Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mojito [Temperance Wilson]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito [Temperance Wilson]   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedMar 15 Avr - 15:22

Mojito [Temperance Wilson] A

Age : 5 ans
Race : Haflinger
Sexe : Etalon

Caractère :

Mojito est un étalon au caractère exceptionnel. Il est gentil et calme en main et monté. Il ne s'excite pas quand il voit une jument.
Lors des soins, il est attentif à ce qui l'entoure mais il est calme. Il fait attention à son cavalier, il ne marcheras jamais sur les pieds.
En selle, il est un peu plus excité mais il reste très contrôlable. Sur le plat,il est détendu. En dressage, il est un peu mou car il s'ennuie souvent.
A l'obstacle, il est vif, énergique et rapide : il adore ça ! En balade, c'est un amour qui ne fait pratiquement pas d'écarts mais qui a tendance à embarquer au trot et au galop.
Par contre, il lui faut un cavalier attentif et actif sinon il s'ennuie et fais des bêtises.

Etat général du cheval : en bonne santé

Notes :

Dressage : 5,5
Saut d'obstacle : 5,5
Course : 2
Pony-Games : 4
Attelage : 5
Voltige : 4
Hose-Ball : 4
Ethologie : 5
Endurance : 2
Western : 2,5
Amazone : 1
Cross : 4


Dernière édition par Leliwa Wood le Mer 16 Juil - 12:34, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Mojito [Temperance Wilson]   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedSam 3 Mai - 20:36

Je marchai d'un pas rapide en direction des écuries.Dehors ,il faisait doux et le soleil se couchait.Mais une petite brise rafraîchissait l'atmosphère.

* J'ai bien fait de prendre mon pull *

Arrivée dans l'écurie des Mirys ,je jetai un coup d'œil circulaire à l'endroit.C'était propre et bien éclairé.Je marchai tranquillement en regardant les plaques de box.Je m'arrêtai devant celle-ci : Mojito Chastenoy.Je m'approchai de la porte en sifflotant.Aussitôt Mojito leva la tête de son foin et m'accueillit avec un hennissement à moitié étouffé.

" Salut mon beau ,tu as fait bon voyage ? "


L'étalon se contenta de mâcher son foin.Je luis fit une caresse sur le chanfrein en souriant.Puis je me dirigeai vers la sellerie pour prendre ses affaires.
Je revins et posai ma boîte de pansage à coté de son box.Je soulevai doucement le loquet et entrai.Je passai son licol à Mojito et l'attachai à l'anneau prévu à cet effet.
Puis je commençai son pansage.
Tout d'abord ,je curai ses quatre sabots en vérifiant l'état de la ferrure.Ensuite ,la valse des brosses commença.L'étrille tout d'abord.Je la passai en mouvements circulaires sur les parties charnues de mon bel étalon.Il ne bougea pas ,content de me revoir.Ça se voyai car à chaque fois que je lui parlait ,il frémissait.Puis j'enlevai le reste de poussière à l'aide du bouchon.Enfin ,un coup de brosse douce et mon champion brillait.J'entrepris ensuite de démêler sa crinière et sa queue à l'aide du bouchon puis de la brosse à crins.Un coup de peigne dans le toupet et le tour est joué ! Puis je commençai le massage de Mojito.A l'aide d'huiles essentielles ,je pratiquai les gestes des ostéopathes équins.Sous mes mains ,Mojito commençais à s'endormir.Une fois le massage terminé ,Mojito se réveilla soudain et émis un grognement.

" Et oui loulou ,toutes les bonnes choses on une fin ! "

Pour terminé ,je lui graissa les pieds avec un onguent de soin.
Je détacha Mojito et le rentra dans son box.Je lui enleva son licol et lui donna deux bombons à la pomme.
Puis ,après une dernière caresse sur l'encolure de l'étalon ,je lui déposa un bisou sur le nez.

" Au revoir Mojito ,à demain ! "


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedDim 4 Mai - 10:50

Ce matin encore il fait froid et le temps est à l'orage.Je marche d'un pas tranquille en direction des écuries.Je m'engage dans l'allée des Mirys.
A peine arrivée vers le box de Mojito ,l'étalon passe la tête par la porte de son box et manifeste sa joie en poussant des petits hennissements.Je m'approche de lui et lui caresse le chanfrein.Il cherche à fouiller dans poches.Il a tout de suite sentit la pomme dans ma poche.

" Alors Mojito ,tu as bien dormi ? "

Aujourd'hui ,j'ai prévu une ballade sur la plage.Mojito adore l'eau !!
Je me dirige vers la sellerie afin de prendre toutes ses affaires.Une fois revenue ,j'entre dans le box et passe le licol à Mojito.Je le sors et l'attache à l'anneau.Puis je commence son pansage en lui curant les sabots.Ils sont en parfait état.Ensuite ,je passe le bouchon puis la brosse douce.Il n'est pas très sale.Puis je démêle sa crinière et sa queue et passe un coup de peigne dans son toupet.
Ensuite ,je l'harnache.Je place le tapis et l'amortisseur rouge sur son dos puis la selle.Je contemple mon œuvre.

* Parfait *

Je lui met ensuite ses bandes de travail rouges et des cloches aux antérieurs.Enfin ,je détache licol et le met en collier.Je présente le mors devant sa bouche et Mojito l'attrape tout de suite.Je boucle ensuite la sous-gorge et la muserolle mexicaine.

" Tu es vraiment magnifique Mojito ! "

Je prend ensuite ma nouvelle bombe (une GPA) et je la boucle.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

suite sur la plage


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Retour de ballade   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedDim 4 Mai - 13:09

De retour de ballade.A part cette petite altercation avec les vagues la sortie c'est bien passée.
Je ramène Mojito à l'attache.Il est trempé.J'enlève ma bombe et je la pose.Je me dépêche de desseller mon cheval.Je défais ses bandes en quatrième vitesse et j'enlève le filet ,puis remet le licol.
J'emmène ensuite Mojito à la douche afin de le débarrasser de la sueur ,du sable et du sel.Après cette chose terminée ,je ramène l'étalon à l'attache.
Je prends mon cure-pieds et je commence à nettoyer ses sabots.Ils sont particulièrement sales mais j'arrive au bout.Puis je passe l'étrille énergiquement pour décoller les poils couverts de sueur ,de sable ,de sel et d'eau.Ensuite je passe le bouchon.Ceci a pour effet de soulever de nombreuses particules.J'éternue violemment réagissant aux poussières et ce bruit fait sursauter Mojito.Ensuite ,je passe la brosse douce pour terminer le dépoussiérage.Je termine par démêler la crinière et la queue.Enfin comme toujours ,je passe le peigne dans le toupet.
Maintenant mon champion est tout propre.Mais ce n'est pas fini ,il me reste à lui graisser les pieds.Après avoir fait ça ,je rentre Mojito dans son box en lui donnant une pomme.

Maintenant ,je dois m'occuper de ses affaires mises à rude épreuve par le sable ,entre autres.
Je passe du savon glycériné sur la selle et le filet ... et j'en profite pour faire le licol.Ensuite ,je brosse le tapis et les bandes afin d'enlever le sable et la sueur.Et pour finir je lave les cloches dans un seau.
Je range toutes les affaires et m'en vais non sans faire un petit bisou à mon champion.Je remarque alors qu'il est quand même assez mouillé.Demi-tour direction la sellerie pour prendre la couverture séchante de Mojito.En revenant vers son box pour l'habiller ,je croise le palfrenier venu nourrir mon cheval.Je le salue et rentre dans le box.Je mets sa couverture à Mojito ,lui caresse l'encolure et le laisse manger.

" Au revoir Mojito ! "

Il me réponds en hennissant doucement.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedDim 4 Mai - 19:42

Après être sortie du bâtiment principal ,je me dirige vers les écuries.Puis je m'engage dans l'allée des Mirys.Je marche jusqu'au box de Mojito.
Lorsque j'arrive devant son box je le trouve coucher en vache ,sans doute épuisé par la ballade de ce matin.Je jette un rapide coup d'œil au box : il est plutôt sale et mon cheval n'a plus de foin.
Je me rends à la sellerie pour prendre le licol de Mojito.Puis ,je lui met et le sors pour l'attacher à l'anneau et nettoyer son box.
Je prends une brouette ,une fourche ,un balai et des produits nettoyants.Je vide complètement le box et je passe un rapide coup de balai.Ensuite ,je nettoie le sol ,la mangeoire et l'abreuvoir.Puis je remet de la paille et du foin.Enfin je remplis l'abreuvoir.
Puis je me dirige vers la sellerie pour prendre ma boîte de pansage.Je retourne à l'attache où Mojito commence à s'agiter.Le temps est à l'orage ,ce qui doit énerver mon champion.En tout cas ,j'enlève la couverture ,je prends mon cure-pieds et commence le pansage.Puis je passe le bouchon et la brosse douce.Il n'est pas très sale.Enfin ,il faut dire que ce matin je n'y suit pas aller de main morte ! Je passe ensuite un coup de bouchon dans les crins de la crinière ,de la queue et du toupet.
Puis je retourne à la sellerie chercher une tondeuse.Et oui ,l'hiver est arrivé et le temps des couvertures aussi !! Je démarre la tondeuse et m'approche tranquillement de Mojito.L'étalon ne bouge pas ,il est habitué.Je commence donc le travail.
Après avoir terminer ceci ,je vais chercher un balai pour nettoyer un peu l'endroit.Enfin je vais chercher l'autre couverture dans la sellerie et je la met à Mojito en vérifiant bien si les fixations tiennent.Puis je graisse les pieds de mon cheval.
Enfin je rentre Mojito dans son box et lui donne sa ration avec une carotte en plus.Je caresse une dernière fois mon bel étalon et m'éloigne en disant

" Au revoir Mojito ,à demain ! "


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedLun 5 Mai - 10:47

Je viens de déjeuner et me dirige maintenant vers les écuries.Une fois arrivée je m'engage dans l'allée des Mirys ,plutôt déserte.
Je m'approche du box de Mojito et l'observe discrètement.Il est en train de manger son foin.

* Il est magnifique ... *

Puis il se retourne.Il vient de comprendre qu'il est observé.Il s'approche et vient me renifler.Je lui caresse le chanfrein et lui donne un bonbon à la pomme : ses préférés !
Je me dirige ensuite vers la sellerie pour prendre ses affaires.Aujourd'hui un peu de dressage.
Je soulève le loquet du box et entre.Je lui met son licol et l'attache à l'anneau.Puis je commence son pansage.J'enlève sa couverture (et oui ,hier je l'ai tondu) et remarque une chose : il s'est roulé et la couverture à un peu bougée !! Twisted Evil Je prends alors mon cure-pieds et nettoie les sabots de mon champion.Je passe ensuite l'étrille ,puis le bouchon et la brosse douce.Je démêle ses crins et passe le peigne dans le toupet.
Puis je met le tapis ,l'amortisseur et le couvre-reins (tous trois oranges ,la couleur de Mojito mais aussi celle des Mirys) et installe la selle mixte par-dessus.Le travail sera léger donc pas besoin de selle de dressage.Puis lui met des bandes de travail également oranges.Enfin je détache le licol et le met en collier.Je présente la bride et Mojito attrape le mors presque instantanément.
Je met ensuite mes éperons et boucle ma bombe.Puis je détache Mojito direction le manège couvert.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
suite au manège couvert.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedLun 5 Mai - 14:05

Je rentre aux écuries après la séance de dressage.Mojito transpire beaucoup.Je le ramène à l'attache.J'enlève ma bombe et la pose.Puis je desselle mon cheval ,enlève ses protection et le débride.Je rattache le licol et l'emmène à la douche.Il fait froid mais je le mouille entièrement ventre compris.J'évite par contre les flancs.Une fois ceci terminé ,je le ramène à l'attache.
Puis je prends mon cure-pieds et nettoie ses sabots.Ensuite je rentre Mojito au box afin de le bouchonner avec de la paille.Il est à peu près sec quand je commence à passer l'étrille.Puis je passe le bouchon et la brosse douce.Je démêle les crins et le toupet.Enfin ,je met une couverture séchante en-dessous de la couverture de box.
Je sors du box pour aller chercher du foin.Une fois revenue je le donne à Mojito et sors.Mais après m'être éloigné ,j'entends un puissant hénissement que je reconnais aussitôt.Je me retourne et je vois mon cheval qui me regarde.Je souris et m'approche de lui pour le caresser et lui donner la pomme que j'avais oublié.

" Je suis impardonnable ! "

Enfin après quelques minutes de caresse ,Mojito me quitte pour aller manger son foin.

" Au revoir mon loulou !"


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedMar 6 Mai - 9:30

Après quelque minutes de marche ,j'arrive enfin dans l'allée des Mirys.Je me dirige vers le box de Mojito.
Il est en train de manger son foin mais quand je m'approche de lui ,il lève la tête et viens à ma rencontre.Je lui caresse le chanfrein et part direction le sellerie pour prendre ses affaires.Arrivée dans la sellerie ,je réfléchis au thème de la séance d'aujourd'hui.A vrai dire je n'ai pas beaucoup d'idées.Je regarde mon casier en espérant trouver ce fameux thème de reprise.
Puis soudain je vois ma selle de western et c'est l'illumination.C'est décidé ,aujourd'hui Mojito et moi allons faire de l'équitation western !! Je prends donc ma boîte de pansage mais aussi mon filet et ma selle d'équitation western.
De retour au box ,pose mes affaires ,prends mon licol ,le passe à Mojito et sors l'étalon du box.Puis je l'attache et prends mon cure-pieds pour commencer le pansage.Mojito est très intrigué par ce nouveau matériel.En effet ,je l'ai eu peut de temps après mon arrivé à l'académie et je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer.
Malgré tout ,j'enlève la couverture ,cure les pieds de mon cheval et enchaîne sur l'étrille.Puis ,je passe le bouchon et la brosse douce.Je démêle ensuite les crins et passe le peigne dans le toupet.Je recule pour regarder mon œuvre ... et je remarque tout de suite ce qui ne vas pas : la robe et les crins ne sont pas très beaux.Je décide donc de doucher Mojito cet après-midi.
Une fois ce constat terminé ,je prends mon tapis et mon amortisseur oranges ,les posent sur le dos de mon cheval et installe la fameuse selle westerne par-dessus.Mojito à l'air vraiment très intrigué par ce "truc" sur son dos.Je rigole en voyant la tête qu'il fait.Puis j'enlève le licol et le mets en collier.Je lui présente le filet et le laisse regarder ce mors inhabituel.En effet ,c'est mors western et ça change un peu du mors à aiguilles.Finalement ,Mojito attrape le mors et je peux terminer d'installer le filet.
Je lui met aussi ses bandes de travail oranges et des cloches de même couleur aux antérieurs.Le voilà bien protégé !!
Enfin je met mes éperons ,attrape ma bombe et la boucle.Puis je prends la direction du round-pen.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

suite au round-pen.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedMar 6 Mai - 10:35

Après la séance d'équitation western ,je reviens aux écuries ,le filet sous le bras.Mojito m'a suivis sans problème et j'en suis très contente.Après qu'il se soit placé à l'attache ,je lui met le licol.Je pose le filet par terre et entreprend de le desseller.Une fois la selle ,le tapis et l'amortisseur enlevés ,je regarde Mojito.Il est trempé.J'enlève les bandes et les cloches et emmène Mojito à la douche.Je lui mouille tous le corps sauf les flancs et les crins.De toutes façon ,je le douche cet après-midi.Une fois ceci terminé ,je le ramène à l'attache.Je passe le couteau de chaleur puis je prends mon cure-pieds et nettoie les sabots de Mojito.Ensuite je passe l'étrille ,le bouchon puis la brosse douce.Je démêle les crins et passe le peigne dans le toupet.Je regarde ensuite mon bel étalon et décide de faire une tresse espagnol dans la crinière.Une fois cela terminé ,je remet sa couverture à Mojito.Puis ,je le rentre dans son box et lui donne une pomme.Je lui fais ensuite un câlin sur le chanfrein qui s'éternise car Mojito en redemande.Tout en le caressant ,je le regarde et me dis.

* Mes parents ont vraiment eu raison de m'offrir ce cheval ,il est vraiment magnifique !! Je ne sais pas comment j'ai pus ne pas l'aimer au début ... *

Une fois ce long câlin terminé ,je m'apprête à repartir quand j'aperçois le palefrenier.Je cours vers lui et lui dit.

" N'oublier pas de rajouter des compléments alimentaires
dans la ration de Mojito ... "


" Ok "

" Merci ! "

En effet ,l'hiver arrive et les compléments aideront mon cheval à rester en forme.
Je retourne au box et commence à nettoyer mes affaires : les cuirs passent au savon glycériné et la tissus à la brosse.Une fois ceci terminé ,je ramène mes affaires à la sellerie.
Puis je passe devant le box de Mojito ,lui fait un câlin et repars.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedMar 6 Mai - 17:40

Je traverse l'allée des Mirys pour me rendre au box de Mojito.Cet après-midi ,je le douche.Cela ne devrait pas poser de problème car Mojito adore l'eau.Je caresse l'étalon venu à ma rencontre sur le chanfrein.Puis je vais dans la sellerie chercher ma boîte de pansage et mes produits pour la douche.
Une fois de retour ,je soulève le loquet et entre dans le box de mon cheval.Je lui met son licol américain (pas d'eau sur le licol en cuir) et le sors pour l'attacher à l'anneau à coté.

" Ce licol est magnifique !
Il te vas très bien !! "


Je sors mon cure-pieds et commence à nettoyer ses sabots.Puis je passe l'étrille.Ensuite j'enchaîne avec le bouchon et le brosse douce.Ensuite j'enlève la tresse espagnole que j'ai faîte ce matin.Je démêle un peu les crins et range men affaires.
Puis je prend les produits pour la douche ,détache Mojito et le conduit à la douche.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

suite à la douche.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 13:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedMar 6 Mai - 18:17

De retour aux écuries ,je pose mes affaires et rentre Mojito dans son box.J'enlève la couverture et met de la paille sur le dos.Celle-ci va absorber l'eau et sécher mon cheval.Je remet la couverture par-dessus et prends mes affaires pour aller les ranger dans la sellerie.Je garde juste un bouchon pour enlever la paille.De retour au box ,je m'assoie à coter de mon cheval et le regarde manger sa paille.

" Tu es magnifique ... "

Après quelques minutes d'attente ,j'enlève la couverture et passe un coup de bouchon pour enlever la paille.Mojito est maintenant tous sec.Je lui remet sa couverture et part lui chercher une botte de foin.De retour ,je lui donne le foin et un bonbon à la pomme.Puis je lui caresse le chanfrein et m'en vais.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedJeu 8 Mai - 10:46

J'arrive dans les écuries et m'engage dans l'allée des Mirys.J'aperçois Mojito qui somnole ,la tête par-dessus la porte de son box.Mais dès qu'il me vois ,il se réveille et pousse un hennissement fort et puissant.

" Tu es un vrai étalon ,toi !! "

Je m'approche de lui ,caresse sa belle tête et lui flatte l'encolure.Puis je vais dans la sellerie pour prendre mes affaires.
De retour à son box ,j'entre et demande à Mojito de reculer.Il s'exécute immédiatement et je lui passe son beau licol en cuir.Je le sors et l'attache à l'anneau prévu à cet effet.
Ensuite j'enlève sa couverture ,la plie en quatre et la pose sur le box.Puis je prends mon cure-pieds et commence à nettoyer ses sabots.Puis j'attrape mon étrille et la passe circulairement sur les partis charnues de mon cheval.Ensuite je passe le bouchon et termine avec l'étrille.Je démêle les crins et passe le peigne dans le toupet.Je m'éloigne pou admirer le résultat.
Conclusion : la douche d'avant-hier lui a fait beaucoup de bien.Ses crins sont redevenus blonds et sa robe s'est parée d'une belle couleur caramel.

" Tu es le plus beau mon loulou ! "

Une fois le pansage terminé ,je prends le tapis ,l'amortisseur et le couvre-reins oranges ,les installes sur le dos de Mojito et pose la selle par-dessus.Je met le collier de chasse et sangle mon cheval.Je détache ensuite le licol et présente le filet à l'étalon.Il prend le mors mais grimace un peu.Le mors est neuf et il est un peu froid ... En effet ,je l'ai changé : maintenant Mojito est équipé d'un mors à aiguilles pour mieux l'encadrer.Je lui met aussi des guêtres ,des protèges-boulets et des cloches aux antérieurs.Tous le matériel est orange et s'accorde très bien avec les cuirs marrons.
Une fois harnaché ,je met ma bombe ,met mes éperons et emmène Mojito à ma carrière mixte.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

suite à la carrière mixte.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedJeu 8 Mai - 15:49

De retour de la carrière mixte ,j'arrive aux écuries.Comme prévu ,Mojito m'a suivi sans filet.J'en suis vraiment très contente.Je le laisse se replacer à l'attache et lui met le licol autour de l'encolure.
Puis j'enlève le filet et remet le licol à sa place ,sur la tête de mon cheval.J'enlève ensuite la selle ,le couvre-rein ,l'amortisseur et le tapis.j'enlève ensuite les guêtres ,les protèges-boulets et les cloches.Je pose tout ça par terre et détache Mojito pour l'emmener à lad ouche.Je lui mouille juste les membres car il n'a presque pas transpiré.De retour aux écuries ,je rattache Mojito et commence son pansage par le cure-pieds.J'enchaîne avec l'étrille ,le bouchon puis la brosse douce.Je démêle ensuite ses crins et passe le peigne dans le toupet.Puis je lui met sa couverture de box et le rentre dans celui-ci.Puis je m'occupe de ses affaires : je passe du savon glycériné sur les cuirs et je brosse le tapis ,l'amortisseur et le couvre-reins.Je lave les guêtres ,les protèges-boulets et les cloches.Je vais chercher un ballot de foin et le donne à Mojito avec deux bonbons à la pomme.Je lui fais une caresse sur le chanfrein et m'en vais.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 10:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedDim 11 Mai - 10:36

Je marchais tranquillement en direction des écuries.Je remontais la fermeture éclair de mon blouson.Il m'avait été offert par mon grand-frère ,Billy.Je l'adorais.Il était marron chocolat avec des détails bleu clair et il était bordé à mon nom en bleu clair.
J'arrivais dans l'allée des Mirys et j'aperçus tout de suite Mojito.Il avait passé sa tête par dessus la porte de son box et jouait avec Vivian ,le cheval de Lya McLovex.Mais quand il me vit ,il s'arrêta net et poussa un puissant hennissement.Je souris et ne le fit pas attendre plus longtemps.Dès que je fus arrivée ,Mojito se frotta contre moi.Je lui caressa le chanfrein et partis chercher mes affaires dans la sellerie.
De retour au box ,je pris mon licol et entra.Mojito recula et je pus lui passer son licol.Je le sortis et l'attacha à l'anneau jouxtant la porte.Je lui flatta l'encolure et pris mon cure-pieds pour commencer le pansage.Je vérifiais en même temps l'état des sabots et de la ferrure.ils étaient tous deux en bon état.

* Tant mieux. *

Je pris ensuite l'étrille et commença à brosser mon cheval.Il n'était pas très sale mais comme ça ce pansage se transformerait en massage.Je pris ensuite le bouchon et enleva la poussière qui résultait du passage de l'étrille.Mojito fermait ses yeux et se détendait.Je sourit en le voyant.Pus ,je pris la brosse douce et termina ainsi le pansage de la robe.Je démêla ensuite ses crins avec un bouchon puis une brosse à crins.Je passa ensuite un coup de peigne dans le toupet.Je recula pour admirer mon œuvre.Mojito brillait.

" Tu as de l'allure dis donc ! "

Il hennit en guise de réponse.Je pris ensuite mon tapis de selle marron liseré bleu et mon amortisseur également marron.Puis je posa ma selle sur le dos de Mojito ,installa le collier de chasse et sangla.Je mis ensuite des bandes aux quatre membres et des cloches aux antérieurs.Tout le matériel était marron et cela s'accordait très bien avec la robe de Mojito mais aussi avec mon blouson. Puis ,je détacha le licol ,le mis en collier et pris le filet.Je présenta le mors à Mojito et il l'attrapa sans problème.Je boucla ensuite la sous-gorge et la muserolle mexicaine.Puis je pris ma bomba ,la boucla ,détacha Mojito et paris en direction de la petite falaise pour un trotting.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

suite à la petite falaise.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedDim 11 Mai - 17:58

J'étais de retour de la petite falaise ,où j'avais un trotting.
Je ramenais Mojito à l'attache et commençais à le déshabiller.Je débouclais la sous-gorge et la muserolle puis enlevais le filet.Je dessanglais ,enlevais le collier de chasse et la selle puis le tapis et l'amortisseur.J'enlevais également les bandes et les cloches.
Puis je remis le licol à Mojito et l'emmena à la douche.Je lui mouillais généreusement les membres et remontais jusqu'aux flanc et aux épaules.Puis je le détachais et le ramenais au box.
Une fois rentrée ,je lui mit sa couverture séchante pour qu'il n'attrape pas froid.Puis ,je pris mon cure-pied et nettoyais ses sabots.Puis ,je soulevais la partie avant de sa couverture pour regarder si le poil.Il était sec.J'enlevais donc la couverture et commençais à passer l'étrille.Puis ,je passais le bouchon et enfin la brosse douce.Ensuite je commençais à démêler les crins.Enfin je passait le peigne dans le toupet.
Puis ,je pris la graisse à pieds et un pinceau et graissais les pieds de Mojito.Ensuite je lui posais des bandes de repos oranges à flanelles blanches.Je lui mit sa couverture de box et le rentra dans celui-ci.
Je m'occupais de ensuite de son matériel.Je passais du savon glycériné sur les cuirs et passais un coup de brosse sur le tissus.Je remettais de l'ordre dans ma boîte de pansage et ramenais tout ça dans la sellerie.
De retour au box de Mojito ,je croisais le palefrenier venu lui donner sa ration enrichie en compléments.Je le saluais et continuais ma route vers le box de mon cheval.Arrivée devant lui ,je lui donnais une pomme et m'en alla.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedLun 12 Mai - 18:28

J'arrivais aux écuries et m'engageais dans l'allée des Mirys.A peine avais-je commencé à arpenter l'allée que Mojito hennit en ma direction.Je lui sourit et m'approcha de lui.Je lui caressa le chanfrein et pris la direction de la sellerie pour prendre ses affaires.Aujourd'hui ,Laura ,Gregory et moi avions rendez-vous sur la piste de course.
De retour au box de mon cheval ,je pris mon cure-pied et commença le pansage.Ensuite je passa l'étrille ,le bouchon et la brosse douce.
Ensuite ,je lui mit son tapis ,son amortisseur et son couvre-rein marrons.Je posa la selle par dessus.Puis ,je lui mit sa bride car il risquais de tiré.Je lui mis ensuite ses guêtres et ses protèges-boulets en cuir avec ses cloches marrons.
Je mit ensuite mes éperons et ma bombe et pris la direction de la piste de course.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

suite à la piste de course.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedMer 9 Juil - 22:15

L'air était doux en cette fin d'après-midi. Je marchais d'un pas tranquille en direction des écuries mais au fond de moi, j'avais envie de courir rejoindre mon cheval. Malgré cela je m'efforçais de paraître calme et détendue. Tout en repoussant une mèche de cheveux, je regardais les étudiants s'affairer autour de leur cheval.
Certains terminais le pansage après une heure de travail, d'autres, comme moi, étaient venus passé un peu de temps auprès de leur cheval.De temps à autres, un couple se retrouvait secrètement dans un box ou dans une sellerie.

* J'adore ce moment de la journée *

Le soleil commençait à tomber sur l'horizon quand j'arrivais dans l'allée des Mirys. La plupart des chevaux étaient occupés à déguster leur foin du soir mais Mojito m'attendait.
En me voyant arriver, il redressa la tête et je vis une lueur illuminé ses yeux. Il hennis bruyamment et je lui répondis par un sourire. Je m'approcha de son box et lui caressa le chanfrein. Il se frotta doucement contre moi et je lui déposa un bisou sur l'oreille. J'en profitais également pour vérifier l'état de son box. Il n'était pas très sale main, n'ayant probablement pas le temps de le faire demain, Je choisi de m'en occuper maintenant.
Je pris dons la direction du local des palfreniers pour prendre le matériel dont j'avais besoin : une brouette, une fourche, deux balais, un seau et des produits nettoyants.
Je laissais ça devant le porte du box et partie à la sellerie chercher les affaires de pansage de Mojito.
Une fois de retour au box, je souris en voyant mon cheval jouer avec le manche du balais.

* Comme il est beau *

Je soulevais doucement le loquet et entra. Je lui mis le licol, le sortis et l'attacha à l'anneau prévu à cet effet. Mojito était plein de poussière.

" Toi, tu t'est roulé ! "

Il me répondis par un hennissement. Je pris la fourche et entrepris de sortir la paille souillée. Puis je passais un coup de balais pour enlever les derniers brins de paille. Je pris ensuite le seau et y versa de l'eau et du produit nettoyant. Je jetais le tout sur le sol du box et frotta à l'aide du deuxième balais. Je reposais ensuite mon attirail et me tourna vers Mojito.

" Bon, à nous deux maintenant ! "

Je lui flattais l'encolure et ouvris ma boîte de pansage pour y prendre mon cure-pieds. Tout en les lui nettoyant, je vérifiais l'état de la corne et de la ferrure : elles étaient toutes deux en parfait état. Puis je pris l'étrille avec laquelle je décrivais de grands cercles sur le robe de mon bel étalon. Puis je passais le bouchon et la brosse douce pour parfaire la mise en beauté de mon champion. Je démêlais ensuite les crins de Mojito et terminais par un rapide coup dans le toupet. Un coup d'éponge dans sur la tête et il rayonnait.

" Et ben dis-donc, c'était pas du luxe ! "

Il hennis et me fis rire. J'enfouis mon visage dans sa crinière et respira l'odeur de mon cheval. Un savant mélange de paille, de foin et de cuir. La plus belle odeur du monde !
Pendant ce temps, le box avant eu le temps de sécher. Je profitais d'un moment d'inattention de Mojito pour aller chercher la paille nécessaire à la mise en place du box. Il fut content de me revoir et en profita pour arracher une touffe de paille.

" Goinfre ! "

A l'aide du ciseau se trouvant de ma boîte de pansage, je coupais la ficelle retenant le ballot. J'étalait ensuite la paille dans tout le box en insistant sur les bords et sous l'abreuvoir. Constatant qu'il en manquait, je retourna chercher un ballot et refis le même travail d'étalage. Je remarquai également qu'il n'y avait plus de foin, demi-tour direction l'entrepôt pour prendre un demi ballot.
Je le glissait dans le filet à foin accrocha celui-ci à l'anneau intérieur du box.
Puis, je sortis de ma poche deux bonbons à la pomme et les donna à Mojito qui les engloutis d'un seul coup !

" Et bien ! Si on ne me connaissait pas, on pourrait penser que je ne te nourris
pas ! "


Je lui caressa le chanfrein et insista sur les oreilles qu'il adorait qu'on lui gratte. Il s'endormait sous mes mains et je remarque que le soleil était presque couché et que les lumières de l'écurie s'étaient allumées.
Je détacha Mojito et le reconduisit dans son box où il se jeta sur le foin. Un dernier regard dans sa direction et je m'éloigna, regagnant le bâtiment principal.


Dernière édition par Temperance Wilson le Mar 15 Juil - 10:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedMar 15 Juil - 10:36

Ce matin là, il était très tôt lorsque je e dirigeais vers les écuries pour aller m'occuper de mon cheval. Le soleil commençait à pointer le bout de son nez mais une petite brise rafraîchissait l'atmosphère. Je remontais la fermeture de mon blouson jusqu'en haut et pressais le pas. Les écuries étaient vides, à part quelques étudiants matinaux. Les palfreniers finissaient de distribuer le foin. Les chevaux, à part ceux qui étaient déjà au pansage, mangeait calmement leur ballot.
Lorsque j'arrivais dans l'allée des Mirys, comme prévu, Mojito était en train de dévorer son foin. Je m'approchais de la porte et il m'accueillit avec un hennissement à moitié étouffer.

" Glouton, va ! "

Je lui sourit et pris la direction de la sellerie pour prendre ses affaires. De retour à son box, je souleva le loquet et entra. Je lui fis lever la tête, ce qui l'arracha de son foin et lui fis pousser un hennissement de mécontentement.

" Oh, ça va ! T'es pas à deux doigts de mourir de faim ! "

Une fois sortit et attaché, je pris mon cure-pieds et fis descendre ma main sur la jambe de Mojito. Celui-ci leva presque immédiatement son pied et je pus lui nettoyer. Je fis de même avec les trois autres sabots. Ensuite, je pris l'étrille et la passa en mouvements circulaires pour enlever la terre et aérer la peau. Puis, je pris le bouchon et le passa énergiquement pour enlever la poussière. Enfin, je passa e brosse douce avec des mouvements cassés du poignet pour faire tomber les dernières saletés de la robe de Mojito. Ensuite, je pris de nouveau le bouchon et déméla sa crinière blonde. Un dernier coup dans le toupet et mon étalon resplendissait. Je reculais pour admirer mon oeuvre.

* Parfait. *

Je rangea ensuite mon matériel de pansage et entrepris de seller Mojito. Je lui mis son tapis chocolat et bleu et son amortisseur de même couleur puis sa selle en cuir noisette. Puis je lui mis des bandes également chocolat et lui posa des cloches bleues aux antérieurs. Enfin, je lui mis son flet en cuir noisette et boucla la sous-gorge et la muserolle mexicaine.
Je mis ensuite mes éperons, pris ma bombe GPA et ma cravache et partie en direction de la carrière.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Mojito   Mojito [Temperance Wilson] Icon_minipostedMar 15 Juil - 20:48

Je revenais de la carrière mixte. J'avais travaillé sur les transitions et Mojito s'était plutôt bien comporté. Une fois à l'attache, je lui enleva son filet et lui remis son licol. J'enleva ensuite la selle puis le tapis et l'amortisseur que je posa à coté. Je déroulais ensuite les bandes et enleva les cloches. Puis je détacha Mojito et l'emmena à la douche.

De retour aux écuries, je rattachais Mojito et pris mon cure-pied pour commencer le pansage. Je curais ses quatre sabots et enchaînais avec l'étrille. Je le passais en mouvements circulaires pour soulever les poils collés par la sueur. Je passais ensuite le bouchon et la brosse douce pour replacer le poil dans le bon sens. Je démêlais aussi les crins et passais un coup de peigne dans le toupet.
Comme le temps était plutôt couvert, je partis dans la sellerie pour prendre une couverture séchante. Je l'installait sur le dos de Mojito. Elle était chocolat avec un liseré bleu clair. Cela allait parfaitement avec sa robe alezane et ses crins blonds.
Laissant mon cheval à l'attache, j'allais m'occuper du matériel. Je défis le mors du filet et le mis à tremper. Je passais ensuite un coup de chiffon imbibé de savon glycériné. Puis je remonta le mors. Je pris ensuite ma selle, démonta la sangle et les étriers, et passa un coup de chiffon toujours imbibé de savon glycériné. Puis je passa les étriers sous l'eau et les remonta. Je brossa ensuite la sangle,le tapis et les bandes. Je rinçais également les cloches puis rangeais tout mon matériel.
Je détachais ensuite Mojito et le ramena dans son box. Je lui fis une caresse sur le chanfrein et lui donna un bonbon à la pomme.

" Au revoir Mojito, à demain ! "

Après un dernier regard dans sa direction, je m'éloignais pour regagner le bâtiment principal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mojito [Temperance Wilson] Empty
MessageSujet: Re: Mojito [Temperance Wilson]   Mojito [Temperance Wilson] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Mojito [Temperance Wilson]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Temperance Wilson
» [Douche] Mojito et Temperance
» [barres au sol] Mojito et Temperance
» [Dressage] Mojito et Temperance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Vers les Ecuries... :: °o.O Les Ecuries O.o° :: °o.O Allée des Mirys O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser