's
» [Cross] Cours particulier avec Sandra Brooke
» [Cross] Cours particulier avec Kate Bell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O Le Terrain de Cross O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser