Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Empty
MessageSujet: Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]   Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Icon_minipostedMar 15 Avr - 15:21

Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] 82h2cxbk
Age : 9 ans
Race : Selle français
Robe : Alezane
Sexe : Hongre

Caractère :

Lypton est un cheval assez bizarre. Il peut changer très vite de comportement ! Il peut être très très gentil. Comme très méchant. Au box, il est fou ! Il mord parfois et le lendemain c'est une perle. En général il est sympa !

Etat général du cheval : en bonne santé

Notes :

Dressage : 5
Saut d’obstacle : 10
Course : 5
Pony-games : 1
Attelage : 0
Voltige : 0
Horse Ball : 2
Ethologie : 4
Endurance : 8
Western : 0
Amazone : 0
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Tassadite Martinez
0 avertissement
0 avertissement
Tassadite Martinez


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]   Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Icon_minipostedMer 16 Avr - 18:25

C'était le premier jour que Lypton était à Secret School. Je l'avais déjà amené dans son nouveau box. Il était beaucoup plus grand que dans son ancien poney club. Il bougeait de tout les côtés. Il n'arrivait pas à se repérer. Il tremblait à chaque fois que quelqu'un s'approchait de son box. Il hennissait quand un autre cheval sortait. Je n'en pouvais déjà plus ! Je me disais que c'était de ma faute ! Que je n'aurais jamais dût venir ici. Que c'était tout entièrement de ma faute, de ma faute, de ma faute ! Mais non. Ce n'étais pas de ma faute, comme je le pensais. J'avais pris une bonne décision en venant ici. Je savais que Lypton s'habiturait à son nouvel environnement. Je le savais ! Oui ! Je le savais très bien ! Mais peut-être que j'avais tord... Je ne savais pas !u Je ne comprenais plus rien ! Je me posais trop de question. Puis je repensa à elle. Cette jument... Ce poney club... Ce prof... Ses box... Ses concours... Puis tout est devenu flou. Je ne me souvenais plus de rien. Je ferma les yeux. Quand je les réouvris, j'étais à ses côtés. J'avais la tête posée sur son encolure. Il me bougeait pas. Il me regardait... J'étais si fière de lui, que j'oubliais tout le reste.

<< Je t'aime ! >>

J'avais juste à lui dire ça. Rien de plus. Rien de moins. Je l'aimais... C'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
Tassadite Martinez
0 avertissement
0 avertissement
Tassadite Martinez


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]   Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Icon_minipostedSam 31 Mai - 10:17

Trop longtemps désormais. Il fallait que je le revoie. Je ne pouvais pas me passer de lui plus longtemps que ça. Si seulement il me comprenait. Je ne le sais pas, malheureusement. J'avais passé tant de temps avec lui, avant, à l'époque. C'était nos bons moments. C'était( pas la même chose. Maintenant, il faut être réaliste. Mais je ne le peux pas. J'en veux plus que ça. Je veux l'aimer comme avant. Je veux revivre de bons moments. Le sortir en concours, comme avant. Refaire Lamotte Beuvron avec lui. Ne plus m'en séparer, juste. Il faut pas repenser au passé. Mais penser au présent. Mais une seule question, comment faire ?

Quand j'arriva devant son box, j'en avais des larmes aux yeux. J'entra doucement dans son box. Et les larmes ne se sont plus contrôlées. Elles sont parties. Oui, j'ai pleurer dans son box. Je m'assis dans son box, triste, en pleurant. Les souvenirs de ce poney club, Lamotte, Perfect, les concours, les barres qui montent, le coach, les autres cavaliers compét'... Trop trop de souvenirs dur à accepter.

"Oui, je sais, tu te demandes toi aussi ! Tu voudrais rentrer à la maison, c'est ça ? Je suis désolée, c'est ma faute, c'est à moi de trouver quelle chose... Pour le moment, il faut accepter la réalité. Loulou..."

Sur ces mots, il avait mis sa bouille sur moi. Des câlins, des bisous, mon plus grand bonheur, tout simplement. Je n'oublierai rien. Rien, rien !!!

"Mon cheval magique... Je t'aime !"

Parce que quand on monte à 1m20, 1m30, on s'envole, par dessus les barres, comme des fous, comme si on s'envolait pour un autre monde. Jamais personne nous oubliera, jamais, j'espère. Je voulais tant qu'un cavalier de là bas me rappelle, pour m'en dire des nouvelles. Mais je n'en savais rien. Je ne voulais pas appeler moi, mais que quelqu'un m'appelle. Trop dur serait pour moi de faire le premier pas.

"Je reviendrai Loulou..."

Je partie ou plutôt je quitta son box. Lui laissant un bisous au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Tassadite Martinez
0 avertissement
0 avertissement
Tassadite Martinez


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]   Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Icon_minipostedLun 2 Juin - 16:23

Enfin, enfin, enfin ! Une famille ne peut s'oublier. Les gens qu'on n'aime ne peuvent s'oublier. Un cheval, ne peut s'oublier. Les choses, et les gens qu'on aime, ne peuvent pas s'oublier, tout simplement. Il faut se le dire. Se le répéter. Se dire que c'est juste une vérité. On ne change pas une réalité. On ne change pas la vie. Le passé est loin, parfois dur à accepter, mais on ne le changera pas. Le présent et là, et il faut en profiter. Le futur, on ne sait pas ce qu'il nous prévoit. Il faut savoir avancer, sans regarder der!ère nous.

Je me le dis souvent, mais c'est plutôt dur à accepter aussi. On aimerait bien retourner dans le passé parfois, pour effacer les choses durs. On aimerait bien que le moment présent soit du passé parfois. On aimerait bien savoir ce que nous réserve le futur... Mais ce sont des choses qu'on ne sera pas, malheureusement.

J'ai pensé plein de fois de lui dire ce que je pense de lui. Mais je n'y arrive pas. je ne peux pas. C'est trop dur. Oui, je l'aime. Oui, il me manque. Oui, je veux le revoir. Oui, je le connais bien. Oui, il est gentil. Oui, je suis partie. Et oui, c'est de ma faute. Oui, oui, oui à toutes les questions que vous voudrez ! J'en sais les conséquences, j'en suis responsables. Mais je ne lui dirai pas. Je n'en aurai pas la force. Puis c'est trop tard, c'est du passé, je suis partie pour ici, je ne le reverrai pas avant longtemps. Mais non, je ne l'oublierai pas.

Il faut marcher droit, tracer sa route. Je tracerai la mienne, par le chemin qu'il faudra. Sans pour autant oublier le passé. On se pose tous des questions. On doit les assumer. Moi, j'ai les miennes. Les autres ont les leurs. Je n'irai pas chercher quelles sont les leurs. Je réfléchis juste aux miennes pour le moment.

Je sais juste que : Je veux l'aimer de jours en jours, de plus en plus. Mais être réaliste. Je ne sais comment expliquer ce que je pense. Mais je sais qu'au fond, il est beaucoup. Je ne le laisserai pour rien au monde.

Arrivée devant son box, je ne savais plus quoi faire, ni plus quoi penser. Je le caressa, je le chouchouta... Puis je resta longtemps avec lui. Il m'aider à vivre de durs épreuves. J'espère l'aimer encore longtemps, le garder près de moi, ne plus le quitter.

"Lypton, tu comptes plus que tout dans ma vie... !"

Des paroles dites plusieurs fois. Mais je ne les oublies pas à chaque fois. Je le dis, du fond de mon p'tit cœur...
Revenir en haut Aller en bas
Tassadite Martinez
0 avertissement
0 avertissement
Tassadite Martinez


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]   Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Icon_minipostedDim 8 Juin - 10:54

"Et si j'étais obligée de l'oublier ? Lypton, j'en ai marre !"

Marre de ses problèmes. Marre de tout. De plus en plus, de jours en jours. Pourquoi tant de mal ? Je n'ai rien fait ! Je ne veux pas en assumer les conséquences. Si vous saviez. Bon, il est tant de passer à autre choses, pas le temps de rêver pour le moment. Il va bien falloir que je le monte ce Loulou. Sinon... Je vais me faire dénoncer.

"Je vais te monter Loulou !"

Je commança à l'étriler doucement, puis à le bouchonner. Il ne bougea pas pour une fois. Normalement, c'était une pile, que personne ne pouvait arrêter. Et là non. Tant mieux. Mais je me posais des questions. Je passa donc au pieds après. Il était tout propre maintenant mon cheval !

Je lui mis le tapis, puis l'amortisseur, et je posa doucement la selle. Je le caressa, parce qu'il n'avait pas bougé là non plus.

Puis je pris le filet, je lui mis, et il était prêt. J'enfilai mes chap's rapidement, et je mis ma bombe, puis maintenant on est prêt à deux.

"On y va !"

[Suite dans le manège de dressage.]
Revenir en haut Aller en bas
Tassadite Martinez
0 avertissement
0 avertissement
Tassadite Martinez


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 15/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]   Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Icon_minipostedDim 8 Juin - 11:22

Une heure de monte magique. Il avait était si gentil, pour une fois. Des mes jambes, en place, une belle incurvation. Mon Amour De Cheval progressait. Contente de lui. C'était bien, ça faisait longtemps que je n'avais pas vécu un moment comme ça. J'aurai aimé rester comme ça longtemps, toute ma vie avec lui. Sans le quitter. Sans jamais devoir partir... Un rêve impossible.

Je le dessella, le débrida, et le bouchonna. Il n'avait pas trop transpiré. En même tant, on avait pas fait grand chose. Pas, trot, galop, pour lui c'était rien. Je rangea toutes mes affaires dans mon sac. Il fallait forcer pour que tout rentre. Mais tout rentra quand même. Je resta longtemps avec mon cheval après. Assise dans son box. Lui qui attendait ses carottes. Il les eu bien sûr !

"Je dois y aller Loulou ! Je reviens bientôt ! Je t'aime !"

Puis je quitta son box, mon grand sac à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Empty
MessageSujet: Re: Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]   Lypton De La Baie [Tassadite Martinez] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Lypton De La Baie [Tassadite Martinez]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tassadite Martinez
» Msn et Tassadite...
» [Obstacles] Cours particulier avec Tassadite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Vers les Ecuries... :: °o.O Les Ecuries O.o° :: °o.O Allée des Mirys O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser