Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Obstacle] Lya et Vivian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lya McLovex
0 avertissement
0 avertissement
Lya McLovex


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacle] Lya et Vivian Empty
MessageSujet: [Obstacle] Lya et Vivian   [Obstacle] Lya et Vivian Icon_minipostedJeu 1 Mai - 18:33

Depuis notre arrivée à Secret School, je n'ai pas eu le temps d'entraîner Vivian, quelque soit le domaine. Aujourd'hui, j'ai décidé de travailler le saut d'obstacles. J'adore ça, et Vivian aussi. Il est naturellement un bon sauteur, et je sais qu'il prend plaisir à sauter. J'arrive dans la carrière de saut d'obstacles, tenant Vivian par les rênes. Je le dirige au centre de la carrière. Une fois là-bas, je resserre sa sangle et règle mes étriers à la bonne longueur pour le saut d'obstacles. Puis je me hisse avec souplesse sur son dos. A la pression de mes jambes, Vivian part dans un pas dynamique. Pendant qu'il se détend à cette allure, j'en profite pour faire quelques échauffement, en particulier de la nuque. Au bout de quelques minutes, je reprends mes rênes et mets Vivian au trot. Je me soulève en rythme de la selle, et execute un slalom entre divers obstacles pour travailler ma direction. Entre temps, je me mets en équilibre sur mes étriers. Après que quelques minutes soient passées, je repasse Vivian au pas et en profite pour vérifier ma sangle. Elle est bien ajustée. Je me replace correctement, et dans un tournant, demande le départ au galop à droite. Vivian démarre correctement, avec la bonne impulsion et sur le bon pied. Je me mets une nouvelle fois en équilibre sur mes étriers, et zigzague entre certains obstacles. Puis je fais une diagonale, et une fois au milieu de celle-ci, je demande un changement de pied. Comme un vrai pro, Vivian s'execute. J'avais travaillé sur cet exercice juste avant de venir, et je peux constater que mes efforts ont porté leurs fruits ! J'échauffe donc Vivian au galop à gauche, en faisant le même genre d'exercices qu'au galop à droite. Plusieurs minutes s'écoule avant que je décide de repasser Vivian au pas. Je le laisse souffler un peu rênes longues ... Après, je reprends mes rênes à la bonne longueur, et passe Vivian au trot. J'ai repèré plus tôt un petit croisillon idéal pour commencer. Je dirige mon cheval vers l'obstacle au trot enlevé, et au dernier moment, je reste en équilibre et pose mes mains à la base de son encolure. Vivian saute légèrement, avec une réception toute aussi fluide. Je retourne sur le croisillon, mais au petit galop cette fois. Comme pour le saut précédent, je me dresse sur mes étriers au dernier moment. Vivian saute parfaitement. Il est temps de changer d'obstacle. Le vertical là-bas n'a l'air pas mal pour continuer l'échauffement. Après, je pourrais entamer un petit parcours. Donc je dirige Vivian sur le vertical, au petit galop. Vivian le franchit aussi facilement que le croisillon. Je le repasse encore deux fois, puis repasse Vivian au pas en le flattant. J'en profite pour déterminer un petit parcours. Sept obstacles, pas plus. Je crois que j'ai trouvé. Après avoir repris mes rênes, je lance Vivian au petit galop et le dirige vers un double : un vertical suivi d'un oxer. Nous sautons le vertical plutôt aisément. Mais pour l'oxer, je me suis soulevée trop tard, d'autant plus qu'il était assez large. Heureusement, ça n'a pas trop pertuber Vivian. Après l'oxer, je fais tourner Vivian à droite, pour aller sur une croix assez élevée. Cette fois, je réussis à sauter en même temps que Vivian. Comme je dois tourner à gauche après le saut, je modifie l'emplacement de jambe. A la réception, Vivian passe au galop à gauche. J'effectue un petit cercle, pour que Vivian et moi nous nous retrouvons face à ce vertical no trop bas ni trop haut. De lui-même, Vivian accelère. Je me redresse légèrement dans ma selle pour le faire ralentir. Puis je me mets en équilibre juste au moment où Vivian commence son saut. Maintenant, c'est un spa qui s'offre à nous. Je deserre mes doigts sur mes rênes, Vivian reprend de la vitesse. Cette fois, il va en avoir besoin. C'est l'obstacle qui demande le plus d'impulsion dans le parcours que j'ai selectionné. Le planer est plus longtemps que les précédents, j'ai l'impression de voler. Mon buste s'abaisse légèrement à la réception, mais j'ai le temps de me redresser. Pour terminer le parcours, il y a de nouveau un double : deux croisillons, mais hauts. Comme Vivian commence à prendre trop de vitesse, je resserre mes doigts sur les rênes. Vivian ralentit, et franchit le double aussi simplement que si ça avait été des cavalettis. En souriant, je repasse Vivian au trot, puis au pas. Je lui flatte l'encolure pendant qu'il se détend. Après qu'il se soit détendu, je l'arrête au milieu de la carrière, puis mets pied à terre. Je retire mes gants, que je mets dans les poches de ma veste, et en sors une friandise, que je donne immédiatement à Vivian. Il la bien méritée !
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacle] Lya et Vivian Empty
MessageSujet: Re: [Obstacle] Lya et Vivian   [Obstacle] Lya et Vivian Icon_minipostedJeu 1 Mai - 19:24

+ 0,5 en obstacles
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Lya McLovex
0 avertissement
0 avertissement
Lya McLovex


Nombre de messages : 67
Age : 30
Date d'inscription : 23/04/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacle] Lya et Vivian Empty
MessageSujet: Re: [Obstacle] Lya et Vivian   [Obstacle] Lya et Vivian Icon_minipostedVen 2 Mai - 19:57

J'avais déjà entraîné Vivian au saut d'obstacles hier, mais j'avais également remarqué qu'il avait tendance à trop allonger ses foulées entre les obstacles. C'est pourquoi j'ai décidé qu'aujourd'hui, j'essayerai de raccourcir ses foulées. Je sais que cela ne me sera d'aucune utilité en concours, mais c'est une question de principe. En faite, c'est plus du dressage que du saut. Mais il sera plus facile pour moi de travailler sur un parcours. Après avoir fait marché et trotté Vivian une vingtaine de minutes, je l'échauffe au petit galop. Contrairement à hier, où Vivian a tout de suite accéléré, aujourd'hui, il reste dans un rythme pas trop rapide. Je fais attention de rester assez droite, malgré ma position en équilibre. Après avoir échauffé Vivian à cette main, je le travaille à l'autre. Une fois finie, je le laisse marcher rênes longues. Puis je reprends mes rênes et me dirige sur un petit croisillon, le même que celui que nous avons sauté hier pour l'échauffement. Je fais attention à ce que Vivian n'aille pas trop vite. Vivian saute comme un pro, même s'il s'élève un peu trop haut. Je franchis d'autres petits obstacles pour terminer l'échauffement. Pour travailletr sur les foulées de Vivian, j'ai trouvé un enchaînement idéal. Un vertical, trois foulées plus loin, un autre vertical, et enfin, six foulées après, un oxer. Je mets Vivian au galop sans trop le retenir. Je veux d'abord voir ce qu'il fait naturellement. Vivian saute très bien, et après la réception du saut, je me mets à compter dans ma tête ... Un, deux, appui ... Une foulée de moins ... Je recommence après que Vivian est sauté le second vertical. Un, deux, trois, quatre, cinq, appui ... Encore une foulée en moins. Je recommmence le parcours, tout en m'appliquant pour qu'il fasse le nombre de foulées que je veux. Après plusieurs passages, les résultats sont irréguliers : parfois c'est nickel, parfois trop court ... Après une heure d'entraînement, Vivian a compris le truc et effectue l'enchaînement avec les bonnes foulées. Je déserre ma sangle, le laisse marcher rênes longues et flatte son encolure.

"Tu as bien travaillé mon grand, je suis fière de toi ..."

Après qu'il se soit détendu, je descends de son dos et le ramène au box.
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Obstacle] Lya et Vivian Empty
MessageSujet: Re: [Obstacle] Lya et Vivian   [Obstacle] Lya et Vivian Icon_minipostedVen 2 Mai - 20:32

+ 0,5 en obstacles
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





[Obstacle] Lya et Vivian Empty
MessageSujet: Re: [Obstacle] Lya et Vivian   [Obstacle] Lya et Vivian Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
[Obstacle] Lya et Vivian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I ~ Obstacle ~ I [Lyra & Misery]
» [ Obstacle ] Lyra & Misery
» [Obstacle] Antalek et Faustine
» [Obstacle] Maya et Together
» [Obstacle] Lou' & Hoopy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O La Carrière de Saut d'Obstacles O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser