Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Balade avec Old [Seul]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
Tom Ciano


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Balade avec Old [Seul] Empty
MessageSujet: Balade avec Old [Seul]   Balade avec Old [Seul] Icon_minipostedJeu 5 Juin - 19:39

Pour la première fois où il montait Old à l'académie Tom avait décidé de commencer par une balade. C'était un moment privilégié pour eux d'eux où il se comprenait parfaitement. Par sécurité Tom avait quand même prit une selle, avec Old on se savait jamais à quoi s'attendre. Une fois à la sortie de l'académie Tom grimpa en selle et ressangla immédiatement. Le cheval trépignait d'impatience, en piaffant et en soufflant bruyamment. Une fois en selle le jeune garçon ne prit pas la peine de régler ses étriers qui étaient presque à sa taille. Quand il sentit la pression sur les rênes se relâcher Old Reflex partit en trottinant le long de l'allée qui menait au sentier, qui lui même menait à la plage. Tom ne pouvait pas demander à Old de passer au pas, du moins pas pour le moment, l'étalon sentait qu'ils allait pouvoir galoper tout deux, autrement dit retrouver ses bons vieux réflexes de cheval de course même si Tom éviterait avec soin de le laisser filer trop vite. Une fois sur le sentier de terre battue qui traversait les arbres Tom laissa Old allonger son trot, reprenant régulièrement du contact pour ne pas perdre le contrôle. Quand les dunes apparurent Old dressa les oreilles et tenta une foulée de galop que Tom reprit immédiatement, si il le laissait filer maintenant il fallait attendre que le cheval soit fatiguer pour le reprendre avec un filet simple.

" Allons, sois un peu patient on est bientôt arriver!"

Ils passèrent au petit trot au milieu de deux dunes. Old un peu étonné par cette matière nouvelle sous ses sabots fit un léger écart et regarda en biais le sable fins qui perlait sur ses paturons. Une fois habitué, et surtout une fois qu'il eut vu la grande étendue de sable qui s'offrait à eux Old ne prêta plus attention au sol. Cependant lorsqu'ils s'approchèrent un peu plus de la mer Old fit encore une fois un bond de coté quand la vague s'écrasa devant ses sabots.

" Eh la grand, elle va pas te manger!"

Il lâcha un peu les rênes, sentant que le cheval reculait un peu à la vue de l'écume. La deuxième vague qui toucha encore une fois le sable ne fit rien pour arranger la chose. Old Reflex, avec un léger cabré fit une pirouette pour se retrouver vers les dunes. Tom flatta l'encolure du cheval pour le rassurer et le ramena de biais au pas cette fois vers l'eau. Après une petite hésitation le cheval y entra jusqu'au paturons, mais pas plus, il faisait confiance à Tom s'était déjà bien et le garçon n'en demanda pas plus. Cette fois ci, le cheval plus attiré par la mer que par autre chose, Tom put demander un départ au petit galop sur le sable humide. Comprenant immédiatement ce qu'on lui demandait il partit à un galop un peu plus rapide que prévu et Tom se mit debout sur ses étriers. Il voulait d'abord échauffer un peu le cheval, pas question que pour leur première balade il se blesse. Après quelques minutes à retenir le cheval Tom détendit un peu les rênes pour permettre à Old d'allonger son galop. Cette fois ci le garçon se pencha sur l'encolure du cheval, sentant alors ces crins fouettait son visage avec le vent qui s'engouffrait dans la crinière et les cheveux du jeune homme. Après une bonne centaine de mètres parcourut à cette vitesse, Tom demanda au cheval de repasser au petit galop, puis au trot. Le reste du trajet se fit au pas, pour rentrer sec et sans blessure a l'académie. Une fois arrivé Tom félicita son cheval par maintes et maintes caresse et descendit. Malgré quelques écart tout c'était très bien passé, c'était l'important.
Revenir en haut Aller en bas
http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement
Faustine Dumonts


Nombre de messages : 526
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Balade avec Old [Seul] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Old [Seul]   Balade avec Old [Seul] Icon_minipostedSam 7 Juin - 11:30

[Je peux?]
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
Tom Ciano


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Balade avec Old [Seul] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Old [Seul]   Balade avec Old [Seul] Icon_minipostedSam 7 Juin - 11:46

[ si tu veux même si j'ai presque terminé la balade ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement
Faustine Dumonts


Nombre de messages : 526
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Balade avec Old [Seul] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Old [Seul]   Balade avec Old [Seul] Icon_minipostedDim 8 Juin - 20:55

Après la mauvaise nouvelle d'aujourd'hui, j'avait décidée de me promener un peu, sur la plage avec mon étalon.
Je passa les dûne dans un petit galop confortable. Inutile de le préciser, que je montait, une fois de plus, en totale liberté, sur Antalek.
Une fois sur la plage, je lança mon étalon dans un grand galop. Ses sabots tapaient fort sur le bord de l'eau, et il avait la tête levé, les oreilles dréssés, et la queue en panache. Moi, je m'était détaché les cheveux, et je ne portait pas de bombe. Je m'était vêtu de mon débardeur blanc/noir, et de ma culotte de cheval beige.
A la fin du galop, j'aperçu une, enfin plutôt deux , silhouette. Ne sachant pas vraiment qui s'était, je decida de m'aprocher, et je reconnu un certain Tom, des Orys, que j'avait envoyer balader, la veille. Il n'était pas de mon clan, et j'avait été méchante avec lui, je m'en voulait, mais s'était la loi.
Je m'aprocha encore plus de lui, et lui souria tout de même.

-Salut. . .Désolé d'avoir été aussi méchante hier...

Quoi dire de plus pour des excuses? Je n'avait pas vraiment a m'excuser, mes dire des mechanceté, se n'était pas pour moi, j'était plus dans le genre calme, et poli, plutôt sympathique. Mais TOm pouvait très bien me remballer, je ne serait pas étoné. Puis, je regarda son cheval. Il était beau cela dit, mais n'arrivait pas a la cheville de mon étalon arabe gris/miel...
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
Tom Ciano


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Balade avec Old [Seul] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Old [Seul]   Balade avec Old [Seul] Icon_minipostedMer 11 Juin - 15:26

Tom n'avait pas entendut arriver la personne et fut un peu surpris par l'arrivée de la jeune femme, surtout elle! La personne qui, quelques jours auparavant, l'avait rembarré. Peut-être avait elle une raison mais même entre clans adverse Tom essayait de rester courtois, parfois avec un esprit un peu sadique certes...

" Hum? Pas grave, c'est déja oublié"


Il lui jeta un coup d'oeil et écarta un peu Old qui baissait nerveusement les oreilles.

" Tu vient de te balader ? je t'avais pas vut sur la plage "
Revenir en haut Aller en bas
http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Faustine Dumonts
1 avertissement
1 avertissement
Faustine Dumonts


Nombre de messages : 526
Age : 29
Date d'inscription : 20/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Balade avec Old [Seul] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Old [Seul]   Balade avec Old [Seul] Icon_minipostedJeu 19 Juin - 20:31

[désolé du retard^^]

Par chance, le jeune homme acceptait mes excuses. Je lui souria, avant de flatté l'encolure de mon cheval, qui n'avait pas vraiment l'air d'appréçier son compagnon. Il avait l'air de se venter, car lui*, n'avait pas de filet, car lui* n'avait pas de selle.

-Oui je vient me baladée, j'aime souvent venir ici avec mon cheval.

Je ne savait pas trop quoi dire, en effet, la présence de garçon, amis ou pas, me mettait mal a l'aise, depuis que je m'était fait posée un lapin pour le bal. . .
Je détourna rapidement la tête, esseyant de ne pas montrer les quelques larmes, qui venaient s'échouer sur mon visage. Je les sécha rapidement, avant de retourner la tête vers Tom, en lui souriant gentillement. . .
Revenir en haut Aller en bas
Tom Ciano
1 avertissement
1 avertissement
Tom Ciano


Nombre de messages : 68
Age : 32
Date d'inscription : 01/06/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Balade avec Old [Seul] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Old [Seul]   Balade avec Old [Seul] Icon_minipostedDim 22 Juin - 16:08

Tom laissa son étalon trottiner sur le chemin du retour, tout en écoutant la jeune femme il s'aperçut qu'elle détourna la tête pendant plusieurs seconde. Le garçon se demandait bien pourquoi, mais pas question de faire de la compassion, pas qu'il ne veuille pas, mais par respect pour son clan. C'était sur, ce n'était pas dans ses habitudes de respecter les règlements, et pourtant,là , il savait qu'il le fallait. Old Reflex, les oreilles plaqués contre la nuque, regardait l'autre cheval avec un animosité qui lui était propre, il ne s'entendait qu'avec les juments... et encore! En regardant mieux le cheval de Faustine, il s'aperçut qu'elle ne montait sans rien, sans selle d'accord, mais sans filet! Les deux devaient se connaitre depuis longtemps pour avoir une telle confiance... Ils arrivèrent enfin près du haras et Tom tout en s'arrêtant dit:

" Bon, je vais y aller. Faut que je m'occupe de Old "

Il descendit de selle et salua la jeune femme. Et tout en caressant son cheval repartit vers les écuries des Orys.

Revenir en haut Aller en bas
http://club-hippique-quercy.skyrock.com/1.html
Contenu sponsorisé





Balade avec Old [Seul] Empty
MessageSujet: Re: Balade avec Old [Seul]   Balade avec Old [Seul] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade avec Old [Seul]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Balade avec Lisette
» Ma balade [ LIBRE ]
» Petite pause, petit nettoyage, & coup de blues [SEUL]
» I Balade....I
» Balade et se repose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les sentiers de balades... :: °o.O La plage O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser