Secret School • Entre passions, mystères....& réalités... • |
|
| [Western] Cours n°1 | |
|
+8Lucy Clintwood Lindsay Logan Faustine Dumonts Kévin Miller Axelle Dolce Laura Dumoulin Lucie Desrochers Leliwa Wood 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Leliwa Wood Admin
Feuille de personnage Présentation:
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 18:13 | |
| Leliwa regarda attentivement les élèves, quelqu'uns avaient déjà fini d'écrire, elle patienta encore un peu puis décida de continuer le cours. Ils n'avaient plus beaucoup de temps ! la jeune femme se mit à marcher dans l'allée, posant son regard sur quelques élèves, essayant de mémoriser le plus rapidement les noms en associant visage/nom, puis elle retourna vers le tableau et écrivit : Les épreuves de compétition. Elle se demandait bien si les élèves en avaient entendu parler, mais ils devaient au moins connaître quelques noms, et peut-être les descriptions rapides.... Leliwa tapota le tableau avec le feutre et lança : "Alors, certains d'entre vous connaissent-ils les épreuves de compétition de western ? Citez moi le plus de noms que vous savez, et des descriptions si vous voulez... " Elle regarda les élèves en train de réfléchir puis continua de faire les cents pas. | |
| | | Lucie Desrochers 0 avertissement
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 18:37 | |
| Lucie releva les yeux en entendant le bruit du feutre glissé sur la tableau.Une question était posée.Leliwa Wood la lut pour un peu l'expliquer aux élèves.Lucie réfléchit un peu.Elle les connaissait un peu.Elle hésita un peu mais leva la main.La professeur lui donna l'autorisation de parler.Elle se mit donc à parler,explissivement: -Tout d'abord,il y a le rening.Le rening est l'épreuve reine de l'équitation américaine. Le couple cheval-cavalier doit effectuer au galop un parcours imposé appelé pattern comprenant une série de figures. Chaque pattern comprend un enchaînement de figures telles que des roll-backs, spins, sliding stops, huit de chiffre, petits et grands cercles, reculés droits et rapides et changements de pied. Il y a aussi le Trail.Cette épreuve de maniabilité consiste à confronter le cheval et son cavalier à une série d'obstacles naturels. Tout comme son homologue classique, le Trec, cette discipline western met en avant les qualités du cheval d'extérieur. Et enfinnle Barrel Racing.Le Barrel Racing est une course chronométrée au cours de laquelle le couple cheval cavalier doit effectuer le plus rapidement possible un slalom autour de trois tonneaux disposés en triangle. Le cavalier peut débuter le parcours selon son choix par le tonneau à main gauche ou par celui à main droite. Il a le droit de toucher les tonneaux de ses mains mais en prenant bien garde de ne pas les faire tomber. Elle s'arrêta enfin de parler.Elle n'était pas très sure de sa réponse mais comme le dit le proverbe"qui ne tente rien à rien".Elle regarda Leliwa,attendant son résonnement.Lucie avait déjà été à un concours western,soutenant un de ses amis américains mais qui vivait France,à cause d'un déménagement.Elle essaya de se souvenir encore de quelle race était le cheval de Thomas,son cousin.Tout ce qu'elle savait c'est qu'il était palomino.Elle chercha dans sa mémoire mais aucune idée.Tanpis,elle reposa son regard sur la professeur,Leliwa Wood.Thomas était en réalité son ancien petit ami,mais elle ne le voyait plus. | |
| | | Leliwa Wood Admin
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 18:46 | |
| [Ta utilisé quel site ? ] Leliwa lui donna l'autorisation, pour parler, puis écouta attentivement sa réponse. Visiblement, elle s'y connaissait bien, en western ! La jeune fille semblait stressée, comme beaucoup d'autres dans cette classe. Leliwa essaya de la mettre à l'aise en lui adressant son plus grand sourire.
"C'est exact miss Desrochers, il existe quelques autres épreuves, mais vous avez cité les principales..."
La jeune femme nota quelque chose sur son bloc-notes. Ce dernier ne la quittait jamais, il lui permettait ainsi de pouvoir écrire des commentaires, bons ou mauvais, et de s'en souvenir par la suite. Elle releva ensuite la tête et se dirigea d'un pas rapide vers le tableau. Elle saisis la brosse et effaca tout ce qu'il y avait de marqué, puis la reposa. Après, elle tourna le dos pour faire face aux élèves et continua :
"Quelqu'un a quelque chose à rajouter sur des explications quelquonques ?" | |
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 18:51 | |
| (Heu je sais plus,j'ai déjà fermé la fenêtre ) Effectivement,Lucie s'y connaissait en western.Elle adorait cette discipline et rien que le mot "western" lui donnait envie d'en faire.Elle regarda les autres élèves car pour l'instant personne ne répondait.Ce n'était pas difficle pourtant.Elle avait donné le plus d'explications possibles même si ça avait été difficile de fouiller dans sa mémoire.Elle esperait après pouvoir accder à la salle informatique et que Thomas soit connecté.Elle retourna ses yeux vers le tableau.Rien d"écrit pour l'instant.Elle ne pouvait rien dire car elle n'avait rien à dire.Elle pensait aussi à sa jument.Elle esperait qu'un cours à cheval soit donné dans pas longtemps.Elle pensait aussi à sa jeune jument,Shyness.Celle-ci devait l'attendre au box,dans le sien,impattientement.Dehors,plusieurs bruits dont les hurlements des dingos et hénissements des chevaux retentissaient. | |
| | | Angel Dessy 1 avertissement
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 19:54 | |
| Quand je vis tous le monde entrer dans la salle de cours, j'en fis de même. Mon sac sur le dos, j'entrai dans la salle. J'avais les chevaux attachés. Et je venais juste d'arriver à l'académie. Je m'assis à une table, et je posa mon sac. Puis je sortis mes affaire de mon sac : trousse, cahiers...
"Bonjour !"
Aujourd'hui c'était un cours de théorie sur le Western. Je le savais car il y avait marqué en gros sur le tableau : Western. Il y avait déjà presque tous les élèves dans la salle. Je ne les connaissais pas tous, même aucun si on peut le dire ! J'adorais le Western, surtout monter Western. Bien sûr je ne sautais pas Western, car c'était carément impossible avec leur selle ! | |
| | | Lucy Clintwood 0 avertissement
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 20:03 | |
| Lucy leva la main quand Mlle Wood lui attribua la parole elle dit : -Comme discipline equestre il a aussi le Wester Riding sa conciste le western riding n’est pas une discipline à proprement parlé, mais bien un style d’équitation, tout comme l’est l’équitation anglaise, dite équitation classique. le Western Riding est composé d’au moins quatre genres de cavaliers, dont la plupart du temps ces mondes se méconnaissent l’un de l’autre. Ces quatre groupes peuvent être définis de la manière suivante : 1. L’équitation de loisir tel que : randonnées équestres, balades. 2. L’équitation de loisir sportif regroupant des disciplines tel que : Trail, western pleasure, hunter seat equitation, showmanship, horsemanship, etc… 3. L’équitation sportive nécessitant du bétail du type veau, tel que : Cutting, Working Cow Horse, Reined Cow Horse, etc… 4. L’équitation sportive de dressage de pointe et seule reconnue par la Fédération Equestre Internationale :le Reining. Après un long temps de paroles et d'explication , elle se tut . Et laissa Mlle Wood reprendre son cour , et ecouter d'autre proposition | |
| | | Leliwa Wood Admin
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 20:08 | |
| [7 lignes ! Avertissement pour Angel et Lucy.... sorry, les filles, mais les règles c'est les règles.] Leliwa tourna la tête et regarda la jeune fille entrer. Elle fronça les sourcils. Encore une retardataire, enfin... une qui se permettait d'arrivé quand c'était finit ! Sans s'énerver mais d'une voix sèche, Leliwa lança :
"Le cours est terminé, maintenant. Jeune fille, notez simplement vos devoirs, et vous demanderez aux élèves de votre clan de vous fournir les explications d'aujourd'hui."
La jeun femme se calma et mis ses affaires dans son sac. Certes, le cours était rapide, mais elle n'avait pas de temps à perdre. Soudain, la cloche sonna, annonçant la fin du cours. Leliwa releva la tête pour regarder avec attention ses élèves qui ne bougeaient pas, attendant son signal. Elle eut un vague sourire et se dirigea vers la porte, qu'elle ouvrit en grand. Ensuite, elle fit un signe de la main pour indiquer la sortie.
"Vous pouvez sortir... "
Elle s'écarta de l'embrasure pour laisser les élèves partir. | |
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 20:12 | |
| Lucie,après avoir entendu le signal de la directrice et la cloche signalant la fin du cours,commença à ranger ses affaires.A sa grande deception,le cours n'avait pas été très long à son goût mais il fallait s'y faire.Après tout ce n'était que le premier cours.Elle rangea ses bics,cryaons et toute chose pour écrire dans son plumier qui celui-ci se rangea dans le sac de la jeune fille.Elle prit son bloc de feuille et jeta un coup d'oeil,simultanément,à son chef d'oeuvre.Le jeune garçon dessiné dessus était bien Thomas et son cheval Quim.Elle le rangea,sourire aux lèvres ou plutôt le glissa dans son bloc de feuille de dessin.Elle prit les deux blocs et les posa dans le sac à dos.Après celà,elle prit son sac et le fit tourner pour le mettre sur son dos.Elle s'avança,après avoir vérifié que tout était en ordre,vers la porte.Arrive là,elle s'arrêta et dit.
-Aurevoir Mme ou Mlle Wood!
Elle sortit dans le couloir et se dirigea vers sa chambre qui se trouvait elle au premier étage. | |
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 20:26 | |
| J'avais quand même une bonne raison d'être arrivée en retard. Je parlais avec Lindsay, la directrice, parce que je venais d'arriver à l'académie. Je pris mes affaires, et je les rangea dans mon sac à dos. Et je m'avança vers la porte quand je m'arrêta. J'allai vers la prof.
"Madame, je suis arrivée en retard, parce que je parlais avec Lindsay Longan, je vanais d'arriver. Je suis désolée... !"
J'attendis une réponse de sa part. Je jeta mon sac à dos sur mon épaule droit et je regarda sortir les autres élèves. Dans mon clan il y avait : Axelle, Laura et moi. On était pas grand monde dans ce clan là pour la moment, mais sa viendra... Pour le moment je n'avais pas encore parlé avec une seule parsonne, a part avec Lindsay Logan, la directrice, juste avant ce cours là. Avec ma main gauche, je tira mes chevaux en arrière. Ils étaient pas très bien attachés, mais ce n'était pas très grave. Enfin, je le pensais. Bref, j'attendais la réponse de Madame ou Mademoiselle Wood. Qui était aussi directrice de l'académie avec Madame ou Mademoiselle Logan. Toutes deux avaient l'aire très gentille... Je ne connaissais pas très bien Mme Wood, et même Mme Logan. | |
| | | Leliwa Wood Admin
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 20:33 | |
| Leliwa se radoucit légèrement. il faut dire qu'elle était vraiment sur les nerfs, en ce moment... Elle essaya de sourire et répondit :
"Ce n'est pas bien grave, miss.... Dessy. Si vous bavardiez avec elle, vous êtes excusez... tâchez simplement d'avoir bien noté le devoir."
Elle lui fit un grand sourire et désigna la porte.
"Au fait, moi c'est mademoiselle..."
Quand tous les élèves furent partis, la jeune femme se laissa tomber sur la chaise, à son bureau. Elle était épuisée, et elle ésperait qu'elle n'avait pas été trop stricte... bien qu'elle craint que c'était le cas. Intérieurement, elle se promit de devenir moins sévère, et plus à l'écoute des élèves, même si cela allait prendre du temps... elle poussa un soupir et attrapa son sac. Ensuite, elle se dirigea elle-même vers la porte. Il fallait qu'elle prenne l'air, et rapidement ! En sortant, elle fit bien attention de refermer la porte à clé, comme c'était obligatoire. | |
| | | Lucy Clintwood 0 avertissement
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 20:42 | |
| Comme tout les autres élèves , elle sortit delicatement son agenda de son sac , pour noter c'est devoirs correctement . Ensuite , elle rangea calmement et rapidement toute c'est affaire sans son sac a main beige qu'elle posa sur la table pour ne pas faire attendre Mlle Wood . Elle leva doucement , et remit sa chaise en place , sans aucun bruit . Elle alla mettre a la poubelle les papiers que les autres avait laisser tomber pour eviter que la directrice le fasse . Les élèves n'etait pas encore tous sortis , elle prit son sac qu'elle mit a son epaule , et avait beaucoup aimait la leçon du jour : -La leçon d'aujourd'hui etait fantastique , sur le Western .
Elle se recoiffa . Les autres adolecents n'etait pas encore elle ne voulait pas ce przpiter dans la foule .
-Je sais que je ne fait apas parti du clan d'Angel mais si personne ne veut lui expliquez moi je veut bien . dit elle a Mlle Wood
Elle refflechit un instant et se retourna encore une fois vers elle :
-Auras on une interrogation prochainement madame ??? Et vous etes passionante comme professeur , aurevoir et a demain Mlle Wood !!! Elle sortit de la classe en souriant et regagna sa chambre , pour aller faire ses devoirs sur le Western . Elle etait pressé debien les faire pour aller ensuite s'occuper de Strange Light sa jument . | |
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 20:42 | |
| Maintenant je savais que c'était Mademoiselle, et non Madame. Je souriai et je répondit à Mademoiselle Wood.
"D'accord, merci ! Je vais bien noter les devoirs ne vous en faites pas pour sa."
Elle était un peu énervée je trouvais. Mais après tout, pour un premier cours c'était un peu normale, quand même. Pas tous les élèves étaient venues pour le cours, plusieurs étaient arrivées en retard... Bref, il y avait eu pleins de gaffe ! Dont moi ! Je mis mon sac sur mes deux épaules et je m'avançai vers la porte pour sortir. Quand je pansa en marchant vers la sortie :
<< Il va falloir que je trouve Axelle ou Laura, pour les devoirs et un résumé du cours qu'ils viennent de faire. >>
J'ouvris la porte et je sortie de la salle de cours, en disant à Mademoiselle Wood.
"Au revoir Mademoiselle Wood !"
Puis je sortie. | |
| | | John Parry 0 avertissement
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 21:41 | |
| Quelqu'un courrait dans les couloirs, tout en se maudissant. Vraiment, quelle idée de ne pas venir en avance. Pour une premier jour ici, il avait bien des problèmes. La personne s'arreta devant une porte. "salle de cours". *Ca doit être là* Il toqua avant de pousser doucement la porte et de passer la tête a travers l'espace. Oui c'était la, une prof était en train de parler à des élèves. Et au tableau, il y avait marqué "western". Du western trop cool^^. Le jeune homme rentra dans la salle doucement, un visage pris pour l'occasion -Excusez moi. Je me suis... perdu. Quelle excuse! John n'était pas sur que le professeur goberait cette excuse. Et pourtant, c'était la stricte vérité! C'était tellement grand ici en meme temps. N'osant pas avancer et s'asseoir, John tenait dans sa main des feuilles et un ou deux stylos, pris à la va vite avant de venir. Il avait le regard fuyant, ne sachant pas si on allait le virer ou lui dire de s'asseoir. Vraiment, John se maudissait XD La prochaine fois, il partirait bien une demi-heure en avance! Comme ca il serait sur d'etre à l'heure. Et encore, avec son sens de l'orientation, c'était pas gagné XD | |
| | | Axelle Dolce 2 avertissements
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 21:57 | |
| Après quelques questions,le cour s'arrêta là.
Je salua Mlle Wood.
"J'ai beaucoup aimé ce cours,Mademoiselle. Passez une bonne journée." dis-je avec le sourire.
Puis je me dirigea vers la porte,et vit un jeune entrer.Pas de mon clan.Je passa devant lui sans le regarder,en lui disant froidement:
"Le cours est fini,c'est trop tard."
Je n'étais pas très sociable avec les élèves des autres clans,mais jamais au point d'être odieuse.Je ne bouscula pas John,comme j'aurrais pû le faire,mais passa près de lui en lui lancant un regard de compatie. Il paraissait sympa,mais les amitiés entre les clans n'étaient pas vraiment favorisées...Je sortie donc de la salle. | |
| | | Laura Dumoulin 2 avertissements
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 23:24 | |
| [Désolé j'étais pas là =S]
Laura sortit de la classe, elle n'avait pas beaucoup parlé mais le cours était interessant. En sortant, je regardais la salle et salua la directrice, poliment et gentiment.
"Au revoir Mlle Wood."
En sortant, Laura entendit Axelle mal parler à Kevin. Laura étant gentille de nature, et n'aimant pas ces histoires de clans, elle se retourna. Laura appréciait Kevin et malgré qu'Axelle fasse partit de son clan, elle lui dit:
"C'est bon pas la peine de lui parler comme ca !"
Laura foudroya Axelle du regard, la fixant d'un air agressif. Laura détourna le regard et marcha doucement dans le couloir. Elle allait surement s'en prendre plein la tête mais elle s'en fichait, il fallait qu'elle s'impose pour qu'on voit qu'elle est là et qu'on peut pas en faire ce qu'on en veut. Laura remit ses cheveux en place, se remettant du labello sur les lèvres. Elle redescendit son tee shirt qui était un peu remonté. La jeune fille souria, fière d'avoir 'défendu' Kevin.
| |
| | | Axelle Dolce 2 avertissements
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 22 Fév - 23:33 | |
| Je suivit Laura,et me posta devant elle.
"Je ne crois pas t'avoir demandé ton avis,à toi..." dis-je en la fusillant du regard.
Je ne la laissa pas répondre,j'étais déja loin.
Pour qui se prenait elle,cette fille?! Elle n'avait en aucun cas le droit de me dire ce que je dois faire ou non. Ce n'est pas en faisant sa sainte nitouche que cette fille allait être respectée,du moins pas par moi.
J'étais déçue,car j'étais déja brouillée avec un Laïrys,et il n'y en avait pas beaucoup.Ttrois exactement.
Tant pis.
Je monta les escaliers quatre à quatre,et me dirigea vers ma chambre. | |
| | | Jack Sommerled 1 avertissement
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Sam 23 Fév - 0:16 | |
| J'étais appuyé contre le mur près de la porte. Je voyais les élèves passaient devant moi. Je vis un garçon, ça me rassura. J'attendis un long moment avant que le professeur ne sorte de la salle. C'était un femme, brune assez jeune. Je m'approcha d'elle.
- Bonjour, Justin Poe,je viens vous voir car je suis désolé de ne pas avoir assisté à votre cours. Je m'en excuse. Je viens d'arriver il y a une demi-heure et le temps que je range mais affaires et tout le reste, votre cours allait terminer. Et je n'allais pas vous déranger.
Je croisais mes doigts et je mis mes mains dans mes poches. Je tremplais un peu parce que je ne savais pas se qu'elle allait me répondre. J'appréhendais fortement. Je baissais la tête entendant une réponse puis e lui tendit un papier. C'était un mot d'absence pour ce cours. Je relevit ma tête et mes yeux se posèrent sur une fille qui sortait de la classe, c'était Lucy. Quand je la vis, ma tête se rebaissa automatiquement.
Dernière édition par Justin Poe le Ven 14 Mar - 23:10, édité 1 fois | |
| | | Leliwa Wood Admin
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Sam 23 Fév - 0:59 | |
| [Justin, on t'a demandé de faire 7 lignes, pas de faire du power-gaming, c'est à dire que tu joues à la place des autres, et en l'occurance de moi... donc soit tu édites, soit tu supprimes ce mess, je n'y tiendrais pas compte comme tu venais de faire ton arrivée.] | |
| | | Jack Sommerled 1 avertissement
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 14 Mar - 23:10 | |
| J'étais appuyé contre le mur près de la porte. Je voyais les élèves passaient devant moi. Je vis un garçon, ça me rassura. J'attendis un long moment avant que le professeur ne sorte de la salle. C'était un femme, brune assez jeune. Je m'approcha d'elle.
- Bonjour, Justin Poe,je viens vous voir car je suis désolé de ne pas avoir assisté à votre cours. Je m'en excuse. Je viens d'arriver il y a une demi-heure et le temps que je range mais affaires et tout le reste, votre cours allait terminer. Et je n'allais pas vous déranger.
Je croisais mes doigts et je mis mes mains dans mes poches. Je tremplais un peu parce que je ne savais pas se qu'elle allait me répondre. J'appréhendais fortement. Je baissais la tête entendant une réponse puis e lui tendit un papier. C'était un mot d'absence pour ce cours. Je relevit ma tête et mes yeux se posèrent sur une fille qui sortait de la classe, c'était Lucy. Quand je la vis, ma tête se rebaissa automatiquement. | |
| | | Leliwa Wood Admin
| | | | Julie Stillman 1 avertissement
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 4 Avr - 19:56 | |
| [C'est trop tard pour arriver dans le cours ?] | |
| | | Leliwa Wood Admin
| Sujet: Re: [Western] Cours n°1 Ven 4 Avr - 20:54 | |
| | |
| | | Julie Stillman 1 avertissement