Secret School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Secret School

• Entre passions, mystères....& réalités... •
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Dressage] Mojito et Temperance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Temperance Wilson
2 avertissements
2 avertissements
Temperance Wilson


Nombre de messages : 116
Age : 32
Date d'inscription : 03/05/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Dressage] Mojito et Temperance Empty
MessageSujet: [Dressage] Mojito et Temperance   [Dressage] Mojito et Temperance Icon_minipostedMar 15 Juil - 13:42

J'arrivais enfin à la carrière mixte. Pendant le trajet depuis les écuries, Mojito avait manifesté son excitation en poussant des hennissements suraigus et en essayant de se cabrer. Plutôt surprise par ce comportement, j'avais néanmoins remis monsieur à sa place.
Je pénétrai dans la carrière et referma la porte derrière moi. J'en fis le tour à deux reprises pour essayer de détendre mon cheval avant de me mettre en selle. Après cette petite ballade, je m'arrêtais au milieu pour ressangler et étirer les antérieurs de Mojito. J'en profitais également pour faire un peu d'éthologie. Je lui demanda de reculer avec la pression de deux doigts sur le poitrail et de baisser la tête en mettant un doigt sous la muserolle. Bien dressé, il s'éxecuta sans problème. Je glissais ensuite mon pied dans l'étrier et me mis en selle souplement. Je réglais mes étrier un peu plus courts que d'habitude car j'avais prévu une séance de dressage. Une pression des mollets me suffis pour mettre mon cheval au pas. Je me dirigea vers la piste et marcha longuement, rênes longues pour permettre à Mojito de se mettre en route. Pendant ce temps, j'effectuais des étirements. Etriers déchaussés, j'assouplissais mes chevilles. Puis mes bras, mes épaules et mon cou. Mojito avait relevé la tête, signe qu'il commençait à s'ennuyer et réfléchissait au meilleur moyen de me mettre par terre. Je remonta un peu sur mes rênes, interrompant ainsi les réflexions de monsieur et pris le trot. Comme prévu, Mojito me pris la main et partit dans un magnifique galop agrémenter de quelques coups de cul. Je réagis fermement et le remis au pas. Je lui redemanda un départ et alors qu'il s'apprêtait à recommencer son cirque, je le mis sur un cercle, l'obligeant à se tenir et à se calmer.

" Nan mais tu te croit où, là ? "

Enervé par mes remontrances, il secoua la tête et émit un ronflement. Je décidais de le remettre sur la piste et cette fois ci tout se passa bien. Rênes mi-longues, je lui fis faire des doublers, des diagonales et des grands cercles qu'il éxecuta sans problème. Ensuite je le remis au pas et changea de main.

" Et bien, tu vois quand tu veux ! "

Son petit hennissement de satisfaction me fis sourire. Je repris ensuite le trot et effectua les mêmes figures de ce coté ci. Après cet exercice, je repassa au pas et caressa Mojto. J'en profitait pour ressangler et souffler un peu.
Après cette petite pause, je décidais de galoper un peu. J'ajusta mes rênes et pris le trot. En prévoyance d'un départ mouvementé, j'installais mon cheval sur un cercle et demanda le galop. Mojito répondis presque instantanément à ma demande et se porta en avant sans problème. Du fait de son gabarit, le galop sur un cercle était un exercice difficile. Constatant qu'il était calme, je sortis de mon cercle et le galopa sur la piste. Après deux longueurs, je repassa au trot puis au pas. Je changea de main et repartis au trot de ce coté là. Arrivée à un coin, je tendis ma rêne extérieure, une pression des mollets à la sangle et Mojito entama un galop souple et cadencé d'un confort extreme. Je me mit en équilibre, relâcha un peu mes rênes et laissa mon cheval accélérer. Je ferma les yeux et sentis le vent chaud du désert fouetter mon visage. Je redescendis sur terre, me ressayant dans ma selle, et ralentis Mojito jusqu'à repassé au trot puis au pas. Je relâchais complètement mes rênes et déchaussa mes étriers. Mojito respirait fort et moi aussi. Ce galop nous avais épuisé. Je lui fis une grosse caresse et gratouilla son garrot, lui arrachant un hennissement de satisfaction. J'avais prévu une séance de dressage sur les déplacements latéraux mais la perspective de cet exercice ennuyeux mi fis reporter mon chois sur quelque chose de plus joyeux.

" Mojito, que dirais-tu d'une séance de transitions ? "

Comme prévu, il ne me répondis pas et je n'allais pas attendre qu'il le fasse ! En avant pour la séance de transitions !
Après avoir repris nos esprit, ( et surtout notre souffle !! ) Mojito et moi étions au pas dans une allure active. Rênes ajustés, je lui demandais d'accélérer et de ralentir son pas. Il m'écoutais vraiment bien et répondais à la moindre de mes sollicitations. Je fis ensuite un série de transitions pas-trot et repassa au pas pour laisser souffler mon cheval. Mojito s'ennuyait très rapidement ( comme beaucoup de jeunes chevaux ) et pour le maintenir éveillé, il fallait repasser souvent au pas. Constatant une légère accélération de sa part, je poursuivis l'exercice et enchaîna avec des transitions pas-trot et des transitions dans l'allure au trot. Je repassa de nouveau au pas et termina la séance par des transitions trot- galop et dans l'allure au galop. Je déchaussa ensuite mes étriers, relâcha mes rênes et dessangla.
Après dix bonnes minutes de récupération, je m'arrêta au milieu, mis pied à terre et pris le direction des écuries
.
Revenir en haut Aller en bas
Leliwa Wood
Admin
Leliwa Wood


Nombre de messages : 1187
Age : 30
Date d'inscription : 19/02/2008

Feuille de personnage
Présentation:

[Dressage] Mojito et Temperance Empty
MessageSujet: Re: [Dressage] Mojito et Temperance   [Dressage] Mojito et Temperance Icon_minipostedMer 16 Juil - 12:33

eh, tu fais des efforts pour écrire ! * sors *
+ 1 en dress' Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://xx-royaumesdunord-xx.forum-actif.net
 
[Dressage] Mojito et Temperance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mojito [Temperance Wilson]
» [Western] Mojito et Temperance
» Cours de Dressage
» [Douche] Mojito et Temperance
» [barres au sol] Mojito et Temperance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Secret School  :: Les Terrains d'Entraînements :: °o.O La Carrière Mixte O.o°-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser